V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chevy76

Six and seven fifty


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 29/10/2013

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:15

Jean-Louis a écrit:
...C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai installé un feu "Diurne" à LED sur ma PC800 (Conso divisé par dix).

hors sujet, mais voilà qui a déjà soulevé une polémique..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout est dit....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:27

Grand sourire Pourquoi suis-je "hors sujet" dans un des éléments donné en réponse pour une prolongation de la durée de vie d'une batterie  Grande interrogation Pourtant je suis bien dans le sujet "Batteries et Chargeurs (Pourquoi et comment procéder)" La !!! j'avoue mon incompréhension.   Je n'ai pas compris 
Quant à la polémique sur les feux "Diurne" je ne rentrerai pas dedans.
Pour moi en ce moment dans cette réponse oui !!! je suis "Hors sujet", je clos là la discussion !!!  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:15

Mea culpa, je me suis mal exprimé dans mon post, la manière dont je l'ai écrit pouvait effectivement prêter à confusion : le hors sujet, c'est moi qui l'ai soulevé avec la polémique des feux diurnes sur les motos dans ton post...

 Embarassé Embarassé Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:00

Grand sourire Te "Bile" pas Denis cela arrive à tous le monde de dire quelque chose qui va à l'encontre de ce que l'on pensait  Super copain 
Bonne journée à toi


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 25 Mai 2014 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:56

Moi je dirais, une balle perdue dans les deux camps.

Chacun étant le produit de l'autre.

Comme pour les mômes, un coup de gros yeux à chacun et basta ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: [A DEPLACER ! ( en cours )] Entretien de batterie usée   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:42

Bonjour à tous

Histoire de redémarrer ma NTV, j'ai essayé de recharger la batterie via un chargeur secteur, mais de toute évidence, elle ne tient plus la charge.
Il faut dire que la batterie n'a pas tournée depuis un an

Est il possible de faire quelque chose ? ou faut il en racheter une neuve obligatoirement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:35

si elle est morte , tu n'as pas le choix , faut en racheter une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:14

Et oui  Tanpis ! 

Et tant qu'à en acheter une neuve, si tu souhaites garder cette moto, investis dans une batterie de qualité genre YUASA ou VARTA.
Chères chez le concessionnaire, mais à bons prix si tu commandes en ligne, comme chez Silver Performance par exemple (63 euros livré pour mon 1000 VTR).
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:04

Liste des renvois vers les info. Technique particulières de ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu essayé l'optimate ? ses fonctions sont excellentes !!!
il a ravivé la batterie du diesel de mon voisin endormie ( pas le voisin, la batterie ) depuis pres d'un an !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 25 Mai 2014 - 11:38, édité 2 fois (Raison : Sujet fusionné avec autres sujets sur Chargeurs et Batteries)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tr57


tr57

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Metz
Prénom : Loïc
Moto(s) : Honda 600 Transalp PD06
Date d'inscription : 13/05/2014

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:10

Yuasa et Optimate, le duo gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:37

optimate ou pas,si la batterie est foutue,c'est pas ça qui va la ressusiter    Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:57

la charge lente, et la fonction "desulfatisation ( !) peuvent "aider"
mais effectivement si tu as un element de fichu  Court circuit  bah elle est morte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:08

Merci à vous...

Pour la batterie, c'est une Yuasa que j'avais acheté peu après avoir acheté la moto qui donnait des signes de faiblesse.

Elle a dû faire 5000km environ, et a deux ans et demi.

Mon chargeur n'est pas un optimate hélas.

Je pense que je vais en racheter une autre du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:09

Loïc a écrit:
Yuasa et Optimate, le duo gagnant!

Moi je ne sais pas vous, mais les Yuasa ce sont celles qui me font le moins longtemps ! Je suis vert !

Et de loin ! Mort de rire !

Les Varta font le double de durée ! Clin d'oeil

Pour moi, terminé les Yuasa, j'ai donné à plusieurs reprises : toujours déçu !  Vraiment nul ! 

Cyril a écrit:
à bons prix si tu commandes en ligne, comme chez Silver Performance par exemple (63 euros livré pour mon 1000 VTR)

Moi, ça me parait plutôt cher ! Je suis vert !
Je ne sais pas ce qu'il y a comme batterie sur le VTR, mais sur le NTv, on trouve dans les 40E.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:14

Sujet à déplacer - risque de doublon !

Problème de "Doublon" résolu le 25/05/2014


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 25 Mai 2014 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Problème résolu (changement de titre des sujets))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:27

Sur le VTR la batterie est plus grosse. Et le prix que j'ai indiqué est 2 à 3x moins cher qu'en concession (enfin chez nous ils sont chers...)
Je suis étonné que les YUASA durent peu chez toi. Je n'ai jamais eu de soucis avec comparé aux batteries France Equipement.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:51

Citation :
Je suis étonné que les YUASA durent peu chez toi.

Oui ! du moins sur le VT500 et le Transalp6.

Et crois moi que j'en ais eu plusieurs des CPASSA, mon revendeur n'avait rien d'autre ! Je suis vert !

Maintenant, il est bien possible que depuis, leurs critères de qualité de fabrication soient partis à la hausse...

mais je n'y reviendrais pas !  Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pierre69


pierre69

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Lyon (69)
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2006
Date d'inscription : 06/06/2014

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:08

Possédant un chargeur Optimate III (pas de pub, mais je cite le nom), je mets en charge la batterie de tous mes deux roues 4 fois par ans.

Non pas que je roule beaucoup, mais je circule toute l'année, et avec de brefs trajets en hiver.

Mes batteries ne m'ont jamais lâché (peut-être dû a ma maniaquerie)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:27

Je rebondis sur un détail de l'utilisation des chargeurs suite à une de mes bourdes

Jean-Louis a écrit:
Graphique « 1 »  l'on voit l'évolution de la tension d'une batterie de 40 Ah complètement déchargé, a laquelle ont applique une charge de 4 Ampères constant pendant une durée de charge de 15h00 (Les chargeurs de type "1" se comportent grosso modo de cette façon).
La ligne fine en « Rouge » représente le courant délivré par le Chargeur.
La ligne fine en « Bleu » représente l'évolution de la tension de la batterie pendant les 15h00 de la durée de charge. Ont y voit que la tension monte doucement dans un premier temps jusqu'à environ 12,5 Volts (c'est le temps que met la batterie à retrouver sa tension de fonctionnement).
Ensuite la tension continue à évoluer de 12,5 Volts jusqu'à 14,4 Volts qui est la tension de fin de charge maximale prévu pour une batterie de 12 Volts (un léger dégagement gazeux se produit) .
Mais comme le chargeur n'est pas arrêté,  après une courte stabilisation à 14,4 Volts la tension continue d'évoluer jusqu'à 16 à 17 Volts (voir plus). Alors se produisent deux phénomènes dangereux pour la batterie :
1 Dégagement gazeux important contenant beaucoup d'hydrogène (fortement explosif)[/b]
2 Élévation importante de la température des éléments de la batterie (emballement thermique) pouvant provoquer un point chaud interne et l'explosion de la batterie.

Conclusion : avec se type de fonctionnement il est très important de surveiller la tension de la batterie et son dégagement gazeux. Dés que ces deux critères sont atteint il faut interrompre la charge.
Jean-Louis

Le soucis étant que mon chargeur intelligement co* charge en continu sur du 13.4V ou 13.9V. Il ne fait que 3.5A en charge mini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un modèle ultra basique au final...ca me convenait pour les voitures...Mon idée serai d'y intégré un gradateur de tension (ou variateur) afin de pouvoir gerer et "baisser" le courant <3.5A mais à tout les coups j'ai besoin d'un circuit de variateur et non un simple bouton variateur...
Cette idée est venu en repensant aux bon vieux chargeur de nos parents ou grands parents, bobinage cuivre et variateur avec les magnifiques borniers pour passé en 6V pour chargé la doche Je suis vert !
Et maintenant tout est electronique, j'ai pas confiance la dedans (marrant pour un gars qui bosse sur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je voudrai rajouté un variateur en sortie transfo (avant les pinces) mais le hic est de trouvé le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:26

Grand sourire Bonsoir Irwin

Ton idée de variateur se tient, sauf que en sortie du transfo, tu as une tension non régulée (elle fluctue en fonction du courant demandé au chargeur, et de la tension secteur) en plus elle est alternative, il va donc falloir la redresser avec un pont de diode commandé (2 diodes et deux Thyristors monté en pont).
Le pont de diodes commandées évitera que la variation de charge ne transforme ton chargeur en chaufferette, car le fonctionnement se rapprochera d'un système dit "A découpage" et limitera le dégagement de chaleur dans le chargeur et améliorera le rendement. Mais !!!
Il faudra un circuit électronique pour commander le pont de diodes (et tu souhaite vouloir l'éviter il me semble !!!).
Ensuite la forme de tension redressé présente en sortie du pont de diode est "Hachée" et ce n'est pas bon pour la batterie !!! Non !!
Le mieux dans l'absolu serait le variateur monté en entrée du transfo, la tension d'entrée du transfo sera aussi "Hachée" mais le transfo se comportera dans une certaine mesure comme un filtre.
Là encore il faudra un circuit électronique !!!
La solution très économique restant les ampoules en série entre le fils plus du chargeur et la bornes plus de la batterie, il suffit alors de faire des essais avec plusieurs puissances d'ampoule pour déterminer le courant dont tu as besoin pour charger ta batterie.

Si tu as besoin de détails n'hésite pas à poser tes questions.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:44

Ca reste de l'electronique basique ca va mais...Je vais me rendre a l'evidence et acheter un optimate 4 Suicide au moins j'aurai la fonction de désulfatage, j'ai déjà celui d'un collègue pour le weekend Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:47

Grand sourire C'est toi qui vois !!!
Ceci dit ceux qui ont essayé l'OPTIMAT en sont très content.
Perso j'utilise des "Ctek" et le résultat et à la hauteur de mes espérances, bon matériel aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:39

C'etait kiff kiff chez notauto...le prix du web pour le optimate et j'ai pu comparé un 4 premiere génération avec le miens...(un collegue m'avait prété le sien) Poids et lecture des LED sont bien mieux finit sur la nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:02

moi j'ai un petit chargeur que j'ai acheté à Auchant , je l'ai payé 31,50euros , dessus il y a un sélecteur pour charge auto OU moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici on vois le sélecteur de charge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:17

on voit bien que la charge moto est plus lente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:37

Pas plus lente mais moins forte Tiniel ! Satisfait

Manque tout de même les fonctions "charge d'entretien" et "batterie ressuscitée".

M'enfin pour le prix, ça le fait ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?   Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeurs et Batteries : lesquels ? / accus usés :récupérables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'age de nos batteries : vos avis
» Batteries (exemple : 750 XLV rd01 )
» Batteries pour nos motos
» [TUTO] Affichage et contrôle de l'état de la batterie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit