V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Rubriques par organes de la moto Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Rubriques par organes de la moto Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Rubriques par organes de la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:17

Salut à tous,

Fraîchement accepté parmi vous, j'ai encore un peu de mal à faire une synthèse du fonctionnement du site  Embarassé  mais je trouve la base assez bonne (et plutôt très bonne). Ce que j'apprécie particulièrement est soit dit en passant, l'esprit qui règne sur ce forum ; Bravo à tous les intervenants car leur sympathie et leur fair-play (et leur humour) ne fait aucun doute!  Excellent !  

Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je réfléchissais à un truc du genre : "Si on créait un topic par parties de la moto?"

Je m'explique :
Nos V2 Honda ont toutes en commun des roues, des guidons, des phares, des amortos, des pots, des filtres à air etc...

Actuellement, le site propose au visiteur de se rabattre sur SON modèle en allant y jeter un coup d'oeil.
Mais si le visiteur a des problèmes d'amortos par exemple, et qu'il ne trouve rien dans la rubrique de son modèle, il faut qu'il passe en revue (s'il a le temps) la totalité du site pour, avec un peu de chance, pouvoir dégoter le renseignement qu'il recherchait et qu'il a finalement trouvé sur un autre modèle que le sien
(autre exemple : Pare-brise/bulle, huile moteur, filtre à air...).

C'est pourquoi, j'avais envie de vous proposer un nouvel onglet dans le "Tutos Mécanique", qui se construirait peu à peu en ordre alphabétique, du style :

ALTERNATEUR
- Deauville
- Transalp
- Shadow
- NTV
(suivant ceux qui alimentent le topic par rapport à leur moto respective)

AMORTOS
- ...

PHARE
- ...
- ...

PARE-BRISE
- Transalp
- Deauville

POT D'ECHAPP
- V-max (non, j'rigole  Je taquine ! )

etc... (et on pourrait créer n'importe quand un nouvel "organe" : PNEUS, ROUES, VIS DE CABOCHON DU CLIGNO DROIT  Mort de rire ! )

Je n'ai pas réfléchi à ce que ça impliquerait sur l'architecture de la base de données car en fait, on pourrait aussi bien sûr (ou pas?) faire des liens avec ce qui existe déjà. Mais bon, c'est une bête suggestion que j'ai à vous proposer à froid (c'est là tout l'intérêt d'un regard extérieur car c'est ce que voit ou ressent une personne non habituée au site), en attendant que je cerne définitivement ce site vraiment très très sympathique!  Allons-y heureux ! 

On pourrait aussi y rappeler des données de bases : "Comment fonctionne..." "A quoi sert..." et à ce titre, j'ouvrirais volontiers d'ailleurs un tuto sur la lubrification.

Question annexe pendant que j'y pense : Peut-on faire de la pub pour un produit ou une société? (l'idée serait alors de négocier avec la société en question pour qu'elle fasse une remise ou des conditions particulières à ceux du site).

Voili-voilou  Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:19

Je vous en supplie ! 

c'est juste une question de temps, le forum c'est un cdi à 3/4 temps pour certains...

déjà qu'il y a eu un boulot considérable de fait sur la nouvelle réorganisation de cet été...

l'idée demande qu'on y réfléchisse un pneu, sachant que la nouvelle réorganisation vient d'arriver...

t'as encore de la lecture, non?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:08

oui c'est une bonne idée de base. cela me ramène par exemple au sujet des joints spis de fourche ou je ne voyais pas tous les sujets.
maintenant effectivement derrière tout cela, un travail est nécessaire, que nous simple utilisateurs ne voyons pas.
mais toute idée est bonne à prendre, c'est ainsi qu'un site peut évoluer et rester "frais".
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:46

il existe déja des post-it :
Rubriques par organes de la moto Postit10 par exemple

http://motos-en-v-honda.motards.net/t4864-recapitulatif-des-sujets-peintures-carenages-chromes-toutes-motos-tout-ou-presque-ici

ou encore ..

http://motos-en-v-honda.motards.net/t4867-recapitulatif-des-sujets-accessoires-electriques-toutes-motos-allume-cigare-gps-poignees-chauffantes-phares-clignos-tout-ou-presque

il y a des post it pour chaque catégorie ( trail, routiere etc ....)
certains regroupent aussi la mécanique communne, des elements "adaptables etc....

avec un seul mot clef on arrive déja a des réponses en quantité
le moteur de recherche du forum est un excellent outil
Rubriques par organes de la moto Motor12

les tutos mécaniques ( en cours de travaux)
et d'autres regroupements en cours ...
on y travaille ...

merci pour vos idées, et vos suggestions  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:54

d'accord donc c'est effectivement ce qu ise rapproche de la demande.
qui met les post-it ? (donc qui créé ces liens)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:57

si le sujet mérite , Manu valide !!! il a les manettes !!
sachant que l'on ne peut pas tout mettre en post it, de mon côté j'essaie de regrouper certains thémes, sous des titres "accrocheurs ou explicites "
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:01

ok donc un travail en continu...
y a t il du "retard", c'est à dire est-ce nouveau comme mode opératoire ?
je pense simplement au moment ou j'ai cherché des sujets sur les joints spis et je n'ai pas trouvé de post it, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:09

Ma première réaction à la lecture du sujet, c'est de penser qu'il est agréable
qu'enfin quelqu'un se pose la question d'améliorer le forum dans son architecture.

Un travail considérable de refonte du site à déjà eut lieu entre l'été dernier et cet hiver.
Notre petite équipe en a souffert. (rappelez-vous que je fais régulièrement des appels pour
que les volontaires se joignent à nous)

L'idée d'améliorer certains points est évidente, c'est pour cette raison que nous
avons mis en place de nouveaux outils, comme la page qui regroupe les "tutos",
des récapitulatifs de sujets redondants et un moteur de recherche plus efficace.

Seulement c'est vrai, on est à la bourre.
Je n'ais par exemple pas pu finir d'organiser la page des tutos.
(en ce moment, je n'ais plus le temps de passer 12H/jour sur le forum)

Je prends (nous prenons, l'équipe et moi) bonne notes des remarques portées ici.
Nous tiendrons compte de vos remarques. Merci beaucoup.

Ps : je suis le seul actuellement qui peut organiser les "post-its" des rubriques.
J'y ais mis ce qui semblait jusqu'à maintenant, ressortir de plus important.
Seulement la liste s'allonge et cette fonction n'est pas très pratique visuellement.
Nous l'abandonnerons surement. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:50

Dis Manu, peut-on faire de la pub (même involontaire, simplement en citant...) pour une marque ou une société dont on trouve pour les avoir testés, que les produits sont très bons et en faire profiter les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:47

en tout cas merci pour ce gros travail.
j'imagine assez bien l'investissement que cela peut demander. voir déjà le temps que l'on peut mettre soi-même pour faire un simple tuto.
donc encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:17

Phil01 a écrit:
Dis Manu, peut-on faire de la pub (même involontaire, simplement en citant...) pour une marque ou une société dont on trouve pour les avoir testés, que les produits sont très bons et en faire profiter les copains ?

la pub directe ..... on évite : pour certains produits on donne un avis perso sans plus.
éventuellement on développe dans un post dédié.on donne des liens ....
bien sûr en citation : on donne ses sources ( lien )
manu détaillera un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:10

Euh, j'ai pas pu m'empêcher de parler du Mecacyl car j'en ai une expérience personnelle assez poussée et je certifie que je ne connais pas de produits aussi fantastiques. J'ai noté dans le tchatt dédié que ceux qui parlaient du Mecacyl, ne l'avaient pas utilisé correctement ou n'en avaient pas compris le fonctionnement du mode opératoire. C'est pourquoi j'ai développé un peu pour que nos amis comprennent mieux le sujet.

Mais bon, c'est vous les maîtres de ce site et je comprendrais si vous vouliez censurer mon dernier message  Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:10

eventuellement le fusionner avec le sujet mecacyl mais pas le censurer ; c'est ton avis et on a besoin des opinions et essais de tous  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:08

Phil01 a écrit:
Dis Manu, peut-on faire de la pub (même involontaire, simplement en citant...) pour une marque ou une société dont on trouve pour les avoir testés, que les produits sont très bons et en faire profiter les copains ?

Tiniel y a répondu brièvement, je ne ferais pas mieux.

Car : un sujet par thème de question ! merci mais on est hors-sujet ! Riant à voix haute

Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Rubriques par organes de la moto Empty
MessageSujet: Re: Rubriques par organes de la moto   Rubriques par organes de la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubriques par organes de la moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 - Modifications et greffe d'Organes de provenance Ducati
» voyages vacances : preparer sa moto (conseils toute moto été hiver )
» Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées
» Custom : quelle moto A2 ? (projet moto après permis)
» Recencement Puce moto / Bourse moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: Suggestions / Remerciements / Réactions sur nos articles et tutoriels-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit