V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Sam 2 Juin 2018 - 8:00

pour les huiles, je suis abonné à la shell helix hx7 essence en 10w40 qu'on trouve en grande surface à 22€ les 5 litres en promo. là je prends un caddie...

c'est la même marque depuis presque 10 après les huiles super U, minerva, mobil...

Caractéristiques : API SN/CF ; ACEA A3/B3, A3/B4 ; JASO SG+ ; homologation MB 229.3 ; VW 502 00/505 00 ; Renault RN0700, RN0710. Répond aux exigences de la norme Fiat 955535-G2

pas de soucis d'embrayage, de patinage sur ntv, transalp 600 et 650... autres mono ou trois cylindres !

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 203
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Dim 10 Juin 2018 - 16:24

Je prends soit de la Leclerc en 10w40 moto pour 7€ les 2 litres
Soit de la Super U en 10w50 pour le même prix.
La Super U est marquée 100% synthèse alors que la leclerc semi synthèse.
Pas de différence flagrante entre les deux.
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 442
Prénom : Sylvain
Moto(s) : HONDA Transalp 600XLV 1987

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Sam 16 Juin 2018 - 11:21

Finalement comme mamy bouffe pas mal d'huile je suis passé à la MOTUL 15W40 Moto 4T minérale

environ 4€/L à leclerc.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34254
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Mar 19 Juin 2018 - 23:08

C'est ce que je fais aussi quand j'ai une petite vieille !
Je monte l'indice le plus bas au fil du temps ! Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
gregtrash

gregtrash

Masculin Nombre de messages : 11
Prénom : Greg
Moto(s) : Honda XLV 750

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Mer 31 Oct 2018 - 8:09

Hello,

On lit pas mal de trucs incroyables dites-donc !
Rincer son moulbif au diesel et j'en passe.

L'important est de vérifier le niveau régulièrement.. et de vidanger (avec filtre) de même..

Le débat minéral/synthèse ? La synthèse conserve ses propriétés bien plus longtemps (l'espacement préco vidange des constructeurs en témoigne un peu hein..). Si vous craignez que la 100% synthèse comporte des additifs non préco pour vos disques d'embrayage en barbotage, prenez une huile préco 2 roues. Suivre les normes peut aider..

La viscosité est primordiale, les 2 chiffres présentent la viscosité à froid et à chaud. Plus le chiffre est élevé moins l'huile (à température donnée) est fluide. Un moteur neuf de sportive aux côtes cylindre-piston hyper ajustées et segments neufs peut bénéficier d'une huile très fluide facilitant le rendement etc, à l'inverse un moteur ancien fatigué consommera moins d'huile si elle est plus visqueuse.
Au passage si vous fumez bleu il est temps de revoir votre segmentation et si vos joints (spi ou papier) suintent c'est qu'ils sont cuits ou refaire.
La température extérieure joue un rôle important, plus il fait froid plus l'huile à tendance à figer, une viscosité trop forte nuit à sa bonne circulation, la mauvaise lubrification des pièces métal / métal au démarrage entraine une usure prématurée etc. Une huile 20w50 (minérale ou synthèse) utilisée par une t° froide n'est pas préco même sur un vieux moulin. A chaud la température ext est moins primordiale.
Remarque en passant, certaines bécanes avaient des pompes à huile plutôt faiblardes au ralenti, il était conseillé - dans les revues techniques - de démarrer la brelle et maintenir un régime plus élevé le temps de la chauffe..

Si vous roulez avec votre vieux brélon de préférence par beau temps, optez pour une huile 15w50, 20w60.. synthèse ou pas. Toute l'année, la techno synthèse permet des huiles à la fois fluides à froid - indice 10 ou moins - et "visqueuses" à chaud - w50 ou w60. Un compromis perfo / prix, la 10w50 conviendra à 99% des usages route. Enfin, pas besoin de prendre la plus cher (de l'huile pour les Suisses par ex), bcp bcp de marketing dans cette branche..
daniel89

daniel89

Masculin Nombre de messages : 374
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Mer 31 Oct 2018 - 8:53

bien d'accord,le seul souci étant maintenant de trouver ces paramêtres dans une autre huile que les motoristes qui nous matraquent
aprés 50ans de motos et plein d'essais,les meilleurs sont,attention,en rapport qualité/prix ; (pour moi) la leclerc 10-40 moto
mais n'existe pas en50
et la carrouf auto en 5-50 synthèse donc,mais en norme api sg (voir tutto de manu a ce sujet),soit taux zddp idéal,et pas trop d'additifs
antifriction
je rajouterai que plus les indices de viscosités s'écarte,plus la qualité de l'huile en norme augmente
une 15 -40 en dehors de sa viscosité,sera toujours inférieure en normes api qu'une 10-40
je suis en carrouf 5-50 ,étant dans le nord ouest,pour ma vtc500
à+

////

oups,je suis dans le nord-EST!
pour finaliser il y a eu un comparatif des huiles pour moto par moto mag
qui ne classait pas bien les huiles de mdd,sauf carrouf et leclerc
mais il y a longtemps,rien ne les empèche de changer dans leurs appels d'offre
en plus ,il n'y a plus de code emballage qui permettait de déterminer l'origine
pour finir la notice de ma vtc précise
15 -40 ou 20-50 SE SF
soit pas trés contraignant,à l'époque la norme jaso n'existait pas,alors ...
je pense que c'est beaucoup plus notre conduite ,et respect chauffe
qui abime nos moulins
à+

Dernière édition par DiBingo le Ven 2 Nov 2018 - 10:05, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joins par mes soins. Utiliser le bouton "Modifier" pour corriger vos textes. Merci.)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Ven 2 Nov 2018 - 10:09

Greg a écrit:
On lit pas mal de trucs incroyables dites-donc !
Rincer son moulbif au diesel et j'en passe.

Merci pour tes ajouts de bon sens, Greg.
Même si cela reste à relativiser en fonction des besoins de nos machines vieillissantes,
de leur utilisation, de leur entretien et de leur lieu d'habitation...
et en prenant soin bien entendu, de garder les choses dites dans leur contexte.
(comme le rinçage au Diesel)

Après, faut dire que pour ma part par exemple,
habitant le Sud de la France, je ne crains pas de rouler en 20w50 toute l'année ! Je taquine !
...et mes petites 500 successives auront toutes passé allègrement les 200ooo bornes ! Il sont fous !
Pascal 77

Pascal 77

Masculin Nombre de messages : 44
Prénom : Pascal
Moto(s) : 125 Varadero

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Sam 3 Nov 2018 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il faut savoir
que toutes les motos ont l'embrayage qui sauce dans l'huile moteur.
Ce qui n'est pas le cas des voitures qui ont une huile séparée distincte pour l'embrayage.

Ah, ben nan, les voitures n'ont pas une huile séparée pour l'embrayage, du moins la plupart d'entre elles, vu qu'elles utilisent un embrayage mono-disque à sec ! Je suis vert !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   Sam 3 Nov 2018 - 11:19

Ah ?
Et bein je n'en sais rien, je n'ais jamais passé le permis voiture ! Riant à voix haute

Merci du détail Respect !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)   

Huile pour nos moteurs V2 (gamme 6 soupapes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8