V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico34


avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Hérault
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Deauville 2001
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées    Jeu 20 Juin 2013 - 21:51

Hello, je reviens vers le forum pour partager avec vous les 5 derniers jours passés dans les Pyrénées avec 3 copains motards.
Propriétaire de ma Deauville 650 de 2001 depuis le début d'année (Options valises larges, bulle haute Ermax et poignées chauffantes) j'attendais avec impatience ce rendez vous annuel avec mes collègues. Après le Lac de Côme en 2012 (J'avais une suz 750 GSXF) cette année c'était Montpellier - Biarritz par les Pyrénées puis retour coté espagnol. Que du bonheur ! Mes craintes concernaient la puissance de la Deauville, serait elle suffisante pour affronter la montagne ? Et bien pas de soucis elle a suivi le rythme sans peiner ! Bon faut dire on respecte les limitations de vitesse et comme on se faisait plus de 400 bornes par jour on avait plutôt tendance a enrouler tranquille pour ménager les organismes ! Les bonnes surprises viennent de la mécanique, elle bouffe pas d'huile et ne consomme rien en essence ! 4 litres maxi en montagne et 3,7 en plaine !
Le seul point négatif concerne le comportement sur autoroute, j'ai du pour des raisons personnelles rentrer plus vite que prévu et prendre l'autoroute sur 90 km. Il y avait un peu de vent ce jour là mais la moto me paraissait pas à l'aise du tout (Je roulais entre 130 et 140), ça bougeait pas mal et j'ai terminé ce tronçon épuisé !
Cependant malgré cet épisode je ne regrette pas mon achat car cette moto colle tout a fait a mes besoins. Je me demande si la dernière Deauville 700 améliore cette lacune en puissance et son comportement sur autoroute ? Amis du forum avez vous testez les deux et avez vous un avis ?
J'aimerais bien vous montrer qq photos mais j'ai pas encore bien compris comment ça marchait. j’approfondis et vous joins ça !!


Dernière édition par DiBingo le Jeu 2 Avr 2015 - 9:28, édité 2 fois (Raison : rajout du modèle de moto dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34027
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées    Lun 24 Juin 2013 - 23:34

Salut Nicolas. Salut !

Tu étais en solo ?
Imagine toi qu'en duo sur l'autoroute, ce n'est pas mieux ! Je suis vert !

Comparé à la GSX-F, le V2 de la Deauville possède une motorisation plus dynamique.
Les effets de couple se présentent beaucoup plus tôt, ce qui a pour effet de rendre
la moto très à l'aise sur petites routes ou même en ville.

Reste que les normes antipollution ont fait du tort à cette version à carburateurs. Tanpis !
Suffit d'essayer la Ntv des premières générations, dont elle est issue (61 ch), pour s'en rendre compte...
Et c'est justement dans les tours que ça se passe ! Je suis vert !
La Deauville 650 plafonne passé 6000 tours pour peu qu'il y ait du vent ou des côtes importantes.

Reste que le coté "ça bougeait pas mal" est du aux valises larges et à la bulle haute.
Malheureusement privé de ces artifices, la Deauville devient un rail.
A condition toutefois, d'avoir des suspensions bien accordées. (vidange fourche, amorto bien réglé)
Et aussi de n'être pas trop grand ! Riant à voix haute

J'ai essayé la 700 Deauville.
Elle présente certains avantages, mais aussi d'autres désavantages.
Je l'ai trouvé plus pataude encore, le centre de gravité plus haut perché et moins à l'aise dans
le sinueux par exemple.
Sinon biensur, les valises ont plus d'espace (de base) et sa finition générale est un cran au dessus.
(hormis l'échappement qui n'est plus doublé inox et vieillit plus mal encore)
Le confort général est du fait de la meilleure finition, un cran au dessus.

Concernant la puissance, le moteur est mieux géré maintenant avec des injecteurs que
précédemment avec des carburateurs castrés (la 650).
L'injection contrôle mieux les émissions polluantes. Clin d'oeil
Le caractère est lissé mais la courbe de puissance y gagne et se tient mieux. (c'est en moindre partie, dû aussi à l'ajout de soupapes)
Ensuite à l'usage, la 700 semble donner plus de coffre de ce fait, mais sur le papier,
la 650 est plus légère et la différence de puissance n'est pas énorme. (56ch la Dove, 65ch la 700)

Un sujet déjà posté comparant les deux modèles :
Voir : http://www.v2-honda.com/t1281-avis-entre-la-650-deauville-et-la-700

A propos de la méthode pour poster des photos :
Voir : http://www.v2-honda.com/t29-tuto-poster-photos-ou-videos-demos-de-l-exercice

Concernant la 700, à moins que tu veuilles changer, on peut déjà faire quelques trucs pour
améliorer le rendement de la 650.... Discret / Faché

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/169648018067110725/Dovboiteairntvamr.MP3

Voilà, tu sais tout voisin ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
 
Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit