V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:16

Bonjour à tous,
Quelles sont les réf. exactes de batteries pour les 500 VTC ou VTE?
Suivant les sites, les réf. changent et ne correspondent pas forcément avec la mienne, bizarre!
Mes réf.: 12N12A-4A-1 correspondent-elles à la monte d'origine, je n'arrive plus à mettre le grapin sur mon manuel d'atelier. Nom d'une pipe !

Merci, A+. VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:03

Oui la référence est bien : 12n12-4a-1 ou aussi Yb/FB12a-a (c'est du 12v/12Ah)

Pas d'autre référence possible, même d'une marque à l'autre !

Si tu vas chez Cardy, ils ont cela en stock et te donnent directement la bonne. Clin d'oeil

Perso, les Varta sont les plus performantes et de loin celles qui ont la plus grande longévité.
Ma Vt n'apprécie que très peu les Yuasa qu'on nous refile à tous bout de champ. Doute


Dernière édition par DiBingo le Mer 26 Aoû 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:57

Yes, merci Manu.
J'ai eu exactement la même réponse en fin d'après-midi, aussi bien pour les différentes réf. que le choix préférentiel en faveur de la marque VARTA.
Elle est déja commandée!
You're the best, thank you very much! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Et une batterie 14AH   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptySam 12 Juin 2010 - 20:36

Bonjour.

Je me permets de mettre mon grain de sel dans ce topic en vous faisant part d'une modification personnelle apportée sur ma VTE.

En un an , j'ai claqué 2 batteries (Marque: Exide). Faut dire qu'avec tous les essais et vidanges de carbu ainsi qu'un hiver fréquemment à -15°, elle ont pompé sur les multiples démarrages. Mais tout de même. La dernière a claqué un élément au bout de deux mois. Peut être un mauvais choix de marque- en plus pas donné: env. 45€-, mais ça m'a amené à une réflexion.

Marre de la poussette.
Ayant constaté qu'avec une vieille batterie de voiture de 60 AH que je connectais pour démarrer lorsque la batterie moto étaient morte, le CDI ne bronchait pas, je me suis dit que 1 ou 2 ampères en plus ce serait sympatoche. Visiblement, les CDI ne supportent pas le manque d'ampèrage mais accepte qu'il y en ai plus. Logique.

J'ai donc acheté une batterie de 14 AH .Marque Président, Ztong Yee (Feu Vert, Nordauto, etc...). -34€- Encore du Taiwanais, malheureusement !
Réf générique: xYB14L-A2 (x change selon les marques)

Bien charger avant 1ère utilisation., en général lorsqu'on change de batterie on est pressé. ==> ERREUR
Pour ma part, avant d'acheter le fameux "Optimate", j'utilise un chargeur de modélisme avec régulateur, que je possédais.
Charge super lente à 500 MAH, donc 0,5 AH. Soit environ 36h de charge.

Inconvénients:
1) elle est un peu plus profonde, donc ça entre au chausse-pied pour remettre le cdi. Faire gaffe au refroidisseur. Perso, je l'ai déboulonné la première fois pour être sur de ne rien abîmer.
2) les pôles sont inversés. ( le plus est à droite alors que le + a gauche d'origine sur 12AH). Il semble que ce soit cractéristique de toutes les 14AH. Par contre le trop plein reste du bon côté.
Après modif, les câbles se croisent au dessus de la batterie. Mais comme les mise à niveau périodiques se font batterie déposée, on s'en moque.
Modification à apporter:
Une manip facile permet de pallier cette difficulté.
Remplacer le câble d'alim par un câble plus long. Et ressouder à l'étain les cosses de connection.
(Serrage à la pince possible, mais une petite soudure en plus, c'est mieux.)
Perso, j'ai pris un gros câble de terre restant de ma maison, que j'ai gaîné (pas les câbles jaune/vert mais les câbles de raccordement des tableaux au piquet de terre)
Sinon le câble ad hoc s'achète dans n'importe quel magasin auto/moto (comme câble de masse voiture, par ex. dont le diam est suffisant)
Ne pas descendre en dessous du diamètre de câblage initial, sinon c'est fonte assurée, ou pire. Pin-Pon!

Avantages:
- la batterie travaille légèrement en dessous de sa capacité de pleine charge ce qui devrait engendrer une vie plus longue.
- La batterie ne semble pas monter plus haut que 13 AH en utilisation normale et chargée par l'alternateur moto. Mais lorsqu'elle est en charge par un chargeur lors des mois d'hiver elle va reprendre sa pleine puissance. Or c'est bien à la remise en route de printemps qu'on a besoin de cette puissance.

Voilà j'espère que personne ne me prendra pour un fou, mais chez moi ça marche.
Je pense qu'à la longue, ça devrait protéger le CDI et la couronne de démarreur des baisses de tension néfastes.

QUESTION SUBSIDIAIRE:

Pourquoi alors qu'on trouve des batteries de voiture, sans entretien à des prix entre 45 et 75 euros pour 45 à 75 AH ...
doit-on encore payer approximativement le même tarif pour des batteries de moto AVEC entretien dont la capacité est 4 à 5 fois moindre????????
La petite taille des éléments? Un marché plus petit que les voitures?


Dernière édition par Jerry_VTE le Mar 15 Juin 2010 - 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:51

Tu réponds tout seul à ta dernière question.
Le marché moto est moins gros que celui des autos et la technologie est différente.

J'avais moi aussi penser à mettre plus gros sur la mienne mais ça ne me paraissait pas simple.
On réduit le souci, si la moto tourne tous les jours pour des distances moyennes (ne serait ce que 60 bornes),
et si l'on veille à l'état des bougies (la Vt en bouffe).

Jerry, si tu as des photos du montage, elles seraient bienvenues ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:41

Je m'en doutais un peu.

Je n'utilise pas la moto tous les jours, essentiellement par beau temps. D'où mon choix d'une batterie plus puissante. D'aucun pourront se demander pourquoi s'ennuyer pour 2 AH. Mais si on calcule, ça représente une augmentation de 17% de puissance en plus. Pas négligeable!
Ca permet par ex. d'installer des poignées chauffantes sans souci. Et comme ici certaines années, en septembre on peut friser le 0°!! .....

Pour les photos, promis. Ce dimanche soir ou lundi au plus tard, je mets en ligne. Mais ce dimanche, si le soleil revient, j'ai envie de profiter des deux roues et tester mes dernières modif.

Les bougies, tu les changes à quel intervalle?

Manu je profite de cet échange pour une question complémentaire, pas tout à fait en rapport avec le sujet mais électrique tout de même. Si nécessaire, j'ouvrirai un post, mais si la réponse est simple, inutile.

Contrôle de l'allumage, ok je sais comment faire au stroboscope puisque le repère est gravé sur le volant.
MAIS si les 10°-37° ne sont pas respectés, comment régler? Je n'ai rien vu sur le site.
Est-ce à dire que l'avance est bonne et tout va bien. Mais que si elle est incorrecte il faut changer le boitier. Un truc de vieux brisquard à me communiquer?
Le sujet est abordé dans le manuel d'atelier, mais uniquement pour contrôle.

Merci d'avance.

PS: 2 heures de décalage dans l'heure affichée de chaque élément que je poste.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 3:17

Moi je pensais aussi à rajouter des longues portées.
Il fait noir dans ma campagne la nuit ! Riant à voix haute
M'enfin y'a aussi une question de puissance d'alternateur.

Je changeais souvent les bougies sur le Vt. Surtout avec les versions chaudes.
10000 kms maxi pour les bougies. (froides ou chaudes)
--------------------------
Il n'y a pas moyen de modifier l'avance à l'allumage.
Les capteurs d'allumage sont fixes et le calcul du boitier d'allumage stable.
S'il y a un pépin de ce coté, il faut voir soit les capteurs, soit le boitier d'allumage ou les deux.
Voir et remplacer si necessaire.

M'enfin rassures toi, 5 moulins de Vte et j'amais ça n'a bougé en ce qui me concerne.

PS : l'heure qu'affiche le forum est personnelle à chaque membre.
Il faut donc la regler toi-même en passant par les commandes de ton "profil". Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:17

Sur les trois VTE que nous avons récupéré, 2 étaient de 12A, comme l'origine, et la troisième de 14A. Il s'agissait de la même que la XJ900. Effectivement cette dernière est légèrement plus profonde, je dirais environ 5 mm, pour la hauteur et la largeur c'est pareil. Je n'ai pas eu de problème particulier pour la retirer.

Il y a 1 mois environ, j'ai trouvé une batterie de XJ 900 à 35€ chez un revendeur, préparé, prête à être chargé. J'ai déjà acheté chez eux une bonne dizaine de batterie et jamais eu de problème, mais il est vrai que les véhicules concernés roulent très régulièrement Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:47

Et les bornes? Inversées également ou aux mêmes positions que la 12AH?

Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:40

Guéna & Ced31 a écrit:
Honnêtement rien ne m'a choqué au démontage. Je ne connais pas cette moto encore, j'y ai mis les mains dedans que récemment. Je vais essayer de regarder çà et de comparer mais également de relever la référence exacte. De souvenir il me semble que çà commence par YB14, mais la suite à voir car c'est çà apparemment qui conditionne la position des polarités (centre, avant arrière gauche et droite) mais aussi le côté de sortie de l'échappement.

J'ai regardé les batteries qui étaient installées, voici les références et leurs caractéristiques, aucune modification apparemment du câblage d'origine:

- YB12A-A , + à gauche, cosses vers le haut devant, échappement à gauche (en double, une me sers actuellement l'autre morte).

- YB-14-B2, + à gauche, cosses horizontales, échappement à droite.

Sur le XJ 900, j'ai celle ci, où effectivement le + se trouve à droite:
- YB14L-A2, + à droite, cosses horizontales, échappement à gauche
Celle ci je l'avais payé moins de 35€, de marque PANTERA, elle fonctionne depuis plus de 1 an, juste eu besoin de la recharger en fin d'hiver car je ne démarrais le side que pour le sortir du box et le stationner 50 mètre plus haut toutes les deux semaines.


J'ai trouvé cette page, le rédacteur explique en détail tous ce qu'il faut savoir sur une batterie moto et comment comprendre la référence "barbare" composé de chiffre et de lettre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Chose promise, chose due.   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:27

Merci Cedric

Tu remarqueras que la mienne est une CB14L-A2 et que l'échappement est bien à gauche. Ce qui confirme les codes batterie que tu a mis en lien.

Bon voici les photos promises. Avec 24h de retard, mais comme j'ai refait un câble pour les photos de démo, tolérance demandée. Mort de rire !
Quand je disais que la peinture blanche de ma VT était juste un voile pour faire propre, l'état du cadre vous démontre qu'il reste du travail. Mais priorité à la remise en état mécanique qui se termine.

On y va.

Voici l'installation d'origine avec batterie 12 AH. + à gauche et échap. à gauche.
Remarquez le câble d'alim relié à la bobine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On va donc enlever la batterie de 12 AH et sortir la bobine de son logement pour extraire le câble d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on positionnera la nouvelle batterie en 14 AH.
A NOTER
Pour ne rencontrer aucune problème lors de la remise en place du CDI, il vous faura probablement enlever les deux butées en caoutchouc, trop épaisses, du fond du berceau.

La voici positionnée sans CDI. Le + à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici avec CDI. Mais on n'a toujours pas de câblage d'alimentation. Pour le câble du neutre, il suffira de le repousser dans le berceau de la moto, pour obtenir la bonne longueur. Puis l'écarter de la batterie pour la suite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à fabriquer le câblage.
Je vous ai dit que j'avais fabriqué le mien. Prendre impérativement du diam 16 carré (calibre d'origine) et le gaîner si ce n'est déjà fait. Ensuite deux cosses si possible pour diam 16 épaisseur de la cosse: mini 0,5mm pour la bonne conduction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va les ouvrir pour pouvoir souder le fond de cosse. Ouverture avec une petite scie à métaux ou l'éternel DREMEL. Pour ma part, je ne m'en sépare jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite bien souder le câble dans la cosse, dessous et dessus avant de sertir la cosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on isole le fil et le raccorde à la bobine et à la borne de batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION RAPPEL

La borne de masse ne doit pas être raccordée. La raccorder en tout dernier à la fin de l'installation. Car ici les borniers se raccordent en position verticale. Vous risquez de toucher le cadre avec le tournevis.
Si la borne (-) de masse est raccordée c'est le coup d'arc assuré.

DERNIERE ETAPE

On repositionne les isolants repris du câblage d'origine. Petit lien nylon puisque j'avais du les couper pour les extraire et la raccourcir à la bonne taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durée totale de l'opération: compter une heure car les soudures prennent du temps. Le câble étant de grosse section, le fer à souder se refroidit. Il faut donc le laisser longtemps en contact pour bien faire fondre l'étain.
Coût câble et cosses. Maxi 3€!!!!

Voilà vous verrez que les 2Ah en plus font la différence.

VROUM. La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:51

Beau reportage Jerry! Excellent ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 2:40

Bravo oui ! Bravo ! ...et merci !

Mais ce que tu appelles "bobine" est en réalité le relais de demarreur ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:27

Merci vous deux.

Manu, ni toi ni moi ne pourrons nous empêcher......
Alors oui tu as raison pour le relais. Mais un relais étant composé essentiellement d'un bobine.....!
Et que le cylindre que j'enlève est une b.. je me suis permis un raccourci.

Non, mais!
Là c'est moi qui taquine la tienne de bobine.

Mort de rire !
Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:49

Un relais n'est pas constitué que d'une bobine ! Non !!
J'insiste sur l'emploi des bons termes parce que si chacun utilises les mots a sa façon,
on aura vite fait de mal se comprendre !

Les seules choses que l'on va appeler "Bobines" sont celles d'allumage.

A aucun moment tu n'as précisé "relais de demarreur". Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:47

Tu as encore raison.

Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:28

Merci pour le reportage Jerry Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:28

La VT ayant quelques problèmes pour démarrer, j'ai été en chercher une neuve (dans tous les cas il m'en fallait une deuxième pour l'autre VT Clin d'oeil )

J'ai pris une YB14A-A1, avec cosse verticale, le tuyau et le plus à gauche. çà rentre pile poil, à croire que c'est fait pour Excellent !
J'ai pas encore démarré avec, je l'avais essayé à vide dans son emplacement Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:29

Tu m'étonnes qu'elle va demarrer maintenant ! Riant à voix haute

J'èspère juste que le regulateur/redresseur et l'alternateur vont suffire.
Normalement oui mais ça m'étonnerait qu'on garantisse une charge parfaite à la nouvelle batterie.

Dans tous les cas, il faut rouler, rouler, rouler et cela quotidiennement ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fredgoguet34


fredgoguet34

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Beziers/hérault
Prénom : fred
Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96


Date d'inscription : 28/02/2011

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:40

Merci pour tous vos conseils qui m'ont aidé pour le choix de ma nouvelle batterie (YB14 A A2 que je ravise en A1)
;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol


sebastopol

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Saint-Egrève
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 vtr
Date d'inscription : 19/01/2016

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:59

Bonsoir,

Un petit coucou en passant.

Honda a choisi Yuasa en première monte (Boeing aussi mais ils ont des problèmes Bla bla ).

Le revendeur le moins cher ( FDP gratuits) que j'ai essayé mais il doit en exister des dizaines d'autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le complément indispensable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:40

Merci pour ce lien que je rajoute en rubrique "pièces détachées".
Car nous ne sommes ici, que sur un sujet concernant le VT500. Tanpis !

Par contre pour le chargeur, il y a moyen de trouver moins cher. (chez Lidl par exemple Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty
MessageSujet: Re: VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?   VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER INFO BATTERIE A GARDER ?], GL 650 Silverwing : Quelle batterie prendre ?
» VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)
» NTV Revere - Question batterie (risque d'une batterie plus puissante ?)
» CX 500E - Remplacement Batterie origine par batterie au Gel
» [TUTO "Montage Batterie ] PC800 : Montage d'une batterie de plus forte capacité sur Pacific Coast.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com