V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou28

Masculin Nombre de messages : 14
Prénom : Gilles
Moto(s) : VT500E

MessageSujet: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   Jeu 24 Sep 2009 - 14:50

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum dédié aux amoureux des V 2 et je suis fier d'en faire parti désormais.
Je viens d'acquérir une VTE 500 dont le moteur est très, très fatigué. J'ai trouvé, oh joie, une VTE  accidenté ( seulement la fourche) avec 40000 Kms et j'ai donc pris la décision de remplacer le moteur. Jusqu'à là pas de problème !!!. Mais mon souci est que je ne sais pas comment désolidariser la transmission du moteur, ou plus exactement à quel endroit ..... Y aurait il une âme généreuse pour me venir en aide.
Merci d'avance à vous tous et bonne route sur nos fière montures.

Gilou28

PS: J'aimerai le remplacer ce week end ....... Pressé le gars !!!!!

Dernière édition par Jean-Louis le Ven 3 Oct 2014 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite et mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   Jeu 24 Sep 2009 - 15:22

Salut Gilou et  La bienvenue !

Fais nous une petite présentation à l'occasion dans la rubrique dédiée, s'il te plait.
Une manière de se présenter à tous les membres.

Tu fais bien de poser cette question avant d'entamer le remplacement du moteur.
Il n'est pas besoin de monter la moto sur cales. Normalement la béquille centrale suffit.
Il faut d'abord enlever la partie basse du cadre coté droit.
Le moteur se pose ensuite gentiement au sol et pour cela mieux vaut etre deux personnes.

Le gros souci concerne évidemment la désolidarisation de la transmission.
Il m'est arrivé que l'arbre de transmission du cardan vienne avec le moteur et
dans ce cas, les joints de l'arbre sont fichus.
En effet, l'arbre ne peut se retirer et se remettre que par le coté roue arrière du fait de la forme des joints
Par conséquent mon meilleur conseil est de retirer le "carré"-carter du cardan et
de trouver le moyen d'immobiliser l'arbre pour qu'il ne vienne pas en retirant le moteur.
C'est contraignant mais comme l'on dit, c'est le moindre des emmerdements.

Bon courage.  Clin d'oeil

Dernière édition par DiBingo le Dim 22 Mar 2015 - 14:16, édité 1 fois
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   Jeu 24 Sep 2009 - 15:53

Salut à toi Gilou, mais une question bête : pourquoi ne pas changer directement la fourche de celle accidenté par celle que tu as avec le moteur fatigué ?
Gilou28

MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   Jeu 24 Sep 2009 - 16:16

Merci à vous tous pour vos réponse.

En réponse à DiBingo:

Je pense avoir trouver, j'ai démonté la roue arrière, l'amortisseur gauche, vidangé le cardan et ensuite j'ai retiré les 4 écrous qui maintiennent le car dan et l'arbre de transmission est venu tout seul. je pense que maintenant en avançant le moteur vers l'avance, je devrais pouvoir le déposer.

Pour ma petite présentation je la ferais mais après ma séance de mécanique terminée.

Maintenant en réponse à Fanoo07!:

Je ne suis pas sur que le cadre n'a pas été touché lors du choc et puis je préfère garder mon cadre et son numéro .....

Merci encore à vous deux et bonne route.

Gilou28
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34127
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   Jeu 24 Sep 2009 - 16:56

Tiens nous au courant. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Gilou28

MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   Jeu 24 Sep 2009 - 17:14

Pas de probleme, des que le moteur ronronne, je vois envoie une bande son..... Prudence à moto !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission   

VTE 500 - Changement de moteur, oui mais comment désolidariser la Transmission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1