V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Premiers contrôles d'un V2 Honda (en l'occurrence, le VT500)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Premiers contrôles d'un V2 Honda (en l'occurrence, le VT500)   Mer 11 Déc 2013 - 23:48

Les VTE de Filou. (rencontre le 8/12/2013)

Notez que les vérifications dont on parle ici, concernent relativement toutes nos motos. Clin d'oeil

NB : Sachez que je ne suis pas un pro de la vidéo commentée et que je peux soit bafouiller, soit me gourer dans certains termes ! Embarassé
Faut dire aussi qu'on a du aller vite, ne disposant que d'environ 3 heures, pause rencontre comprise ! Tanpis !
Et j'espère que c'est compréhensible car aucun speech n'a été préparé à l'avance, c'est du direct ! Satisfait

Malheureusement, je suis plus doué à l'écrit ! Riant à voix haute

...............................................................................................................................................................................

Premier contact (partie 1) : tour rapide de la partie cycle, câbles ...etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) PB127 c'est bien bleu candy
2) Notez que les câbles des gaz devraient passer dans le cache en plastique le long de la colonne de direction.
3) Le WD40 je n'aime pas trop pour protéger des contacts ou sur des parties électriques de puissance.
....Par contre, la tringlerie du sélecteur en aurait bien besoin.
4) Contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo, les écrous de tension du câble d'embrayage en bas du moteur sont en 12.

Premier contact (partie 2) : tour rapide de la partie cycle, bras oscillant ...etc...

1) Vous aurez noté que le petit bouchon sous le pot droit est monté sur une durite et non un câble.
2) Profitez de voir qu'il n'y ait pas de jeu anormal dans le cardan en effectuant des allés et venues avec la roue arrière.

Ouvrir la boite à air, contrôle du filtre à air et de son modèle, purge de la boite à air :

1) Notez que les premières VTE d'avant 1985 ont un filtre à air en mousse pris dans une cage démontable. (bien mieux !)

Détails à propos de la poignée passager (fragile) :

Contrôle niveau du liquide de refroidissement et détails :

1) Près de la roue sous la selle, coté gauche : le vase d'expansion ou le liquide doit se trouver entre les repères mini et maxi.

Détails sur les cosses sous la selle, dont la cosse de l'alternateur à contrôler. (qui peut-être oxydée) :

1) En cas de connecteur défaillant, celui-ci peut être remplacé par un connecteur adaptable ou un bornier genre domino. (3 fils jaunes)

Préparation au démontage du réservoir :

Démontage de la partie "épine dorsale" de la boite à air, première vérification des membranes carbus,
contrôle des contacts fils bougies :

1) Biensur si vous nettoyez le corps des carburateurs sans boucher les entrées, vous prenez un risque ! (moi je suis méticuleux ! Je taquine !)
2) Pour les câbles d'alimentation des bougies, bien vérifier au deux bouts, l'état du contact. Au besoin retaillez les gaines.

Présentation des carburateurs, vérification des câbles de starter et de leurs manchons :

1) Notez que vous avez deux vis de richesse. Une sur chaque carbu. Elles sont accessible de part et d'autre de la moto.
....Attention à ne pas confondre avec les vis de vidange des carbus qui sont juste en dessous.

Voilà pour la leçon du jour !

Avec Filou, nous avons également contrôlé les repères des tendeurs de distribution, mais je n'avais plus de batterie pour filmer ! Je suis vert !
Je rajouterai cette vérification la prochaine fois que je passerai par là !
Notez de toutes façons, que ce contrôle est déjà largement expliqué sur le forum. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Premiers contrôles d'un V2 Honda (en l'occurrence, le VT500)   Jeu 23 Jan 2014 - 11:50

Le complément du démontage colonne de boite à air et démontage/remontage carbus.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez réagir à ce sujet dans la rubrique "Suggestions / remerciements / réactions tutoriels".

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page verrouillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com

Premiers contrôles d'un V2 Honda (en l'occurrence, le VT500)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1