V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : circuit essence à revoir Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : circuit essence à revoir Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : circuit essence à revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité - ARNO alias Bip16

Invité
avatar


VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:18

Alors alors, j'ai regardé pour la dépose du réservoir.
Je ne suis pas allé au bout car sur ma moto, je n'ai plus de robinet d'essence et je n'avais pas d'outil sous la main pour pincer la durite...

J'ai vu qu'il existe des pinces spéciales "clamp durite" mais c'est pas non plus gratuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que quelqu'un a une astuce ? Ou le plus simple est encore de vidanger mon réservoir ?
J'aimerai bien éviter de transformer mon beau garage en piscine à essence  Idiot mais poilant !

Edit: Merci pour le lien, je l'ai effectivement mis de côté pour quand il s'agira de refaire la purge, qu'elle soit faites dans les règles de l'art!

Edit 2: Que pensez vous de cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Pas trop aggressif pour la durite ? Ou alors en pinçant autour un bout de caoutchouc pour ne pas abîmer la durite ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pince non agressive ou pince-étau et 2 petits bouts de planche fins
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Invité

Invité
avatar


VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:31

Merci Tiniel!

J'ai pas beaucoup de place pour manoeuvrer, même mes petits serres-joints ne passent pas, donc pince étau avec un peu de chambre à air pour pas que se soit trop agressif, voilà ce que ça donne pour le pinçage :

VT600C : circuit essence à revoir Durite10


J'ai dévissé le petit cerclage métallique, commencez à tirer dessus mais ça n'as pas trop bouger, j'ai pas vraiment forcé non plus car j'ai commencé à douter de mon pinçage et je me suis dit que j'allais venir vous demander si ça allait le faire  Idiot mais poilant ! 
Si oui, je vais couper le petit circlip qu'on voit sur l'autre bout de durite après le raccord pour avoir un peu plus de souplesse de manoeuvre.

Et aussi, êtes vous d'accord que cette durite correspond à la 10 sur le dessin , le 16 devant être mon raccord plastoc et la 11 l'autre bout de durite.
Je pense que c'est ça car la 11 part bien sur une sorte de raccord en T puis 2 durites qui partent sur le carbu

Et je pense que pour moi durite 12, filtre a essence 5 et tout la partie robinet d'essence n'existe plus  Sans commentaire ! 

VT600C : circuit essence à revoir 110510081713599027

Bon, je vais faire la soupe pour mes filles et je reprend ça après, en espérant que j'ai votre GO!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:46

Grand sourire Juste une question qui va peut être faire avancer le "schmilblick", c'est quoi cette chose en plastique entre les deux durites ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sec sur le circuit de refroidissement de cette moto.

A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:56

On a un peu de mal à visualiser ce qu'il peut manquer ! photo trop cadrée ! Je suis vert !

Et la pompe à essence ? elle est toujours là au moins ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:12

C'est un réducteur pour passer de la durit en 10mm en 8mm.
J'ai les mêmes sur ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:06

Au nom du père, au nom du fils, baptême d'essence, j'ai eu le droit à ma petite douche  Idiot mais poilant ! 

Donc, en voulant vous faire d'autres photos, j'ai finalement vu que je pouvais faire sauter un rislan et ainsi dégager la durite :
VT600C : circuit essence à revoir Raserv10

On y voit déjà plus clair - donc 1 point pour DiBingo, pas de pompe à essence :D
C'était juste le robinet d'essence sous le réservoir :

VT600C : circuit essence à revoir Robine10

Et c'est là qu'on rigole un bon coup, je me suis fait la bonne réflexion "mon robinet est ouvert, allez zou on tourne de 180° et ça se fermé"
DOUCHE GRATUITE !

Petit tour par internet --> Ok 180° = réserve /// 90° = fermé

Voilà !!!
VT600C : circuit essence à revoir Reserv10

Ça paraîtra peut être pas grand chose pour vous, mais je suis content !
La suite maintenant ...
Si j'en crois ma revue technique :

Je purge mon circuit, je démonte le goulot de remplissage du circuit, je retire le couvercle du boitier pour sortir le thermostat, un petit bain de vinaigre blanc et zou à la casserole !


Dernière édition par arn0o0 le Mar 21 Jan 2014 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:09

Sans pompe à essence, cette VT600C ne marchera jamais comme il faut ! Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:27

Moi j'ai mis une pompe Facet à la place de l'origine et donc si ça t'intéresse, je revends la mienne.
On peu voir ça en MP si tu veux, comme ça on sera pas hors sujet Je suis vert ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:47

Rien ne vaut tout de même une pompe Facet ! hein ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:35

Dakodak Bravo ! rien ne vaut ...une pompe Discret / Faché 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600C : circuit essence à revoir Empty
MessageSujet: Re: VT600C : circuit essence à revoir   VT600C : circuit essence à revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : circuit essence à revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» bridage vt500c? [A REVOIR]
» Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]
» Transalp 600 : Relay démarreur et voyant contact à revoir après vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit