V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:02

à la recherche de rétros adaptables pour ma 700 Deauville afin de diminuer l'angle mort, je n'ai rien trouvé d'existant dans le commerce via le web.
Par contre j'ai découvert en même temps qu'il y en avait sur le scoot Peugeot Satellis. ni une ni deux je file chez Peugeot pour voir ça de près.
je pars sur cette piste en cherchant sur lbc les rétro d'occas. c'est fait pour 40€ fdp
petit bonus, il y a un cache dessus qui s'enlève et peut être peints à la couleur de la moto.
mais le rétro scoot se fixe de manière classique en vissant.
je recherche alors des rétros honda (CBR 600 "similaires") qui me serviront à fournir les pieds, pour ne pas condamner trop vite mes rétros d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici commence la préparation pour le montage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a fallu accoupler les deux tiges par vissage. je suis parti du côté rétro scoot pour fileter directement. par contre du côté rétro honda, il a fallu tourner la tige du pieds pour passer de diam 10 à 8 mm.
de ce fait il faut avoir "sous la main" un copain tourneur... il avisera donc de la longueur mini qu'il peut laisser pour avoir assez de place pour saisir le reste du pieds dans le tour. ensuite filetage de ce côté là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai coupé ensuite la tige du rétro satelis de façon à ce que la longueur des deux tiges me redonne la même longueur que la tige d'origine. Ceci dit le miroir du satelis est plus large et donc sera déjà un peu plus extérieur.
le manchon à visser raccordant les deux tiges est un "gros boulon" qui a été aussi passé au tour pour devenir un peu plus présentable. un contre écrou est également prévu.
après un petit coup de peinture, c'est parti pour le montage définitif. faite une présentation "à blanc" pour s'assurer que ça se présente bien.
le pied est monté sur le carénage, ne pas oublier de respecter les positions des 4 rondelles de chaque côté du pied pour permettre la rotation sans casse en cas de chute.
le boulon manchon est monté côté pied avec du frein filet. on laisse sécher. on monte ensuite le rétro sans oublier le contre écrou et le cache caoutchouc du bras du rétro. (sinon pas beau)
et voilà, ajustez suivant vos besoins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a d'autres rétros chez Peugeot avec un miroir concave mais peut être moins évident à gérer...
en résumé :
amélioration de la surface du miroir donc vision plus grande
présence d'un miroir double facette
esthétique bien appropriée pour la 700
amplitude importante de réglage avant arrière d'une part au niveau du pied mais aussi à l'intérieur du rétro avec un système de ressort et de crans
possède un cache qui peut être peint

inconvénients ou contraintes :
budget de 80€
nécessité (dans ce choix) d'un tourneur à portée de main
pas de réglage de haut en bas (pas de rotule) sinon seulement en rotation au niveau du raccord. mais dans mon cas c'est pas mal tombé.

j'espère que ceci vous donnera des pistes pour améliorer la votre peu importe les choix.


Dernière édition par titeuf le Jeu 6 Mar 2014 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:34

Sympa merci !

Tu fais une suite ou tout est dit ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:00

comme tu vois j'étais deçu...
là c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:08

Et tu les as mis à la couleur de la moto ! Je ne le crois pas !

Purée ! c'est ni vu ni connu ! beau boulot ! bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:11

"parce qu'elle le vaut bien"  La Banane ! 
oui j'ai profité de l occasion que j'avais de repeindre les couvercles de sacoche pour les repeindre à la couleur. c'est le petit plus et c'est vrai que ça s'intègre bien à la 700 même au niveau de la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Riketik


Riketik

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Belgique
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700 2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:31

Je trouve que ça en "jette", c'est beau  Excellent !
mais tu n'as pas de problèmes de vibrations ?
Moi le retro de gauche vibre à 4500 t/min
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:46

beau tutu  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:57

Grand sourire :Belle réalisation Thierry  Excellent ! 

Du travail comme je l'aime, et en plus belle guelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:02

MERCI. cela fait plaisir d'avoir des retours car cela demande un peu de travail.
Ceux qui en ont fait le savent, donc passer du temps mais au final partager les expériences de chacun (même si c'est le but d'un forum) cela fait plaisir.
non pas de vibration, cela aurait pu, ils sont un peu plus lourds, la tige est différente, mais non.
comme j'ai du temps en ce moment, je prépare aussi tuto pour changement roulements/ démontage vidange fourche/ changement joints spi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:48

Grand sourire Bonjour Thierry

Bonne idée les "Tuto", mais attention, les sujets que tu cite existent déjà !!!
Je te conseil d'utiliser le moteur de recherche pour éviter que tu te fatigue à faire un "Doublon".

A+

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:12

ok merci de me l'avoir dit.
j'ai pourtant regardé avant de m'avancer...
je re recherche.
je m'étonnais aussi...sur un site de cette qualité technique qu'il n'y ait pas ces sujets de "bases"  Grand sourire
enfin : si je vais dans les tutos, sur les 650 et 700 Deauville je ne vois rien.
si je vais sur les tutos "communs" non plus....
par le moteur de recherche je trouve les sujets sur la vidange de fourche "NTV/Deauville", mais honnêtement je ne trouve pas cela pratique, il a 6 pages à lire, puis une autre discussion parce que le précédent dérapait (beau boulot pour les vis de purge), et pourtant il y a un peu tout ce qu'il faut.
ne peut on pas remanier cette discussion pour concentrer tous les éléments afin que ce soit pratique à lire, et mis dans un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:25

dans le moteur de recherche du forum mot clef "joints spi"
par exemple ce qui est valable pour un vt peut eventuellement l'etre pour une autre machine
regarde      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les tutos mécanique sont en cours de préparation/rangement ( sacré boulot ) , et il y a aussi les post-it
fin du hs avant nettoyage du post !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs   Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 700 : tuto : adaptation de nouveaux rétroviseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 - Deflecteur de mains (Fabrication ou adaptation)
» Deauville 650 : Amélioration vision des rétroviseurs (low-cost)
» Deauville 650 : Adaptation du Freinage CBS ?
» [ Tuto possible ] Deauville 650 : Assouplir la suspension arrière de la Deauville 650
» Deauville 650 : Adaptation de l'indicateur température d'eau de NTV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit