V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650

NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] Empty
MessageSujet: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:38

bonjour
ayant récupéré une NTV avec carbu démontés et membranes à changer, je cale sur ce tuyau à brancher (à priori retour d'essence).
je ne doute pas qu'ici quelqu'un va vite dégainer la réponse !
merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34830
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] Empty
MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:50

Tuyau de trop plein !
Utile uniquement si la moto se renverse !
Ce tuyau doit pendre vers le sol.
Souvent plaqué sur le cadre par un collier. Clin d'oeil

Tu sais aussi qu'il vaut mieux retirer la boite à air avec ses pipes ? hein ?  Idiot mais poilant ! 

Parce que du coup, elle perdront de leur étanchéité au remontage ! Tanpis !
(elles sont "collées" normalement)
http://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptySam 8 Fév 2014 - 12:08

ok merci, je savais que je n'allais pas mettre tes connaissances à l'épreuve longtemps :)
bon c'était déjà démonté comme ça mais tu fait bien de le préciser, c'est pour ça qu'il y a de la colle sur les pipes côté filtre.
donc je devrais retrouver un tuyau sur le cadre pour brancher le trop plein. qui en général débouchent derriere la béquille centrale.
en tout cas hier j'ai pu la faire péter après avoir changé les membranes.
merci
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptySam 8 Fév 2014 - 15:25

Citation :
donc je devrais retrouver un tuyau sur le cadre pour brancher le trop plein. qui en général débouchent derriere la béquille centrale.

Ben cette durite qui par du "T" n'a pas d'autre raccord.
Elle est d'ailleurs plus ou moins courte mais je ne me souviens pas qu'elle aille véritablement
jusque vers la béquille centrale. Doute

Sur ma Deauville par exemple, elle fait environ 30 cm et plonge seulement en direction du sol.
Ou plutôt du bas moteur ! Je suis vert !
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:45

bonjour Manu
merci pour ta réponse, je n'ai pas la moto chez moi donc pas de suite pour l'instant, mais de toute évidence le trop plein ne doit pas couler sur les cylindres :)
donc je rechercherais la suite du tuyau car il ne peut surement pas rester comme ça...
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1091
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:45

Le tuyau qui pend vers la béquille est celui du trop plein du réservoir d'essence, si ça déborde au remplissage, l'essence passe par un tuyau qui traverse le réservoir, puis dans un entonnoir en caoutchouc sous l'extrémité du réservoir côté selle, puis dans le dit tuyau.
Celui qui est au dessus du carburateur est un mise à l'air libre, mais je ne me suis jamais demandé quelle est sa fonction. En tous cas il ne se branche nulle part
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:07

ok ce qui veut dire qu'il ne devrait pas refouler de l'essence donc !
oui je viens de retrouver des éléments en fouinant sur internet et de voir que c'est le trop plein du réservoir qui va à la béquille.
bon je la referais tourner provisoirement pour voir s'il n'y a pas de refoulement d'essence comme au début du redémarrage récalcitrant.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:34

Michel à raison, c'est le trop plein du réservoir qui descend jusqu'à la béquille centrale,
mais la durite en question, c'est bien le trop plein des carbus et non une mise à l'air ! Non !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tuyau de trop plein !
Utile uniquement si la moto se renverse !
Ce tuyau doit pendre vers le sol.
Souvent plaqué sur le cadre par un collier. Clin d'oeil

D'ailleurs si la moto se renverse, les carbus se vident par ces durites là.
Et si ça ne va pas vers le sol, c'est simplement que si la moto est couchée,
l'essence s'évacue directement au plus court.
Aucune chance alors que ça coule sur les cylindres !

baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1091
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:26

Effectivement, ça doit être ça
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:56

Je veux ! mon aïeul ! Clin d'oeil
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:14

comme elle est plutot debout que couchée, ca devrait pas couler !
bon j'ai du la taquiner pour son premier redémarrage, et donc sans doute gaver les carbu et faire refouler du trop plein.
à suivre car la moto n'est pas la.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:48

Le trop plein est impossible si la moto est droite !
Si ça refoule dans ce cas, c'est que les flotteurs des cuves sont grippés.
C'est eux qui bloquent l'arrivée d'essence quand les cuves des carbus sont pleines.
laigle

laigle

Masculin Nombre de messages : 1
Prénom : eric
Moto(s) : 650 deauville

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:33

Bonjour,
J'ai un problème de retour d'essence par le tuyau de trop plein des carburateurs quand le moteur tourne sur un Deauville 650 de 2001.
Que puis-je faire ?
Dans l'attente de votre réponse,
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:57

Tout d'abord La bienvenue !Eric !

Si la moto refoule par les trop pleins alors qu'elle est debout sur la béquille,
c'est qu'il y a de grandes chances qu'un boisseau ou un flotteur de cuve soit resté coincé.
Sinon, peut-être victime d'un mauvais remontage ? Doute

Nb : votre sujet ne concerne pas ce post parlant de NTV.
Votre message sera prochainement scindé et déplacé en rubrique "routières".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]   NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"] Empty

NTV [A DIVISER] Ou se branche ce tuyau de carbu ? [résolu : durites de "trop plein"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1