V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panhard24

Masculin Nombre de messages : 52
Prénom : André
Moto(s) : VT 500 E

MessageSujet: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Lun 10 Juin 2013 - 20:09

Bonjour,
J'ai encore et toujours besoin de vos lumières! voilà le problème: j'ai nettoyé le radiateur, rincé le circuit, du moins c'est ce qu'il me semblait! j'ai lu ce que l'on disait ici à propos du remplissage, j'ai donc mis de l'eau (pour essayer!) dans le radiateur, il s'est rempli, mais rien dans le vase d'expansion, j'ai "pompé" à partir des durites, rien à faire!  sur le plan du circuit d'eau du manuel d'atelier, il n'est même pas représenté! Voilà, je continue mes recherches et modifierai ce post si je trouve!
Merci et bonne journée à tous.

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Mer 12 Juin 2013 - 23:41

Tu comprendras tout seul, pourquoi le vase d'expansion ne se rempli pas.
Regarde ce schéma :

Tu as un tutoriel qui t'explique la vidange sinon.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.v2-honda.com
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Ven 21 Juin 2013 - 11:03

Merci Manu, le schéma n'est pas tout à fait le même que celui du VT, du moins le mien! mais c'est impeccable! j'avais déjà parcouru le tuto. Maintenant, tout va bien! mis à part qu'il n'y a pas de thermostat!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Ven 21 Juin 2013 - 14:10

Oui, effectivement le schéma diffère même si le principe reste le même.
Sur le VTE, le cylindre arrière reçoit sa propre durite venant de la pompe à eau.
Sur le NTV, c'est le cylindre avant qui distribue l'arrière. Clin d'oeil

Mais pour le vase d'expansion, c'est la même chose ! Satisfait

Quand tu parles du Thermostat ? tu veux parler du calorstat non ? Je n'ai pas compris

Attention que de rouler sans, empêche ton moteur de rester dans sa plage de température de fonctionnement optimum.
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Ven 21 Juin 2013 - 18:12

Oui, le calorstat, comme tu dis, sur mes voitures, j'ai toujours appelé ça un thermostat! pas grave, on se comprend! Est-il encore possible de trouver cette pièce? elle a peut-être été montée sur une voiture? j'ai peur de tomber sur un autre problème, vu qu'"ils" avaient ponté le ventilo et retiré le calorstat. Pourtant, le radiateur n'a pas l'air bouché. On verra...merci encore pour tes précisions!
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 59
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Lun 24 Juin 2013 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, le calorstat, comme tu dis, sur mes voitures, j'ai toujours appelé ça un thermostat! pas grave, on se comprend! Est-il encore possible de trouver cette pièce? elle a peut-être été montée sur une voiture? j'ai peur de tomber sur un autre problème, vu qu'"ils" avaient ponté le ventilo et retiré le calorstat. Pourtant, le radiateur n'a pas l'air bouché. On verra...merci encore pour tes précisions!

Bonjour.

Après une rapide recherche, il semble que le thermostat/Calorstat (même chose, mais Calorstat marque déposée Clin d'oeil Clin d'oeil pour ta machine soit le modèle :
19300-KE8-000

Comme je n'ai pas trouvé les micro-fiches chez "Bike Parts", il faudrait se le faire confirmer (ou pas).
Bon, chez Bike Parts ce n'est pas/plus vendu (ça doit donc être problématique aussi chez les concessionnaires), mais on en trouve encore chez nos amis Ricains pour environ 40 € rendu chez toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : si vraiment tu n'as plus de thermostat, ton moteur va mettre un temps fou à chauffer, surtout l'hiver  Très triste .
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Lun 24 Juin 2013 - 10:54

Merci Jo, je vais toujours faire quelques essais, histoire de voir s'il n'y a pas un autre problème! ensuite, je remettrai un thermostat.

@ Thierry, je ne sais plus la couleur des fils, mais ton ventilo se met en route par l'intermédiaire d'un thermocontact qui se trouve à la base du radiateur. C'est probablement lui qui est fichu, donc ton ventilo ne se déclenche pas. Le vase qui dégueule, c'est probablement dû à une surchauffe du moteur, le liquide passe par la soupape du bouchon de radiateur et va remplir le vase d'expansion. Sur mon VT, j'ai ponté les fils du thermocontact et j'ai placé un interrupteur sur le tableau. C'est moi qui décide quand il faut lancer le ventilo! si quelqu'un a d'autres idées?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Lun 24 Juin 2013 - 23:54

Merci Jo, je confirme ! 19300-KE8-000 la référence du Thermostat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(marrant, j'avais oublié lequel des deux termes était le bon, j'avais gardé le doute > Calorstat) Embarassé

PS : si vraiment tu n'as plus de thermostat, ton moteur va mettre un temps fou à chauffer, surtout l'hiver

Et pareil ! Même avis / vote +1

Et puis... avoir le ventilo qui tourne pour aider, ça va être pire ! Riant à voix haute
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Mar 25 Juin 2013 - 9:36

Merci Manu, je vais chercher s'il existe l'équivalent de ce thermostat pour une autre moto, ou pour une voiture. Je ferai part de mes trouvailles, s'il y en a!
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Mar 25 Juin 2013 - 13:17

Merci Manu, je vais chercher s'il existe l'équivalent de ce thermostat pour une autre moto, ou pour une voiture. Je ferai part de mes trouvailles, s'il y en a!
Bein André,
pourquoi chercher midi à 14 heures Doute?

Le lien que je t'ai donné te permets de commander la bonne pièce (origine Honda en plus) pour 40 € port compris.
Je doutes que tu trouves moins cher ailleurs sans prise de tête Grosse frayeur.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Mar 25 Juin 2013 - 13:52

Même avis / vote +1 Merci d'avoir relevé.

surtout que de trouver beaucoup moins cher, ce sera en occasion. Pas certain de l'état. Tanpis !

Et puis à chercher une correspondance en auto ou autre moto, peu de chance d'y gagner grand chose sur le prix. Doute
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Mar 25 Juin 2013 - 14:14

un thermostat d'occase, sûrement pas, par contre, quand je vois que celui d'un Peugeot coûte +ou- 13 €, ça vaut peut-être la peine de chercher? merci de m'avoir aidé, Jo,Grand sourire  en tout cas le lien pour les pièces Honda vaut la peine:cling: et je vais commander la pièce!
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Mar 25 Juin 2013 - 14:43

un thermostat d'occase, sûrement pas, par contre, quand je vois que celui d'un Peugeot coûte +ou- 13 €, ça vaut peut-être la peine de chercher? merci de m'avoir aidé, Jo,Grand sourire  en tout cas le lien pour les pièces Honda vaut la peine:cling: et je vais commander la pièce!

De rien André, je suis là pour ça, et puis un jour, ce sera probablement à mon tour d'être aidé Trinquons ! ...

Pour les thermostats, c'est possible que les prix pour les 4 roues soient sensiblement moins chers que ceux pour motos, mais ils ne sont pas produits et diffusés à la même échelle.
Dans nos économies occidentales, la moto représente d'une certaine manière un luxe (en tous cas pour certains), alors les prix vont de pair. 

Pour en revenir aux thermostats de bagnole/moto, et bien que cette pièce ne soit pas d'une complexité technique folle, ça me parait un peu compliqué de trouver une complète similitude : 
- même diametre, joints d'étanchéité;
- même température de déclenchement pour l'ouverture et la fermeture;
- même débit du passage du liquide.

Moi, je laisserai tomber, car par expérience, je pense que 40 € port compris, c'est un prix plutot correct pour un thermostat de moto  Clin d'oeil .
paulamos

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : paul
Moto(s) : honda vte500. yamaha xv125

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Ven 14 Fév 2014 - 21:29

vous avez certainment regle le probleme,mais si je rappelle bien thermostat d un petit nissan cherry 1.0 est la meme et beaucoup moins chere.mais avant testez le stat avec une thermometre,et l eau dans une casserole'bon appetit.
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Sam 15 Fév 2014 - 10:29

@paulamos, en fait non, je n'ai pas encore réglé le problème, j'ai été forcé "d'oublier" ma VT, ce sera pour cette année! merci pour le renseignement, mais je me demande si ce n'est pas la pompe à eau qui est HS, c'est pour cela qu'on aurait retiré le thermostat. Je ne suis pas très "eau", je préfère le pinard, même dans une casserolle! Grand sourire 
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Sam 15 Fév 2014 - 10:33

tu nous dira andré (panhard24) pour ta solution ( on aime aussi le pinard  Trinquons ! )
http://tiniel.skyrock.com/#
panhard24

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   Sam 15 Fév 2014 - 10:35

pas de problème, dès que j'avance, je vous tiens au courant!Santé!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)   

VTE 500 Le vase d'expansion ne se rempli pas !!! (question)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1