V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rhapsody01




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:10

Ça vient, ça vient ... Clin d'oeil

Le calorstat fonctionne parfaitement, pour l'avoir testé il respecte les tolérances données par Honda (Températures d'ouverture et de fermeture).
On a pu constater en faisant des tests que le trou permanent était peut être sur-dimensionné, impliquant un débit d'eau élevé même à froid. Ça explique en bonne partie la difficulté de monter en température.

Ça fait 20 000Km que le mano est monté (oui j'ai mis du temps à faire les photos :p) donc je commence à avoir une idée précise de la température de fonctionnement de nos Deauv'.
Par les températures actuelles (1-5°c) et sur routes roulantes, la température de l'eau ne dépasse jamais 50°c.
En été il arrive quelques fois qu'on arrive à la température d'ouverture du calorstat, soit +-80°c ...

Bien évidement, en cas d'arrêt (bouchons, feu rouge) on peut aller jusqu'au déclenchement du ventilo. Mais faut être patient ^^

Donc du coup je me suis fabriqué un cache radiateur, que j'ai installé il y a 3-4 jours, ce qui me permet de maintenir une température de 70°c même par temps froid. Le temps de chauffe (Temp > 40°c) est également bien raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:56

J'ai converti la vidéo en AVI, codec DIVX5.
Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le lien est invalide pour vous, je peux l'envoyer par email.


Revenir en haut Aller en bas
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:06

Super, merci !
J'upload le fichier chez moi et je modifie le lien de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:30

Okidoki.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:52

Merci Cyril !

Et ce cache radiateur ? il est comment foutu ? Je suis vert !

Parce qu'au début, ton idée était de couvrir le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:31

J'utilise un morceau de carton ayant les mêmes dimensions que le radiateur ^^
Je l'ai recouvert gros scotch (pour la pluie) et percé d'un rectangle de 2*5cm pour assurer un minimum de ventilation, au cas ou.

C'est tout bête et ça marche :)
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:13

Beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 4:54

rhapsody01 a écrit:
J'utilise un morceau de carton ayant les mêmes dimensions que le radiateur ^^
Je l'ai recouvert gros scotch (pour la pluie) et percé d'un rectangle de 2*5cm pour assurer un minimum de ventilation, au cas ou.

C'est tout bête et ça marche :)

Bein merci de l'idée parce que je vais faire pareil ! Excellent !

Je trouve que ma moto prend trop de temps en hiver pour la chauffe !
Au bout de 20 bornes, c'est encore limite : elle peut brouter et même caler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 77
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:38

La recette a été longtemps utilisée en auto, elle l'est sans doute encore ! Alors pourquoi pas sur les motos, puisqu'aujourd'hui, on les utilise + qu'avant en hiver.
Merki ! Rhapsody, pour avoir eu l'idée de déterrer ce vieux truc ! c'est si simple que personne n'y avait songé ! J'aime les recettes les + simples, ce sont souvent les + efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:37

Par contre vu comment il pleut, je vais éviter le carton !
Je vais voir si je trouve autre chose.... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:41

Manu, et avec un morceau de bidon de pétrole ?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:14

oui pour mettre le feu a ta moto !!!! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 77
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:02

Bien sûr que ça peut faire, s'il est bien plat; un autre matériau qui pourrait convenir, est une chute de panneau publicitaire, genre de plastique très léger, qui existe en diverses épaisseurs, ou de panneau genre altuglass, mais c'est + cassant; l'inconvénient de ces 2 matériaux sont généralement blanc.
Il faut aller mendier ça chez un fabriquant d'enseignes.
Le bidon de pétrole noir, peut aussi faire d'excellentes rallonges de garde-boue, si on a pas sous la main le "caoutchouc qui va bien". Avantage, pas besoin de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:06

un morceau de bidon de liquide de refroidissement....je regarde ça cette semaine s'il ne fait pas trop froid dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:49

Jessie a écrit:
Manu, et avec un morceau de bidon de pétrole ?

J'y pensais justement mais je n'en ais plus !
Parce que ça fait belle lurette que je ne me chauffe plus au pétrole qui tousse.

En tous cas, merci pour les idées ! Clin d'oeil

NB : on a quand même un scoop sur ce coup-là !

Je pense d'ailleurs que les Ntv sont aussi concernées.... Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:16

et si,une fois le carton coupé a la bonne mesure,tu le recouvres recto-verso avec du "scotch u.s" en superposant légerement chaque bande,ca ne serait pas plus simple(pis on peut choisir la couleur!) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:01

Huum... Doute

J'ai trouvé un plastique costaud qui enveloppe une paire de draps neufs.
Je peux le laisser transparent, mais j'ai aussi vite fait de lui mettre un coup de bombe de peinture noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:19

tourist a écrit:
et si,une fois le carton coupé a la bonne mesure,tu le recouvres recto-verso avec du "scotch u.s" en superposant légerement chaque bande,ca ne serait pas plus simple(pis on peut choisir la couleur!) Clin d'oeil

C'est le montage que j'ai fait. Ça tient bien l'eau apparemment :)
Faut dire aussi que j'ai rajouté une bavette pour rallonger le garde boue avant, pour limiter les projections d'eau sur le moteur, peut être que ça joue.

Sinon aujourd'hui c'était dur de monter en température, j'ai pas dépassé les 60° sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:10

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée le coup de la bavette,
d'autant plus que la peinture du bas moteur n'est pas d'excellente qualité, je trouve !

Et puis ça peut aussi éviter les projections de graviers sur le radiateur.
Radiateur dont j'ai prèvu d'ajouter une grille de protection. (maison)

Avec ma "grosse carburation", l'hiver la température de fonctionnement est
très difficile à atteindre.
Pas moins de 20 bornes pour que le moulin se réchauffe !
En tous cas merci pour l'idée du cache. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rhapsody01


avatar

Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bessancourt
Prénom : Fabien
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 09/10/2009

Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:10

Pas de quoi.

Pour la peinture du bas moteur, nous avons déjà été obligés de la refaire.
Ce coup ci, elle à l'air de mieux tenir en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°   Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Trop refroidie l'hiver ? Contrôle au manomètre T°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : amortisseur trop dur
» Deauville 700 : méthode pour controle réglage soupapes
» Deauville 700 : Quand trop d'huile nuit..
» Deauville 700 : Guidon en butée trop près du réservoir
» Deauville 650 : fuite liquide de refroidissement par la duride de trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit