V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cigalo83

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : william
Moto(s) : honda 500 cx turbo

MessageSujet: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Mar 25 Juin 2013 - 16:16

bonjour à tous
comme je l'ai dit sur ma page de présentation je viens d'acquérir une cx 500 turbo . J'ai lu les posts dans l'historique concernant cette moto .
J'ai acquéri cette machine par hasard au départ c'était pour aider une femme qui possédait une venture 1200 de son papa voulant la vendre et me rendant chez elle j 'ai aperçu aussi qu'elle possédait cette honda. Cette moto est intact rien ne manque elle est éraflée sur le deux coins du carénage je vais refaire la peinture et elle n apas demaré depuis un bon bout de temps, naturellement plus de batterie.
Mes questions sont les suivantes , je vais bien sure refaire tous les vidanges, boite ,freins, fourche, radiateur , revoir tous les points crutiaux mais point de vue moteur qu'est ce qu'il faut regarder en premier ?, il y a t-il des piéces  essentiel à vérifier par rapport au turbo ? je ne connais pas du tout cette moto Doute , quelles sont les points faibles de cette moto ? merci pour votre aide Viens dans mes bras.
cigalo83

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 22:13, édité 2 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Mer 26 Juin 2013 - 20:39

Hello William. Salut !

Déjà, injecte un peu d'huile moteur par chaque puits de bougie.
Cela évitera de marquer les cylindres au redémarrage.

Pour le turbo, faudrait voir que ses tubes soient propres ainsi que le débitmètre.
Ensuite tu vérifies visuellement l'état de la turbine (pas de corps étranger, aspect des ailettes).
Puis tu fais tourner les roues de la turbine à la main pour vérifier l'état des roulements.
Faut que ça tourne facile, sans point dur.

Après, rien de craignos sur cette machine. Tanpis !

Si tu as l'occasion de nous faire des photos de tout ça, n'hésite pas. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Mer 26 Juin 2013 - 20:55

là, oui tuto de remise en route conseillé !

on va te suivre de près !!!

fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Jeu 27 Juin 2013 - 8:12

comme Manu et si tu arrives à démarrer tu la laisse bien chauffer tranquillement durant 15 min fais bien maneouvrer ton embrayage il y a des chances qu'il soit collé et bonne chance.
Tiens nous au courant !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 6170
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Jeu 27 Juin 2013 - 14:41

Et bien entendu, en 1er lieu avant de tenter de faire tourner le moteur: remplacement de l'huile moteur + liquide de refroidissement. Voir aussi l'état du filtre à air et souffler la boite à air des fois que des merdes trainent dedans.

cigalo83

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Sam 29 Juin 2013 - 19:32

bonjour à tous
ok merci pour tous ses conseils je vais m'y atteler.
ca y est la bête est à la maison , un peu de souçis pour la monter sur la remorque mais heureusement les voisins sont venus donner un coup de main.
J'ai commencé à démonter tout le carénage , je dois refaire le grand car les angles des prises d'air sont morts apparemment ils ont été déja refait .
Une question tout ce qui est des filtres (huile , essence, air) les autocollants, les plaquettes de freins enfin le courant on le trouve toujours chez honda ? ou il faut aller ailleurs et ou svp? comme la moto a 30 ans est ce que honda fait toujours des pièces pour cette moto?
Je sais que pour la 1500 gold j ai eu une durite au carbu coupée , honda ne les refrabrique plus.
Je dois changer le neiman car il est cassé  j'espère en trouver un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà la bête
je vous tiendrai au courant des différentes étapes de ma restauration en espérant de ne pas avoir trop de surprise
a bientôt
cigalo83
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Sam 29 Juin 2013 - 20:39

elle présente propre !!!

ça mérite une restauration aux petits oignons.

honda s'engage à fournir des pièces pendant 20 ans, mais sur les sites de petites annonce, en allemagne, sur ebay... tu trouveras !

commence par la recherche de doc et la lecture de tous les sujets qui concerneront la 500 cx.

j'ai l'impression qu'il y a un porte paquet givi...

cigalo83

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Sam 29 Juin 2013 - 22:18

hello
c 'est un porte valise marqué suzuki , la femme doit me donner les deux valises. comme le carenage est abimé les autocollants orange sont morts , ou je peux trouver le kit d'autocolants? j ai chercher sur internet rien vue pour l'instant.
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Dim 30 Juin 2013 - 12:06

essaie de jetter un oeil :

un lien qui semble fonctionner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici en post it   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regardes ici aussi

sur le net mots clefs : sticker .....
http://tiniel.skyrock.com/#
cigalo83

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Dim 30 Juin 2013 - 15:40

merci tiniel 24
j ai bien regardé tes liens , rien ne se fait pour la cx turbo 500 à part au canada mais c'est pas donné . Je leur ai demandé s"il le faisait pour cette moto j attend leur réponse. C'est bizarre ils font des supers stickers pour des autres motos et rien pour la cx turbo .
A PLUS
chrisdu59234

Recordman
Recordman

Masculin Nombre de messages : 660
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Dim 30 Juin 2013 - 18:55

salut william
!!
comme le dit manu , mettre un peu d'huile de vidange, dans les entrèes de bougies(pistons) et si tu ne la pas encore mis enroute tu enclanches une vitesse sans la mettre en route , et tu la pousse pour huiler les chambres et pistons!!!
bin après oui tu fais le tour vidandes ! filtre a air ect ect ect
bon courage !!!!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Lun 1 Juil 2013 - 12:20

Les stickers, c'est un autre sujet !
Comme expliqué dans nos consignes du forum, une question, un sujet. Merci. Respect !
cigalo83

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Mar 2 Juil 2013 - 14:37

bonjour
ok autant pour moi à chaque sujet je refais une rubrique, pas de problème
cigalo83
gs

Masculin Nombre de messages : 89
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500TURBO

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Mar 2 Juil 2013 - 19:51

bonjour
Primo, moins on demonte un moteur de cx 500 turbo, mieux c'est....sauf si on est pro!
L'huile dans les cylindre?....du gas oil oui, si le moteur est bloqué!!!!
Le turbo ne possede pas de roulement!..;ce sont des paliers, et ils sont graissés par l'huile du moteur.Il faut verifié que la durite d'huile est en bon etat, pas fuyarde, c'est le seul point faible!
Pour verifié que le moteur tourne, c'est simple, la moto sur la bequille centrale, on démonte les bougies, on met en cinquieme, et on tourne la roue AR a la main.
Apres c'est vidange moteur (et meme de tous les fluides),vidange reservoir essence, echange du filtre, une batterie neuve et un coup de demarreur sans accelerer.
Un cx 500 T demarre facilement!
A la mise du contact, on doit entendre la pompe a essence...
J'ai commandé recemment chez BD design, et c'est du beau boulot!!
bonne revision:cling:

.........

encore une precision, pas de debimetre non plus!
La vanne de decharge ou wastergate du turbo grippe facilement!...a verifier donc!
bonne restauration

Dernière édition par DiBingo le Jeu 4 Juil 2013 - 13:17, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus, joints par mes soins. (cf : règles du forum))
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Jeu 4 Juil 2013 - 13:20

Salut Tof !

Je me doutais être à peu prêt à coté de la plaque !

On connait peu cette machine sur le forum et j'ai répondu en fonction de ce que je connaissais des moteurs Turbo. Tanpis !

Alors un gros merci pour ton intervention !

MERCI !

Ps : si William veut bien nous faire quelques photos du démontage, tout le monde y gagnerait. Respect !
cigalo83

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Jeu 11 Juil 2013 - 17:28

bonjour à tous
merci pour ces conseils trés utiles , pour l'instant j'ai commandé des poièces chez wemoto pour la fourche.
Je vais la restaurer par morceaux c'est à dire l'avant , le moteur, et l'arrière .
Pour l'instant je suis trés embetté car je n'ai pas les clées de la moto .Sur cette moto et je ne le savais pas j ai le cache latteral droit qui est tenu par une serrure donc pas de clé pas de démontage du cache donc jer ne peux pas enlever la selle , pas de selle donc je ne peux pas enlever le réservoir effet boule de neige. Je dois aller voir la dame qui me l a vendu elle a une boite ce clés je vais m'amuser sur ce coup là.
Sinon pour l'instant j ai demonté tout le carénage , il est refait et appreter , je le garde pour la fin.
voilà ou j 'en suis , pour l'instant je n 'y travaille pas beaucoup car je fais un dallage devant ma maison . Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure , de toute façon je crois que j'aurai besoin d'aide .
la dame qui m'a vendu cette motot m a dit que son papa devait faire une réparation dessus , elle m aconfirmé que c'était l'alténateurla panne donc je suis obligé de tomber le moteur je vais en profiter pour tout regardé, pompe a eau les joints etc .. de beaux jours devant moi
a bientôt
cigalo83
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Jeu 11 Juil 2013 - 18:50

bon dallage et prends le temps d'ausculter ta belle ...
a tres bientôt donc !!!
http://tiniel.skyrock.com/#
chrisdu59234

Recordman
Recordman

Masculin Nombre de messages : 660
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   Ven 12 Juil 2013 - 9:44

c 'est bien william!
oui profite de faire le tour!!!
pour la peinture ou mastiquage! si tu veux des conseils ! pas de soucis!
bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?   

CX 500 Turbo - Immobilisation prolongée. Que réviser avant de la redémarrer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1