V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freddy29




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:24

DiBingo a écrit:
Ah ! ces jeunes du forum, faut les aider à chercher !
Jeune !! Mort de rire !  ?? J'aimerai bien être plus jeune!! Regarde bien le chiffre à coté de "Age" Riant à voix haute 
Il est plus élevé que le tien je crois Je taquine ! 

DiBingo a écrit:
Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que si tu rentres plus d'air en entrée,
il faut aussi que ton échappement expulse davantage.
Sinon tu n'arriveras pas à obtenir une carburation au top. Tanpis !
Tu as quoi coté échappement ?

Ah ba là, il y a ce qu'il faut, c'est du fait maison, tube inox 42, silencieux qui n'en ont que le noms !!
Du coup pour reduire un peu le bruit, j'ai du récupérer dans les pots d'origine, l'espèce de petite cartouche en fin de
silencieux qui rentre juste dans mes tubes, et repasse donc le diam de sortie à celui d'origine, mais  sans chicane ni pastille.
Je pense refaire un essais sans, pour voir si ça change qq chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les aiguilles je te ferais une photo
Pour les trous dans les boisseaux, un seul d'origine, env 2.5mm.
Plutôt que d'en faire d'autres, pourquoi ne pas agrandir celui-ci, il me semble q'une personne du forum l'a fait,
à 5mm je crois
Pour ce qui est de la synchro, c'est prévu, mais je sais pas si je le fait moi mm ou si je l'emmène au garage?
Il faut que je vérifi ton histoire de ressort, tu m'as mis le doute du coup, donc redémontage en perspective.

Quoi qu'il en soit, je n'en saurai pas plus avant essais, mais vu les prévisions météo, c'est pas pour tout de suite !Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:13

Fred a écrit:
Jeune !!
Je parlais de "jeune" par rapport au fait que ton inscription est récente sur le forum ! Je taquine !
C'est bien d'être encore jeune quelque part ! Non ? Riant à voix haute

Pour les pots, va falloir te décider ! parce qu'avec ou sans les flûtiaux au bout,
la carburation ne sera pas du tout la même ! Non !!

Fred a écrit:
Pour les aiguilles je te ferais une photo
Ok Respect !

Fred a écrit:
Pour les trous dans les boisseaux, un seul d'origine, env 2.5mm.
Plutôt que d'en faire d'autres, pourquoi ne pas agrandir celui-ci, il me semble q'une personne du forum l'a fait,
à 5mm je crois
Je n'ai pas souvenir de quelqu'un chez nous qui aurait fait du trou à 5mm. Je n'ai pas compris
D'autant qu'il vaut mieux plusieurs trous ! La dépression est plus forte par de petits trous
que par un seul qui soit gros ! (ce que l'on conseille toujours ici du reste)

As-tu un pré-trou en face de celui qui s'y trouve ? Doute
Sinon, tu prends exemple ici :

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Dsc06010

Fred a écrit:
Pour ce qui est de la synchro, c'est prévu, mais je sais pas si je le fait moi mm ou si je l'emmène au garage?
ça c'est toi qui voit.
Soit tu te contentes d'aligner les volets des carbus
(et c'est approximatif si un des cylindres est plus fatigué que l'autre)
Soit il te faut te confectionner une rampe maison
(plusieurs sujets là dessus chez nous ! fouille ! je t'aide : rubrique "commune". )

Puisque tu démontes à nouveau tes carbus pour vérifier les ressorts,
j'aimerais bien aussi une photo de tes puits d'émulsion s'il te plait. Respect !

Un exemple :

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Img_3910

Après faudra passer aux essais oui. Selon le temps. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:04

Riant à voix haute  pour le "jeune" j'avais compris, c'était du taquinage Riant à voix haute 

Bon plus sérieux
Pour les pots, le bruit est super sans les cartouches, mais prohibé chez nous ! Ah les USA !!
C'est vraiment le pays de la liberté dans ce domaine Vive le soleil ! 

Pour les boisseaux, il me semble bien avoir vu un préperçage, et pour l'histoire du trou de 5mm,
il se peu que j'ai mal compris ou que ça ne soit pas dans les boisseaux !! Je ferai des recherches Doute 

Pour la synchro, j'ai une rampe au mercure, mais c'est surtout l'hésitation, je ne pense pas qu'ele en ait besoin, vu comment elle tourne et j'ai lu ailleur que le réglage d'usine devrait normalement rester fiable jusque'à env. 100000 bornes !
Si c'est pour tout dérégler !!!

Pour le reste, je prépare les photos et commentaires Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:29

Moi j'aime bien le taquinage ! Satisfait

Fred a écrit:
le bruit est super sans les cartouches
Tu m'étonnes ! Grand sourire

Alors garde les cartouches et la carburation qui va avec, c'est plus prudent, nous Français ! Je suis vert !

On ne paye pas non plus le baril le même prix qu'aux US ! Surprise de fête 

Fred a écrit:
pour l'histoire du trou de 5mm,
il se peu que j'ai mal compris ou que ça ne soit pas dans les boisseaux !! Je ferai des recherches Doute
Sur notre forum, t'es sûr ? Je suis vert !

Fred a écrit:
Pour la synchro, j'ai une rampe au mercure, mais c'est surtout l'hésitation, je ne pense pas qu'ele en ait besoin, vu comment elle tourne et j'ai lu ailleur que le réglage d'usine devrait normalement rester fiable jusque'à env. 100000 bornes !
Si c'est pour tout dérégler !!!
Je vais t'avouer que je ne fais ce réglage correctement que tard ou dans le doute.
C'est simplement que si ça n'en a pas besoin, on ne fait pas.
C'est quand on modifie sa carburation qu'on se pose la question, mais si le moteur tourne bien, à quoi bon refaire la synchro ?
Je me contente alors de vérifier que mes clapets de carbus sont alignés.
Fainéantise ? ou réflexe de l'habitué que je suis et qui ne touche pas le superflu ? Je suis vert !
Enfin bref, dans la majeure partie des cas, j'ai toujours mené loin mes moulins
avec des clapets alignés et un fonctionnement idéal de la carburation.
Alors franchement, c'est affaire de senti, c'est toi qui voit pour synchro ou pas. Clin d'oeil
Mais bon, beaucoup font se réglage pour remède à tout.

Par contre, pour le réglage soupape faut pas attendre ! hein ? Non !!Je suis vert !

Allez courage amigo, je ne t'ais fait qu'une petite liste ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 6:10

On ne paye pas non plus le baril le même prix qu'aux US !

Non, mais beaucoup trop de pv pour rien déjà !! Interdit !! 

Sur notre forum, t'es sûr ?

Alors de mémoire, il e semble que c'était un gars qui a fait un bobber shadow noir, jantes rouges, pneus flans blancs, mais je crois en avoir vu deux comme ça
Je vais surment le retrouver, t'inquiète

Sinon, je voulai mettre une vidéo, mais je vois comment faire, y a t il une explication qqe part ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:57

Tout est sur le forum. Suffit encore une fois de chercher un peu....

La fonction "citer" te serait bien utile, le rouge étant réservé à la modération.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour mettre une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en rubrique "aide à l'informatique du site". Clin d'oeil

Pour poster une vidéo, il te faut passer par Youtube.

Fred a écrit:
un bobber shadow noir, jantes rouges, pneus flans blancs, mais je crois en avoir vu deux
Effectivement, on en a deux dans ce style. Surement en rubrique "bobber". Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:48

Oui, je sais pour le citer, mais ça reprend tout le message et il faut redécouper dedans, c'est un peu galère, là copier collé c facile, mais OK, je vais rentrer dans le rang !

Pour le rouge je savais pas désolé, c'est peut-être pour ça que mon dernier message n'a pas apparu!
J'ai retrouvé le post, il sagit de celle de louloust, et il précise bien avoir fait un trou de 4.5mm à coté de l'aiguille, et réglé les richesse à 2 3/4, mais bon toutes les meules sont différentes.

Affaire à suivre

..................................................

DiBingo a écrit:
Et pour mettre une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en rubrique "aide à l'informatique du site". Clin d'oeil

Pour poster une vidéo, il te faut passer par Youtube.
J'ai cherché effectivement à cette endroit, mais pas vu !! Pas bien cherché
Pour la photo pas de soucis, c comme sur la plupart des forum, en revenche pour la vidéo, c toujours aussi galère, il faut l'heberger sur un cite pour la repècher !! Bon ok

G un compte DELIMOTION mais pas YOUTUBE pour le moment, verrais ça plus tard


Dernière édition par DiBingo le Sam 9 Nov 2013 - 19:47, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins + modification balises "citation")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:01

Et encore t'as de la chance, y'a des forums bien plus regardant que nous
au niveau des conditions d'emploi.
Tu es nouveau sur le forum, alors ne t'inquiète pas, on sait bien qu'il faut que tu t'y fasses.
Alors cool ! Viens dans mes bras
En tous cas, je te remercie de vouloir prendre en compte nos coutumes. C'est très sympa. Respect !

Fred a écrit:
celle de louloust, et il précise bien avoir fait un trou de 4.5mm à coté de l'aiguille, et réglé les richesse à 2 3/4
Oui je me souviens à peu près du sujet de Louloust mais par contre,
je ne me souviens pas de cette histoire de "gros trou". Doute
Soit j'ai loupé le sujet à l'époque, soit j'y suis allé de mon commentaire ! Papy 

Enfin bref, mieux vaut plusieurs trous qu'un seul plus gros, ça c'est certain. (je me répète Grand sourire)

C'était pour quoi la vidéo au fait ? pour le bruit des pots ? Mort de rire !

Allé courage ! tu vas y arriver, je vois que tu as compris le truc ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:57

la citation de louloust : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Louloust a écrit:
Donc pour la modif des cornets il a fallu mettre des gicleurs plus gros ,d'origine c'est du 105 pour des gicleurs principaux et pour des gicleurs de ralenti 38 .
Donc moi je suis passé par des 130 principaux av/ar et 40 en ralenti j'ai percer un trou a coté de l'aiguille de 4,5mm juste un seul ,j'ai remonté mes aiguilles avec trois rondelles puis un petit réglage de la vise de richesse pour ma part 2 tours 3/4
et là le top les loulous ,elle fonctionne vraiment bien !!

Pour le moteur j'ai enlevé le joint de culasse trop épais ,j'ai juste mis de la patte à joint et régler mes culbuteurs donc j'ai un peu plus de compression et surtout cela fonctionne des très bien Grand sourire Voili voilo voilà les loulous .


Dernière édition par DiBingo le Dim 10 Nov 2013 - 0:09, édité 1 fois (Raison : rajout des balises citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:13

Merci Tiniel. Excellent !

Alors oui, je n'ai pas relevé à l'époque le trou de 4,5 mm dans les boisseaux.
De toutes façons, le mal était fait. Tanpis !

Mieux vaut de petites trous car la dépression y est plus grande.
C'est le principe que l'on retrouve pour le Venturi.
D'ailleurs sur les VT500, on ne s'y trompe pas le deuxième trou est pré-percé ! Viens dans mes bras



Dernière édition par DiBingo le Lun 11 Nov 2013 - 16:19, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:17

Bien !! Revenons à nos moutons  Dibingo / Afro 

J'ai redémonté ma rampe ce matin, et fais les photos que tu voulais.
J'espère que c'est la dernière, parceque dans la série des truc bien casse c....... , les carbu à sortir sont dans les favoris !! Vraiment nul ! De la merde ! 

A savoir qu'hier j'ai pu faire un essais, ça m'avais l'air très correct, plus de trou à l'accélération, sauf en haut régime ou fin de rapport, mais peut-être que je titillais la zone rouge, comme y a pas de compte tour et que ça monte très vite ces bestioles là !!
En tout cas difficile de dire si ça marche bien, c'est rond et linéaire toujours, mais comparer à mon 900hornet, j'ai vraiment l'impression de m'trainer ! Discret / Faché 



Alors commençons par les gicleur
Je suis passé en 130 pour 100 d'origine, ralenti concervé en 38
Ci dessous photo du puit (le mien est à GAUCHE) comparaison avec celui de l'autre rampe
Identique sur les deux carbus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les boisseaus ( le mien est à gauche) tu constatera ce que je te disais pour la membrane
Du fait qu'elle soit plus petite, je me demandais si ça pourrai influancer la rapidité de reaction du boisseau, du fait qu'il y ai moins de volume d'air ?!?
Perçage d'origine à 2mm et prétrou à 3mm, identique sur les deux carbu et les deux rampes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les ressorts, identiques en longueur, sur les deux carbu et les deux rampes, mais on note une différence au niveau des spires, qui sont plus serrées sur l'autre rampe (le mien est tjrs à gauche)
Ce qui fait qu'en compression, il sont un peu plus haut  (env. 4mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ensuite les aiguille, idem sur les 4 carbus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En bonnus, je te met la pompe à   dépression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ici le filtre que j'ai monté, à la place de mes cornets pourris, avec une cloche à entrée d'air réglable si besoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et enfin, celui que je monterai   sans doute après, j'ai trouvé ça en magasin, c'est un petit K&N (un vrai)
ça devrait mieux respirer !!  Pas de drogues ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, on à fait le tour je crois, j'attendrai des remarques et conseils avant de remonter, toute façon fait pas beau,
à savoir aussi que les bougies présentaient une couleur tout à fait correct, blanc/crème.

@ Trés bientôt

PS: OH !! Mais je remarque qu'il y a un icone "video daylimotion " ! Y avait pas ça avant !! C'est pour moi ?? Excellent ! Bravo ! 
Merci, c'est très gentil, je verrais ça plus tard Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:52

Merci bien pour les photos !
J'ai bien fait de demander parce qu'on y voit que des choses qui clochent ! Je suis vert !

Fred a écrit:
dans la série des truc bien casse c....... , les carbu à sortir sont dans les favoris !!
ben disons, que plus tu les enlèves, plus ils seront facile à sortir ! Mort de rire !
(on a une vidéo explicative sur le forum pour ça Clin d'oeil)

Fred a écrit:
Je suis passé en 130 pour 100 d'origine, ralenti concervé en 38
Ralenti en 42 ! Je taquine ! Non d'une bielle ! Mort de rire !

130 c'est trop gros à mon avis et ça va engorger dans les tours. Du 125 serait sans doute mieux.

Les deux carbus que tu as récupéré ne sont clairement pas du même millésime.
A voir les puits, celui de droite est plus restrictif.

Conserve donc celui de gauche qui se rapproche davantage de celui des VT500 plus performantes. (2 x 5 trous)
De la même manière qu'on l'avait fait pour la XLV750 de Bart29 dont visiblement, tu partages les mêmes puits d'origine.
(c'est pour te montrer hein ? mais attention si tu te lances dans le perçage, c'est chaud ! :ohoh:Et à mon avis pas si utile sur le Shadow)

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Puit_a11

Et pour que tu comprennes le truc, tu as trop peu d'émulsion avec quelques trous pour pouvoir prétendre à des gros gicleurs principaux.
(et 130 c'est déjà gros)

Fred a écrit:
Les boisseaus ( le mien est à gauche) tu constatera ce que je te disais pour la membrane
Du fait qu'elle soit plus petite, je me demandais si ça pourrai influancer la rapidité de reaction du boisseau, du fait qu'il y ai moins de volume d'air ?!?
Effectivement ça se voit bien ! étonnant ! Doute
ça me donne un doute sur la hauteur des cloches ! ces capots "chrome" au dessus des carbus ou pointent les ressorts.
Les cloches sont elles identiques ?
Ce qui me parait logique à moi, c'est de prendre les plus longues. (avec leurs cloches si différentes)
Que l'excursion des boisseaux soient la plus grande possible.
Après, peu importe si le volume d'air est réduit au dessus de la chambre, les boisseaux se lèveront quand même. Grand sourire

Ce que tu peux faire boisseau et ressorts montés dans le corps et cloche fermée, c'est de voir en poussant de ton doigt
le boisseau par l'intérieur du conduit principal, voir s'il remonte à course réduite ou non.
Le mieux évidemment c'est que le boisseau en position puisse libérer complètement le conduit principal.

Fred a écrit:
Perçage d'origine à 2mm et prétrou à 3mm, identique sur les deux carbu
Ok. Pour les boisseaux, reperce entre 2,5 et 3 mm les deux trous. (trou et pré-trou)

Fred a écrit:
Les ressorts, identiques en longueur, sur les deux carbu et les deux rampes, mais on note une différence au niveau des spires, qui sont plus serrées sur l'autre rampe
Tu gardes de toutes façons deux des plus mous et de même longueur ! (à priori ceux que tu avais)

Fred a écrit:
Ensuite les aiguille, idem sur les 4 carbus
Huuum :dub:Un peu larges à mon avis, m'enfin avec une rondelle sous chaque, ça devrait aller très bien. Satisfait

Fred a écrit:
une cloche à entrée d'air réglable si besoin
Huum Doute l'idée est intéressante mais le souci c'est qu'il ne faut plus y toucher quand c'est bien réglé ! Tanpis !
Et là, c'est trop tentant ! Je suis vert !

Après, je n'attends pas des miracles du matos K&N.

Fred a écrit:
les bougies présentaient une couleur tout à fait correct, blanc/crème.
ça c'est davantage à l'usage que tu le sauras !
D'autant que le sans plomb d'aujourd'hui ne colore plus les bougies comme autrefois ! Discret / Faché

Fred a écrit:
je remarque qu'il y a un icone "video daylimotion "
Ah oui tiens ! je l'avais oublié celui-là ! faut dire que c'est assez récent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:04

ALors pour résumer :

Pour ce qui est de sortir les carbus, j'ai pris la technique c pas un soucis, mais n'empèche que c'est chiant et y a pas mal de truc à démonter autour, mais bon, ça c fait, c vu Salut ! 

Pour les puits, je ne vais pas m'aventurer à un percçage hasardeu, je vais garder mes 2x4 trou d'origine.
Les gicleurs de 130, c'était pour dégrossir vu que la plupart du temps, en cornet et avec les échappements que j'ai fabriqué, ça le fait bien. Et surtout, j'avais que ça sous la main, ou du 138 !!
J'ai donc opté pour le 130, le 125 on verra plus tard, il faut que je les commande ( du coup faudra redémonter ) Suicide
Et tand qu'a faire je mettre des 42 en ralenti, ci ça pu te faire plaisir Idiot mais poilant !  

Les chapeaux de carbu sont identiques, et je ne sent pas de différence de fermeté d'un ressort à l'autre, donc je vais là aussi conserver les miens. Je vais simplement faire les trous dans les boisseaux, en espèrant que ça fonctionne comme tu me l'a dis.

Pour les aiguilles, ba là désolé j'ai que ça donc, pas de changement non plus Tanpis ! 
Et enfin pour le cornet, l'un ou l'autre de toute façon, ça respire fort j'essaierai les deux (c'est moins long à démonter que la rampe) Mort de rire ! 

Pour la tite pompe, t'as rien dis !! Bravo !  C'est bon, on valide, plus discret que l'origine Trinquons ! 

Bon, ba voilà, la suite au prochain essais
PS / Ah oui, y a t il un moyen de mettre un petit compte tour, si oui quel genre et je le branche ou et comment, tu va bien me trouver un tutos là dessus aussi ? Riant à voix haute Mort de rire ! 

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:42

Pour faire les choses bien, faudrait faire ce qu'on appelle "un arrêt carburation" pour s'assurer que les gicleurs principaux
sont appropriés.
(c'est une manip à la con, faut être prudent ou procéder à tâtons)

Je pense que tu consommerais moins avec des 125, sans que ça change quoi que ce soit d'autre.
Surtout si tu ne modifies pas les puits d'émulsion.
M'enfin garde tes 130 oui, tu rouleras juste un peu trop riche.
Mais 138 surement pas ! Riant à voix haute

Fred a écrit:
Et tand qu'a faire je mettre des 42 en ralenti, ci ça pu te faire plaisir
Ce n'est pas pour me faire plaisir amigo, c'est juste qu'avec l'apport d'air, les 38 sont devenus trop petits.
Mieux vaut rouler riche que trop pauvre et là en l’occurrence, le 38 c'est trop petit. (déjà d'origine c'est limite)
Sans oublier qu'il faut les associer avec un réglage des richesse plus près des 2T1/4 !!

Fred a écrit:
Je vais simplement faire les trous dans les boisseaux, en espèrant que ça fonctionne comme tu me l'a dis.
On l'a tous fait, ça marche c'est certain !
Et les Deauville ont 4 trous ! Je taquine !

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 13_boi10

Fred a écrit:
Pour les aiguilles, ba là désolé j'ai que ça donc, pas de changement non plus
Ok. Tu pourras toujours quand même voir avec des rondelles.

Fred a écrit:
Pour la tite pompe, t'as rien dis !!
Ben non, je dis rien ! d'autres en ont monté, ça marche très bien.

Pour le reste, les ressorts tous ça, je ne relève pas, c'est bon tu y es ! Grand sourire

Fred a écrit:
y a t il un moyen de mettre un petit compte tour, si oui quel genre et je le branche ou et comment ?
Comme il n'y en a pas d'origine, je ne vois qu'un système adaptable se branchant sur le boitier d'allumage ou sur un câble avant une bobine.

De ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là désolé, je n'en sais pas davantage. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:39

Bon, ok y a pu "K"

Je vois pas ce que c'est ton truc "arrêt carburation"Doute 
Pour conclure, vu que c'est démonté toute façon, je vais commander mes gicleurs aujourd'hui, je vais avoir l'occasion de passer devant chez HONDA.
Mais juste pour l'info, c'est pas que je veux pas mettre des 42 en ralenti rassure-toi, mais normalement ces gicleur ne servent que pour le ralenti, non?

Pour les boisseau, comme je t'ai dis je vais partir sur 2 trous de 3mm, 4 c'est pas la peine je pense !?!
J'ai pas précisé hier, j'ai déja relevé les aiguilles, mais les rondelles que je voulais mettre n'allaient pas, j'ai trouvé des petits joints torique du diam de l'aiguille et 1.5 mm d'ep. d'ou le fat que ça fonctionne bien.

Pour le compte tour, je vais me rencarder
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:52

Tout ça, on en a parlé en long et en travers sur le forum !

Un arrêt carburation :

Net a écrit:
Roulez à fond moteur en charge durant quelques secondes, puis coupez, débrayez et
couper simultanément le moteur.
On démonte ensuite la bougie pour contrôler la couleur de l'électrode :
- Tirant sur le blanc : gicleur principal trop petit.
- Chocolat clair : gicleur principal correct.
- Noire : gicleur principal trop gros
Remplacez le gicleur principal suivant le cas et renouveler l'opération.
C'est assez dangereux sur route ouverte et de plus+, les bougies ne se colorent plus
autant qu'autrefois avec le sans plomb. Cela reste quand même la base,
mais y'a d'autres moyens plus simples et efficaces, comme le Colortune ou l'analyseur d'échappement à sonde lambda.
Tu peux t'en passer mais faudra surveiller l'état de tes bougies dans le temps et corriger au besoin
la taille de tes gicleurs principaux.

Fred a écrit:
Mais juste pour l'info, c'est pas que je veux pas mettre des 42 en ralenti rassure-toi, mais normalement ces gicleur ne servent que pour le ralenti, non?
Ils servent du ralenti jusqu'à ce que les boisseaux se lèvent. (environ 2500 - 3000 tr/min)
Tu me disais avoir réglé tes richesses vers les trois tours non ?
Faut que ce réglage associé soit dans la fourchette comprise entre 2 tours et 2 tours 1/2.
Si tu as davantage, ton gicleur de ralenti est trop petit ou inversement.
Pense que ton réglage de richesse influe aussi à haut-régime, même si c'est en moindre
proportion qu'au ralenti.
Seulement si tu t'éloignes trop de la fourchette des 2 tours 1/4, les richesses n'auront
plus leur action à plus haut régime.
C'est un peu compliqué, j'en conviens. Faut voir que tout est imbriqué !

Seulement voilà, faut déjà savoir régler correctement les vis de richesse ! Je suis vert !
(voir : "la bonne richesse" en rubrique "divers et communs". )

De là, tu auras un réglage complet entre ralenti et haut-régimes !

Moi, j'extrapole par habitude, je sais que le 42 passe généralement bien sur les 650 V2 et jusqu'à 45
quand pot et entrée d'air sont bien libérés.
Sur les 500, je laisse généralement l’origine en 38, mais il m'est arrivé de mettre du 40.
J'en conclue donc qu'en 600 bien libéré, le 42 devrait passer !
Mais le 40 pourrait aller aussi bien et surement pas le 38 ! Satisfait

Voilà, tu sais tout. A toi de jouer maintenant car je ne peux t'avancer davantage
dans les réglages sans être présent à coté de la moto. Tanpis !

Fred a écrit:
Pour les boisseau, comme je t'ai dis je vais partir sur 2 trous de 3mm, 4 c'est pas la peine je pense !?!
J'ai dit 2,5mm ! Je suis vert !
Fait à 3mm si tu veux, mais surement pas en 4 ! Non !!

Fred a écrit:
J'ai pas précisé hier, j'ai déja relevé les aiguilles, mais les rondelles que je voulais mettre n'allaient pas, j'ai trouvé des petits joints torique du diam de l'aiguille et 1.5 mm d'ep. d'ou le fat que ça fonctionne bien.
Ok. En espérant que tes joints toriques tiendront dans le temps ! Je suis vert !

Fred a écrit:
Pour le compte tour, je vais me rencarder
On en a déjà parlé en photos sur le forum, mais là : je te laisse chercher !
je ne vais pas tout te mâcher non plus ? hein ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:10

DiBingo a écrit:
Tout ça, on en a parlé en long et en travers sur le forum !
Désolé, je n'ai pas encore tout vu et tout lu du forum ! Etudier 
Pour l'arrêt carburation, effectivement je connaissais la méthode mais pas cette appellation

DiBingo a écrit:
Tu me disais avoir réglé tes richesses vers les trois tours non ?
Non, 2 t 3/4 env. mais je vais descendre, j'ai commandé mes gicleurs en 42 et 125, je devrais les avoir jeudi.

DiBingo a écrit:
Seulement voilà, faut déjà savoir régler correctement les vis de richesse ! Je suis vert !
(voir : "la bonne richesse" en rubrique "divers et communs". )
Ok, mais arrète de m'engueuler Riant à voix haute  Embarassé Je vous en supplie ! 


DiBingo a écrit:
Voilà, tu sais tout. A toi de jouer maintenant car je ne peux t'avancer davantage
dans les réglages sans être présent à coté de la moto. Tanpis !
Ne t'inquiète pas, je n'en demande pas tand qd même

DiBingo a écrit:
J'ai dit 2,5mm ! Je suis vert !
OK OK !! autant pour moi  Embarassé 

DiBingo a écrit:
Ok. En espérant que tes joints toriques tiendront dans le temps ! Je suis vert !:
Ba ça c'était en dépanage, mais j'ai trouvé les rondelle qui vont bien ce matin

DiBingo a écrit:
On en a déjà parlé en photos sur le forum, mais là : je te laisse chercher !
je ne vais pas tout te mâcher non plus ? hein ? Mort de rire !
MAIS NON !!!! Mais je vois que tu prends très à coeur mon cas !! Tu assures mec ! 
T'inquiète, j'ai tout pigé et te fais ça aux p'tits oignons  Court circuit 
Je remettrai des photos de toutes les modifs avant le montage, ok ? Excellent ! Photo
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:20

Ba voilà !!!!!! Ma brèle est démontée et le soleil s'invite demain, je ne serai pas étonné qu'après remontage en fin de semaine, le we sannonce pourri !! Pas content ! Nom d'une pipe ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:30

Le temps fait le yoyo comme un boisseau ! Mort de rire !

fred a écrit:
Désolé, je n'ai pas encore tout vu et tout lu du forum !


Forcément que non, tu arrives juste.
C'est aussi que tout dépend de ton implication dans notre communauté.
On n'est pas sectaires et nous donnons sans compter.
Peu importe qu'un membre disparaissent après s'être dépanné,
nous l'on sait qu'un forum comme le notre fédère les gens et ravive la gloriole du partage.  
Il y a tellement d'expériences réjouissantes à vivre derrière les apparences.

Fred a écrit:
Non, 2 t 3/4 env. mais je vais descendre, j'ai commandé mes gicleurs en 42 et 125, je devrais les avoir jeudi.
Ok. Entre ce que tu as installé pour essais et ce que l'on pourra faire avec
les pièces commandées, on devrait arriver à trouver l'équilibre de la carburation.
Faut bien procéder par tâtons, si tu ne pars pas dans les méthodes qu'on applique
généralement et que je t'ai indiqué cette aprem.

Fred a écrit:
Ok, mais arrète de m'engueuler Riant à voix hauteEmbarassé  Je vous en supplie ! 
Quand je gueule, c'est pire ! Je suis vert !
J'essaie juste de te dire qu'on ne joue pas l'apprenti sorcier,
qu'il faut que chaque chose soit pesée et pensée méthodiquement.
C'est d'autant plus facile quand tu trouves des gens qui connaissent la musique.

Fred a écrit:
Ne t'inquiète pas, je n'en demande pas tand qd même
Oh tu sais, ce ne serait pas la première fois que je fais des bornes pour sortir
une bécane du merdier.
M'enfin je préfère que tu comprennes par toi même, ça te servira toujours, surtout
si tu revisites d'autres bécanes du genre ! Satisfait

Fred a écrit:
MAIS NON !!!! Mais je vois que tu prends très à coeur mon cas !!
Effectivement. Mais c'est aussi parce que je sens que ça te passionne et poses les bonnes questions.
Je vois bien que tu fais des efforts, ne serait-ce que pour nous faire des jolies "citations" dans ton
précédent message ! ça c'est du progrès ! Bravo !

Fred a écrit:
Je remettrai des photos de toutes les modifs avant le montage, ok ?
Hallelujah ! Merci, ça servira forcément à d'autre. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:15

Hello evry body Viens dans mes bras 

Bon, ba ça y est, ça tourne.Excellent ! 
Pour les photos je vais les mettre plus tard du coup, mon ordi me fait des misères, le port USB déconne et quand je branche mon APN, ça coupe l'ordi !!!!!!!!!!!!! J'avais pas besoin de ça.Pas content ! 

Pour résumer, j'ai monté les gicleurs ralenti de 42, principaux 125, réglé la richesse à 2T1/4, percé les boisseaux deux trous de 2.5mm, remplacé les joint torique sous les aiguilles par des rondelles.
J'en ai mis deux, soit + 1mm, contre 1.5 avec les JT.
J'ai également remonté la petite pompe à dépression.

Résultat, ça tourne bien, pas de trous à l'accélération, et pétarade moins à la coupure des gaz.
Maintenant, perso je ne sent pas trop de différence avec les G130 et les boisseaux percé.
En revanche, toujours cette impréssion de retenu, mais bon comme je disais, je sort d'un 900hornet avec 115 bourrin, alors forcement ..... P
our palier à cet effet, j'ai essayé de retirer les chicanes que j'avais récupér dans les pot d'origine et mis dans mes tubes et du coup j'ai le sentiment que c'est mieux, part contre niveaux bruit, je vais pas être rassurer quand je vais croiser les bourres !! Pirate Grande interrogation 
Ce qu'il y a aussi, c'est qu'elle manque cruellement d'allonge, il faudra que j'essaie de mettre une couronne de 41.

Dés que je peu, je met les photos en détaille pour expliquer tout celà en image

@ Toute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:01

Pour ton ordi, peut-être une panne d'alimentation ou pire de carte mère. Doute

Fred a écrit:
Résultat, ça tourne bien, pas de trous à l'accélération, et pétarade moins à la coupure des gaz.
Excellent ! C'est bon signe ! Satisfait

Fred a écrit:
Maintenant, perso je ne sent pas trop de différence avec les G130 et les boisseaux percé.
Normal, pour sentir la différence des gicleurs, faut faire tourner le moteur à très haut-régime ! Clin d'oeil
Quand aux boisseaux percés, tu devrais sentir la différence pourtant !
parce que normalement c'est très net !

Fred a écrit:
En revanche, toujours cette impréssion de retenu...
pour palier à cet effet, j'ai essayé de retirer les chicanes que j'avais récupér dans les pot d'origine et mis dans mes tubes et du coup j'ai le sentiment que c'est mieux,
Possible, le problème c'est d'accorder ton entrée d'air avec la sortie d'échappement.
Y'a aussi une question de diamètre de sortie de pot.

fred a écrit:
Ce qu'il y a aussi, c'est qu'elle manque cruellement d'allonge, il faudra que j'essaie de mettre une couronne de 41.
Elle va peut-être gagner en allonge, mais va forcément perdre en couple à bas régime.
C'est gênant sur un custom non ? Je suis vert !

Fred a écrit:
En revanche, toujours cette impréssion de retenu, mais bon comme je disais, je sort d'un 900hornet avec 115 bourrin, alors forcement ..
Faut voir que le 600 Shadow est un veau.
Taux de compression faible (un rabotage de culasse aiderait) et
arbre à cames très doux. (qu'on peut remplacer par celui des NTV déjà.)
Voir aussi que les rapports finaux de boite sont très courts, elle pourrait gagner en pêche mais sera toujours limité en vitesse de pointe.
Ce n'est pas le bon cheval pour en faire un engin de course, quoi ! Je suis vert !

Si tu refais un jour un Bobber, prends plutôt la VT500C si tu veux des performances
à haut régime ! Tanpis !
Elle fait une bonne dixaine de chevaux de plus et peut atteindre un 185 chrono.
Ce dont le shadow reste bien incapable. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:35

Hello ! Bon, très occupé ces derniers jour, pas trop pu donné de news.

Alors suite aux dernières modifs, voici les explications en photo  Photo 

D'abord, les gicleurs, 125 P et 42 R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Modif de boisseaux, 2 trous de 2,5 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deux rondibelles sous les aiguilles, soit 1mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici les petites cartouches récupérées dans les pots d'origine, dont je parlais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVEC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SANS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca a l'air un p'tit peu mieux sans, mais le bruit ....... !!! C'est pas possible, je peu pas rouler comme ça ! Je vais essayer de refaire un pot 2en1 avec un silencieux plus gros et avec de la laine dedans genre sortie Supertrap.  Etudier Excellent ! 

Sinon pour le reste, c'est sur que c'est pas un foudre de guerre, mais je te rassure je ne cherche pas à en faire un bolide, simplement j'aurai pensé que ça poussait un peu plus au démarage.
Là la vitesse de croisière idéale est de 90, 100 de temps en temps, mais je me vois mal prendre la 4 voie avec ça !! Je sais pas comment certain peuvent partir en vacance à deux la dessus avec des bagages !!!!!  Vraiment nul ! 
Toute façon la prochaine c'est une Harley, avec un big bloc, j'y travail en ce moment.  Fauché ! 


Bon y a plus qu'à rouler, j'ai réussi à faire plus de 100 borne ce WE, le temps était clément mais un peu frisquet !!
On se tien au jus de l'évolution, et si à tout hasard quelqu'un possède un vieux pot d'origine, pourri ou broyé, ça m'intéresserai de récupérer les sorties avant avec les brides, pour faire un pot. Au téléphone 

CHAO BAY


Surprise de fête 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:52

Justement, les Harleys sont en kit aussi ! Riant à voix haute

Merci pour les photos en tous cas. Excellent !

M'enfin c'est vrai que ton pot est vilain ! Je suis vert !

Pas sur même avec ton semblant de silencieux que l'échange des gazs soit optimum. Doute

Essayes voir notre rubrique "petites annonces" pour ta recherche de pot. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:30

DiBingo a écrit:
M'enfin c'est vrai que ton pot est vilain ! Je suis vert !
OH L'AUTRE !! Malheureusement !  Avec tout le mal que je me suis donné !!

C'est quand même plus sympa que l'origine, c'est ce qui se fait de plus courant sur les bobbers, style "drag pipe" quoi !
Ca lui donne un aspect dépouillé, après c'est vrai, on aime ou pas Même pas peur ! 

Riant à voix haute 


Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:08

le pot sera plus joli si la "cartouche" est cachée ou sans raccord visible avec le tube
neanmoins un bel assemblage..... ça peux le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:19

Ben que ce soit laid ou non, on peut toujours améliorer ! Riant à voix haute

Franchement je préfère un vrai dragpipe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 Shadow en Bobber :)
» Shadow VT600: ça y est , j'ai terminé !
» Echappement VT600 Shadow
» VT600 Shadow problème de démarrage
» 600 Shadow Bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos