V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pipo736




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:59

Je viens de finir de lire çà et dise que trop d'air est un mélange trop riche et inversement  Je n'ai pas compris 

Mauvaise synchronisation : les symtômes

Le carburateur assure le mélange air / essence qui conditionne la combustion. Le débit d'air est donc tout aussi important que le débit d'essence. La proportion entre les deux doit être correcte pour permettre de ne pas avoir trop d'essence imbrulée et donc ne pas trop polluer, mais surtout permettre au moteur de bien fonctionner. Trop d'air et la carburation est trop riche, pas assez d'air et elle est trop pauvre. Quels sont les effets d' une mauvaise synchronisation des carburateurs ? Voici un petit résumé.

Moteur trop riche.

Accélération moindre par rapport à un moteur bien réglé (très subjectif...)
Ratés à l'accélération (la moto ne part pas tout de suite, broute un peu puis s'élance...)
Dégagement excessif de fumée au niveau de l'échappement (mélange imbrulé qui sort par le pot)
Encrassement des bougies (l'explosion ne peut plus être correcte, sa puissance insuffisante, etc.)
Moteur trop pauvre.

Cognement et ferraillement (bruits mécaniques dans le moteur)
Accélération par à-coups (manque de linéarité dans l'accélération, hésitations, etc.)
Chauffe et surchauffe moteur (manque de lubrification qui abîme la chambre et le piston)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:43

c'est pas pour dire,mais,ce que tu as lu se contredit lui meme:-trop riche:...blabla....(mélange imbrulé qui sort par le pot)! or,ton article cite (et c'est faux) quant il y a trop d'air,c'est trop riche.      Riant à voix haute     de l'air imbrulé qui sort par le pot?faut etre fortiche pour le voir!    Clin d'oeil     
au pifométre,si mes souvenirs sont plus ou moins exact,la proportion moyenne d'un bon "melange" est de 14 g d'air pour 1 g de jus.
plus tu as d'air,plus c'est pauvre (ex:rouler sans filtre a air),moins tu as d'air (donc plus d'essence),plus c'est riche (ex:rouler avec un filtre trés encrassé)
voila,voila.
et pour finir sur une touche d'humour:la carburation,c'est comme dans la vie:mieux vaut etre trop riche que trop pauvre.    Mort de rire !     Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:10

vrai que c'est pas facile tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:09

Hello
Effectivement pour moi l'inverse et le type m'a repondu ci dessous quand je l'ai contacté.

Et ce matin j'attaque mes soupes avant  Grand sourire 


Effectivement, il y a soucis. C’est l’inverse…
Je pense que l’on parle ici du gicleur d’air qui va vaporiser le mélange au sein du carburateur et non de l’admission en air dans le corps principal du carburateur. Ici, plus le gicleur laisse passer d’air, plus on vaporise d’essence et donc on sera en combustion riche.
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:36

Je suis à l'atelier pour les soupapes avant et pas moyen de "libérer" les culbuteurs????,
Je suis bien en FT et ça reste ferme même après avoir rerefais 1 tour antihorlogique au rotor ?????
Tu as une idée de comment continuer?

voilà j'ai dû faire 5 tours pour que mon repère FT libère mes culbuteurs...... y a plus qu'à régler
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:05

Les bougies clairement trop humides et noires.

Pipo a écrit:
Vois le tendeur de chaîne de distri....qu'en penses tu ?

Pas moyen d'en voir la cote sur les photos prises de dessus. Tanpis !
Mieux vaut une photo vue de coté.
A priori, ça m'a l'air hors cotes. Doute

Pipo a écrit:
J'ai fais refaire ma synchro et dans les corps de carbus au niveau des papillons je vois dans l'un 2 petits trous et dans l'autre 3 ???? Peut on considérer qu'ils ne sont plus biens synchros et se fier à ses trous pour juger si synchro ok ou pas? Si tu confirmes qu' à vue il n'y a plus de synchro le gars en qui je fais une totale confiance à loupé un truc.

Oui biensur ! tu peux faire l'alignement sur les petits trous ! (du circuit de ralenti > souviens toi tes soucis de ce coté).
Mais le mieux, c'est d'utiliser une cale millimétrée servant de jauge.
Tu soulèves les papillons par l'axe de la commande des gaz (la roulette) et tu poses ces volets sur ta jauge.
Tu fais de même des deux cotés et tu joues sur la vis de réglage au centre des carbus.
Cette jauge peut-être en bois par exemple. Peut importe son volume du moment que tu peux poser les volets dessus sans qu'ils soient
ouverts complètement.
Comme je te l'ais dit, le gars qui a revu la synchro n'a pas du vouloir s'emmerder à regarder les carbus de plus près !
C'est tellement facile !
Du coup ta carburation est calibrée sur le carbu qui fonctionne le moins bien.
Cela égalise le fonctionnement moteur mais réduit les performances générales.

Pipo a écrit:
Le ressort de boisseaux le plus long 190mm est arrière et le 160 mm pour l'avant,longueur d'aiguille égales.C'est en tout cas à ces emplacements là que je les ai trouvés mais pas sûr que c'est bon et rien de précisé dans la RMT... tu pourrais me dire quoi par rapport à çà Manu stp?

Normalement plus riche à l'arrière pour compenser le manque de refroidissement du cylindre arrière,
le ressort le plus court devrait être sur le carbu du cylindre arrière.
C'est d'une part ce que me dicte mes connaissances, mais c'est aussi le souvenir que j'en ais sur la mienne.

Après ne t’égare pas avec des pseudos explications de mécanos, ici on est entre pros et ça a déja fait ses preuves ! Je taquine !

Mort de rire ! Comment il parle lui, le petit Manu.  Embarassé 

Dibingo a écrit:
Un mélange riche = trop d'essence
Un mélange pauvre = trop d'air.

Et ceux qui utilisent ces termes pour parler d'autre chose... se mélangent les pinceaux !  La Banane ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:08

pipo736 a écrit:
Je suis à l'atelier pour les soupapes avant et pas moyen de "libérer" les culbuteurs????,
Je suis bien en FT et ça reste ferme même après avoir rerefais 1 tour antihorlogique au rotor ?????
Tu as une idée de comment continuer?

voilà j'ai dû faire 5 tours pour que mon repère FT libère mes culbuteurs...... y a plus qu'à régler

Oups, j'ai loupé ce message.

Tu disais pourtant au dessus que tes valeurs de jeux aux soupapes étaient ok ?  Grande interrogation 
Pourquoi retoucher dans ce cas ? Je n'ai pas compris

Normalement, au point Ft pour l'avant, les soupapes se lèvent toutes ensemble, une fois sur deux.
Pourquoi 5 fois chez toi ? Je ne le crois pas !

Ne te trompe pas hein ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:52

Je sors de l'atelier ...comme hier et voici le topo.
J'ai dû rectifier la soupape échappement avant ,la jauge de 0.20 passait à mon avis trop facilement et la jauge de 0.25 pouvait passer aussi en insistant "un peu"....donc j'ai remis à la côte prévue soit 0.20.

Les admissions étaient correctes à 0.15 autant à l'avant qu'à l'arrière.
Serait ce ce très léger "hors côte" de la soupape échappement avant qui aurait rendu ma sortie d'échappement bleu  Doute 
J'ai dû quand même sortir les carbus pour passer le cache soupape vert l'arrière pour avoir accès aux culbuteurs.

J'ai aussi une vidéo de comment sortir le thermostat devant le renfort de cadre mais je sais pas encore me mettre en ligne....dois voir la procédure c'est nouveau pour moi..... mais très instructif pour éviter d'essayer 40000 possibilités.

Comme ma rampe carbus était sortie, j'ai regardé de l'autre côté des papillons pour voir leurs "alignements" mais suis pas sûr que ça confirme la bonne synchro car de ce côté "les +gros trous " me paraissent à la même hauteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau de la pipe d'admission avant on dirait de la rouille ce qu'il y a pas sur celle arrière,le collier me paraissait pourtant bien serré.... cause aussi sortie bleue ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pipo736 le Jeu 30 Jan 2014 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:14

perso,je ne pense pas que c'est de la rouille,le conduit est en alliage d'alu.si c'etait une "prise d'air",forcement,ça appauvrit la carburation du cyl en question.    Je n'ai pas compris     bizarre quant meme cette difference de couleur.comme ça,sur le coup,la premiere idée qui me vient serait un probléme d'etanchéité de la soupape (suis curieux de connaitre l'avis de Manu. ).maintenant,j'ai vu sur le fofo qu'un moteur qui tourne longtemps avec une membrane de boisseau "flinguée" noirçi la tete de piston (et peut etre le conduit    Question    )
c'est un effet d'optique ou on dirait que les vis de papillon sur la quatrieme photo sont "marquées"
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:18

Ce n'est pas de la rouille mais cette couleur indique quelque  chose de mal régler ou pas normal.Comme mes richesses étaient différentes entre l'avant et l'arrière de 1/2 T c'est peut être çà l'explicagion, j'avais  1/2 T plus riche à l'arrière, donc 1T3/4 à l'avant et 2 T1/4 si je me souviens bien, pour l'avant c'est certain mais pour l'arrière .... je sais que j'avais pas les mêmes reglages çà aussi c'est sûr. Et je tiens à préciser que c'est moi qui pensait essayer ces reglages puisque le cylindre arrière est moins refroidi. ... mais faux raisonnement,Manu pourras confirmer et aussi dans la RMT il ne donne pas 2 réglages différents.

Mes membranes boisseaux me paraissaient intacte et le gros collier à l'admission Était bien serré aussi.

Me rest à essayer quelques km pour revoir la couleur bougies et pipe admission avant..... ça vaut la peine.

J'essaye de trouver le manuel d'atelier pour qvoir que des références et cotes officielles et correctes pour ne plus chipotter et avoir les bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:13

Pipo a écrit:
J'ai dû rectifier la soupape échappement avant ,la jauge de 0.20 passait à mon avis trop facilement et la jauge de 0.25 pouvait passer aussi en insistant "un peu"....donc j'ai remis à la côte prévue soit 0.20.

Les admissions étaient correctes à 0.15 autant à l'avant qu'à l'arrière.

Ah ! Viens dans mes bras Donc c'était pas bon ! Bravo ! (tu avais dit le contraire ! Je suis vert ! )

Pipo a écrit:
Serait ce ce très léger "hors côte" de la soupape échappement avant qui aurait rendu ma sortie d'échappement bleu

Oui, ça et les carbus désynchronisés (réglage synchro et ressort court de boisseau probablement au mauvais endroit. Doute )

Pipo a écrit:
Au niveau de la pipe d'admission avant on dirait de la rouille ce qu'il y a pas sur celle arrière,le collier me paraissait pour tant bien serré.... cause aussi sortie bleue ???

Non pas de la rouille mais pour moi, le signe d'une élévation de température anormale.
Je serais curieux de connaitre la couleur de la tête de piston. Doute
Tu peux mettre le cylindre avant au point mort haut et le regarder par le puits de bougie extérieure.
(avec l'appareil photo et le flash, ça le fait. Pas du premier coup, m'enfin c'est plus facile qu'à l'oeil nu)
L'ennui, c'est qu'on n'est pas plus avancés.
Tube de pot, sortie cylindre et tête de piston peuvent être colorés par le changement d'indice thermique.
... et c'est aussi bien le fait d'une carburation trop riche que trop pauvre. Tanpis !

Trop riche : essence imbrûlée : détonations / calamine (en as-tu de la calamine dans l'entrée des tubes de pot av/ar ?)
> élévation subite mais courte et brutale de l'indice thermique.

Trop pauvre : l'essence participe à la lubrification du piston dans son cylindre, moins d'essence : risque de serrage ou de perçage piston.
> élévation thermique constante.

Autre chose qu'on répète souvent sur le forum, c'est d'enlever les bagues de contrainte sur les vis des colliers de pipe.
(on serre sur la butée de vis et non sur la pipe. Le caoutchouc des pipes joue en volume avec le temps et le serrage n'est plus assuré correctement)

Pipo a écrit:
Comme ma rampe carbus était sortie, j'ai regardé de l'autre côté des papillons pour voir leurs "alignements" mais suis pas sûr que ça confirme la bonne synchro car de ce côté "les +gros trous " me paraissent à la même hauteur

ça n'a pourtant pas l'air aligné de la même façon des deux cotés ! Je ne le crois pas !
Mais as-tu essayé avec la jauge d'épaisseur comme je te l'avais suggéré ? Je n'ai pas compris
Sinon vois avec un réglet ?

Yvan a écrit:
c'est un effet d'optique ou on dirait que les vis de papillon sur la quatrieme photo sont "marquées"

Non, pour moi c'est ok. Ces vis ont une légère rainure autour des marques "cruciforme" sur leur tête.

(l'étanchéité du joint soupape, c'est aussi une possibilité mais je n'y crois pas sur un moteur de si faible kilométrage)
(quand à la membrane percée, possible aussi puisque cela enrichi la carburation, seulement notre ami l'aurait déjà vue)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:24

DiBingo a écrit:
Donc c'était pas bon ! Bravo !(tu avais dit le contraire ! Je suis vert !)
C'est le super prof mécano qui disait que ça bougeait pas avant 70000km moi je disais quà l'oreille on entendait rien mais c'est pas trop fiable Embarassé
 
DiBingo a écrit:
 Oui, ça et les carbus désynchronisés (réglage synchro et ressort court de boisseau probablement au mauvais endroit. Doute)
Je travaille avec méthode et mes pièces de gauche vont dans un bac à gauche,mes pièces de droites dans le bac de droite et pareil pour avant arrière ...soit 1 bac séparé pour chaque côté  ....histoire de ne pas mélanger  Bla bla je doute fort de m'être trompé de place pour les ressorts mais c'est tjs possible si j'ai été dérangé ou distrait à ce moment là ... le manuel d'atelier que je vais recevoir me l'indiquera.

DiBingo a écrit:
Tu peux mettre le cylindre avant au point mort haut et le regarder par le puits de bougie extérieure.
(avec l'appareil photo et le flash, ça le fait. Pas du premier coup, m'enfin c'est plus facile qu'à l'oeil nu)
Tube de pot, sortie cylindre et tête de piston peuvent être colorés par le changement d'indice thermique.
... et c'est aussi bien le fait d'une carburation trop riche que trop pauvre. Tanpis !
Je regarde la tronche des pistons ce soir pour comparer

DiBingo a écrit:
ça n'a pourtant pas l'air aligné de la même façon des deux cotés ! Je ne le crois pas !
Mais as-tu essayé avec la jauge d'épaisseur comme je te l'avais suggéré ? Je n'ai pas compris
Sinon vois avec un réglet ?
Pour mesurer avec ton réglet c'est égal de le faire côté admission air (partie supérieure côté filtre je veux dire)que côté admission cylindre ?
D'après ce que j'ai vu côté air .. "3 petits trous" ce n'était pas égal et côté opposé admission cylindre .... "1 gros trous " çà me paraissait correct .... est ce d'usine qu'il prévoyait ainsi afin de privilégier un cylindre par rapport à l'autre ? Pour le cylindre arrière qui chauffe plus par exemple  Doute 

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:06

Pipo a écrit:
Pour mesurer avec ton réglet c'est égal de le faire côté admission air (partie supérieure côté filtre je veux dire)que côté admission cylindre ?
D'après ce que j'ai vu côté air .. "3 petits trous" ce n'était pas égal et côté opposé admission cylindre .... "1 gros trous " çà me paraissait correct .... est ce d'usine qu'il prévoyait ainsi afin de privilégier un cylindre par rapport à l'autre ? Pour le cylindre arrière qui chauffe plus par exemple

Ben non, le réglet risque de rayer l'intérieur du carbu si tu le passes par l'intérieur !
C'est bien plus facile de le faire du coté des volets et plus précis surtout !

Pour la question suivante, je ne saurais te répondre. Honda a tellement fait de variations qui
ne s'expliquent pas toujours. Tanpis !

Donc, ne te fies pas au trous.

Pour les longueurs de ressort des boisseaux, je pense que tu avais sans doute raison.
Le plus court à l'avant.
Je viens de retrouver cette photo dans mes docs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En supposant qu'il était plutôt à l'arrière, c'est parce que l'on voit plus souvent sur nos V2 que c'est le cylindre
arrière qui est le moins refroidit.
Hors j'oubliais que sur les Deauville, c'est très probablement l'inverse !
Le cylindre avant est bien plus inséré dans le cadre que celui de l'arrière.
L'avant est pris entre les différentes durites, la boite à air proéminente juste au dessus et le large radiateur le masque !
Mais attention, cette explication reste tout de même difficilement vérifiable car sur tous nos V2, les variations
des taille entre pièces des carburateurs, paraissent souvent arbitraires !
Un coup gicleur plus gros que l'autre, ou aiguilles différentes ou même ressorts différents ou non.

Quoi qu'il en soit, sur la Deauville, le plus court à l'avant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:59

Ouf ... je rereresors de l'atelier après avoir tout remonter.
Et deviner ce que j'aperçois  Clin d'oeil ma pipe d'admission ...soit celle en dessous du filtre à air à droite ... donc celle de l'avant m'est venue dans les mains comme sur photo.Donc à mon avis il y avait une entrée d'air à l'avant .. bizarrement sortie échappement bleu et exactement dans le bas de la pipe d'admission où ma "durite" laissait passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'ai carrément démonter les 2 admissions,dégraisser le tout et poser la même pâte que j'avais utilisée pour refaire mon robinet essence qui tient le coup.
Serait ce passage d'air qui donnait la couleur rouille à la pipe d'admission avant... je sais pas trop mais dans l'ensemble des rectifications.... richesses,synchro,étanchéité admissions filte à air >>> je vois demain quand je relance.
J'attends jusque demain et teste.


Dernière édition par pipo736 le Ven 31 Jan 2014 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:50

je pense que tu as trouvé la cause de pas mal de tes ennuis.  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:34

Ah oui ! :what:Joli !  Idiot mais poilant ! 

La pipe était juste posée et collée par la chaleur !  Grosse frayeur 

Pipo a écrit:
Serait ce passage d'air qui donnait la couleur rouille à la pipe d'admission avant.

Oui ! tout à fait !
Je le disais d'ailleurs, ça pouvait être le fait d'une carburation trop riche comme trop pauvre.

Un truc qui confirme ce que je dis ici depuis longtemps, le sans plomb ne colore plus les bougies
comme autrefois ! Satisfait
Car à voir tes bougies et l'air supplémentaire qui arrivait, elles auraient du être blanches !

En tous cas, on aura fait le tour ensemble et y'avait quand même matière à vérifications complètes.
Je me doute d'une nombre de fois que tu as du démonter, vérifier et recommencer.
Alors toutes mes félicitations ! Trinquons !

A mon avis, tu vas trouver du changement lors de ta prochaine sortie ! Viens dans mes bras

Ps : tu as regardé le piston ?

(Sujet déplacé en partie "mécanique", depuis "partie cycle" )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:48

La durite n'est pas collée, elle a une rainure pour le montage sur la boîte à air et il y a aussi un joint de "colmatage"..... comme je disais + haut j'ai tout sorti, dégraisseé,et ma pâte je l'ai poséee carrément dans la rainure et j'ai laissé séché jusque ce matin.

Et bien elle est occupée de chauffer pour moi faire l'appoint de liquide refroidissement elle tourne bien maintenant.J'ai dû la démarrer avec des câbles sur la batterie de ma voiture car même après une nuit d'optimate elle avait du mal .... aussi pcque tout à été ouvert et faut recharger l'essence et faire plusieurs tentatives etc .... donc petite galère pour premier démarrage.

Verrai si c'est pas nécessaire de quand même changer de batterie mais pas encore sûr car elle avait des difficultés à démarrer même avec le choque ( pour rappel elle se noyait) et ratatouillait en ayant du mal à trouver ses tours.
Donc comme le défaut est résolu, je vois à l'utilisation comment elle se comporte et ferai le suivi.

Pour la tronche des pistons on sait pas voir même en photo avec gsm ..... et autre chose comment tu es arrivé à voir la tête de piston puisqu'il y a 2 bougies gauche droite ..... le piston est central quand même .... ou j'ai loupé un truc  Clin d'oeil

 Car à voir tes bougies et l'air supplémentaire qui arrivait, elles auraient du être blanches !
J'ai appellé le concess Honda pour avoir l'info au niveau du carburant et il m'a dit que cette machine peut tourner soit avec ce qu'on appelle encore en Belgique la 95 et 98.... je pense que la 98 à quand même un pouvoir détonnant + importante,donne une compression + importante aussi et .... je verrai quand j'ai fini mon 95 je mettrai quelques litres de 98 pour voir comment elle tourne.

J'ai pris les t° en haut à droite entrée radiateur > +/- 85° / sur cylindre directement +/-85-88° / échappement 250°  Embarassé  / en passant côté gauche mesure du fond du calorstart 100°

Je roule une centaine de km avec ma belle qui est encore à poil et revérifie les bougies.....juste un truc qui me tracasse encore c'est la couleur de sortie de cylindre avant .... celui qui avait trop d'air
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:56

Philippe a écrit:
La durite n'est pas collée, elle a une rainure pour le montage sur la boîte à air et il y a aussi un joint de "colmatage"...

Ben oui, je le sais bien ! Satisfait
Ce n'est pas ce que je dis ! Je suis vert !
Je disais qu'en dehors du fait qu'elle n'était plus dans son logement, elle était
restée en position comme collée au fond, sous la boite à air.

Et au fait ? Ce n'est pas une durite mais une pipe ! Mort de rire !

Citation :
même après une nuit d'optimate elle avait du mal

Surveille là tout de même ! et attention car une batterie faiblarde peut causer des pannes !
(régulateur en surchauffe, boitier d'allumage fragilisé...etc...)

Citation :
Pour la tronche des pistons on sait pas voir même en photo avec gsm ..... et autre chose comment tu es arrivé à voir la tête de piston puisqu'il y a 2 bougies gauche droite ..... le piston est central quand .... ou j'ai loupé un truc

Ben un GSM ça vaut rien comme appareil photo hé ! Mort de rire !

Et d'après toi.... ou donne les puits des bougies ? Huuum ? Satisfait

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Souppa10

Citation :
J'ai appellé le concess Honda pour avoir l'info au niveau du carburant et il m'a dit que cette machine peut tourner soit avec ce qu'on appelle encore en Belgique la 95 et 98.... je pense que la 98 à quand même un pouvoir détonnant + importante,donne une compression + importante aussi et .... je verrai quand j'ai fini mon 95 je mettrai quelques litres de 98 pour voir comment elle tourne.

Je l'ais déjà expliqué ! Le 98 va mieux aujourd'hui ! (et c'est dit partout sur le forum)

Si c'est pour parler de la coloration des bougies, c'est du sans plomb de toute façon. Sp95 ou SP98.
ça ne marque plus comme le super (plombé).

Pour les couleurs tube de pot et sortie cylindre, ce n'est pas très grave.
Disons que si le problème est résolu, ça n'ira pas plus loin.
Le tube de pot pourrait même reprendre seul une couleur normale.

Bon ! j'ai hâte que tu fasses des essais en fonctionnement maintenant ! Viens dans mes bras

ça devrait bien marcher ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] DEAUVILLE 650 : Echappement compatible
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : tube d’échappement qui bleuissent ?
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : explosion dans l’échappement à la décélération
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : fumée blanche après vidange ldr et huile (résolu )
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : détonation au démarage et panne à chaud [Résolu: bobines d'allumages]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com