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 NTV 650 de 1993 - Cornets et filtres !!! (Vos avis sur la suppression boite à air) ?

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nicox

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MessageSujet: NTV 650 de 1993 - Cornets et filtres !!! (Vos avis sur la suppression boite à air) ?   Ven 20 Déc 2013 - 19:45

bonsoir,
j'aimerais connaitre vos avis sur la suppression de la boite a air du ntv .

En remplacement par des modèles cornets.
modèles cornets ok mais lequelles :

lavable 23 euros wemoto
" />  

ou acier 15 euros wemoto
" />
merci


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 9 Mar 2015 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite)
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bubu26

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MessageSujet: Cornets et filtres sur NTV (suppression boite à air) ?   Sam 21 Déc 2013 - 14:41

Je serais curieux de connaître l'efficacité réelle des différents types de filtres... Du genre test scientifique ; on compte les particules qui passent à travers ...
Perso, les mousses et autres intissés qui servent à la filtration industrielle font mon bonheur depuis plus de 20 ans ... Y compris pour mes bagnoles et utilitaires !  No problémo ! Et depuis le temps l'économie ... !!!
Il existe plusieurs types de filtres de différentes caractéristiques ... Celles de chez casto pour hottes de cuisine sont étudiées pour les graisses et pas top . Il est preferable d'aller voir du côté engins de chantier ...  Les plus fines sont les mieux adaptées à nos petits débits d'air . D'une maniére génerale ; à surface égale, plus c'est efficace, moins cà débite ! À moins d'augmenter la surface de filtration ; nos filtres seront donc peu efficaces pour retenir les particules fines ! C'est pour cà que la taille d'un KN ne m'a jamais inspiré confiance quand à son efficacité ... C'est pour cà qu'un vrai test d'efficacité serait interessant !  Y'a personne qui dirige un labo scientifique , là ??? Riant à voix haute
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Cornets et filtres !!! (Vos avis sur la suppression boite à air) ?   Sam 21 Déc 2013 - 19:54

Sujet divisé de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet qui donne déjà quelques avis. Clin d'oeil

En cas de cornets, privilégier les cornets à filtre lavable ou remplaçable.
Ce qui exclu ceux en métal, mais attention, certains présentent une grille mais sont quand même
munis de filtre en mousse à l'intérieur !

Ensuite on a répété souvent sur ce forum, que les cornets sont destinés à des moteurs améliorés exclusivement !
(ou pour améliorer le look de customs !)
C'est tout simplement parce que les cornets favorisent la prise de tours au détriment du couple à bas régime.
Cela devient intéressant pour un usage piste mais en usage route, ça enlève nettement de
l'agrément aux régimes usuels, provoquant un effet plus ou moins "on / off".

Reste que tout changement de filtre ou de boite à air pour plus passant, oblige d'accorder de
nouveaux réglages de carburation ainsi qu'un nouvel échappement !

Et en ce qui concerne les filtres KN, ils sont tout juste plus passant que l'origine ! (légère amélioration seulement !)
Mais leur principal intérêt, c'est d'être lavables !

Pour la NTV plus particulièrement, sa boite à air est trop petite pour permettre une réelle
amélioration de sa carburation. Ne reste alors plus que les cornets. Tanpis !

Reste que nos carburateurs sont étudiés pour fonctionner au mieux avec une réserve d'air
comme le propose les boites à air d'origine.
C'est avec celles-ci qu'on obtient un fonctionnement le plus régulier sur toute la courbe de puissance !
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1993 - Cornets et filtres !!! (Vos avis sur la suppression boite à air) ?   

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