V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Journée roulage au Castellet Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Journée roulage au Castellet Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Journée roulage au Castellet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptySam 10 Oct 2009 - 7:01

Ce matin je descends au Circuit du Castellet ( Paul Ricard) pour une après-midi de roulage avec la Mutuelle des Motards, eh oui j'ai la chance de faire partie des 60 motards choisi sur toute la France, et à 25 € avec le repas de midi , il ne faut pas s'en priver.

Allez j'y vais je vous dirai la suite se soir si j'ai le temps ( demain je fais le Raid de Vogüe).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptySam 10 Oct 2009 - 10:05

Ridicule ! oh le veinard !!! et puis elles sont ou nos invitations ? Idiot mais poilant !

J'èspère que tu auras quelques photos à nous mettre ?

Amuses toi bien et gaffe à la glissade. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptySam 10 Oct 2009 - 22:09

pas pour moi la glissade ! mais deux personnes y son allé !!! alors une Ntv sur circuit dans les enchainements cela va bien , mais dans les lignes droites , elle les craches les 60 chevaux. Tous dans les 9000 trs, 20 chevaux de plus et c'était vraiment que du plaisir.

Explication : on a roulé sur la moitié du circuit ( 3,3 km) et deux lignes droites, une de 900 m et une de 1200 m et dans les deux , 190 compteurs pas plus ( 160 Gps ? ) et quand je vois mon Beauf qui prends 220 km/h en FZ 6 et ben elle est longue la ligne droite.

Sur les 20 personnes de ma cession au final il n'y a eu qu'une personne qui m'a mis un tour en 20 min, mais avec une SP 1 ( VTR), pour les autres cela envois en ligne droite mais dans les virages De la merde ! De la merde ! ils se font dessus, comme mon voisin de ligne de départ qui à l'arrivée me dit : " je me suis permis de te doubler dans les bouts droits parce que dans les virages, tu marches fort" ben j'étais pas là pour regarder le paysage, ce petit bonhomme roulait en Ducati 999 , bon c'est vrai qu'a 20 000€ le bout tu réfléchis un peu avant de prendre de l'angle.

Autre chose , dans 3/4 des virages les ergots de cale pied , touche. Alors je ne sais pas si c'est de faire 90 kilos qui tasse la moto ou si elle est vraiment basse.

Dés que je peux les photos et l'article de la Mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptySam 10 Oct 2009 - 23:32

Tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel. Super copain

Tu as fait le truc avec quelle machine de ta collection ? Doute

Pourquoi avec ton choix, ne te prépares-tu pas une version course ?

Tu sais, tu réduits l'embase des culasses, tu polis tes admissions et tu fais sauter
la réduction du conduit d'echappement. Tu gagnerais dèja une quinzaines de chevaux et de
la patate partout !

Nos compteurs bourrent de 5 km/h jusqu'a 100 Km/h, après à 190, tu as 10 km/h de trop. (Gps)
Sinon, tu te trouves un Vt500E (je vends la mienne Grand sourire ) et tu te retrouves à 210 compteur !
Un 200 Gps donc...

Faut voir qu'un quatre cylindres comme la Fz6 a tout dans les tours !
Au dessous c'est super creux et sur une spéciale, la Ntv doit forcément avoir l'avantage !
Because couple intermédiaire.

En général, ce n'est pas la machine qui fait le pilote même à 20M Euros le bout.
J'ai un pote qui roule fort avec sa Vfr, mais à 190, je lui colle encore au cul.
Par contre avec son CX500.... il me largue d'une force, mais dans une ligne droite je lui repasse devant.
Cela n'empèche pas que la majeure partie du temps, il est devant !

Pour tes cale-pieds, ça frotte. N'avais-tu pas le kit de rabaissement justement ?

Bon tu n'as pas de bobos, j'en suis ravi. Ouf. Grosse frayeur
J'aime bien ta façon fluide de rouler. Tu prends de jolies trajectoires et tu es
très agréable à suivre. N'empèche que pour avoir roulé un peu avec toi, je trouve que tu te traines... Je taquine !
C'est a relativiser biensur, dans la mesure ou l'on a roulé sur route,
que tu es consciencieux et que surtout tu es papa !

Voila, c'est dit ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:37

donc voila un peu la suite de mon périple :

Journée roulage au Castellet Open-m10

Monneret, Moineau, Gimbert et Guyot.

on a droit au explication du tracé :

Journée roulage au Castellet Track610

dans nôtre cas il s'agit du 3/3 ( 3.3 km), c'est celui qui coupe la ligne droite du mistral au milieu.

Briefing, attention faite pas si , faite pas ça !

Journée roulage au Castellet Open-m11

Dehors Guyot nous explique la bonne position à avoir, pendant le premier roulage de 20 min.

Journée roulage au Castellet Open-m12

et les quelques photos trouvé du circuit sur le net:


Journée roulage au Castellet Castel11

Journée roulage au Castellet Castel12

et une petite video de la session, si vous faites attention pendant l'interview de la fille en triple speed, Guyot me double par la droite, j'était à 120 km/h quand même.


Roulage au castellet
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:58

je viens de récupérer une photo sur le site de la mutuelle :

Journée roulage au Castellet _dsc1710
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptyDim 1 Nov 2009 - 3:58

Excellent, je me régale. Bravo !
j'ai vu aussi plus vieux que ta bécane à la session ! un Cb1000BO !! Grande interrogation

D'ailleurs, comment s'est fait le recrutement des 60 participants ? Doute

J'y serais bien allé !! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:03

tu as bien vu Manu, elle était avec un cadre Martin, et la selection c'est faite de la façon suivante : inscription bloqué à 250 premier inscrit et après un cercle au compas autour du circuit ( qu'il n'y est pas des motards qui fassent 800 km) et trois groupes de 20 personnes, débutant, confirmé, expert.

Et dire qu'il a 5 motards qui ne sont pas venu, dés que la formule se remet en place je te fais signe.

à 25 € le demi journée avec le pique-nique Bravo ! Viens dans mes bras Excellent !

avec mon beauf, on a fait 600 km dans la journée avec les sessions de roulage, mais toi tu es plus pret.

je ferai bien Alés.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:23

C'est clair que c'est terrible comme trip.
Dommage, je n'ai plus ma fusée de vte, ne me reste que ma Dove
qui marche bien aussi remarques, maintenant. Riant à voix haute
Mais c'est un peu lourdingue comme engin pour l'arsouille.

Le circuit d'Ales, je le connais, il est très technique et ce qui
m'avait le plus+ frustré, c'est que sa seule ligne droite est très courte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Journée roulage au Castellet Empty
MessageSujet: Re: Journée roulage au Castellet   Journée roulage au Castellet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée roulage au Castellet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18-19-20 Septembre 2015. Retour du Bol d'or au castellet ! !
» Journée sécurité dans le 82 le 21/06
» 29/05/2009 : roulage circuit Folembray avec Moto Revue
» Deux trois photos des hauteurs du Castellet ce week du 21 juin 2015
» journée de merde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit