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 Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]

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pipo736


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MessageSujet: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 15:15

Est ce dû à un prob de réglage richesse des carbus le fait qu'une des deux sorties soit violette,principalement la sortie avant.


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Dernière édition par pipo736 le Dim 26 Jan 2014 - 18:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 17:54

Prière d'indiquer le modèle de moto concernée dans les titres de sujet s'il vous plait.
On a plusieurs modèles ici. Merci.
(titre complété par mes soins)

Les pots peuvent ternir ou passer à une teinte relativement ocre,
mais là effectivement, le pot est bien trop bleuit. (signe de chauffe)

Quelle carburant utilises-tu ? Des soucis avec la carburation par ailleurs ? avec le refroidissement liquide ?
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 18:40

Sorry c'est une Deauville 650 de 2004.
J'ai effectivement revu ma richesse et si mes souvenirs sont bons les réglages sont à -1 3/4 de tour à l'avant et -1 1/4 à l'arrière ou l'inverse je sais plus ....vu le le cylindre avant se refroidit plus facilement.
Je pourrais recontroler mon circuit de refroidissement qui a été vidanger il y a 1 mois mais si le bleu n'est que sur la sortie avant !!!! Je pensais logiquement à un réglage richesse
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai effectivement revu ma richesse et si mes souvenirs sont bons les réglages sont à -1 3/4 de tour à l'avant et -1 1/4 à l'arrière ou l'inverse je sais plus

Non non non ! Non !!
Les réglages de richesse sont identiques sur les deux carbus de la Deauville !
Si tu as dû leur donner une différence, c'est peut-être qu'un des carbus pose problème ? Doute
Normalement sur la Dove, c'est 1T3/4.
1T1/4 c'est trop d'air = surchauffe cylindre avant.

Reprends donc tes réglages de richesse. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 20:20

Ok Manu je rectifie..... Je n'ai pas un bon raisonnement par rapport au refroidissement plus rapide du cylindre avant ?
Le bleu ne disparaîtra pas je pense  Doute  donc j'ai que la couleur des bougies qui me sert de référence réglages
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 20:57

si le filtre à air et les silencieux sont d'origine, pourquoi modifier la richesse?

 Grande interrogation 

 Même avis / vote +1 comme Manu (sujet rabâché à son 1000 ème peut-être  Bla bla )

quelle est la raison du changement de richesse?
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 21:24

J'ai modifé car bougies noires et hyper grasses.... je vais remettre à -1 3/4 et verrai la couleur des bougies
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok Manu je rectifie..... Je n'ai pas un bon raisonnement par rapport au refroidissement plus rapide du cylindre avant ?
Le bleu ne disparaîtra pas je pense  Doute  donc j'ai que la couleur des bougies qui me sert de référence réglages

Que le cylindre avant refroidisse plus que l'arrière n'a rien à voir là-dedans avec le réglage de richesse dont on parle ici.
C'est 1T3/4 sur les deux carbus et puis c'est tout ! Riant à voix haute

Quand au pot, sa couleur normale peut revenir et le sans plomb ne colore plus autant les bougies qu'autrefois avec le plombé.

Des questions qui restent tout de même en suspend !

Dib a écrit:
Quelle carburant utilises-tu ? Des soucis avec la carburation par ailleurs ?


Dernière édition par DiBingo le Lun 27 Jan 2014 - 13:03, édité 1 fois (Raison : 1T1/4 vérifié !)
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 22:01

de la 95 comme d'hab..... mais bizarrement tjs beaucoup de mal à la faire démarrer ,elle ratatouille et a du mal à prendre ses tours ...comme si sur 1 cylindre et sans choque......si choque en plus >>> impossible car noyée

Le réglage préconisé dans la RMT est de 1 1/4
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Dim 26 Jan 2014 - 23:33

et avant que tu touches aux vis de richesse,elle etait deja pénible a mettre en route?
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 8:51

J'ai jamais eu de prob quant au démarrage mais suis pas sûr que ce soit à cause du réglage richesse,je vais remettre à 1T3/4 et verrai vite si c'est la cause.
Je me dis aussi que la batterie étant non stop sur un optimate qui entretient la charge depuis des années...ça se pourrait aussi qu'elle s'affaiblit à la longue , qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 9:58

De nouveau plus d'onglet modif ?
Je pense à çà maintenant,quand j'ai démonté mes carbus pour nettoyage,je n'ai peux être pas fais attention à la longueur des ressorts et au sens de remontage, bien que j'avais bien séparé les pièces avant et arrière sur l'établi.Sur bike parts il y a bien 2 références différentes donc j'imagine que le modèle 2004 a bien 2 ressorts différents en longueur.
Ca pourrait être la cause des difficultés de démarrage? En sachant qu'elle me paraît tourner convenablement une fois lancée.
Dans 1 premier temps je remets à 1T 3/4 et réessaye puis je controlerai l'emplacement des ressort mais je dois savoir l'emplacement exact .....vais voir si c'est précisé dans la RMT et vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le réglage préconisé dans la RMT est de 1T 1/4

Mais oui ! tu as raison, je me suis loupé ! Je suis vert !
1T1/4 ! je le dis moi même dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aie ! la mémoire ! Embarassé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
de la 95 comme d'hab.....

Et bien tu mettras du 98 désormais ! Riant à voix haute
On en a parlé sur le forum, le SP95 n'est plus !
C'est soit de l'E05, soit d'office de L'E10 ! très mauvais pour nos moulins !
D'ailleurs, tu retrouveras un agrément que tu n'avais pas avec ce carburant bien plus aux normes ! Excellent !

Pipo a écrit:
mais bizarrement tjs beaucoup de mal à la faire démarrer ,elle ratatouille et a du mal à prendre ses tours ...comme si sur 1 cylindre et sans choque......si choque en plus >>> impossible car noyée

ça me met l'oreille à la puce ! y'a un truc pas clair dans ta carburation ! Je suis vert !

Pipo a écrit:
pas sûr que ce soit à cause du réglage richesse,je vais remettre à 1T3/4 et verrai vite si c'est la cause.

Effectivement ! pas certain que tu arriveras à quelque chose par le réglage richesse.
Sans doute te faudra t'il démonter ! Tanpis !
En attendant, ne remets pas 1T3/4 puisque c'est 1T1/4 normalement ! Riant à voix haute

Pipo a écrit:
Je me dis aussi que la batterie étant non stop sur un optimate qui entretient la charge depuis des années...ça se pourrait aussi qu'elle s'affaiblit à la longue , qu'en pensez-vous ?

Ah c'est certain que si tu as des problèmes à démarrer, faut y penser !
Sans compter qu'une charge de temps en temps suffit, faut pas laisser l'optimate en permanence ! Non !!
Elle a quel âge ta batterie ?

Pipo a écrit:
Je pense à çà maintenant,quand j'ai démonté mes carbus pour nettoyage,je n'ai peux être pas fais attention à la longueur des ressorts et au sens de remontage, bien que j'avais bien séparé les pièces avant et arrière sur l'établi.Sur bike parts il y a bien 2 références différentes donc j'imagine que le modèle 2004 a bien 2 ressorts différents en longueur.
Ca pourrait être la cause des difficultés de démarrage? En sachant qu'elle me paraît tourner convenablement une fois lancée.

Effectivement ! deux ressorts de longueur différentes !
J'en ai déjà parlé sur le forum, mais de mémoire, c'est le plus court sur le carbu du cylindre arrière !
(je pourrais te confirmer si tu ne trouves pas sur la RMT.... je vais me méfier de ma mémoire maintenant ! Je suis vert !)

Evidemment, ça pourrait jouer en désynchronisant la carburation ! ça pourrait expliquer tes soucis oui !

Pipo a écrit:
De nouveau plus d'onglet modif ?

Huum Doute
Rien d'anormal sur le forum en ce moment. C'est de ton coté.
Quel explorateur internet utilises-tu ?
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 14:45

Ok donc je remets 1T 1/4

Donc 1T3/4 est un mélange + riche que 1T1/4 ok ?
Si je resserre à 1T1/4 il y aura  + d'air au mélange >>> + de chauffe aussi ... tu confirmes ?
Il y a tellement eu de discus sur cette vis ..... est ce qu'on appelle bien un mélange riche un mélange qui a proportion d'essence + importante  Doute 

Au niveau essence je pense que c ok car j'ai tjs mis ce qu'on appelle de la super 95 ..... la 98 est trop agressive pour les joints:membranes etc ...

C'est clair qu'il y a un "stût" au niveau de ma carburation.Vais voir dans la RMT s'il précise la place des ressorts que je contrôlerai aussi après avec régler et tester mes vis.
Je trouve très bizarre aussi que le démarrage avec choque noyait de suite le moteur, je dois démarrer sans choque ,elle a du mal à prendre ses tours,elle ratatouille ,une fois démarrée je peux mettre le choque pour la faire chauffer,tournerait elle sur 1 cylindre au démarrage?
Si je me souviens bien ce truc m'est arrivé après un gros entretien, démontage et nettoyage complet des carbus,changement filtre etc ... aurais je inversé les ressorts ?J'en doute mais tjs possible.Aurais je aussi mal remonté le câble de stater , c possible aussi.
Mes anciens réglages de vis étaient à 2T1/4 si je me souviens bien ..... avec bougies dégueux mais elle tournait bien.
Et c peut etre aussi l'explication d'un melange trop pauvre qui donne la petarade à la coupure des gaz  Embarassé 

La batterie doit avoir + de 4 ans et ok je ne laisserai plus l'optimate en permanence mais l'hiver quand elle roule peu .....

Ici au bureau on tourne avec explorer 8 .... je vois ce soir si j'ai le même
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 15:59

Pipo a écrit:
Ok donc je remets 1T 1/4

Donc 1T3/4 est un mélange + riche que 1T1/4 ok ?
Si je resserre à 1T1/4 il y aura + d'air au mélange >>> + de chauffe aussi ... tu confirmes ?

Oui, remets donc 1T1/4 partout qu'on reparte de zéro.
Plus on resserre, plus on rajoute de l'air dans le mélange.

La carburation de la Deauville est réglée au plus pauvre d'origine.
Normalement, ça ne devrait pas pour autant poser de problèmes et se voir sur le pot.
D'ou suspicion que quelque chose cloche niveau des carburateurs.
D'autant que tu confirmes que tout ne marche pas au poil.

Pipo a écrit:
Il y a tellement eu de discus sur cette vis ..... est ce qu'on appelle bien un mélange riche un mélange qui a proportion d'essence + importante

Je ne le crois pas ! Ah ? pas d'avis contradictoire chez nous en tous cas ! Discret / Faché
C'est sur que si tu poses la question sur Mgt.... ben tu peux toujours attendre une réponse ! Mort de rire !

Un mélange riche = trop d'essence
Un mélange pauvre = trop d'air.

L'air ça ne coûte rien, combien payes-tu ton essence ? Mort de rire !

Pipo a écrit:
Au niveau essence je pense que c ok car j'ai tjs mis ce qu'on appelle de la super 95 ..... la 98 est trop agressive pour les joints:membranes etc ...

C'était vrai il y a encore quelques années... plus maintenant ! Non !!

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense de toutes façons qu'une visite des carbus s'impose ! Viens dans mes bras

Et au fait ? ton silencieux ? il n'est pas percé par la rouille au moins ?
(sous les enjoliveurs chromés qui ne sont que des caches !)

Autre chose qui pourrait être en rapport : de quand date ton dernier réglages des soupapes ? Je n'ai pas compris

Pipo a écrit:
La batterie doit avoir + de 4 ans et ok je ne laisserai plus l'optimate en permanence mais l'hiver quand elle roule peu .....

Nos batteries font rarement plus de 5 ans ! Je suis vert !

Pipo a écrit:
Ici au bureau on tourne avec explorer 8 .... je vois ce soir si j'ai le même

Ok, je me doutais de quelque chose comme ça.
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 16:19

Je vais controler mon pots.remettre 1t1/4 et voir.Mais pour revenir a se qje tu disais au debut.s' il est bleu c probablement trop d'air... en resserranr encore 1/2, ce sera encore +pauvre .
Pas encore refais les soupapes car un tech moto disait inutile car qur les doc rien ne bouge avant 70000.g t un peu surpris maiq bon c un professeur de mecanique moto alors je contredis pas.Elle a 29000 et à chaud comme à froid ca ne claque pas.Vais quand même faire un controle pour voir mais galère car fo démonter le thermostat.vidanger etcccc

/////

Vais controler le pot ,regler les vis 1 1/4.un professeur mecano moto me disait que les soupapes deauville ne bougent pas avant 70000 c ce qu'ils ont constatés avec l'expérience. G 29000 je pense et aussi bien a froid qu'a chaud j'entends rien.La synchro a elle été refaite.A pres test dees reglages vis je controlerai quand meme les jeux de soupapes pour voir mais galère faut demonter le thermostat et vidanger pfff


Dernière édition par DiBingo le Lun 27 Jan 2014 - 16:53, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins)
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 17:24

Pipo a écrit:
s' il est bleu c probablement trop d'air... en resserranr encore 1/2, ce sera encore +pauvre .

S'il est bleu, c'est plus souvent par manque de richesse oui !
mais l'inverse est aussi possible !
Si c'est trop riche, les détonations de l'essence en surplus peuvent modifier la température moteur
en sortie de culasse.
Remets donc les deux réglages à 1T1/4 pour commencer !

Pipo a écrit:
Pas encore refais les soupapes car un tech moto disait inutile car qur les doc rien ne bouge avant 70000.g t un peu surpris maiq bon c un professeur de mecanique moto alors je contredis pas.

Et bien ton pseudo professeur de mécanique à deux balles... il peut aller se rhabiller !  Pas content !   Interdit !!   Orage ! 

Encore un abruti qui veut s'éviter de s'emmerder à faire son boulot correctement sous de faux prétextes ! Je ne le crois pas !
C'est de plus en plus coutume on va dire !  Cochon !   A vomir ! 

Et je me demande bien sur quelles docs ce crétin s'appuie ! Sans commentaire !

Je gueule et marque le coup parce que franchement : c'est une honte !

Pour commencer, je t'explique et c'est vérifiable :
- Dans le livret concessionnaire de la marque, il est écrit : révision complète à 20000 km.
Cela comprend entre autres, le serrage du moteur au cadre, les différents niveaux ET :
LE CONTRÔLE DES SOUPAPES !!!!  Japonais malin   Etudier 

Un exemple concret :

Ma Deauville de 2002 a été achetée neuve en concession.
Elle a été scrupuleusement apporté en concession durant sa garantie et pour la première révision d'importance à 20000 km.
Sur le papier de prise en charge, il a été clairement marqué que les soupapes avaient été contrôlé.

J'ai fait acquisition de cette moto à 25000 km. (elle appartenait précédemment à mon paternel).
A ce kilométrage, je suis allé voir les soupapes pour constater qu'aucune vis d'accès n'avait
jamais été dévissé (toutes étaient serrées d'usine).
Car même au premier démontage et avec de bonnes clés, on en marque les têtes !
4 soupapes sur les 6 n'étaient largement plus dans les côtes !  Malheureusement ! 

Et autre chose : ce n'est pas parce qu'on entend rien qu'elles sont encore dans les côtes ! Non !!
Surtout si le jeu se réduit ! (ce qui était mon cas)

Pipo a écrit:
La synchro a elle été refaite

ça aussi c'est une connerie !  La Banane ! 

Pas utile de toucher la synchro avant 70000 - 100000 bornes sur ces machines !
Le réglage est collé à l'usine d'ailleurs ! (colle jaune).
C'est un placebo qu'utilise les mécanos pour éviter de s'emmerder à vérifier l'état des carburateurs
lorsqu'ils ont un doute !  Vraiment nul ! 

Evidemment, si un carbu est plus faiblard que l'autre, en jouant sur la synchro on égalise leur rendement.
Seulement on égalise sur le plus faible des deux ! et la moto devient un veau !

Donc pour toi : clairement les soupapes ! vérifier les carbus, les richesses, l'état du pot et
de ses tubulures et revenir sur le réglage de synchro d'origine !

Désolé d'être un peu amer sur ce coup-là ! ce n'est pas ta faute ! Je suis vert !

Méfiez vous-donc des mécaniciens professionnels peu scrupuleux !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 21:22

Voilà j'ai remis à 1T1/4.Voir photos pour l'accès le plus difficile qui est le côté gauche... il y a moyen de passer au dessus du longeron gauche avec un fin tournevis  Clin d'oeil à peu près difficilement  Je ne le crois pas ! 

J'ai controlé le jeu du câble starter au niveau de l'entrée carbu, à la place d'avoir entre 10 et 11 mm comme sur la photo de la RMT, j'ai 13mm ..... pas de vis de réglage en vue !!!! Comment je réduis?Peut être la cause de la noyade avec starter  Doute voir photo RMT ci dessous

Au niveau des ressorts boisseau l'arrière est le plus long .... rien de spécifié dans la RMT je vais fouiller + loin.

PS: j'ai jamais chercher mais comment on fait pour répondre avec la reprise de la demande "en bleu" de ton interlocuteur?

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Dernière édition par pipo736 le Mar 28 Jan 2014 - 22:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Lun 27 Jan 2014 - 21:43

Mon tuto de 16:19 a été fait dans le train via la 3G avec apparemment prob réseau d'où à peu près double article puisque j'ai recommencé.....bref tu as apparemment compris.

comme je disais j'ai pas réagis puisque prof,puisqu'expérience et au final du blabla.

Je vais suivre ton conseil et controler mes soupapes dès que possible et vous tiens absolument au jus avec photos à l'appui.....ça peut servir à d'autre pour se répérer et profiter d'une expérience de terrain....si on peut dire Satisfait 

Comment on revient au réglage d'origine de la synchro......préférable de la refaire après les soupapes?
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Mar 28 Jan 2014 - 3:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
PS: j'ai jamais chercher mais comment on fait pour répondre avec la reprise de la demande "en bleu" de ton interlocuteur?

un clic sur l'icône "citer" en haut à droite du post que tu veux rappeler. Dans ton message de réponse, le post que tu cites apparait entre les balises "quote="le_nom_de_l'auteur"" et "/quote" : tu peux ne garder que l'info qui t'intéresse pour ne pas citer tout le post....
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Mar 28 Jan 2014 - 10:46

Voilà j'ai déjà tout ouvert ce matin avant d'aller au taf et je mets les bougies pour avoir déjà un avis

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Je mets les photos ce soir pcqu'en 3 G >> galère


Dernière édition par DiBingo le Mar 28 Jan 2014 - 17:35, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins (voir conditions d'utilisation du forum))
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Mar 28 Jan 2014 - 21:20

Pipo a écrit:
J'ai controlé le jeu du câble starter au niveau de l'entrée carbu, à la place d'avoir entre 10 et 11 mm comme sur la photo de la RMT, j'ai 13mm ..... pas de vis de réglage en vue !!!! Comment je réduis?

Plus+ de jeu, c'est mieux que pas assez à mon avis. Je n'ai pas compris

Pour récupérer ce jeu, essaye de voir avec l'écrou planqué sous le commodo correspondant et dont part le câble commun aux deux starters.

Pipo a écrit:
Peut être la cause de la noyade avec starter

huum, possible mais j'en doute.

Pipo a écrit:
PS: j'ai jamais chercher mais comment on fait pour répondre avec la reprise de la demande "en bleu" de ton interlocuteur?

Suffit de se rendre sur notre tutoriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pipo a écrit:
Comment on revient au réglage d'origine de la synchro......préférable de la refaire après les soupapes?

Oui ! il faut d'abord que les soupapes soient bien réglées ! mais aussi que tu n'ais plus aucun doute sur tes carburateurs ! Satisfait

Ce que je te suggérerai, vu le peu de kilomètres de ta moto, c'est d'utiliser le principe du réglage par jauge.
Que les deux volets papillon des carburateurs soient parfaitement alignés. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela suffira jusqu'à ce qu'il faille contrôler la synchro plus méthodiquement. (entre 70000 et 10000 km)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
avec photos à l'appui.....ça peut servir à d'autre pour se répérer et profiter d'une expérience de terrain

Exactement ! Merci ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Mar 28 Jan 2014 - 21:45

Voilà tout d'abord les photos des bougies

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pipo736


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Mar 28 Jan 2014 - 22:05

Je sors de l'atelier et j'ai contrôler les soupapes arrières et rien n'a bougé 0.15 sur les 2 admissions et 0.20 à la sortie.
Vois le tendeur de chaîne de distri....qu'en penses tu ?
Je fais l'avant demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai profité pour voir les papillons des carbus et peux tu m'expliquer quelque chose au niveau de la synchro?
J'ai fais refaire ma synchro et dans les corps de carbus au niveau des papillons je vois dans l'un 2 petits trous et dans l'autre 3 ???? Peut on considérer qu'ils ne sont plus biens synchros et se fier à ses trous pour juger si synchro ok ou pas? Si tu confirmes qu' à vue il n'y a plus de synchro le gars en qui je fais une totale confiance à loupé un truc.

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Le ressort de boisseaux le plus long 190mm est arrière et le 160 mm pour l'avant,longueur d'aiguille égales.C'est en tout cas à ces emplacements là que je les ai trouvés mais pas sûr que c'est bon et rien de précisé dans la RMT... tu pourrais me dire quoi par rapport à çà Manu stp?

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Dernière édition par pipo736 le Mer 29 Jan 2014 - 8:48, édité 2 fois
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pipo736


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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   Mar 28 Jan 2014 - 22:59

Je viens de finir de lire çà et dise que trop d'air est un mélange trop riche et inversement  Je n'ai pas compris 

Mauvaise synchronisation : les symtômes

Le carburateur assure le mélange air / essence qui conditionne la combustion. Le débit d'air est donc tout aussi important que le débit d'essence. La proportion entre les deux doit être correcte pour permettre de ne pas avoir trop d'essence imbrulée et donc ne pas trop polluer, mais surtout permettre au moteur de bien fonctionner. Trop d'air et la carburation est trop riche, pas assez d'air et elle est trop pauvre. Quels sont les effets d' une mauvaise synchronisation des carburateurs ? Voici un petit résumé.

Moteur trop riche.

Accélération moindre par rapport à un moteur bien réglé (très subjectif...)
Ratés à l'accélération (la moto ne part pas tout de suite, broute un peu puis s'élance...)
Dégagement excessif de fumée au niveau de l'échappement (mélange imbrulé qui sort par le pot)
Encrassement des bougies (l'explosion ne peut plus être correcte, sa puissance insuffisante, etc.)
Moteur trop pauvre.

Cognement et ferraillement (bruits mécaniques dans le moteur)
Accélération par à-coups (manque de linéarité dans l'accélération, hésitations, etc.)
Chauffe et surchauffe moteur (manque de lubrification qui abîme la chambre et le piston)
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MessageSujet: Re: Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   

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Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]
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