V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 2942
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:21

comme tu veux , même avec les dents si tu veux !!!!
par contre pour le lisser ( le sika) avec du gazoil sur ton doigt cela va impeccable.
Quelle couleur le sika ? marron ( top) ou gris ?
Revenir en haut Aller en bas
vhonda


vhonda

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : pays de la loire
Prénom : michel
Moto(s) : xlv 750 de 1986 et africa 1999
Date d'inscription : 13/02/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:44

quand on lit le prix des pipes il vaut mieux etre assis Grosse frayeur Pour l'etancheite j'ai entendu dire que la gaine thermoretractable faisait des miracles sur les pipes poreuses,
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:06

Salut Manu,
Et ouaiiiiiis, chéro ... quand ça deviens rare, ça profite à certains !
Interdit !!
Je sais que je me suis "fait avoir" mais pas le choix...j'avais rien trouver d'autres ! J'aurai peut-être dû attendre encore mais bon...

J'ai mis du Sika noir (sikaflex -11FC+ d'aprés l'étiquette) sur les pipes qui vont du carbus à la boite à air (je dis pipes mais pardon , j'aurais du dire manchons ) et étalé au pinceau. Je vais mettre une légère deuxième couche au doigt comme me l'a dit Fanoo
Pour les pipes d'admission, je l'ai fait aussi dessus, tant que j'y étais,ça ne coute rien, au cas Zzzzzzou !
Et j'ai recollé la fente avec de la colle (bi-composant technologie penloc gti d'après la boîte ) résistant à + de 150 degrés. Au cas où, ça me servirait de rechange en dernier recours si un jour...
Voilà pour les news.
J'espère pouvoir avancer le schmili..mili..li...mili..blick ce week-end.

Bye. Hubert.
Trinquons !

Edit: Salut Michel, à moi aussi, ça m'a fait tout bizarre...j'étais à 2 doigts de leur souffler dans les narines...mais dans ces cas-là...pas le choix...on s'écrase.
Et merci pour le tuyau.
Tchuuuussss.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:16

Et on peut la trouver ou cette gaine , dans ce diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
vhonda


vhonda

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : pays de la loire
Prénom : michel
Moto(s) : xlv 750 de 1986 et africa 1999
Date d'inscription : 13/02/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:17

gaines-thermoretractables.fr
gotronic.fr (catalogue connectique et cables gaine thermoretractable)
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:05

Bonsoir Michel,
merci du tuyau Excellent !
Coool, j'irai voir dessus, ça peut-être bien pratique !
Bye.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:06

Alors là Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Viens dans mes bras trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:25

Moi aussi, j'avais dèja entendu cette histoire de gaine thermoretractable.
Il semble que ce soit efficace.
C'est un matériau que j'utilise souvent pour le cablage en électronique et c'est
vrai que c'est du solide.
Même Go-tronic fait partie de mes fournisseurs, mais j'ignorais trouver
si facilement de la gaine thermo de grande taille. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:52

Salut à tous,
pour les dernières news, bonne nouvelle:
Je suis allé acheter une deuxième XLV pour pièces ce week-end.
Esthétique pas en très bon état, 48 mkm, 1987, le tout pour pas trop cher.Fauché !
Ca me fera de la pièce en cas de coup dûr. Peut-être une autre paire de carbus de rechange.
la moto roule (bruit moteur très sain) mais a aussi des ratés. j'ai vidé les cuves des carbus pour voir et essence trop veille /limite orange (elle n'avait plus tourner depuis 6 mois).L'ex proprio a récupéré un paire de carbus car ses membranes étaient mortes (par contre,c'est le même diamètre de boisseaux mais c'est sûr, c'est pas des carbus de XLV, j'men vas me renseigner à ce sujet nondidiou !. par contre les carbus qui sont sur la moto sont les bons mais avec boisseaux de l'autre: je vais donc démonter car je pense que ce sont les aiguilles du "mauvais carbus"...d'où les ratatouilles... enfin bref...
Grande interrogation Grande interrogation Grande interrogation
j'ai aussi quand même les bons boisseaux/aiguilles d'origine mais sans membranes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le truc bizarre sur les jantes,c'est de la peinture blanche Je ne le crois pas ! drole d'idée mais ça a l'air de partir un peu, je ne sais pas ce qu'il y a de plus éfficace pour enlever la peinture ?.

Sinon,pour les mauvaise nouvelles, c'est que ma Mamie a toujours les mêmes symptomes
malgré les nouvelles pipes d'admission (les fameuses !!!) & une vis dans chaque boisseaux.
J'ai roulé pas mal avec et toujours ce creux & ça me fait encore le coup du j'ai/j'ai plus de puissance !
Donc pas sûr que la bobine était la cause,en tout cas pas la seule c'est sûr !
Bref, ça n'avance pas beaucoup et là depuis deux semaines,j'ai plus du tout le temps malheureusement de voir ça.
Je vais donc essayer ce week-end de faire des essais avec les carbus (et/ou boisseaux) de l'autre XLV en espérant que ceux-là soient en bon état et voir ce que ça donne. je devrais en savoir plus comme ça.
j'ai aussi la pompe d'essence d'origine sur l'autre XLV au cas où.

Bref, du boulot en perspective mais qui devrait me permettre d'avancer le schmili..mili mili..li..blick !

Je vous tiens au jus,
Tchuuuuussss.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:06

Vraiment heureux que tu ais trouvé un modèle de rechange.
Tu vas pouvoir continuer tes recherches avec moins de stress. Excellent !

Merci aussi pour ton compte rendu. Je note. Trinquons !

Je continue de penser que la carburation de ces motos est mystérieuse. Grand sourire
Tu trouves un carbu différent et moi j'ai connu une Xlv avec des carbus de 40 ! Je ne le crois pas !
D'ailleurs en quoi sont-ils différents tes carbus ?

Tu vas pouvoir faire un mix des autres pièces, avec ça si tu ne t'en sors pas...
Je mange mon casque ! a défaut d'autre chapeau ! Mort de rire !

Salut turbo Hubert ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:14

Salut Manu,
merci pour tes encouragements ! Super copain
Je pense qu'avec une deuxième XLV,je tiens le bon bout, je devrais m'en sortir et pouvoir faire plusieurs sortes d'essais !
Effectivement,d'avoir une Mamie de rechange Idiot mais poilant ! ,
ça dé-stresse quand même pour le futur !
J'ai l'impression aussi qu'Honda a du galérer pour ces carbus sur la XLV !Doute
Bref, dés que j'ai un peu de temps pour les essais, je vous tiens au courant !
et vivement le Turbo Clin d'oeil
Bonne semaine Manu !
Tchuuuussss.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:05

Hello les gars,
Ca y est ,j'ai enfin trouver quelques heures pour bricoler Mamie !!!
Court circuit
Quelques nouvelles donc:
D'abord une bonne nouvelle: plus de problème de trou à l'accélération et décélération:
J'ai démonté et nettoyé le carbus de la "veille XLV" ,mis les boisseaux de ceux-ci (donc sans trous supplémentaires,aiguilles d'origine et les membranes avaient l'air plus récentes: boisseaux qui proviennent des carbus en plus avec la veille XLV: carbus de Transalp je pense ??? la référence est keihin VD G4A (je sais que sur certaines @twin c'était VD G8A) si quelqu'un peut confirmer ou infirmer .
J'en ai profité pour mettre la pompe de l'XLV d'origine et mis la Facet sur la vieille. Je trouve que Mamie démarre mieux avec d'ailleurs.
Bon bref, ceci pour la bonne nouvelle
Allons-y heureux !

Pour la moins bonne:
Malgré cela,Mamie me fait toujours le coup du "je marche/je ne marche pas": les fameuses pertes de puissances. Ca ne vient donc pas de la carburation (2 carbus bouchés,ça se peut mais quand même,ce ne serait pas de chance.
Quand elle fonctionne ,elle tourne nickel: couple & puissance.
Par contre, quand ça déconne ,mamie redevient molle (l'effet de passer d'une 250 à une 750 comme je l'ai déja dit) Très triste Très triste Très triste

Je penche peut-être pour un problème mécanique: je m'explique:
Depuis quelques temps, Mamie me faisait des cliquetis à froid sur le cylindre avant ,disparaissants à chaud , bruit venant du haut moteur, je pensais donc au rattrapage hydraulique des soupapes et à des ressorts de rappels peut-être un peu fatigués .
Mais comme Mamie a décidé de me contrarier quelques peu ces temps-ci, elle suintait aussi des caches culbuteurs, je me suis donc décidé à les démonter pour mettre de la pâte à joint et voir un peu l'état des ressorts.

En fait les ressorts sont corrects mais une des tiges d'assistances des poussoirs hydrauliques ne bouge pas librement dans son orifice et se coince. Je l'ai enlevé (et intervertit avec les autres pour vérifier si ce n'était pas un défaut des poussoirs ou du cache culbus. C'est bien la tige qui est en cause.
Je vais donc en récupérer une sur la veille XLV pour voir si le manque de puissance par moment pourrait venir de là: Qu'en pensez-vous ?

Je pense que le rattrapage concernant la soupape que concerne cette tige d'assistance ne doit pas bien remplir son rôle. Peut-être se bloque et se débloque t'elle ?.
Il y a trois tiges/poussoirs par culasse/cache culbus car il y a 3 soupapes par cylindre chez mamie (2 de 31mm à l'admission et une grande de 38 mm à l'échappement). c'est une des petites à l'admission qui serait concernée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour les news.
Je vais essayer de faire la modif ce week-end et avec un peu de chance ...

Plaisir de la moto Plaisir de la moto Plaisir de la moto

Bonne soirée,
Tchussssss.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:55

je ne me rappel plus mais est-ce qu'elle fait plus de caprice à froid ou à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:59

Salut Fanoo,
Je ne tire jamais vraiment à froid dessus donc je ne peux pas trop dire pour la puissance
mais en tout cas, ça le fait indifférement quand elle est chaude, je veux dire par là qu'elle fonctionne par moment très bien (ca peut-être 10 km ou plus) et paf ...tout mou puis au bout d'un moment (ça peut aussi être une dizaine de km ou parfois à peine 1 ou 2 mn),la puissance revient d'un coup et on sent la moto prendre de la puissance sans même avoir toucher aux gaz...comme un coup de pied dans le...
Si je roule 50 km par exemple, ça risque de me le faire 2 ou 3 fois.
Hier par exemple, je suis allez au boulot le matin (30km) ça me l'a fait 2 fois et le midi (moteur froid de nouveau) sur 30 km ras ;mamie a tournée comme une jeune gazelle !Doute
C'est bizarre. Je ne pense plus que ce soit un problème de carburation, je penche donc soit un problème d'allumage/ éléctrique mais j'ai tout testé (mais il est possible que lorsque j'ai testé ça fonctionnait !!! ...c'est un peu le problème Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris ) soit un problème d'ordre mécanique dans le bourrin.
Je vais changer la tige d'assistance des poussoirs hydrauliques, et je verrais bien ce que ça donne...ça me semble cohérent.
Aprés sinon par élimination, il ne restera plus que les problèmes d'allumages.

Bonne soirée, Tchusssss.
Hubert. Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Mer 17 Mar 2010 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:06

Hello Hub., question (presque!) con, as-tu essayé de permuter tes silencieux avec ton doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:14

Salut Vétouine,
Non je n'y est pas pensé, ils sont en moins bon états que les miens.
C'est les mêmes pots par contre (marving pour ne pas les citer).
Tu penses que ça peut avoir un rapport ?
Je précise que Mamie fonctionnait bien avec ses pots là déja avant et qu'ils semblent en trés bon état.
Ils ne doivent pas être trés vieux. Je devrais peut-être éssayer.
A force,je vais rouler avec la veille si ça continue Clin d'oeil
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:34

bart29 a écrit:
Tu penses que ça peut avoir un rapport ?

P't être ben qu'oui, p't être ben qu'non, essayes, ça ne coûte rien !
J'avais un peu le même soucis que toi sur le VTC et le pbm (qui m'a d'ailleurs bien occupé !) venait non pas d'une chicane mais de la paille d'inox (dont le rôle est d'absorber en partie le bruit) qui s'était désolidarisée de la boite à fumée et obstruait par intermittence une des 2 sorties juste avant les silencieux.
La paille d'inox ne concerne peut-être pas les XLV (à vérifier), c'est simplement une cause de panne à la c.. possible!
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:42

C'est pas bête ! et ce serait vraiment de mal chance. Roule sans pot comme cela ton patron saura lorsque tu arrives au boulot Je taquine ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:26

Hello,
Ok ben merci du conseil, on ne sait jamais !
De toute façon,je vais démonter les pots de la vieille pour les traiter et repeindre car ils sont rouillés et au prix des marving ,je vais essayer de les arranger un peu. A ce moment là,je ferais l'inversion.
c'est quand même une panne à la ... moi je dis !!!
Aujourd'hui 70 km avec Mamie et elle a marché parfaitement !
Allons-y heureux !
C'est bizarre tout ça !
J'ai vu que Bardhal faisait une huile spécial poussoirs hydrauliques à mélanger dans l'huile moteur. quelqu'un connait-il ? Vu l'age de mamie,ça pourrait peut-être faire un peu de bien à ces poussoirs.
J'essaye de changer ma fameuse tige ce week-end et je vous tiens au jus .
Tchuuussss.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:14

bart29 a écrit:
Vu l'age de mamie,ça pourrait peut-être faire un peu de bien à ces poussoirs.

En tous cas, ça ne peux pas leur faire de mal !

VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:41

Huum, je n'aime pas les additifs qu'on ajoute à l'huile.
Ou alors, c'est juste pour rinçage et après direct, une vidange.
L'ennui, c'est que l'huile pour l'hydraulique de tes poussoirs risque d'etre plutot fluide et
de ne pas correspondre aux autres pièces du moteur.

Le coup des pots obstrués, ça peut effectivement etre ton souci. Dégouté !
Même si logiquement tes pots sont quasi neuf.

Je pense aussi à un truc plus grave.... joint de culasse ou segment Hs.
Cela peut aussi avoir des conséquences de broutage aléatoire. (au début de la panne du moins ! Je suis vert ! )

Bonne chance poto Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:40

Salut Manu,
Hey Amigo... tu me fous la trouille là ! Grosse frayeur
J'espère que c'est pas une grosse panne qui s'annonce !
J'ai pas la facture des pots mais vu l'état, ils ne sont surement pas très vieux.
Pour l'huile des poussoirs hydrauliques,c'est l'éternel problème: c'est pas un produit spécial moto et je me pose aussi la question concernant nos embrayages à bain d'huile...risque de patinage ?.

Bon enfin,bref, je te dis si ça as changé que'quechose dés que j'ai changé la tige.
...L'espoir fait vivre... La Banane !

A bientôt poto Trinquons !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:30

Yo amigo. Trinquons !

L'ennui avec ces machines super solides, c'est que quand ça déconne,
c'est pour de bon. Sans commentaire !
Quand ça casse, c'est même souvent trop tard. Je suis vert !

Je me souviens qu'on avait discuté de tes pots en bon état.
N'empèche, c'est une bonne idée de les incriminer dans notre affaire.

Vois avec la tige, on en reparlera.

Pour le produit, laches le truc ! Je taquine !
Vu ce que tu m'annonces, c'est bon pour faire une bètise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:47

Hello Manu,
Ca y est: Tige d'assistance des poussoirs hydrauliques changée !
+ Remontage avec pâte à joint sur cache culbus.
Court circuit
Verdict:
-D'abord plus de fuite d'huile au niveau cache culbus.
-D'après un premier essai de 25 km, ça marche nickel. Ne m'a pas fait le coup du puissance/moins de puissance et carburation normale, no problemo !.
Plaisir de la moto Plaisir de la moto Plaisir de la moto
Néanmoins, je reste prudent et attends un ou plusieurs essais plus long pour voir si le symptôme ne réapparait plus du tout.
(rappel config: carbus+boisseaux+gicleurs+filtre à air+ pompe XLV d'origine.)

-Petit bémol tout de même: toujours ce bruit style cliquetis (pas casserole mais assez présent tout de même !) sur le cylindre avant (haut moteur je pense).
J'espère donc que ce n'est pas comme tu le disais peut-être Manu, le début d'une panne plus... A vomir !
J'espère que le "blocage" de cette tige n'a rien abîmé ! qu'il n' y a pas un problème sur une soupape du coup ou sur un poussoir hydraulique.

bref, j'attends quelques kilomètres supplémentaires pour donner mon verdict.
Sinon, j'ai limé le bas de veille tige d'assistance pour la remettre sur la vieille: ça a l'air de fonctionner.
je vais essayer de retaper la deuxième mamie pour la faire tourner dans mon quartier régulièrement. Je pense que c'est la meilleure solution pour garder le moteur et les pièces importantes en bon état de fonctionnement, non? Qu'en pensez-vous ?
Par contre,c'est sûr... Grosse frayeur il y a un peu de boulot. Le gars qui roulait avec n'avait pas froid au yeux:
freins arrière HS, cable d'embrayage grippé et qui se déloque d'un seul coup ....yaaoooooooh ! Idée de génie ! ,poignée d'accélérateur qui ne revient pas toute seule ...j'en passe et des meilleures.
Avec du temps, de l'huile de coude et après peut-être de la peinture...il y a peut être moyen d'en faire quelque chose... I'll see...
Bon bonne soirée Amigo et à plus.Tchuuussss
Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:37

Rien à dire, tu as tout bon amigo ! Viens dans mes bras

Le levier peut aussi effectivement etre la cause d'un problème de soupapes.

Poursuis ton éssai et tiens nous au courant.

Dis moi un truc, comment t'es venue l'idée de changer cette tige ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:57

Salut Manu,
Ben en fait,c'est le bruit au niveau du haut moteur qui m'a interpellé. Je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau des poussoirs hydrauliques et comme Mamie suintait au niveau des cache culbus depuis ma vidange avec de la 10w50, je me suis dit démontage et d'une pierre deux coup ! Clin d'oeil
Une fois le cache culbuteur enlevé, j'ai vérifier chaque ressorts et tiges d'assistances des poussoirs (3 de chaque puisque 3 soupapes/cylindre) et là, j'ai remarqué qu'une tige se coinçait dans son logement. Voilà tout mon ami.
Grand sourire
J'ai eu un peu de chance sur ce coup car si je n'avais pas eu de fuite, je n'aurais sans doute pas démonté tout de suite.
Maintenant,j'attends encore quelques km pour donner un avis définitif sur l'état de Mamie...si la pluie veut bien s'arrêter Orage !
Le fait que le bruit persiste m'inquiète un peu.
bonne soirée,
Tchuuuussss.
Hubert. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» [TUTO] PC800 : carburation/synchro/trou accélération/pétarade (résolu)
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos