V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Mer 10 Juil 2013 - 16:40

bonjour,
Pour le changement du liquide de frein,il y a un ordre pour le frein arrière ? ..... commencer par purger le piston central à l'avant,donc le + éloigner du maître cylindre ensuite purger l'arrière ? (activer avec la pédale pour écraser la moto) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: durites aviations Deauville 650 2004 CBS [A FUSIONNER AUSSI !]   Ven 29 Nov 2013 - 12:10

Bonjour,
Je compte changer mes durites d'origine avant par des aviations sur ma Deauv 650 2004 .
Pour rappel freinage CBS .... 2 disques avant 6 pistons.
Quand freinage avant >>> 5 pistons avant actifs,quand arrière à la pédale 2 pistons arrières plus le central de l'étrier gauche avant.
Le vendeur chez qui je me suis renseigné me "conseille" de passer outre le montage d'origine pour l'avant et partir en direct du maître cylindre aux étriers avec un boulon double etc...
Quelqu'un a déjà monté ou testé?

Merci pour le suivi.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
avatar

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 35
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : HONDA Transalp 600XLV 1987
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Ven 29 Nov 2013 - 19:19

en gros il te dit de shunter le cbs ? je vois pas l'interêt pour une utilisation normale ...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 61
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Ven 29 Nov 2013 - 21:32

surtout pas ! tu perds l'utilité du freinage CBS, sans compter que tu devrais boucher l'arrivée du freinage pédale arrière sur l'avant ! sans compter que le répartiteur arrière est fait pour amener une pression à la fois sur l'arrière et un piston avant, répartition qui ne se ferait plus, donc plus de pression sur l'arrière ?
bref pour moi déconseillé à tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Ven 29 Nov 2013 - 22:27

Le circuit arrière qui commande aussi le piston central avant gauche est tout à fait séparé de la conduites principales avant qui part du maître cylindre.
Le CBS fonctionnera tjs puis que je n'y touche pas .
Je remplace simplement l'avant par 2 durites directes qui partent du MC
En suivant les durites on voit bien.
ou alors j'ai loupé un truc
Doute 

Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 61
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Ven 29 Nov 2013 - 22:43

oui, tu peux toujours remplacer effectivement les durites avant, la principale qui part du maître cylindre, qui va vers l'un des étriers (celui de gauche en premier je crois), puis une autre petite qui part de l'étrier gauche et va vers le droit.
il restera alors la durite d'origine qui vient de l'arrière et descend sous le té inférieur pour alimenter un des pistons de l'étrier gauche.
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Sam 30 Nov 2013 - 9:06

Exact c'est bien cela.
La durite qui part du MC arrive derrière le tube fourche gauche sur un petit distributeur /répartiteur qui ensuite divise gauche et droite.
Donc tout à fait séparé de l'arrière.
Mon but était d'avoir l'avis de quelqu'un qui avait déjà fait le montage.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Sam 30 Nov 2013 - 10:21

je suis nul en mecanique mais ton but ? : des durits avia pour l'avant , l'origine pour l'arriere ....
quel bénéfice a l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Sam 30 Nov 2013 - 11:02

Aucune comparaison par rapport à un freinage avec durites d'origine qui sont "spongieuses"....les aviations c'est direct sans pertes et meilleur ressenti.
Celui qui a déjà utilisé le confirmera et ne sais plus s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 61
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Sam 30 Nov 2013 - 14:01

tout dépend comment on conduit sa Deauville super sport !
certains trouves le freinage suffisant (quand on a connu le simple disque avant, ou les tambours...) et le CBS.
d'autres apprécieront la plus grande fermeté et précision qu'apportera le freinage amélioré avec des durites aviations. le principal étant l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Sam 30 Nov 2013 - 15:28

exact Titeuf, j'aime plutôt bien savoir freiner assez fermement alors vive les aviations Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Sam 30 Nov 2013 - 15:35

ok je m'en doutais merci Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Dim 1 Déc 2013 - 19:49

Les durites de freins d'origine sont à changé normalement tous les 4 ans.
C'est ce qui est préconisé ! Satisfait

De ce fait, je ne vois pas l’intérêt de vouloir changé pour un type aviation. Doute
D'ailleurs à ma connaissance, personne ne l'a encore fait sur une Deauville ! Riant à voix haute

Mais si tes durites sont restées d'origine, dans tous les cas il y aura un grand changement ! Clin d'oeil

PS : sujet déplacé de la rubrique "mécanique" à "partie cycle" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Mar 3 Déc 2013 - 13:47

ok j'ai un doute sur les angles des banjos, entrée étriers et sortie Mc..... quelqu'un aurait une doc ?
Et le filet des boulons d'huile serait 10X125 ... quelqu'un peut confirmer aussi ?
Les banjos "droits" pour la sortie du mC conviendraient ou ce sont des 20° plat ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: 650 Deauville : Banjos / références ? [A fusionner]   Jeu 5 Déc 2013 - 13:08

bonjour,
quelqu'un aurait de la doc pour savoir quels angles ont les banjos du maître cylindre avant ainsi que ceux des étriers?
rien trouvé sur la revue technique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 5 Déc 2013 - 18:31

a part bike parts ..... Grande interrogation 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 5 Déc 2013 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour,
quelqu'un aurait de la doc pour savoir quels angles ont les banjos du maître cylindre avant ainsi que ceux des étriers?
rien trouvé sur la revue technique
Merci
Grand sourire Bonsoir Philippe

A priori je dirai qu'il est peu probable que tu trouve cette information dans la revue technique.
Chaque machine peut avoir un angle de Banjos différent (ou identique à une autre si la même pièce est utilisé) mais je n'ai jamais vu cette info. dans les RT Motos.

Seul le constructeur ou le fabriquant du Banjos pourrait te donner cette information.

Bonne soirée à toi.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 19 Déc 2013 - 21:20

Re,
Je remplace les durites avants par des aviations mais .... connaît pas les angles des banjos et le pas de vis des boulons huile ainsi que la longueur des durites.
Voilà comment j'ai procédé pour trouver l'angle qui conviendrait pour les banjos d'étriers et de maître cylindre.
J'ai simplement pris un bout de fil électrique de 6mm² , fais un œillet qui fait office de banjos et donner un angle de 45° pour les étriers et de 20° pour le maître cylindre.... j'ai positionner avec la vis sur l'étrier et MC pour savoir si les angles étaient bons et c'était ok.
Pour les boulons d'huile c'est des 10X125 comme la plupart des japonaises.
J'explique en 3 lignes en montrant les photos de la pose finie pour voir les "passages" de durites dans le post que j'avais créé pour les durites aviations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DiBingo le Jeu 19 Déc 2013 - 21:24, édité 1 fois (Raison : affichage en grand des photos, c'est mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 19 Déc 2013 - 21:49

Re,
Pour rappel Dov 2004 650 Freinage CBS.... Quand freinage pédale >> 2 pistons arrières + pistons central étrier avant gauche.
Freinage manette >> 3 pistons étrier avant droit + 2 pistons extérieurs étrier avant gauche.
Voilà enfin mes durites montées..... me reste à tester.
Durites aviations Look Carbone/banjos inox sertis et orientables pour faciliter la pose ce qui évite de les vriller.
Longueur durite droite 900mm/gauche 950mm... un tout petit peu plus court convient aussi mais voir où passer...je montre avec les photos le chemin et les fixations des durites.Banjos étriers 45° et ceux du MC 20°.
J'ai donc démonté que le système de durites origine avant.... par la suite peux être que je ferais l'arrière aussi mais comme je freine jamais de l'arrière !!!!
Une fois vidangé le circuit avant,j'ai d'abord positionné mes durites à sec pour voir où j'allais passer et comment j'allais les fixer.
Au final j'ai su les repasser et refixer dans les attaches d'origine...les durites sont fournies avec une espèce de passe câble caoutchouc pour les fixer...ce qui ne m'a pas empêcher de récupérer les attaches caoutchouc sur les durites d'origine  "qui sont fendues pour le démontage"et replacées sur les aviations pour les refixer dans les attaches d'origines ... voir photos
J'ai remonté le tout définitivement et purgé le système.Même avec un purgeur automatique c'est très très mais très difficile de purger car le circuit est complètement vide ....donc je l'ai fais traditionnel en ouvrant et fermant à chaque fois la vis de purge..... une vraie galère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DiBingo le Jeu 19 Déc 2013 - 22:03, édité 1 fois (Raison : photos mise en grand de nouveau. Utiliser le lien du milieu dans l'encart de chargement svp. merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 19 Déc 2013 - 22:04

Va falloir fusionner au moins quatre sujets identiques de ta part amigo ! Je suis vert !
Reste sur ce sujet-ci s'il te plait ! ça nous fait du taf sinon ! Je suis vert !
Merci !

Super tes photos ! et niveau freinage ? tu as testé ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 19 Déc 2013 - 22:21

ok donc chacuns de mes sujets seront groupés ?
Mes photos étaient en miniatures non ?
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Jeu 19 Déc 2013 - 22:26

je teste demain ou samedi car en déplacement ...;donnerai du feed back mais à mon avis y a pas photos.
J'avais déjà fais ce montage sur moon ancienne virago et c t un top freinage  Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Ven 20 Déc 2013 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok donc chacuns de mes sujets seront groupés ?
Mes photos étaient en miniatures non ?

Oui, ils seront groupés mais pour l'instant je n'ais pas le temps et Tiniel est absent aussi cette aprem !
Faut reprendre pratiquement chacun de tous tes sujets et messages... et cela un par un ! c'est du taf et nous ne
sommes que deux dans l'équipe à pouvoir le faire ! Je suis vert !

Je t'invite à relire cette page, si ce n'est déjà fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça nous rendrait bien service. Merci ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
pipo736


avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   Ven 20 Déc 2013 - 15:20

Je reviens d'avoir été testé mon freinage avant avec les aviations..... et bien méfiez-vous des freinages d'urgences car ça bloque beaucoup mais alors beaucoup plus facilement la roue avant..... avec seulement 2 ou 3 doigts....
En freinage traditionnel faudra juste un peu reprendre le freinage en main ,"réapprendre " à doser ses freinages.
A bon entendeur  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 2004 CBS : durites aviation et banjos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites aviation
» Durites de freins type aviation, c'est possible?
» Projet de liaison maritime: Le Havre, Deauville et Honfleur
» Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)
» Avis sur une voile Ozone Frenzy 2004 9,5 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit