V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Jolie arnaque sur le boncoin Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Jolie arnaque sur le boncoin Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Jolie arnaque sur le boncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Jolie arnaque sur le boncoin   Jolie arnaque sur le boncoin EmptySam 30 Nov 2013 - 20:27

Salut a tous !!

Une jolie arnaque à l'air de s'intensifier sur leboncoin. Enfin, disont qu'elle est de retour !!

Etant un peu du pays, je ne me suis pas fais avoir mais attention, elle est très bien ficelée !!

Vous vendez un objet sur le bon coin, et la personne vous dit qu'elle n'aime pas envoyer de chèque et qu'elle préfère que vous lui fassiez parvenir une facture via paypal ... jusque là, je le fais aussi et ce n'est pas la première fois que j'envois une facture paypal !

Mais !!!

Vous recevez un mail de paypal vous disant que l'argent est bien sur le compte mais 'bloqué' en attente de l'envois d'un justificatif d'envois de colis ... Humm, bizarre !

Vous vous connectez sur paypal et ... rien  !!!!! queutchi, nada  !!!
Humm, très bizarre !!

Bref, vous envoyez le colis et la preuve d'envois à 'paypal' via le lien du mail ... 1ère erreur.

Et là ... paf, vous y êtes !!!

Vous recevez un nouvel e-mail de paypal vous indiquant que la personne à régler depuis un compte .. en suisse. Donc, vous devez 'upgrader' votre compte pour qu'il puisse recevoir des soussous suisse. Heureusement la personne est gentille et l'a fait pour vous, MAIS, en franc suisse !! ( elle est conne, la nénette !! ).
L'email vous indique donc la procédure à suivre pour payer les 150 euros tout en vous indiquant qu'ils seront reversé sur votre compte ( là, ils nous prennent vraiment pour des quichons !! )

La seconde erreur et beaucoup la font : payer !!!!! Oui, oui, il y en a qui le font !!! Et hop, des soussous pour la cote d'ivoire !!!

C'est rageant, ca m'énerve et je suppose que vous aussi ...Pas content ! 

Donc prochain épisode :

Petit cours d'informatique par Viti31 ( c'est moi ! Allons-y heureux !  ) : Telnet et le smtp : Quésako ? Comment fonctionne un serveur de mail, comment y rentrer directement sans passer pas la messagerie, comment créer des e-mail avec un expéditeur fictif ( Albator, goldorak, ... )

Episode suivant ( vous ne me voyez pas venir là ?? ) : le mailbombing !!!
Je vous assure c'est poilant ! je leur ais pété en toute impunité 3 adresses mail aujourd'hui !!!!! Et oui, il n'y a rien d'illégal à çà ! et de toute façon, nos amis Ivoiriens ne vont pas aller porter plainte !!

a tout à l'heure !!! héhéhé !!!


Dernière édition par Viti31 le Sam 30 Nov 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Re: Jolie arnaque sur le boncoin   Jolie arnaque sur le boncoin EmptySam 30 Nov 2013 - 21:18

j'y connait rien mais depuis un (long) momentla mefiance est de mise
d'abord reduire ses recherches soit pas tres loin ( donc visible par soi même )
on elimine deja le colis fantome, ou le visu d'un poto qui jugera a votre place
concernant l'etat de la chose. factures, papiers ... epluchage de chieur mais
on limite encore l'arnaque
le paiement si transactions par chèque : en semaine et avec/ou dans  la banque
du payeur ( ça calme drolement bien )
le chèque de banque ( verifiable en semaine )
le paiement liquide maxi légal 3000€, essayer d'obtennir le papier de la banque
qui donne le liquide ( a moins que l'acheteur dorme avec un sommier de bifetons)
paypal, western machin .... rayés de ma liste
pour acheter je peux m'en servir .... pour me faire payer  c'est niet !!!

on peux peut etre rater une bonne affaire ou au pire se faire enfler moi j'ai choisi !!

par contre je veux bien prendre des cours pour emm....der ,pourrir les ivoiriens , ou les rois de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Telnet ...   Jolie arnaque sur le boncoin EmptySam 30 Nov 2013 - 21:55

Sortez vos cahiers, votre style bleu, le rouge et la règle !!

C'est quoi telnet ?

Telnet est à la fois un protocole réseau s'appuyant sur TCP et le programme sous linux ou windows permettant de saisir des commandes reconnues par ce protocole.

Rassurez-vous, on va en utiliser que deux : open ( pour se connecter chez votre FAI ) et quit ( pour quitter ).

Attention pour les utilisateurs de windows à partir de 'Vista', il faut installer Telnet.
Pour cela, il faut ouvrir une fenêtre de commande ( exécuter : cmd ) et y taper la ligne :
pkgmgr.exe /iu:TelnetClient puis 'entrée'.

Voilà, telnet est installé ( au bout de quelques secondes, quand même ).

Vous pouvez taper 'telnet' au prompt pour vérifier, vous aurez alors à l'écran quelquechose qui ressemble à çà :

Bienvenue dans le client telnet microsoft.

Le caractère d'échappement est 'CTRL+$'

Microsoft Telnet>_


Taper 'quit', vous revenez au prompt de windows :

c:\users\votrenom>_

Taper 'exit', vous voilà de retour sous windows !

Et voilà !!!

Demain, on s'invite sur le serveur de votre fournisseur d'accès à internet, de son petit nom : FAI !!!

PS : Je tiens à préciser que tout celà est absolument légal !!! De la même manière qu'il est légal de rouler en GSXR1100 ... Ce qui est illégal, c'est de rouler à 280 km/h !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Re: Jolie arnaque sur le boncoin   Jolie arnaque sur le boncoin EmptySam 30 Nov 2013 - 23:25

Viti31 a écrit:
Vous vendez un objet sur le bon coin, et la personne vous dit qu'elle préfère que vous lui fassiez parvenir une facture via paypal ...
bien souvent, on est contacté par mail ou texto, et on a comme référence une adresse mail avec nom et prénom courant (généralement féminin, sans doute pour inspirer confiance?), à consonance bien française.

L'arnaque c'est de penser que Paypal peut bloquer le versement du paiement en attendant que le "payeur" ait reçu le matériel...ce que Paypal (le vrai, pas le faux site donné pour le versement) ne fait JAMAIS!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Re: Jolie arnaque sur le boncoin   Jolie arnaque sur le boncoin EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:06

A la dernière mise à jour du contrat PayPal, j' étais pas d' accord avec certains paragraphes.
Comme on ne peut pas négocier, j' ai tout viré !
Si je commande ou j' achète, c' est en France. Terminé. C' est déjà limiter le risque.
Revenir en haut Aller en bas
yocema


yocema

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : la bouexiere
Prénom : yohann
Moto(s) : 600 transalp de 1987
Date d'inscription : 25/11/2013

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: attention le bon coin   Jolie arnaque sur le boncoin EmptySam 7 Déc 2013 - 20:44

attention car j ai apris aujourd hui qu un collegue ( motard )de boulot a vendu ca voiture la personne a paye en cheque de banque et il s est avere que le cheque était faux resultat impossible de porte plainte et 12000 € dans l os
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Re: Jolie arnaque sur le boncoin   Jolie arnaque sur le boncoin EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:20

Une fois j'ai reću un chèque de banque ( banque irlandaise ) qui a bien ètè crēditè sur mon compte ... Pour qu'une semaine plus tard mon compte soit DÉCRÉDITÉ ! Conclusion c'est ma banque qui a mal fait son travail ... Les dindons de la farce sont toujours les mèmes ! En l'occurence cà s'est bien fini pour moi . Mais mèfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie arnaque sur le boncoin Empty
MessageSujet: Re: Jolie arnaque sur le boncoin   Jolie arnaque sur le boncoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie arnaque sur le boncoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARNAQUE chez FREE
» BIO-CLIC : Attention ARNAQUE SUSPECTÉE !!!
» Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)
» Nouvelle arnaque dans les concessions Honda : L'huile 10w30 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit