V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40763
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux lire un ptit passage de ma part sur ce topic, mais on en
aura parlé à plusieurs reprises sur le forum. Clin d'oeil

Et pour cause...

Quoi qu'il en soit, on fait notre propre chemin et l'on fait nos propres tutos.
C'est beaucoup mieux ! Grand sourire

Savate a écrit:
j'ai essayé (la deuxième fois) de passer directement la mains sous la tête de fourche... je suis arrivé jusque derrière le compteur, je touchais du doigt l'ampoule en question mais de là à la remplacer.... Walou.

Mais non ! faut passer par le coté ou par le dessous, depuis le tableau de bord ! Riant à voix haute

C'est chaud de toutes façons ! Je suis vert !

Savate a écrit:
j'ai bien un lien, mais...
d'ailleurs si je ne me trompe pas, il s'agit de passer ses cligno en fonction "veilleuse" sur le 5W je suppose et en fonction cligno sur le 21W... mais peut-être que je me trompe.

Oui, je vois à quel article tu fais allusion ! Je taquine !
(d'ailleurs, on en parle aussi sur V2)

En Belgique,au canada, il est possible effectivement de se servir du filament de 21W pour faire veilleuse. Clin d'oeil

En France, la législation est différente, les fils de 21w ne peuvent pas avoir la même utilité..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
marinverve


marinverve

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : TOULON
Prénom : HERVE
Moto(s) : Deauville 1999
SV 1000 N

Date d'inscription : 09/01/2013

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment retirer l'entourage du compteur?   [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:52

Bonsoir,
la question est dans le titre; les vis de fixation de l'entourage du compteur sont difficiles a retirer !
merci Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:37

Oui, c'est le bon sujet. Clin d'oeil
Désolé de la fermeture du doublon. Le forum tâche d'être ordonné au mieux. Excellent !

Tu en es ou donc ? exactement ? Doute

Tu as déjà tout démonté pour accéder au dos des compteurs ? Je n'ai pas compris

Tu as peur de casser les insert en plastique au dos des compteurs ?

Pour dévisser facilement les vis en métal des inserts en plastique, chauffe ton
tournevis au briquet.

Les vis se dévisseront plus facilement sans casse.

Chauffe le tournevis autant de fois que nécessaire.
Juste un peu chaud, inutile de le rendre rouge vif ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
cornet alain


cornet alain

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : liège
Prénom : alain
Moto(s) : dauville 650
Date d'inscription : 24/10/2016

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplacement ampoule feux arrière dauville 650   [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:04

Bonjour,
Je viens de remarquer que je n'avais plus d'éclairage à l'arrière, mais j'ai beau regarder, je ne vois pas comment remplacer l'ampoule.
merci de bien vouloir m'aider


Dernière édition par DiBingo le Mer 26 Oct 2016 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Sujet "ampoules" fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:02

Photo issue du manuel du conducteur:

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Feux_s10
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:32

Et aussi La bienvenue ! Alain !

Ps : merci Cyril
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:59

Aujourd'hui, j'ai remplacé l'ampoule de phare de ma Deauville.
Histoire de voir si une ampoule neuve n'éclairerait pas mieux ? Je n'ai pas compris

Pour y accéder... normalement il est conseillé d'enlever une des joues autour des compteurs.
(là ou se trouve l'emplacement des haut-parleurs)

Tout démonter pour changer une bête ampoule, d'entrée de jeu ça me gonfle. Pas content !

Je n'ais donc rien démonté ! Satisfait

Guidon bien droit, on s'éclaire d'une lampe de poche d'un coté de la fourche et de l'autre,
il nous reste une main pour attraper, tout d'abord, le connecteur de l'ampoule de phare.
On tire dessus, il vient ! Bravo !

On attrape la pièce en caoutchouc qui fait manchon tout autour et pareil, on tire dessus pour la déclipser.

Après, ça se complique.... Discret / Faché

Une tige en fer entrave le dos de l'ampoule. (de manière à la maintenir en place)
Il faut sur son coté droit, pousser dessus et tout en poussant, dévier la tige vers le bas pour qu'elle se déclipse.
Cette barre en fer, pivote ensuite sur son axe de gauche, tout comme un portillon et
l'ampoule est enfin libre ! Viens dans mes bras

On la remplace, patte la plus large pointant vers le haut et l'on referme la tige portillon qu'il faut raccrocher.

Tout cela bien entendu, sans heurter l'ampoule ni en touchant son verre du doigt. Malheureusement !

On reclipse le manchon qu'il faudra bien plaquer puis l'on remet le connecteur en place.

Il m'aura fallut moins de 10 minutes ! Excellent !

(j'ai des doigts de fée ! Je taquine ! )

Je rentre ce soir, teste mon nouvel éclairage.... et bien c'est pareil ! Grosse frayeur
ça n'éclaire que dalle ce phare, même avec une ampoule neuve (la précédente avait 5 ans d'âge).
Zéro pointé ton phare monsieur Honda ! Vraiment nul !

Surface complèxe de mes .ouilles ! Pas content !

Quand je prends la VT500E à coté c'est Versailles ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:09

Tu te rappelles de mon petit phare additionnel ?
Petit, discret mais efficace.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:41

J'ai prévu un phare additionnel moi aussi.
Un truc en longueur à Leds que je placerai sous le nez du fuselage. Pile sous le phare.
J'ai même prévu l'interrupteur à rajouter au guidon, mais la solution ne serait que temporaire,
parce que ça ne me convient pas.

J'ai l'impression que le verre du phare est en plastoc ?
Non parce que je verrais bien carrément l'ajout d'un vrai phare là derrière. Doute
Un truc de recup, même avec le verre cassé. (de VT500 ou de Transalp)
A voir, parce que pour l'instant, je n'ais pas le temps de chiner... Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 5:50

t'es sur que la tension qui arrive au borne de ton ampoule est toujours correct?
entre les fils de faible diamètre et le passage par les commodo, avec l'age il y a quelque fois pas mal de perte.

Sur le fj de mon père j'avais a peine 11.5v a l'ampoule pour 13.5v a la batterie Je ne le crois pas !
avec un relais et une alim venant direct de la batterie, je retrouve un éclairage correct
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 9:51

Merci. C'est une idée à creuser en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules    [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [INFO A RÉCUPÉRER] Deauville 650 : Ma prise Gsm décharge ma batterie !!!
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» [INFO A GARDER] Deauville 650 - ampoules 21w5w sur clignotants !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit