V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Essai de la Honda NCX 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rasta-riquet

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:58

christian aurait il une idee comparative entre la transalp et la nc750x au point de vue confort?et protection?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 568
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:25

@rasta-riquet a écrit:
je lorgnais cette bête et me suis même rendu chez Honda.
la hauteur, sa gueule, son moteur, la hauteur , le poids , le couple en bas, correspondent a ce que j  aime. sauf que le concessionnaire , enfin les vendeurs, m ont laisse l ausculter sous la pluie ou j avais mis  ma transalp en évidence, histoire de se dire il doit avoir besoin de la renouveler,  mais comme au bout d une bonne demi heure personne n a daigné se mouiller . je ne voulais non plus qu il gonfle ses commissions sans le mériter j ai tourne les talons et suis reparti comme je suis venu.
j aurai aime qu il me propose un essai sur une matinée pour voir si la protection et le confort étaient a la hauteur de ma transalp. peur que ca ressemble a une vstrom qui a une fourche indigne de ce non, et pas top sur les routes façon autour-de chez-manu. et la protection ne semble pas terrible (mais c est pas sure)pour quelqu'un qui roule toute l année . bref si les vendeurs étaient dignes de ce nom j aurai peut être....
l avantage avec ce type de moteur c est qu ils tournent si bas qu ils ne peuvent pas etre rinces donc des super occase a 10;000km et 2ans seront pas ''cheres'' vers 4500€voire moins et toutes neuves

Dommage que tu n'habites pas dans ma région. Mon concessionnaire n'hésite pas à donner les clefs de la moto pour que le motard puisse se rendre compte par lui-même des qualités de la moto. Parfois, il a même "forcé" le client potentiel qui ne voulait pas entendre parler de la boîte DCT ..... et qui revenait enchanté des possibilités offertes par cette nouvelle génération de transmission.

Sinon, comparée à la Transalp 600, le gros changement, c'est une partie cycle plus routière avec des débattements de suspension réduits. ( 200  mm pour la Transalp à l'avant, 153 pour la NCX, 190 à l'arrière pour la Transalp, 150 pour la NCX). Cela se ressent à la conduite, d'un côté, une moto "moelleuse", qui efface les inégalités, mais qui, en contrepartie, plonge pas mal au freinage, est un peu moins précise en tenue de route, avec une certaine inertie à la mise sur l'angle due à la roue de 21 pouces. De l'autre, une moto au comportement routier excellent, un train avant qui réagit au doigt et à l'oeil tout en étant sécurisant sur l'angle, mais une certaine fermeté (relative toutefois, rien à voir avec un roadster).Si j'en avais une, je crois que je finirais par lui mettre un Fournales à l'arrière (amortisseur dont le confort est indéniable). J'ai vu aussi sur le forum dédié à la NCX que l'installation de ressorts de fourche progressifs Hyperpro apportait un progrès important.

Quant au freinage, rien à voir, c'est du tout bon sur la NCX surtout la  700 avec le freinage couplé qui est un bonheur à l'usage et dont je regrette la disparition sur toutes les nouvelles Honda.

Enfin, niveau consommation, tu peux tabler sur 1,5 litre de moins aux 100 avec la NCX.

En fait, pour moi, le problème peut venir de ce moteur atypique. Soit on adhère, comme moi, soit on a du mal à se faire à ce caractère, avec des régimes très bas et une transmission longue. Pour ma part, avec ma Transalp, je dépasse rarement les 6000 tours/minute (d'ailleurs, la puissance d'une Transalp 600 est déjà de 47,7 chevaux à 6000 tours/minute et au régime maxi, de 50,3 chevaux) et j'adore le comportement de la NCX qui possède un couple important. Il n'y qu'à voir la facilité avec laquelle tu dépasses et la vitesse avec laquelle les chiffres du compteur défilent. Je trouve quand même qu'elle tire un peu trop long et j'opterais pour un pignon avec une dent de moins en sortie de boîte. Je connais un motard qui l'a fait et qui est enchanté du résultat sans que cela n'ai eu d'incidence sur la consommation.

Au niveau protection, il suffit de regarder une Transalp de côté et faire la même chose avec une NCX. On voit nettement que l'arrière effilé de la NCX ne peut pas retenir les projections d'eau; de même, à l'avant, une Transalp a un garde-boue enveloppant, descendant bien bas, et ce n'est pas le cas de la NCX. C'est malheureusementune tendance sur les motos modernes de trop privilégier l'esthétique au détriment du fonctionnel. Je l'ai vraiment réalisé en rachetant ma quatrième Transalp, il y a quelques mois. j'ai retrouvé avec plaisir des pare-mains vraiment protecteurs, des soufflets de fourche protégeant mes joints ( d'ailleurs, je n'ai jamais eu à changer de joints sur mes trois Transalp, dont deux ont pourtant atteint  180 000 kms), des projections d'eau contenues.
La plupart des propriétaires passe pas la case accessoires ( prolongateur de garde-boue à l'avant, lèche-roue à l'arrière, bulle haute (mais c'était déjà nécessaire avec la Transalp).

Quant à la fiabilité, ça semble tout bon, après trois ans de recul, même si la finition n'est pas au niveau d'une Transalp 600 d'après moi. Il faut dire que cette dernière est d'un très haut niveau, j'ai pu me rendre compte qu'elle vieillissait remarquablement bien.

Dernière édition par Petit Mono le Mer 17 Déc 2014 - 9:42, édité 1 fois
http://www.motards-en-voyage.com/
rasta-riquet

rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:26

le faible debattement me laisse perplexe sur la nc. sur la vstrom la fourche bruillante, et ne suit pas sur les départementales bosselees . quand a l amorto. pour le dos est tres durs. j ai passe l une de mes transalps avec des progressifs et viens de faire 550km en traversant les départementales de l Aveyron, le cantal, la correze,...et meme pas un soupcon de douleur et de fatigue. c est donc bien ces points la qui me retiendraient.
pour ce qui est du moteur je pense qu il me comblerait. je suis en 15x45 sur ma transalp donc dans le meme esprit. et 4,7 pour la conso.(bien reglee!)
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:18

Sur ma dernière Transalp, j’ai constaté que ma consommation était en baisse comparée aux trois autres. Or, j’ai lu que Honda avait modifié les rapports de boîte en 1996 ou 1997 et, effectivement, elle tire un peu plus long. En outre, elle est homologuée avec un pneu en 120 au lieu du 130 que j’avais auparavant. Cela a pu avoir une incidence positive sur la consommation.

Comme toi, je tourne maintenant assez régulièrement aux alentours des 4,5 litres. Mais, on est loin de ce que j’avais relevé sur la NCX 700 puis sur la NCX 750.

J’ai oublié de préciser que le dernier point favorable à la Transalp est cette boîte de vitesse douce et précise ; un bonheur. Cela participe aussi au confort.

Sur la NCX, j’avais trouvé que la boîte était un peu ferme et bruyante, même si, avec le rodage et l’habitude, il y avait eu un mieux au fil des kilomètres. Par contre, avec la boîte DCT, c’est un régal. En automatique, tu laisses faire la boîte et, en manuel, c’est un sacré plaisir de jouer avec la commande au guidon qui te permet, avec une très légère impulsion, de changer de rapport très rapidement, tout en gardant la main gauche bien ancrée au guidon et le pied gauche en appui sur le repose-pied.

En conséquence, l’efficacité est totale, tu es concentré uniquement sur le pilotage, tu sais que tu peux à tout moment monter ou descendre une vitesse, quel que soit la situation, plein angle par exemple. Cela permet une conduite sportive et décontractée à la fois. J’ai pris un pied terrible sur les routes de montagne avec cette boîte qu’il ne faut surtout pas cantonner à un usage citadin. Le mode manuel que tu peux choisir à tout moment, en fonction de ton envie, est une réussite.

Je conseille vraiment de l’essayer.

Et, à ce jour, je n’ai jamais entendu parler d’un problème de fiabilité. A priori, c’est du costaud, comme sait si bien le faire Honda.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:26

Christian a écrit:
Sur ma dernière Transalp, j’ai constaté que ma consommation était en baisse comparée aux trois autres. Or, j’ai lu que Honda avait modifié les rapports de boîte en 1996 ou 1997

Pas uniquement.
C'est aussi du au passage au boitier d'allumage TCI qui garanti une meilleure combustion.
D'ailleurs, les gicleurs principaux sont revus à la baisse sans que les performances n'en pâtissent. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
rasta-riquet

rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:02

je confirme les dernières 600 sont très très bien conçues. j en discutais , il y a peu, avec un pro-africa qui venait d en acquérir une de 98, il était bluffe par la maniabilité, les perfs., et la conso.. et malgré tout la protection le confort l accessibilité mécanique sont aussi des plus .
pour ma part, dans le cas ou je venais a me décider ce serait une boite manuelle avec certitude. mais ce changement n aurait d intérêt que si il y avait des plus par rapport a la t@. je ne me vois pas abandonne le confort ou la maniabilité.
j ai trouvé un petit truc qui devrait plaire a christian et lui rappeler de bons souvenirs:
https://www.youtube.com/watch?v=4uO3XYjAHic

Dernière édition par DiBingo le Mar 6 Jan 2015 - 12:48, édité 1 fois (Raison : balises pour affichage direct de la vidéo)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:49

Sympa la vidéo et flippante la route étroite ! Je suis vert !
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:07

Merci Eric, pour ce beau moment qui m'a effectivement rappelé mes kilomètres heureux avec les NCX prêtées par mon concessionnaire.

Je l'aime tellement, cette moto, qu'il me parait inconcevable de ne pas en acquérir une, un jour, quand elle sera vendue à un prix raisonnable, en occasion.

A son sujet, je viens de voir que nos amis italiens l'aiment particulièrement: 2574 ventes au 30 novembre 2014, en deuxième position.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:39

Les Italiens s'assagissent donc ? Je ne le crois pas !

Très bien ça ! Riant à voix haute
rasta-riquet

rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:46

@DiBingo a écrit:
Les Italiens s'assagissent donc ? Je ne le crois pas !

Très bien ça ! Riant à voix haute
non ils en ont marre de ramasser et remonter des pièces de ducat. Mort de rire !
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:45

Je crois que les Ducati ont fait d'énormes progrès mais Honda est quand même le meilleur en la matière.

Dans le dernier Moto Journal, il y a la traduction d'un essai longue durée réalisé par Motorrad ( 50 000 kms avec une Honda NCS 700).

http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-ncx-700?showall=&start=36

Des soucis mineurs et, surtout, un état mécanique irréprochable lors du démontage complet de la moto. Cette dernière a été remontée telle quelle.

D'ailleurs, il y a eu confirmation que certaines pièces provenaient bien de la Honda Jazz 1,4, comme cela avait été avancé par certains lors de la sortie de la moto ( pistons, bielles, soupapes et distribution).

Consommation moyennne sur les 50 000 kms : 4 litres.
Consommation d'huile nulle.

En conclusion, une moto digne de la réputation du premier constructeur mondial.

Dernière édition par DiBingo le Jeu 8 Jan 2015 - 10:01, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée)
rasta-riquet

rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:18

Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:58

@rasta-riquet a écrit:
http://www.moto-station.com/article17210-p2-honda-nc-750-x-dct-du-coffre-en-plus-dans-le-moteur-.html

Les chiffres relevés au banc (700 et 750) traduisent bien les impressions ressenties au guidon de ces deux motos. Avec la 750, il y a progrès, pas énorme mais réel, en ce qui concerne le couple et la puissance, avec en outre une boîte DCT encore meilleure, ce qui donne un ensemble vraiment convaincant.

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion, il y a peu de temps de réessayer cette NCX 750 ( deux fois à raison de 90 kms à chaque fois) et j'ai encore plus aimé cette boîte DCT qui s'apprécie vraiment dans au fil du temps. C'est un bonheur, cette boîte, et elle est vraiment en harmonie totale avec ce moteur longue course.

Et j'ai de nouveau pu me rendre compte que, malgré un comportement du moteur d'une douceur exemplaire, les performances sont bel et bien là.

Quand je me séparerai de ma Transalp ( j'ai du mal à imaginer cela aujourd'hui....), une NCX 750 me comblera d'aise.

En attendant, je vais coller à la petite "vieille" 2000 kilomètres de plus à partir de vendredi. Pau-circuit de Lédenon pour les courses des Promosport, puis, dès dimanche soir, je "monte" jusqu'à Nantes pour le boulot et je retourne à Pau trois jours plus tard. Je réalise que la Transalp fait aussi ça très bien, malgré son âge!

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Dscf9821
rasta-riquet

rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:37

c est pour ca que j en ai deux comme celle la! mais l autre me fait quand même de l œil, et en occase il n y en aura pas pendant des années vu les ventes annuelles. mais il ne faut pas se planter elles décoctent très vites...un dilemme quoi?
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1076
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:28

J'en ai essayé une cet après midi chez Dafy à Clermont, et j' ai trouvé que la selle était super dure, (évidemment subjectif), mais surtout que je ne posais pas les pieds à plat par terre (1m72) , (totalement mesurable). le reste est bien sauf la chaîne bien entendu, un carter même non totalement étanche ne devrait pas coûter bien cher, j'en suis certain j'en avais fait un sur ma 4 pattes et ça prolonge énormément la chaîne....
rasta-riquet

rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:52

elle ne mesure pourtant pas plus qu une t@ et avec mon 172 je touche le sol pas trop mal
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:41

Christian a écrit:
Pau-circuit de Lédenon pour les courses des Promosport,

Ah ça m'intéresse ça ! tu as un moyen de nous en faire un ptit reportage s'il te plait Christian ? Respect !
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:34

@DiBingo a écrit:
Christian a écrit:
Pau-circuit de Lédenon pour les courses des Promosport,

Ah ça m'intéresse ça ! tu as un moyen de nous en faire un ptit reportage s'il te plait Christian ? Respect !

Les reportages, je les mets sur mon site depuis l'an dernier. En effet, je suis le jeune Alex, le fils d'un ami, qui court en Promosport:

http://www.motards-en-voyage.com/2014-04-26-18-39-41/carnet-de-piste-d-alex

Et,  cette année, j'ai commencé à les mettre sur le site  Pitlane, très accès sur la course moto, que j'ai découvert, il y a un an. J'aime le ton, les grandes connaissances de ceux qui interviennent (pas mal de pilotes ou d'anciens pilotes); il y a une mine d'informations sur ce forum :  

http://www.pit-lane.biz/t5770-pit-laners-en-course-carnet-de-piste-d-alex-saison-2

Mais, si tu veux, je pourrai aussi poster ici.

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Nogaro46
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:44

Oui, je me souviens avoir lu sur ton site, l'année dernière les péripéties d'Alex. Japonais malin

Christian a écrit:
Mais, si tu veux, je pourrai aussi poster ici.

Mais avec très grand plaisir ! Des fleurs !
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Honda 250 VTR

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 21:46

La Transalp a fait ses 2500 kilomètres. Une horloge et un confort vraiment à la hauteur.

Elle a vraiment bien vieilli cette machine!

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Dscf0417

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Dscf0811

Et puisque Manu ne trouve pas le chemin de Pitlane Grand sourire , j'ouvre un article consacré à la belle épreuve du Promosport à Lédenon.

.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:14

Et c'est vrai que cette version-ci de Transalp est encore dans le coup esthétiquement parlant ! Excellent !

Merci pour ces jolies photos Christian. Respect !
rasta-riquet

rasta-riquet

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:39

@Petit Mono a écrit:
La Transalp a fait ses 2500 kilomètres. Une horloge et un confort vraiment à la hauteur.

Elle a vraiment bien vieilli cette machine!

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Dscf0417

Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Dscf0811

Et puisque Manu ne trouve pas le chemin de Pitlane  Grand sourire  , j'ouvre un article consacré à la belle épreuve du Promosport à Lédenon.

.

des différences entre ta t@ et la 750nc???ressemblant non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai de la Honda NCX 750   Essai de la Honda NCX 750 - Page 2 Empty

Essai de la Honda NCX 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2