V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:19

Faut-il démonter le carénage et la bulle pour accéder aux ampoules du compteur?


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 19 Oct 2021 - 10:04, édité 1 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:24

Salut mon Jean Francis.

Pour les loupiottes, faut enlever la bulle et la plaque en plastique qui fait le tour des compteurs.

Après le reste apparait évident. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:58

Merci, pour la réponse. (tu passe quand tu veux Manu)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:42

Euh... Mème si le Topic est vieux, j'ai quelques questions, c'est quoi la norme de ces ampoules BA22 j'ai vu ?
Est il possible de trouver des ampoules à leds pour remplacer toutes celles de la moto ? Et si cela est possible où les trouver ?
J'ai fait ça sur mon CBR, mais c'est beaucoup plus facile puisque toutes les ampoules sont les mèmes que les Autos, par contre j'ai gagné pas mal de jus grâce à ça, l'économie d'énergie surtout sur la Dov' je pense que c'est important, l'alternateur ne doit pas suffisemment fournir, car lorsque je mets le clignotant en route et les veilleuses, il y a une baisse de tension alors que le moteur tourne à 2500/3500 trs, alors si je mets en route le GPS, la radio et son ampli, etc... ça va ramer dur dur. Mort de rire !

V
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:41

de toute façon tu tires sur la batterie, pas en direct sur l'alternateur, et pour les ampoules sur ma NTV je remplace par celle de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:45

Ouaip, ben j'voudrais bien, mais j'peux point, ce sont des ampoules de type "wedge" alors je viens de trouver l'ensemble leds en wedge pour les clignotants, mais le feux arrière est un peu spécial, donc j'aurai aimé trouver une ampoule à led pour, moins je consomme de jus, mieux ma batterie se porte.

V
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:40

ben moi aussi j'ai des ampoules Wedge dans mon compteur et ce sont celle de voiture que je monte, de chez Leclerc ou Bricomarche.
Pour ton feu se sont des bï-lames* ou double filaments , standard sur les voitures maintenant pour en trouver à Led surement dans un centre auto de grande ville.

* Bi-fils
(Dibingo : désolé, je ne pouvais pas laisser ça)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:34

idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:23

Bon, faut mettre un peu de nuances la dedans ! Riant à voix haute

1)Quand le moteur tourne, l'alternateur vient complèter la batterie !!
Par conséquent, le jus réclamé par les différents éléments électriques
vient du duo batterie/alternateur, mais ce n'est vrai qu'a partir d'un
certain régime.

Faut juste savoir que l'alternateur a besoin d'une vitesse de
rotation suffisante pour etre éfficace dans son soutien à la batterie.
(environ 3000 tr/min).

La baisse de régime que tu obtiens JF vient du fait qu'effectivement,
c'est la batterie qui fournit lorsque l'alternateur ne tourne pas assez vite.

C'est étudié "pour" en principe.

2) Fanoo, un bi-lame est un genre d'interrupteur thermique. (un labsus sans doute)
ça ne peut donc pas s'appliquer à une ampoule ! le terme est faux.
C'est simplement une ampoule bi-fils.
Qui est très standard du reste ! 12v 5/15w (5w un filament, 15w l'autre)

> Jeff, si tu as beaucoup d'équipement électrique, il
faudrait envisager une batterie plus puissante.
D'ailleurs à ce propos, il faut faire attention :
Il éxiste deux types de batterie pour la Deauville.
Une petite et une grosse.
Les Dove à partir de 2002, ont toujours la grosse batterie normalement.
As-tu la bonne ? Doute

> Pour les ampoules led du feu arrière, il y a Conrad.fr
...je sais qu'ils en avaient une époque.
Sinon effectivement, ça doit pouvoir se trouver dans un centre auto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:31

La batterie, après vérification auprès de Honda, c'est la grosse effectivement, après tout pourquoi pas, on fait dans le gros dans la famille... Mort de rire !
Honda me dit que c'est normal ce phénomène de baisse de tension et pas de régime (le moteur il tourne pareil), je trouve ça un peu exagéré, ça veut dire que tout le circuit électrique est prévu trop juste, si j'allume un cligno ben la lumière du compteur par exemple a des baisse de tension à chaque coup, mème dans le phare.
En tout cas j'ai vérifié quelques trucs sur la Dov' et pas de masse apparente... Je taquine !
Je continue à dire que c'est trop juste leurs calculs, après j'ai trouvé les cligno à leds + la centrale qui va bien + les leds pour le compteur sur deux sites différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (y a aussi une question de couleur de leds), enfin bref, le problème reste entier en ce qui concerne le feu arrière principal, mème Leclerc n'a pas ça, mais je persévère !!! Excellent !

V
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:06

Oui attention.
Quand je parlais de baisse de régime ça ne concernait que l'ampoule !
(et ça se dit aussi d'ailleurs pour une baisse d'intensité. Je taquine ! )

Je viens de regarder sur la mienne.
Y'a une petite baisse mais ce n'est pas flagrant !

Quand à la masse de la Deauville, elle est sur l'arrière du cadre,
comme pour les Ntv.
Et c'est heureux qu'il y ait une masse, sinon par exemple, le demarreur qui n'est relié que par un fil (+) ne fonctionnerait pas ! Grand sourire

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton ampoule magique. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:11

DiBingo a écrit:
Oui attention.
Quand je parlais de baisse de régime ça ne concernait que l'ampoule !
(et ça se dit aussi d'ailleurs pour une baisse d'intensité. Je taquine ! )

Je viens de regarder sur la mienne.
Y'a une petite baisse mais ce n'est pas flagrant !

Quand à la masse de la Deauville, elle est sur l'arrière du cadre,
comme pour les Ntv.
Et c'est heureux qu'il y ait une masse, sinon par exemple, le demarreur qui n'est relié que par un fil (+) ne fonctionnerait pas ! Grand sourire

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton ampoule magique. Trinquons !

Quand je parle de masse, c'est une "fuite" de courant qui pourrait se produire, ça j'ai pas, mais c'est vrai que j'utilise le mauvais terme. Mort de rire !

J'ai mème cherché un feu arrière complet à leds (genre tuning), rien du tout c'est à croire que les Deauville n'ont pas droit à être à la page.
Par contre la mode c'est le hornet. Pas content !
Bref, merci en tout cas pour ces différents renseignements. Excellent !

V
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:26

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant !
J'ai trouvé l'ampoule de feu arrière Veilleuse/Stop en Wedge et à LEDS, sur un site bien sympa pour les GoldWing, et en faite il y a aussi pleins d'accessoires qui s'adaptent sur la Dov', faut juste demander quand on a un doute, il y a un bon contact avec celui ou celle qui répond aux demandes, bon les tarifs c'est pas ça, mais bon on rentre dans le monde des GoldWing !!!
Voici l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je savais que j'allais finir par trouver. Je taquine !
Non mais... Je taquine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant ça y est j'ai la complète pour changer toutes les ampoules par des leds, éclairage de compteur vert, tous les voyants leds blanches, feux arrières, veilleuse avant, Ampoule H4 Bi-Xénon, clignotants leds aussi, la centrale clignotante qui va bien.
Faut vraiment chercher sur le net pour trouver, et fouiller tous les sites rencontrés...


V
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 2 Avr 2010 - 5:08

Bein bravo pour tes recherches et merci pour le tuyau. Excellent !

Mais 24E !!! c'est du luxe ! Mort de rire !

Les économies d'énergie coutent cher !! Je suis vert !

Reste le phare ! D'ailleurs puisqu'on y est, ça donne quoi tes Bi-Xénon ? c'est quoi ce truc ? Embarassé
Combien ça bouffe et est-ce que ça éclaire vraiment mieux ? Doute

Je trouve l'éclairage d'origine très faiblard. Dégouté !

NB : On changera ton titre de sujet ensuite, parce que là : on fait les ampoules au grand complet ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:53

DiBingo a écrit:
Bein bravo pour tes recherches et merci pour le tuyau. Excellent !

Mais 24E !!! c'est du luxe ! Mort de rire !

Les économies d'énergie coutent cher !! Je suis vert !

Reste le phare ! D'ailleurs puisqu'on y est, ça donne quoi tes Bi-Xénon ? c'est quoi ce truc ? Embarassé
Combien ça bouffe et est-ce que ça éclaire vraiment mieux ? Doute

Je trouve l'éclairage d'origine très faiblard. Dégouté !

NB : On changera ton titre de sujet ensuite, parce que là : on fait les ampoules au grand complet ! Grand sourire

Ben pourquoi pas, changer le titre, fais comme tu veux. Excellent !
C'est clair que c'est pas donné, si tu fais le compte de toutes les ampoules à led qu'il faut, y en a pour un peu de sous... Mais je crois que ça vaut la peine de tout changer: moins de consommation électrique, donc meilleure charge de la batterie, tu peux te rajouter des accessoires sans aucuns problèmes, un meilleur éclairage, ça dure beaucoup plus longtemps (voir presque à vie de la moto, ou presque), ça résiste aux diverses vibrations que la moto encaisse, et pour ceux que ça intéressent tu peux changer la couleur des lumières (veilleuses, clignotants, tableau de bord), je vois pas pourquoi je m'en priverai, le prix peut être ??? Ouaip, c'est vrai que c'est quand mème un peu plus cher, mais avec tous les avantages cités, je dis "ouaip je suis preneur", parce que les filaments qui pettent régulièrement ça me gonfle sérieux !!! Clin d'oeil
Par rapport au Xénon, tu y vois beaucoup mieux, mais il faut prendre les ampoules en 4300K qui offre plus de lumens et qui se rapprochent du blanc, si tu prends avec un chiffre plus haut par exemple: 6000K tu pars vers le bleu... Pas terrible l'éclairage si tu as du bleu, berk... Et en plus tu perds des lumens, donc le meilleur rapport c'est 4300K en 3200 Lumens.
Le Bi-Xénon c'est tout simplement une ampoule qui possède une petite motorisation à l'aide d'une bobine électro-magnétique qui la fait avancer ou reculer dans ton optique sur quelques mm et tu passes en Code/Phare sans problèmes.
Voilà en ce qui concerne le côté technique.
Mais en rapport avec la Loi, seuls les véhicules équipés d'origine en Xénon, peuvent circuler sur la route, en fait le Xénon c'est fait pour les circuits, et ça n'éblouie pas si tu règles bien ton optique, donc en 4300K les MIB ne voient rien, et tu évites les problèmes, mais c'est vrai que la Dov c'est vraiment pas terrible l'éclairage, j'ai l'impression de me retrouver dans ma vieille R5... Mort de rire !

Voilà, je crois que j'ai tout dit !!! Idiot mais poilant !

Faite votre choix... LE mien est fait !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:50

Bein merci bien mon grand.
Sinon c'est quoi la référence de ton ampoule bi-xénon ? Je suis vert !

Il m'arrive souvent de rouler de nuit en campagne et
l'éclairage d'origine est vraiment limite.
Alors je suis prèt a faire le pas.

Pour les autres ampoules, je n'ai jamais changé une seule d'entre elles
depuis 8 ans ! Je taquine !

Je me passe donc très bien d'en avoir à leds.
Sinon, je pense que ça peut avoir de l'interet pour
les ampoules de clignotants avant parce qu'elles sont "galère" à déloger.

En tous cas, merci bien de tous tes renseignements ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:34

Pour l'Ampoule c'est du H4 Bi-Xénon, je te file les liens que j'ai:

Ils ne font que du 6000K (bleuté):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris ici, y avait du 4000K (blanc):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tuto pour monter le Kit, car y a un ballast et la connectique est un peu à modifier, sur un CB1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben bon montage... Clin d'oeil

V
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:42

DiBingo a écrit:
Salut mon Jean Francis.

Pour les loupiottes, faut enlever la bulle et la plaque en plastique qui fait le tour des compteurs.

Après le reste apparait évident. Clin d'oeil

Mouais.... Doute

évident, évident.... faut pas exagérer non plus...

j'ai donc eu la joie, l'honneur et l'avantage d'avoir à accéder aux Pas content ! ampoules compteur.
Depuis que j'ai acheté la moto, une des ampoule d'éclairage du compteur de vitesse était grillée, mais bon, c'était pas trop gênant, mais depuis peu, le voyant cligno gauche m'avait lâchement abandonné...et celui là, je m'en sert un peu plus. Grand sourire

donc, je me lance dans le remplacement des 2 lucioles ce soir, après être passé chez le motomachin du coin acheter des ampoules...sans la ref, je précise.

-"donc le Manu il a dit tu tombes la bulle et la plaque en plastoc"...
-"mouais, la bulle, facile...(quand je pense comment je me suis un peu fait ch... pour la mettre Très triste )"
-"la plaque en plastoc, maintenant..."
-"et par où il passe le père Manu ?... l'échappement ?" Suspect


bon, j'ai lu ailleurs qu'il fallait tomber la "Tête de con fourche" pour accéder aux ampoules...

c'est parti... et que je te dévisse à droite, que je te déclipse à gauche, que je te tombe les rétros, enfin tout ça pour en arriver là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous rappelle que je suis en train de changer de ridicules petites ampoules...

bon enfin, je peux accéder aux ampoules. Attention, les gars qui ont des battoirs en guise de main avec 5 saucisses au bout, ça sera moins simple pour retirer les supports d'ampoules...ET les ampoules.
bon, j'ai des petites mains... donc ça va.

vous vous souvenez... si, si... un peu plus haut dans le post...

l'achat des ampoules... sans la référence.
BINGO...!!!
c'est pas la bonne pour le voyant de cligno.
j'ai du 12V et 1.2 W. et surtout elle est plus petite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche, la vieille à remplacer et à droite, la neuve.
Mais, par chance le "culot" a l'air identique...
arriver à ce stade de démontage de la moitié de la moto, je peux pas en rester là.
je tente.
ça marche !!! Viens dans mes bras

bon je change celle de l'éclairage compteur et je remonte.

mais avant de remonter, un ch'tite photo...
Dites donc les fortich, c'est quoi ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé ça comme ça, dans la tête de fourche... côté gauche. Grande interrogation

Bon sinon, démontage, remontage...env 1h30
c'est chiant à faire, mais ça se fait...

Amis du soir, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptySam 24 Nov 2012 - 7:57

Ces connecteurs, il me semble, permette le branchement d'accessoires, tels que la prise allume-cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptySam 24 Nov 2012 - 11:08

Cyril74 a écrit:
Ces connecteurs, il me semble, permette le branchement d'accessoires, tels que la prise allume-cigare.
tu as raison, je viens de voir ça et ils en parlent...un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, j'ai monté en éclairage compteur une ampoule en 5W au lieu du 1.7W... c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptySam 24 Nov 2012 - 12:03

Niveau conso électrique non, pas de soucis pour le faisceau.
Il faut cependant surveiller qu'elle ne chauffe pas trop et qu'elle ne fasse pas fondre le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptySam 24 Nov 2012 - 22:37

Bon, comme j'aime bien me faire suer, je suis reparti dans mon garage pour remplacer mon ampoule de 5W par une de 2W (1.7, j'ai pas trouvé)
bilan :
40 mn démontage/remontage contre 1h30 hier...

demain, je mets 15 mn... Grand sourire

par contre, il n'est pas nécessaire de désolidariser la bulle de la tête de fourche, seules les vis du haut sont obligatoires afin de pouvoir retirer les rétro. Idem pour les coffres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, toujours pareil mieux vaut avoir des petites mains...

un jour, je vous parlerais de mon faisceau arrière bouffé par les souris... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:14

Le coup du bestiau qui bouffe les fils, on a déjà vu ça sur le forum. Doute

Un peu moins de liens Moto-gt serait bien...
car l'on n'est pas spécialement amis (dirons nous), même si on a élevé les cochons ensemble ! Riant à voix haute

Alors je persiste et signe. Je n'enlève que la bulle et les joues de l'intérieur du tableau de bord.

Je passe ensuite derrière à l'aveuglette et retire les ampoules.
Mais j'ai de petites mains, je vous l'accorde ! Je suis vert !

Concernant l'ampoule de 5W au lieu de 1,7...
je ne pense pas qu'il y ait un risque de chauffe. Doute

Mais 2W ira bien mieux ! Excellent !

Pour les ampoules de clignotant, ce sont de bêtes ampoules de feu stop.
Double filament 21/5 watt. (seul le 5W est connecté)

(Que l'on peut d'ailleurs shunter ensemble ou inverser pour augmenter la vision des clicos)

Ps : déplacement du sujet de la section "roadster" à "routières".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:57

DiBingo a écrit:

Un peu moins de liens Moto-gt serait bien...
car l'on n'est pas spécialement amis (dirons nous), même si on a élevé les cochons ensemble ! Riant à voix haute

encore fallait-il le savoir...

fallait le dire, j'aurais fait un Tuto spécial V2...

je suis pour le partage des connaissances. Grand sourire

DiBingo a écrit:

Alors je persiste et signe. Je n'enlève que la bulle et les joues de l'intérieur du tableau de bord.

Je passe ensuite derrière à l'aveuglette et retire les ampoules.
Mais j'ai de petites mains, je vous l'accorde ! Je suis vert !

j'ai essayé (la deuxième fois) de passer directement la mains sous la tête de fourche... je suis arrivé jusque derrière le compteur, je touchais du doigt l'ampoule en question mais de là à la remplacer.... Walou.

DiBingo a écrit:

Pour les ampoules de clignotant, ce sont de bêtes ampoules de feu stop.
Double filament 21/5 watt. (seul le 5W est connecté)

(Que l'on peut d'ailleurs shunter ensemble ou inverser pour augmenter la vision des clicos)
j'ai bien un lien, mais...
d'ailleurs si je ne me trompe pas, il s'agit de passer ses cligno en fonction "veilleuse" sur le 5W je suppose et en fonction cligno sur le 21W... mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux lire un ptit passage de ma part sur ce topic, mais on en
aura parlé à plusieurs reprises sur le forum. Clin d'oeil

Et pour cause...

Quoi qu'il en soit, on fait notre propre chemin et l'on fait nos propres tutos.
C'est beaucoup mieux ! Grand sourire

Savate a écrit:
j'ai essayé (la deuxième fois) de passer directement la mains sous la tête de fourche... je suis arrivé jusque derrière le compteur, je touchais du doigt l'ampoule en question mais de là à la remplacer.... Walou.

Mais non ! faut passer par le coté ou par le dessous, depuis le tableau de bord ! Riant à voix haute

C'est chaud de toutes façons ! Je suis vert !

Savate a écrit:
j'ai bien un lien, mais...
d'ailleurs si je ne me trompe pas, il s'agit de passer ses cligno en fonction "veilleuse" sur le 5W je suppose et en fonction cligno sur le 21W... mais peut-être que je me trompe.

Oui, je vois à quel article tu fais allusion ! Je taquine !
(d'ailleurs, on en parle aussi sur V2)

En Belgique,au canada, il est possible effectivement de se servir du filament de 21W pour faire veilleuse. Clin d'oeil

En France, la législation est différente, les fils de 21w ne peuvent pas avoir la même utilité..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [INFO A RÉCUPÉRER] Deauville 650 : Ma prise Gsm décharge ma batterie !!!
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» [INFO A GARDER] Deauville 650 - ampoules 21w5w sur clignotants !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit