V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

kawasaki 750 GPZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapoare

lapoare

Masculin Nombre de messages : 42
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:48

salut amis motard,
je vais vous parler de ma premiere vrai becane que j'ai eus entre les pattes tout juste 3 mois apres avoir eus le permis, un kawasaki 750 GPZ .

c'est la première du genre "ninja" de kawa, un 4 cylindres qui développait quand même 90cv, pour l’époque c’était pas mal!
Esthétiquement c'est pas le top, la tête de fourche très en avant et son gros phare carré paraisse bizarre.

Des que j'ai rouler avec, au bout de quelques kilométrés je l'avait déjà en mains comme si je la conduisait depuis 10 ans. c'est une bécane qui ma mis tout de suite en confiance, faut dire que ses grandes roues de 18 pouces et ses pneus fins (130 a l’arrière) offre une grande maniabilité a toutes allures. Ultra stable, elle permet de frotter les cale pieds des 30 km/h, elle se balance très bien dans les courbes, idéales sur les belles routes de montagnes.
Ensuite la fourche avec son système novateur d'anti-plongée permet a la moto de rester droite dans les freinage violent, car avec ses deux disques de 280mm et ses étriers double pistons opposé offrait un freinage plus que mordant.
Après faut pas croire que 90 cv sont limite, car je l'ai pousser a 250 km/h, la boite de vitesse bien étagée permet d’être toujours dans la plage de puissance.
Au niveau mécanique, un seul point faible, la lubrification du vilebrequin au niveau du 3eme maneton est insuffisante dans les surrégimes, je parle en connaissance de cause car cela m'est arriver et j'ai du acheter une autre bécane pour pièces car les joints moteur plus les pièces  a changer m'aurais couter un bras.

voila, dans l'ensemble c'est une bonne petite sportive rigolote et ludique, on se fait très très vite la mains dessus et le moteur largement assez puissant et coupleux permet de bonne parties de rigolade.
J'ai rouler 2 ans et fait 30 000 km avec, je l'ai revendu pour passer au modèle supérieur la GPZ1000RX.

Pour moi qui ai eus pas mal de bécane entre les mains, je garde un excellent souvenir, parce que c'est une bécane ou on peut se permettre de trop pencher, de freiner au panneau trop tard et de titiller d'autres sportives moderne et plus puissante.
kawasaki 750 GPZ Image_12
kawasaki 750 GPZ Image_13
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:09

merci david pour ton essai  Excellent ! 
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:47

Merci pour cet essai intéressant !
Niveau poids ? c'était un peu lourdingue quand même non ? Je n'ai pas compris

Et au niveau de la RX ? quelles différences ?

Ps : sujet déplacé en rubrique "autres motos"
http://www.v2-honda.com
lapoare

lapoare

Masculin Nombre de messages : 42
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:15

oui la 750 pesait 220kg je crois.
les différences avec la 1000rx sont, le poids (260kg), la position de conduite plus en avant et plus difficile a balancer dans les virages. Après, les 130cv et le couple sont appréciable, la fourche (comme la 750) est top niveau et renvoi beaucoup d'information se qui met en confiance.
les carénages plus efficaces rendent la moto ultra stable a vive allure.
Ma RX est une version de 1986 en full d'origine avec le 4 en 1 devil inox et silencieux alu et elle tourne mieux que les version débrider d'après 1988.
le moteur est un 16 soupapes contrairement au 750 qui n'en comptait que 8, la puissance est linéaire et moins fulgurante, dès 3000tr/min le moteur change de tonalité pour s’énerve entre 6000 et 9000 tr/min.
le 750 au ralenti tourne rond, le RX lui est boiteux et cafouille au ralenti un peu a l'image des mécanique italienne.
et dernier point les pneus sont en 16 pouces, difficile a trouver, il m'est arriver d'en trouver a pas chere (des maxxis) qui offraient une tenue de route irreprochable mais ne duraient pas longtemps, 800 km avec le pneu arrière et 2000 km avec l'avant, mais quelle régalade! cabrette et stoppie a gogo!
http://lapoare.unblog.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:54

brutale la conso de gommards !!!  Vraiment nul ! 
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:12

David a écrit:
oui la 750 pesait 220kg je crois.

Huum, je n'ai pas vérifié, mais si ma mémoire de passionné de cette époque reste juste,
c'était plutôt de l'ordre de 250 Kg ! Doute

C'est d'ailleurs plus souvent l'ordre de poids des 750 sportives de ces époques. Clin d'oeil

David a écrit:
Ma RX est une version de 1986 en full d'origine avec le 4 en 1 devil inox et silencieux alu et elle tourne mieux que les version débrider d'après 1988.

C'est dans quel ordre ? quelque chose comme 120 ? 140 Ch ?

J'ai bien connu la ZX10 Tomcat, en full d'origine aussi.
Alors je vois bien ce que ça peut donner !  Allons-y heureux ! 

En tous cas, tes constatations sont très intéressantes ! merci ! Respect !
http://www.v2-honda.com
papoum

papoum

Prénom : patrick
Moto(s) : 750 africa twin 1992 celle de me

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:51

ce fut ma 4eme moto avec sur le reservoir du "digital"prise en main nickel j'en ai un trés bon souvenir.
Contenu sponsorisé

kawasaki 750 GPZ Empty
MessageSujet: Re: kawasaki 750 GPZ   kawasaki 750 GPZ Empty

kawasaki 750 GPZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1