V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del


del

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : 66000
Prénom : jc
Moto(s) : xlv 600 de 1998 type pd 10
Date d'inscription : 06/01/2011

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:14

bonjour a tous
cet ete j ai parcouru 3500 km avec  passager et bagage,soit plus ou moins 200 kg,donc jai pense qu avec une dent en moins en sortie de boite , je peux  obtenir  de meilleurs reprises qu en est il ? a votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcdel66@gmail.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:14

Euh.... est-ce la bonne rubrique dis ? Je suis vert !

Fais attention s'il te plait ! Respect !

Pour répondre à ta question :

Si le pignon de sortie de boite est plus petit que l'origine ou que la couronne de la
roue arrière est plus grosse, tu auras davantage d'accélération, mais moins de vitesse de pointe.
Si le pignon de sortie de boite est plus gros, ou que la couronne est plus petite, c'est l'inverse.

Le problème d'un pignon de boite beaucoup plus petit, c'est qu'il s'usera plus vite et
que la chaîne attaquera le bras oscillant.
C'est d'autant plus critique que l'arbre de sortie de boite est fragile sur nos Transalp.

Pour gagner en accélération, mieux vaut une couronne de roue arrière plus grosse,
mais c'est plus couteux que de remplacer le pignon de boite, d'autant que la chaîne sera plus courte !

Voilà grosso modo.

(ce sujet sera déplacé en rubrique "trail > partie cycle" dès ta réponse.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:58

Même avis / vote +1 avec Manu une couronne de 3 dents en plus ne pliera pas ta chaine comme un petit pignon
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptySam 24 Sep 2016 - 1:32

Démultiplication en 1989 = 15x49
En 1992 : 15x47

Donc bonne idée oui de mettre 2 ou 3 dents de plus sur la couronne si on est en 15x47.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptySam 24 Sep 2016 - 1:58

pour info 1 dent au pignon de boite c'est 4 dents à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptySam 24 Sep 2016 - 15:28

BERNARD-J-P a écrit:
pour info 1 dent au pignon de boite c'est 4 dents à la couronne.

Je suis une bille en maths m'enfin dans notre cas je crois qu'il y a juste une division à faire , et ça donne ceci :

49/15 = 3.27
47/15 = 3.13

Donc plutôt 3 dents (et un petit bout de chicot).
Revenir en haut Aller en bas
hvavin


hvavin

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : caen
Prénom : vincent
Moto(s) : transalp 600 de 1997
Date d'inscription : 08/05/2016

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:43

D'accord avec Renaud42
avec 3 dent de plus à la couronne, tu as un rapport de démultiplication de 50/15=3.33
ce qui te donnera un bon rapport.
tu vas perdre en vitesse de pointe ( ce qui n'est pas gênant sur un transalp ! ) mais tu vas avoir plus de gniak en reprise ! le but recherché ! ! !
ne pas oublier que ta chaine sera trop courte et donc à changer (frais en plus)
le but étant de rouler "chargé" cela devrait bien améliorer la conduite avec cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:00

Si tu ne touche pas tu gagne des sous, un transalp c'est un tracteur c'est pas 200kg de charge qui vont le faire transpirer avec ce poids tu ne chercheras pas les angles, juste à arrivé à bon port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)   Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !
» [TUTO] Transalp 600 - PD06 : cote des pignons du vilebrequin
» 600/650/700 transalp et 650 africa - commande groupée de pignons renforcés
» transalp PD06 en supermotard?
» transalp 600 : Pièces à modifier : Gicleurs, puits, etc... ou se fournir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit