V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exhausist


exhausist

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Stiens, Pays-Bas
Prénom : Rob
Moto(s) : Honda VTR 1000 F ( 2x )
Date d'inscription : 06/08/2013

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:22

Bonjour a tous:

A vendre:

Set de Krieger manual cct's pour VTR 1000 Firestorm (sc36), nouveau.Excellent ! 

Prix: € 92,50 envoyé France

Informations: info@exhausist.com

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique P6170311


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exhausist.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:45

J'ai contacté Rob, la personne qui vend ces tendeurs.
Il a gentiment accepté de nous faire une réduction, sachant que ce n'est pas son business principal: il possède une VTR et vends des pièces adaptables à côté.

Le prix d'une paire de tendeurs pour VTR1000F (se monte aussi sur Varadero d'après lui) est de 87,50€ frais de port inclus pour la France métropolitaine.
Sont inclus les joints et une notice de montage en Anglais (que ça ne vous rebute pas, je la traduirai au besoin).

Pour commander, contactez-moi par email ou MP, je vous communiquerai le code promo.

L'adresse de son site internet: http://www.exhausist.com/
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:45

Merci pour l'arrangement de cette transaction amigo. Respect !

veux-tu que je mette en "post-it" ou en annonce en page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:51

comme tu le sens boss Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:56

A peine plus boss que tu ne l'es ! Je taquine !

(post-it + titre couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:47

Que changent t'il par rapport aux origines ?

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:07

Ceux d'origine n'ont pas de système anti-retour (tu trouveras plein d'infos sur le forum VTR sur lequel tu es aussi inscrit il me semble).

Les tendeurs manuels sont un retour en arrière niveau modernité, mais de par leur conception (extrêmement simple) ne peuvent se détendre.
Car lorsque le tendeur d'origine lâche, la chaine de distrib est toute détendue d'un coup. Au mieux ça fait un bruit de ferraille, tu coupes de suite, et tu n'as qu'à recaler la distrib et changer le tendeur, et au pire, la distrib se décale trop, le piston vient embrasser les soupapes, et tu files chez Honda leur donner un chèque de 700 euros en moyenne pour les pièces de remplacement (hors m/o).

Il faut par contre ajuster la tension soi-même, alors que ceux d'origine l'adapte automatique grâce au ressort..
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:44

Ok, merci pour le cours de tension de chaîne, quel est le fréquentiel de réglage de tension de galets tendeurs ?

Cordialement

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:00

Qu'est ce que tu appelles le fréquentiel?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:09

Oui, à quelle fréquence kilométrique doit-on revoir le réglage ajustable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:23

Ah ok, merci de la traduction Clin d'oeil

Et bien quand ça fait du bruit Clin d'oeil
Sinon vu que la méthode la plus précise de réglage c'est de mesurer le débattement de la chaine entre les 2 pignons d'aac, et qu'il faut donc virer les cache-culbus, j'aurai tendance à dire que si la distrib ne fait pas de bruit, il faut en profiter pour le faire à la vérif du jeu aux soupapes, soit tous les 24000km sur le VTR.
C'est comme ça que je compte procéder.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:03

Tous les 24000 le réglage soupapes ? ça me parait fort loin ! Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:58

Non, il n'y a pas besoin de regarder plus souvent.

J'ai fait les jeux à 20 000, je les ai vérifié à 40000. Deux soupapes avaient bougé d'1/100°, c'est tout.

Si tu ne tapes pas dans le moteur à froid et que tu ne fais pas que des petits trajets, ça ne bouge pas. Ce n'est pas spécifique au VTR.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:04

Le réglage est à pastille d'ailleurs ou écrou/contre écrous ? je ne sais plus. Doute
En tous cas, ne crois pas que ça ne bouge pas sur nos autres V2 ! Je suis vert !
La fréquence de révision du jeu soupape est bien plus périodique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:26

Sur le VTR c'est des pastilles, ça bouge moins que lorsque c'est écrou-contre-écrou.
C'est bien tous les 24000 que c'est préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptySam 17 Mai 2014 - 13:45

Ok, ceci explique cela. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie l'dur


Charlie l'dur

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Prénom : Charlie
Moto(s) : Honda 1000 Varadero année 2001
Date d'inscription : 11/08/2014

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:09

Je confirme,

Pour la Varadero, tous les 24 000 kms, et ca ne bouge pas.
Bon, je roule doucement.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:55

Je confirme : avec des pastilles et ça ne bouge que très lentement
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:07

Bonjour  Salut ! ,

Je fais remonter ce post parce que je suis intéressé par ces tendeurs et je suppose qu'en tant que nouveau je ne peux pas encore utiliser la fonction MP Grand sourire .

Après avoir fait des bornes sur mon ancienne Vtr avec les tendeurs d'origine je pense que je vais faire poser ceux là sur la nouvelle.
Cela me permettra de rouler l'esprit tranquille surtout que dans mon cas les tendeurs manuels ne seront pas un problème étant donné qu'elle ne devrait pas faire plus de 3.000 kms à l'année  Plaisir de la moto .
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:55

Ah oui mince, par mesure anti-spam, il va te falloir attendre d'avoir posté 10 messages sur le fofo ! Je suis vert !

Sinon tu as le mail de contact dans le premier message Clin d'oeil
(rajoutes dans ton mail que tu viens de notre part...)
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:21

Merci pour ta réponse, je tente comme ça Clin d'oeil . Parce que pour le moment, les tendeurs trouvés sur ebay viennent des States alors si je peux les commander plus près ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:34

Oui ! et tu auras un interlocuteur Français si jamais si....
Revenir en haut Aller en bas
vainvain


vainvain

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ardennes
Prénom : Sylvain
Moto(s) : VTR F 1000 2004

Date d'inscription : 18/02/2015

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:43

Il parle le Français !? Embarassé
Je me suis fatigué à lui faire un petit mail en Anglais Mort de rire ! .
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:53

Oui, il me semble qu'il se débrouille un peu !
Mais tu as bien fait ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:13

Tu peux me contacter par email si tu veux le code promo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty
MessageSujet: Re: VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique   VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR - Tendeur de chaine de distribution ajustable en remplacement de l'Automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV 750: modification tendeur chaine de distribution
» VT500C : accéder au tendeur de chaîne de distribution
» **VENDS** Tendeur de chaîne de distribution VTR 1000 F ou Varadero
» Tendeur de chaine de distribution neuf : XLV750R compatibilité VT700C
» [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit