V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:07

Bonjour,

j' aurai besoin de vos lumières concernant un problème de carburation :

      -du très classique après avoir fouiller le forum, mais pas moyen de trouver l' info sur le taille des gicleurs sur la transalp de 99 (et aussi la peur de de me planter sur ce point  Je vous en supplie ! ) j'ai trouver 115 et 118 pouvez vous me confirmer ???

      - j' ai des pétarades à la décélération,les bougies sont blanchâtres, j' ai monté un pot laser, et je voudrais rééquilibrer la carbu vis à vis du pot d' échappement,  que me conseillez vous de monter en lieu et place des gicleurs existant ??? ( ( la encore je voudrais eviter de démonter les carbus juste pour verifier la taille des gicleurs) mon filtre à air et bon et je viens par acquis de conscience de le souffler au cas ou ...

Je sais qu'il n' est pas bon de rouler trop pauvre et je voudrais régler ce problème assez rapidement, je pense aussi profiter de l'opération pour changer les membranes de reprise pour éviter de passer a coter d'un problème pas toujours évident a déceler (bonne idée ou pas ??) et aussi monter des gicleurs de ralenti de 42 comme j' ai lu sur le forum mais toujours après avoir eu votre bénédiction  Respect ! 

Je sais ça fait pas mal d' interrogation mais je compte sur vous les gars et apres ca bin  Fauché ! mais  Bonne nuit !


Dernière édition par Cyril74 le Sam 12 Déc 2020 - 18:47, édité 3 fois (Raison : ajout modèle moto dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:30

connais pas la transalp mais si tes bougies sont blanches,faut enrichir. les joints de ton nouveau pot sont en bon etat?
Revenir en haut Aller en bas
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:35

Oui j' ai juste changé le silencieux pas la ligne compléte tout et bien en place et j' ai testé avec un chiffon a la jointure pour être sur qu'il n'y a pas de prise d'air donc pas problème de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:39

une précision je sais pas si ca importe mais les bougies sont d'un indice 9 au lieu d'un indice 8 (NGK DPR8EA9)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:36

il me semble qu'elle sont plus "froide" alors.
les pros du transalp confirmeront(ou infirmeront):a mon avis,ta machine evacue  mieux ses gazs d'echappement,du coup,ça appauvrit la carburation.mettre des gicleurs plus gros reglera l'affaire (4 ou 5 points)     Clin d'oeil     
en attendant,evites de rouler avec l'aiguille du compte-tours punaisée dans la zone rouge     Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:21

Ok j' attends confirmation des tailles d origine des gicleurs pour en commander dans ce cas.
Merci en tout cas pour ton aide je voudrais pas faire une erreur sans m'en rendre compte je sais qu il faut ajuster la carburation mais pas de combien on doit monter, ni de combien sont ceux d origine, alors autant demander aux pros que de bricoler sans certitude.
Pour la zone rouge pas de souci en général je suis plutot dans les 6/7000 trs/mn ... mais bon y a des  fois ... Sans commentaire ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:29

David a écrit:
j'ai trouver 115 et 118 pouvez vous me confirmer ???

Oui, c'est bien ça. Richesses à 2T1/4 et gicleurs de ralenti en 38. (pour entre 1997 et 1999)

Sur les Transalp, l'embouchure de la boite à air peut-être de deux tailles différentes.
Assure toi d'avoir la plus grande des deux. (a priori plus grands sur les premières Transalp,
mais je te confirmerais par la suite)

ça compensera le volume qui sort du pot, par une arrivée d'air plus en rapport. Clin d'oeil

Pour monter en gicleurs, tu pourrais essayer deux de 120. (on appaire !)
ça devrait suffire. Doute (sinon, y'a les pas 122 et 125 encore)
Règles ensuite tes richesses comme il faut ! (bien que ça ne devrait pas être loin de l'origine)

Pour le gicleur de ralenti, reste en 38. (42 ça va faire trop pour un 600)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:00

Ok , 122 c'est ce que je pensais monter  Grand sourire  je veux pas en faire un alphajet mais qu' elle roule peinard sans laisser un pb de mélange pauvre qui finira par avoir des conséquences que j' aurai pu éviter( vaut toujours mieux être un peu trop riche qu' un peu trop pauvre sauf qu' on a pas toujours le choix sauf en mécanique dixit : mon expérience ). Et suivant les frais de port je verrai si je change les membranes de reprise la ou plus tard comme elles sont accessibles sans avoir à sortir les carbus, et je laisse les 38 en place

merci de l' info  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:51

Une question me tauraude :
si je monte une entree d' air plus grande ok je rééquilibre l' entrée et la sortie des gaz (en partant du principe que le diametre soit inferieur à l' heure actuelle) mais j' appauvris d' autant le melange non ??? Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:18

C'est toujours bon d'avoir quelques pièces de rechange, comme ces cellules si elles sont un peu vieilles.

David a écrit:
si je monte une entree d' air plus grande ok je rééquilibre l' entrée et la sortie des gaz (en partant du principe que le diametre soit inferieur à l' heure actuelle) mais j' appauvris d' autant le melange non ???

C'est exact !

Tout dépend dans quelle mesure on augmente la sortie des gaz et l'entrée d'air,
mais dans ton cas, à la réflexion faite, je pense que 125 devrait suffire. Doute

Maintenant, sur les précédents millésimes, on a d'origine du  128/130.
Seulement les carbus sont aussi un poil différents parait-il, mais surtout les courbes d'allumage sont plus optimisés sur ta version.
On enrichit donc dans de moindre proportions.

Un exemple, sur les Revere, on avait des gicleurs proches des 140.
Sur la Deauville qui partage la même base mécanique, on a du 125 d'origine.
Cela tient aux cycles d’allumage optimisés, améliorés avec la venue de nouveaux boitiers d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:50

Ok tu réagissais carburation en général et moi par rapport à ma machine d’où mon interrogation, mais oui, en ajoutant le paramètre allumage (que moi je ne prenez pas en compte ne raisonnant que sur ce cas spécifique donc avec un allumage donnée) ca devient logique  Excellent ! 

belle explication en tout cas Bravo ! 

en poussant le raisonnement carburation a fond : en rééquilibrant les gicleurs principaux la différence initiale de 3 points entre eux devrait se traduire par une légère différence au niveau des vis de richesse (l'avant un poil moins desserré que l' arrière mais ça c' est sans prendre en compte ni l' age ni les différences des autres paramètres, ni le choresterol de la rombiere .... Riant à voix haute ) j'ai bon ou pas ??? Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:59

Il n'y a pas de réglage d'origine qui soit différent sur les richesses.
Le réglage vaut pour les deux carbus.
Tu peux égaliser directement les deux gicleurs principaux et conserver un réglage de richesse commun.
D'ailleurs les vis de richesse n'agissent pratiquement que pour le ralenti et les bas régimes.
Très peu ensuite ! Donc rien à voir avec les gicleurs principaux. Clin d'oeil

Reste qu'à la prochaine révision, il sera intéressant de vérifier la synchro. (mais non obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:46

ca y est, gicleurs changés, le reste passé aux ultrasons,les membranes de reprise etaient ok (j en aurai d avance au cas ou) filtre a air neuf par acquis de conscience ( sans le petit joint d appui grrrrr mais avec du joint de porte ca le fait bien  Satisfait ), bougies en reference d origine aussi. bon resserrage de l' ensemble, graissage silicone des cables au passage. environ 13,756 verifications, un coup de starter,de démarreur ... ca part direct avec un son plus rauque qu' avant  Suspect ,je laisse un peu chauffer je réajuste le ralenti qui a l'air aussi plus régulier remontage de l' ensemble du carénage re test pour le plaisir ... au quart de tour Bravo !  reste plus qu a valider tout ca sur un petit trajet des que possible merci a vous en tout cas pour les renseignements Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:57

Et bien ça m'a l'air tout bon ça ! Satisfait
Tu as mis deux 125 alors ?
Tu pourrais récapituler tes modifs et nous dire également ce que tu as obtenu comme
réglage des vis de richesse ? s'il te plait ! Viens dans mes bras
Que cela puisse servir à d'autres. Merci. Respect !

Qu'on puisse valider après tes essais. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptySam 29 Mar 2014 - 0:12

Bonjour,j'ai mis des gicleurs de 122, pour la richesse je suis à 3,5 tours, je pense revenir à 3 tours ou 3,25 faudra voir a l' usage, Je pense être aller un peu haut, faudra que je vérifie en prenant garde a quand le moteur arrive a un palier en réglant.
Par contre le moteur tourne mieux incontestablement mais , j'ai encore des petarades ( beaucoup moins , et encore moins en débrayant au retrogradage). Je pense que je vais tenter de monter les membranes de reprises neuves meme si celles en places m'ont semblées correct  ( je les ai ) . Autre Modif , la patte du capteur de position du papillon pour faciliter l'accès à la vis de richess e du cylindre avant .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptySam 29 Mar 2014 - 0:43

3T1/2 les richesses ? Je ne le crois pas !
C'est beaucoup trop ! Non !!

Soit il faut amener plus d'air (deux sections possibles sur le Transalp au niveau du manchon d'admission
de la boite à air, quel diamètre le tiens ? tu dois avoir le plus petit ? Doute ),
soit augmenter la taille des tes gicleurs de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:27

La section interne de la prise d'air fait environ 40 mm ( 38 en hauteur et 42 en largeur).Pour ce qui est des gicleurs de ralenti, je pense dans la mesure du possible rester sur ceux d' origine. Changer les gicleurs principaux se justifiait par le changement de pot d’échappement.Au niveau du réglage de la vis de richesse en se mettant a 2 et en réglant en même temps par 1/4 de tour nous sommes arrivés à 2.75 tours donc plus proche de l' origine. Trinquons ! 
Mais toujours le problème de pétarades au rétrogradage mais je n' ai pas encore changé les membranes pour ne pas jouer sur plusieurs paramètres en même temps
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:59

Ok, c'est bon pour le manchon de prise d'air, faut pas moins.

David a écrit:
Pour ce qui est des gicleurs de ralenti, je pense dans la mesure du possible rester sur ceux d' origine. Changer les gicleurs principaux se justifiait par le changement de pot d’échappement.

C'est là ou tu fais erreur ! Je suis vert !

Changer l'échappement joue sur toute la carburation et pas uniquement sur les haut-régimes (gicleurs principaux).

Si tu n'obtiens pas un réglage de richesse satisfaisant, c'est que les gicleurs de ralenti sont aussi à revoir !
(puisque les vis de richesse agissent principalement sur le circuit de ralenti !)

Vois pour les membranes d'enrichissement, mais à mon avis tu n'y couperas pas ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:38

Salut,

Je pensais changer les gicleurs de ralenti en profitant du démontage, mais c' est sur tes conseils que j' ai laissé ceux en place,
DiBingo a écrit:


Pour le gicleur de ralenti, reste en 38. (42 ça va faire trop pour un 600)

Pas grave ca permet de procéder par étapes et d' estimer chaque modif et son impact  j' ai pas encore eu le temps de changer les membranes d' enrichissement ( loi de murphy en application avec la voiture capteur abs HS.... Nom d'une pipe ! ¨)
y'a des fois comme ca, ca veux pas ....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:28

Alors oui Ok, tu disais que tu avais réussi à approcher les vis de richesse de l'origine ? Doute

Donc 38 devrait le faire, mais je continue de penser qu'il serait mieux de se rapprocher des
2t - 2t1/2 pour lesquels ses carburateurs sont conçus en général.

Possible alors qu'en 40 les choses s'améliorent, parce que 42 ça me parait clairement trop gros.

Vois pour les cellules d'enrichissement, parce que tout de même, tu ne devrais déjà plus avoir de pétarades. Doute

Reste que l'on n'a pas abordé non plus le filtre à air en lui-même. Tanpis !
Qu'as-tu de monté dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:18

salut,
le filtre a air et un modele vendu comme origine a ceci pres qu il n'avait pas le petit joint d'appui sur le fond du joint ni sur la surface de contact sur la face de serrage j'en ai donc mis avant la remise en place du filtre.
d'un côté ca limite le passage de l'air mais ca evite surtout le passage d'air non filtré et donc de saloperies dans le circuit.
Mais je pense qu'un origine aurai du avoir ces joints... la ca doit etre des adaptables vendu comme des originaux ... Pas content ! Pas content !  donc possible difference des débits d'air mais ce serai vraiment pas de bol et je serai vraiment étonné si la difference entre le vieux et celui ci donnait le meme symptomes.

Une question peut etre idiote : je n ai pas vu de filtre a essence sur le circuit, il devrait raissonablement y en avoir un,donc je pense qu'il doit se planquer dans le robinet d essence?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:32

Sans le joint du filtre à air, ce n'est pas spécialement d'éviter les cochonneries (il y a aussi la grille pare-feu)
c'est surtout que la carburation subit une décompression.
C'est se créer un risque de panne supplémentaire, qui aurait vite des airs de casse-tête ! Je suis vert !

Ces filtres à air deviennent de plus en plus génériques, effectivement. Tanpis !
On te vend même un filtre de Transalp pour le VT500. (même allure mais embouchure diamètre différent)

Alors il a du plus+ se vendre de filtre qu'il n'y avait de Transalp ! Je suis vert !

N'empêche, le pot Laser, j'en entends parler mais je ne sais pas de quoi il a l'air !
Photo Tu nous mettrais des photos ? hein ! Je suis vert !

Car l'on n'y coupe pas suivant la loi de la mécanique, si plus "d'air" sort,
il faut qu'il en rentre aussi davantage !

La carburation tient compte essentiellement de ces deux paramètres.
C'est ainsi qu'il faut trouver l'équilibre !

Vois pour tes membranes (cellules d'enrichissement sur le coté des carbus),
fais nous des photos de la sortie du pot Laser, mieux : une vidéo avec le son si tu peux ! Viens dans mes bras

Et même à distance, je te ferais du "petits oignons". Trinquons !

Edit : tu es bien certain de ton joint "maison" de filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:00

Pour le joint maison sur a 100 pour 100. joint de fenetre souple  Bla bla
pour les photos pas de pb :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a noter le protege chaine perso  Riant à voix haute


Dernière édition par dal le Jeu 3 Avr 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:57

Superbe ta Transalp au passage ! Bravo !

Niveau photo, j'aurais voulu voir la sortie du pot ! Je suis vert ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dal

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
dal

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : aube
Prénom : David
Moto(s) : 600 Transalp PD10A
Date d'inscription : 04/09/2013

[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:14

Ok, mais je risque d' avoir des pbs avec madame si je lui dit que je vais faire des photos de l' échappement de mamie pour les mettre sur le net parce qu' elle pète trop... Doute

Donc je lui dirai que c' est toi qui a insisté pour les avoir Discret / Faché meme que tu me suppliais en pleurant :

DiBingo a écrit:
Niveau photo, j'aurais voulu voir la sortie du pot ! Je suis vert ! Je vous en supplie !

Dérapage du sujet !

Ps: C' est pas de l' avatar de la mort ca ???? Vedette / Star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]   [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
» [TUTO] Transalp 600 : Carburateur : manque de puissance ? (RESOLU: Membrane mal montée))
» [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions]
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit