V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 20 Nov 2013 - 7:34

Salut à tous

A mon tour de poser cette question mais pour ma 750 Shadow de 1998 , ayant l'intention de mettre ça à la place de l'échappement d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 20 Nov 2013 - 19:33

Alors comme tu l'as vu, beaucoup de renseignements à ce sujet sur ce topic : Bobber VT600 + carburation (cliquer ici)

Voir aussi qu'on parle de ce modèle en particulier : 1998-2003 VT750 C2 Shadow ACE

Les pots que tu désires installer possèdent visiblement des chicanes mais on ne
sait pas dans quelles proportions ils sont plus libres ou non que l'origine. Doute

C'est sur ce point que ta carburation doit être corrigée et pas seulement la richesse !

A priori d'origine, tu as des carbus en 34 mm.
Mais je doute sur les gicleurs installés, car il y a plusieurs possibilités selon le pays
et les différents millésimes de la version.

On aurait pour l'étranger : gicleurs principaux : cylindre avant : 108 et arrière 112
Et pour la France : avant : 105 et arrière : 110
Le gicleur de ralenti en 40.

Si tes pots sont "assez" libres, il faudra revoir aussi le système de boite à air.
Car ce qui peut sortir doit aussi pouvoir rentrer ! Grand sourire

De là, je pense que tu pourrais partir sur une base de gicleur ralenti en 42 ou 45 et
pour des gicleurs principaux entre 120 et 128.
Les vis de richesse seront également à reprendre.

Seulement voilà, je me répète.... faut savoir qu'est-ce que donne ces pots physiquement.
Le mieux c'est de les monter tout d'abord, de faire un essai et d'aviser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 20 Nov 2013 - 20:08

Ok merci DiBingo,

Super ce forum , y'a des renseignements de qualité!
La méthode que tu me donnes est hyper académique parce que je me demande si tous les gens qui changent l'échappement se soucient de changer les gicleurs.....Je ne le crois pas ! , ils retouchent les vis de richesse et basta..
D'ailleurs , honnêtement moi même , je ne serais pas allé plus loin...Discret / Faché 
Je vais y réfléchir à deus fois parce que changer les gicleurs , c'est un quand même du boulot Grande interrogation , je l'ai fait sur ma 125 Shadow pour installer le stage 1 ,bon ...
Tu me dis de faire un essai et d'aviser , sur quel constat?
Couleur des bougies , j'imagine , performances de la moto?..
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 20 Nov 2013 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super ce forum , y'a des renseignements de qualité!
Ben en même temps, on ne fait que ça du V2-Honda ici ! Satisfait
Le fait de centrer ici tous ces modèles, font qu'on a une certaine habitude des similitudes.
M'enfin personnellement, je ne connais pas d'autres moulins ! Riant à voix haute

Citation :
La méthode que tu me donnes est hyper académique
En même temps, pas d'autre méthode efficace et on prend l'habitude sur le forum
de clarifier et de recouper au maximum nos informations dûment testées au préalable.

Citation :
je me demande si tous les gens qui changent l'échappement se soucient de changer les gicleurs.... Je ne le crois pas !.Je ne le crois pas ! , ils retouchent les vis de richesse et basta..
Je te parlais seulement du cas ou les pots que tu convoites seraient libérés !
Mais effectivement, la plupart des gens optent pour la solution du moindre emmerdement.
Sous prétexte par exemple de faire un bruit plus sympa, ils font n'importe quoi. C'est un tort.
Autant je ne parle que de nos V2, mais ceux-là sont justement réglés très "pauvres"
dans leur carburation d'origine.
Le fait de modifier l'échappement réduit encore l'effet de la carburation destinée au moteur.
Sans les modifications qui doivent être associés à ce changement d'échappement,
le moteur s'éloigne de sa fiabilité d'origine et d'ailleurs, mêmes les performances sont aussi réduites
par rapport à leur équilibre d'origine.

Citation :
Je vais y réfléchir à deus fois parce que changer les gicleurs , c'est un quand même du boulot Grande interrogation 
Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le forum pour se faire, et même des vidéos ! Satisfait
Grosso modo, 2h00 top chrono suffit.

Citation :
fait sur ma 125 Shadow pour installer le stage 1
Si tu parles de Dynojet et consœurs, franchement ce sont des placebos commerciaux.
ici on fait réellement du sur mesure ! Riant à voix haute

Citation :
Tu me dis de faire un essai et d'aviser , sur quel constat?
Couleur des bougies , j'imagine , performances de la moto?..
De toutes façons pour l'instant on ne peut faire que des suppositions vu que tu n'as pas les pots ! Je suis vert !

Tout dépend de leur conception et s'ils sont libérés ou non !
S'ils sont proches de l'origine, un réglage des richesses pourrait biensur suffire ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Jeu 21 Nov 2013 - 20:53

Encore merci!
Voici 2 photos des(du?) carbus , peux-tu me confirmer que les vis entourées d'un rectangle rouge sont bien les vis de richesse?


A gauche

A droite
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Jeu 21 Nov 2013 - 21:25

Il y a deux carbus et oui ce sont bien les vis de richesse. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Dim 24 Nov 2013 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a deux carbus et oui ce sont bien les vis de richesse. Excellent !
Encore une petite question : quelle vis pour quel cylindre?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Dim 24 Nov 2013 - 22:07

C'est simple, tu suis les pipes inférieures des carbus.

Carbu de gauche > Cylindre arrière
Carbu de droite > Cylindre avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Dim 24 Nov 2013 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est simple, tu suis les pipes inférieures des carbus.

Carbu de gauche > Cylindre arrière
Carbu de droite > Cylindre avant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 27 Nov 2013 - 13:19

Pour revenir sur le stage 1 pour la 125 Shadow , je ne sais pas ce que tu appelles dynojet..en fait le stage 1 consiste à virer la pièce n° 12 sur la photo:



pour donc diminuer la longueur d'admission avant le filtre ce qui suppose gicleurs plus gros et augmentation de la richesse.
C'est pas un placébo , ça apporte réellement une amélioration ( bon pas non plus à se rouler par terre...) enfin , c'est ce que j'ai constaté , au niveau de la souplesse moteur ( moins de rétrogradages) , plus de coffre en gros.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 3 Déc 2013 - 23:49

Oups ! salut françois, j'avais loupé ton message ! Embarassé

Ce dont tu me parles, c'est de stage 1.
Et à part les Kits Dynojet, certains forums réutilisent ce terme pour leurs propres modifs.
Donc on s'y perd ! Je suis vert !

On améliore donc l'entrée d'air et les réglages de carburation changent.
C'est aussi le même principe sur beaucoup de nos V2 de la marque. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 4 Déc 2013 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oups ! salut françois, j'avais loupé ton message ! Embarassé

Ce dont tu me parles, c'est de stage 1.
Et à part les Kits Dynojet, certains forums réutilisent ce terme pour leurs propres modifs.
Donc on s'y perd ! Je suis vert !

On améliore donc l'entrée d'air et les réglages de carburation changent.
C'est aussi le même principe sur beaucoup de nos V2 de la marque. Clin d'oeil
OK.
Donc , quelque chose de similaire à ce que j'ai fait sur la 125 est possible sur la 750?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mer 4 Déc 2013 - 13:23

Oui !
Tu parlais de méthode académique, mais il n'en existe pas d'autres ! Satisfait

Je t'ais fait la liste au dessus, tu n'as plus qu'à t'y reporter. Clin d'oeil

Par contre le gain sera plus marqué qu'avec la petite Vara ! Riant à voix haute 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Jeu 5 Déc 2013 - 13:34

Merci DiBingo,

Je vais sûrement entreprendre une petite modif.de type stage 1 sur ma 750 et donc de gicleurs.
Par contre , petite questions , il y a plusieurs types de gicleurs Keihin : KEA , KEC , KEF....
Peux-tu me dire lesquels pour ralenti et principal?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Jeu 5 Déc 2013 - 15:51

Si tu veux plus d'infos sur nos carbus, c'est ici : Carbus Keihin (cliquer cette ligne)

Sous la référence KEC, les gicleurs principaux :



Sous la référence KEF, les puits d'émulsion :



Sous KEP, les gicleurs de ralenti :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bubu26

Sorcier
Sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Jeu 5 Déc 2013 - 17:40

Chaque fois que je fais un reglage de richesse ; je me ballade avec le p´tit tournevis dans la poche : arrèt tous les 10 bornes : + 1/4 de tour, +1/4, ect jusqu'â ce que ca soit moins bien , - 1/4 ect ...
C'est la meilleure facon de proceder que je connaisse ... En connaissez-vous une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Jeu 5 Déc 2013 - 21:07


Re merci DiBingo , j'ai déjà passé la commande chez 3 As Racing , 2 de 128 et 2 de 45.
bubu26 , c'est une très bonne idée à condition que les vis soient accessibles.
Sur ma 750 Shadow , la vis de gauche est bien accessible , par contre pour l'autre , faut enlever la boite à filtre à air qui est juste devant , donc....Doute 
Revenir en haut Aller en bas
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Lun 3 Mar 2014 - 19:59

Je remonte le topic car j'ai changé l'échappement de ma 750 Shadow :



Pots Silvertail K02 (homologués) , le bruit est sympa , pas trop fort ,bien.
Ils ne sont pas vides (chicanes à l'intérieur) mais je pense quand même changer les gicleurs d'origine , j'ai sous la main des 128 en principal et des 45 pour le ralenti (que j'avais commandés après avoir eu les conseils de Di Bingo sur ce même topic) car mes vis de richesses sont ouvertes à presque 4 tours et les bougie me paraissent un peu blanche quand même....
J'en profiterais aussi pour virer le manchon d'admission à l'entrée de la boite à air.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 0:34

Faut d'abord que tu me confirmes ceci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On aurait pour l'étranger : gicleurs principaux : cylindre avant : 108 et arrière 112
Et pour la France : avant : 105 et arrière : 110
Le gicleur de ralenti en 40.

Voir page précédente ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 8:36

Ok faut donc que je démonte de toute façons pour voir mais comment on reconnait un gicleur?
Y'a quelque chose de marqué dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 12:15

Pour les giceurs, c'est écrit dessus ! mais je me demande si tu lis bien les réponses que je t'ais déjà faites ! Discret / Faché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si tu veux plus d'infos sur nos carbus, c'est ici : Carbus Keihin (cliquer cette ligne)

Sous la référence KEC, les gicleurs principaux :



Sous la référence KEF, les puits d'émulsion :



Sous KEP, les gicleurs de ralenti :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 12:50

Discret / Faché oui , je lis sûrement pas assez tes réponses...
Je viens de regarder mes gicleurs principaux censés être des 128 (j'ai rien démonté , c'est ceux que j'ai achetés) , ben je vois rien d'écrit dessus..et je me dis que ceux qui sont actuellement montés dans les carbus , ça doit être pareil.. Je n'ai pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 54
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow
XVZ1300 Venture
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 13:04

Hello l'ami Vive le soleil ! 
Avant d'acheter sur Ebay à un prix exorbitant Je ne le crois pas ! 
Regarde plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bas de page tu trouveras aussi le kit carbu adapté à ta machine est bien sur au pots.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32148
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 13:13

Attention que les kits carburation en question, c'est souvent du grand n'importe quoi ! Non !!
Les possibilités de réglage sont bien trop larges !
D'ailleurs c'est le moteur de recherche d'Amazon qui relie ce kit au pots ! et ça n'est pas réellement associé !

Simplement monter la taille des gicleurs principaux + réglage des richesses suffira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
François C


avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    Mar 4 Mar 2014 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hello l'ami Vive le soleil ! 
Avant d'acheter sur Ebay à un prix exorbitant Je ne le crois pas ! 
Regarde plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bas de page tu trouveras aussi le kit carbu adapté à ta machine est bien sur au pots.

Je les ai pas acheté à un prix exorbitant mais avec 20% de réduc chez Louis soit 480 eur port compris , c'est mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régler le carbu suite à changement de pot...?
» questions suite à changement plaquettes arrieres ....K1200LTFL + amortisseur direction
» [xb] bruit moteur suite a changement de courroie.
» probleme suite au changement d embrayage gt tdi 110
» [réglage injection] Suite a modification échappement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit