V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
sverdy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:48

Salut,
Non, j'ai jamais trouvé l'élément qui déclenche cette perte de puissance, ca peut marcher 40 kms puis le lendemain déconner dès le démarrage. La puissance revient en roulant ou même au ralenti.
Je me focalise sur le changement de ma pompe à essence (facet en commande, merci pour l'info) en shuntant le relais avec vérif de tout le circuit jusqu'aux carbus pour l'instant car ce problème faisait que je roulais trés peu et surtout pas très loin de chez moi de peur d'être en rade.
Ensuite j'espère être plus en mesure de cerner un seul problème plutot que 2 qui se chevauchent.

Pour les poussoirs j'ai jamais compris leur fonctionnement dans la revue technique. Un mécano Honda pas tout jeune m'a juste indiqué cette hypothèse, comme les boitiers cdi avec 25 ans d'age etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:16

pour le réservoir d'appoint, tu vas à la casse, prend un vase d'expansion de 205 et hop là le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:52

Merci Eric, bonne idée Respect !
Faut que j'essaye ça, car cette histoire de réservoir pas très "conventionnel" me trotte dans la tête...

Une question pour les pros Bla bla
J'ai mis un filtre à essence transparent (entre le réservoir & la pompe à essence), pour voir si l'essence circule convenablement (il est presque à la verticale je précise) et je me suis aperçu qu'il ne se remplit pas complétement, même pas à un tiers...est-ce normal ???? Suspect Vu le "système d'aspiration" pour le réservoir, ne devrait il pas être totalement rempli ? Il ne devrait pas y avoir d'air ou je me trompe ?
merci d'avance pour vos bonnes idées & conseils Grand sourire
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:03

Les filtres à essence ne sont jamais totalement remplis, il y a toujours de l'air.

Par contre il y a des debits variables sur les filtres...

si tu accélères, il devrait se remplir en fonction de la demande des carbus. Dèsq ue tu démarre leur niveau augmente un peu.

essaye aussi avec le bouchon de réservoir ouvert puis fermé si tu vois pas une différence... voilà ce qui me vient à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:56

OK, merci Eric pour les infos ! Super copain
Bon ,par contre, il ne se remplit vraiment pas beaucoup (un fond à peine), j'ai vérifié après plusieurs essais= j'ai donc bien un soucis dans le circuit d'essence avant la pompe (j'ai retesté le bon fonctionnement du débit et de l'aspiration de la pompe hors de mon circuit d'essence). Je ne sais pas si c'est le seul problème mais ,il y a au moins celui-là.
Je pense donc que cela vient du réservoir.
j'ai rechangé (car j'en est 3 donc défectueux) le robinet d'essence par le plus neuf (quelques mois) et "néttoyé" le réservoir. J'ai mis du produit avec de la soude & de l'eau dans le reservoir, laissé agir ,vidé, puis rincé beaucoup de fois avec de l'eau claire, mis du dégraissant pour métaux (remplaçant du trychlo) et de l'essence,bien secoué et rincer ensuite plusieurs fois à l'essence pur.
J'ai vidé jusque la moindre goutte en me servant de ma pompe à essence démonter avec un filtre & une grande durite.

J'ai remonté le tout avec le filtre transparent (rajouté de la pâte à joint sur les jonctions durites/pompe à essence pour être sûr d'une parfaite étanchéité: surtout pour la durite celle pompe/résrvoir)et là miracle Surprise de fête
Le filtre se remplit presque aux 3/4 Grand sourire
Essai de 80 km avec Mamie (j'ai fait changé mon pneu avant). No problemo pour l'instant. Puissance OK & plus e perte de puissance depuis...je touche du bois Je vous en supplie !

Je vous tiens au jus,en espérant que ça continuer à bien tourner.
ce système de réservoir a une bonne gueule,je trouve mais est source d'ennui avec le temps c'est sûr ! On ne peut rien démonter de celui-ci & à mon avis c'est le tamis interne à la sortie du réservoir qui merdouille. Evidemement, pas d'accès & ne se démonte pas (à moins que quelqu'un est l'astuce ou un schéma de l'intérieur du réservoir).

ps: par contre, si c'est ça la panne, cela implique que le problème soit le même sur mes 2 réservoirs,car j'avais fait l'essai avec les 2. (quoique ,je m'était demandé sur la panne n'intervenait pas un peu moins souvent avec mon réservoir "or" mais je m'étais dit Hubert, tu psychotte Barjo / Fou
Je pense aussi qu'il faut une parfaite étanchéité du raccord réservoir/pompe pour que la dépression dans celui-ci fonctionne pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:14

A voir que le filtre à essence doit toujours rester horizontal !

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Filtre10

Le dessin parle de lui même, je pense. Clin d'oeil

Il faut que le niveau fasse que l'air ne soit jamais aspiré.
Si le filtre à la tête en bas, il y a une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:58

Merci Manu ! Respect !

Tu dis que les filtres sont toujours l'horizontal .
Effectivement, le dessin est clair. Par contre, d'origine le filtre est verticale sur la XLV Je n'ai pas compris Ils sont un peu bizarre chez Honda.
Je pense que c'est dû au trajet de la durite vers la pompe à essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:56

La pompe à essence serre à pousser l’essence vers les carbus. Si le filtre n’est pas horizontal, pas de problème, la pompe sert à ça…
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:04

C'est faux Pascal parce que la pompe ne remplit jamais complètement le filtre !
Il y a toujours de l'air dedans pour compenser la différence de passage du volume d'essence.
En fonctionnement, la pompe débite par acoups,
ce n'est qu'a plein régime qu'elle peut débiter en continu.

Voir aussi que d'origine sur la Xlv, le filtre n'est pas non plus parfaitement horizontal. (?)
A moins que la photo trompe énormément !

Même si la pompe "pousse", le filtre en position verticale,
fait que tot ou tard, les carbus recevront de l'air !
ça fait aussi forcément travailler davantage la pompe.

Bart a écrit:
Ils sont un peu bizarre chez Honda.

Ce n'est pas faux. Il n'ya qu'a voir dèja que le carbu de la Xlv est sous dimensionné,
et qu'entre chaque modèle différent de la série V2, les ressorts ou
la différence de taille entre les gicleurs varie dès fois de façon presque arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:11

Grande interrogation
Je ne comprends qu'elle importance il y a, a remplir le filtre !!!
Bon, moi je vais faire un tour avec ma XLV, je vais peut etre comprendre d'où viennent mes problèmes de "ratatouuillage" !!!
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:29

Bon ,bonne nouvelle pour l'instant ,ça fonctionne toujours bien...
Je vous en supplie !
Pour le filtre, c'est exact Manu,il n'est pas complétement à la verticale (bien comme sur la photo), il suit le cadre et est donc légèrement incliné (le tout forme comme un "S couché".
Pour l'instant, je pense que mon problème semble venir du réservoir qui doit se boucher. Ce qui "m'inquiète",c'est qu'à mon avis, mon débouchage ne sera que provisoire ne pouvant pas réellement accéder au coté du tamis (tamis non démontable du coté du réservoir sans aucun accès (le bouchon de réservoir étant bien sûr de l'autre coté...merci les gars de chez Honda Pas content ! ).
Quelqu'un connaitre t'il un produit réellement éfficace pour un d"ébouchage réservoir". (les produits que j'ai utilisé sont à mon avis pas prévu pour cet usage et donc surement pas complétement éfficient:déboucheur soude microbilles à l'eau froide, puis rinçage aux dégraissant métaux, puis essence).
Revenir en haut Aller en bas
sverdy


sverdy

Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cucq 62
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Honda 750 XLV
Date d'inscription : 27/01/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:44

Salut, ca y est, batterie et pompe Facet changées.
J'ai commencé par brancher la pompe normalement et surprise elle se met en marche dès qu'on met le contact (???), l'ancienne je ne sait pas elle ne faisait pas de bruit. Puis j'ai shunté le relais selon tes conseils Bart car il aurait pû être en cause dans mes pb de coupure d'essence.
J'ai ensuite vérifié le débit avant carbus, OK pour alimenter un camion et le robinet d'essence coupe bien sur OFF.
Pour l'instant elle tourne nickel, ni coupure d'arrivée d'essence ni perte de puissance mais sur ce dernier point il faut que je roule un peu plus pour être sûr, il y a des jours ou cette panne ne se manifestait pas...
C'est VRAIMENT pas de bol si tes 2 réservoirs avaient le même défaut, y'a de quoi chercher longtemps.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:50

P@scal a écrit:
Je ne comprends qu'elle importance il y a, a remplir le filtre !!!
Bein Pascal, faut bien tremper le filtre !
Pis dans le circuit d'essence, mieux vaut éviter d'aspirer de l'air !
Sinon... ratatouillage.... Clin d'oeil

Bart a écrit:
Quelqu'un connaitre t'il un produit réellement éfficace pour un d"ébouchage réservoir"
Bart, il éxiste ce genre de produit chez Restom il me semble. Doute
As-tu fais une recherche chez l'ami Gogol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:37

Alors samedi, il faisait un temps correct, donc j’ai fait un petit tour…
Et j’ai fait quelques essais avec l’allumage…
J’ai simplement débranché les bougies de gauche, j’ai démarré et fait un tout petit tour, bref, rien de mieux !!! Toujours les mêmes problèmes « d’explosions » à l’accélération et un ralenti à 2500 T/m…
Donc, j’ai rebranché les bougies de gauche et débranché celle de droite, petit tour, et… bah plus de problème de « trous » à l’accélération, mais plus de puissance. Vitesse de pointe, 70Km/h… mais ralenti à 1000 T/m voir même un petit peu moins, puis elle cale !!!
J’ai voulu rebranché les bougies, pas de problème, pour celle de devant…
Par contre en touchant le fils de celle de derrière, j’ai pris une bonne « châtaigne » ???
Et en plus il y avait des petits arques électriques dès que je l’approchais du moteur… Ce qui n'est pas le cas avec les autres...
J’ai refait un tour, et avec juste les bougies de gauches branchées, et celle de droite de devant…
Résultat, super puissance, pas trop « d’explosions », bref, pas trop mal…
Résultat de tout ça…
Je pense que ça vient du fils de bougie arrière droit…
Il faudrait que je le change…
Qui pourrait m’en fournir un ? ? ?
Merci d’avance pour les commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:17

Pour Sébastien, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi ,ce serait coool Grand sourire

Pour pascal, il vaut mieux éviter de tourner vraiment avec les anti parasites débranchés (et non isolés) car en créant des arcs avec un partie métallique(cadre,moteur etc..ce qui est normal) tu risques de claquer quelque chose sur ta bécane (c'est fortement déconseillé).
Effectivement ,vérifies le fil ,la ou les bougies & la bobine correspondante à cette bougie.

Par contre ,désolé je n'ai pas ça en double (...2 XLV Bla bla ). Tu peux trouver cela sur le net (ebay,bon coin) pour pas trop cher. Le fil ne se change pas, il est "soudé" à la bobine et fais bien attention à ne pas te retrouver avec un fil trop court= les 4 bobines sont identiques mais pas la longueur de leur fil.
Tu peux aussi vérifier dans le noir qu'il n' y a pas un "fuite électrique" dans un de tes fils ou antiparasites , en regardant s'il n'y a pas d'arc la moto tournante & tout bien branché.
L'antiparasite est visé sur le fil, vérifies que celui est bien vissé. parfois le bout du fil peut être trop oxydé, si tu as de la marge ,tu peux couper un tout petit bout (un demi centimètre ou moins) de ce fil pour retrouver un bon contact avec l'antiparasite en le revissant.

Pour Manu, ben oui, j'ai cherché et trouver quelques trucs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un nettoyant enzymatique ( Doute connais pas) qui d'après leur dire semble éfficace mais cher je trouve (50 euros)

Chez restom, le"Restom SDT 4060":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu même fonction en moins cher (dans les 20/30 euros)

Ce sont plutôt des "dégraissants", et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un produit "réellement déboucheur".
Si,ça n'éxiste pas ,je prendrais l'un de ces 2 qui j'espère feront l'affaire.
Je ne pense pas que sur mon réservoir d'origine noir & gris,il soit bouché par la rouille car en regardant les parois internes et le fond par le bouchon de réservoir, il n'y a pas du tout de rouille. je pense plutôt à des résidus ou boue (réservoir de 24 ans).
Pour mon réservoirv "or", j'ai constaté des traces de rouille dedans.Donc dans celui -là ,il faudra que j'utilise en plus un produit "dérouillant/phosphatant" comme le "Restom PAC 2030":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je ne peux pas utiliser les résines "protectrices" car pas d'accés dans le réservoir pour démonter ou masquer le tamis, donc risque de le boucher complétement et là ... Malheureusement ! réservoir mort à ouvrir à la meuleuse Court circuit
Donc si quelqu'un a déjà éssayé un produit, merci,je suis preneur de conseils
Trinquons !


Dernière édition par bart29 le Dim 6 Fév 2011 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:21

Merci bart29, je vais voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:39

Hubert,

et si tu mettais ton réservoir en electrolyse comme pour nettoyer les carbus...

je vois pas bien à vrai dire comment sont situés les fameux tamis... regarde aussi tes bouchons d'essnce et leurs membranes...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:05

Oui, l'on peut claquer un Cdi en tournant sans toutes les bougies connectées !
Le courant débité doit être consommé.

L'électrolyse pour le bidon, ça me parait une bonne idée,
mais ou trouver un appareil capable de le recevoir ?
Les nettoyeurs de ce genre que j'ai vu, étaient relativement de petite taille.
Tout juste de quoi mettre une rampe de 4 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:46

Ca y est ,j'ai commandé (chez restom) un phosphatant (dérouillant réservoir: le Restom Pac2030) et un "nettoyant" (le restom SDT4060: nettoie et supprime boues dépots d'hydrocarbures etc..) pour mes réservoirs.
Je vous tiendrai au courant des manips et du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:22

Ok mon Hub ! Viens dans mes bras

J'avais entendu que chez Restom, on trouvait des spécialités ! Riant à voix haute La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:54

tcho les jeunes!
aprés moultes éssais avec mon XLV de 86, j'apporte ma pierre a votre édifice Trinquons !
Ne chercher pas a:
- deboucher les carbus
- controler l'allumage (hormis bougies)
- bricoler les boisseaux
- etc,etc,etc.....

Tout vos deboires viennent des menbranes et uniquement des menbranes!!
ne les changer que par paires avec les boisseaux d'ORIGINE!!....je sais c'est chère Il sont fous !

j'ai tout fait sur la mienne!!....en lisant ce forum, je me suis aperçu que j'avais les memes symptomes sur la mienne...bizarre??...pas tant que ça....le caoutchouc des menbrannes vieillit, est moins elastique et le fait de n'en changer qu'une sur deux, modifie les reglages dans des proportions importantes...et les vis de richesse n'y change rien!!!

Mefiez vous aussi de ce que l'on vous vend sur le net, les menbranes ne sont pas forcement percées, le caoutchouc est moins extensible, pourrit en somme..., le boisseau ne réagit plus comme il le faut et ça se traduit par manque de puissance, etouffement, acoups, et j'en passe!

ah ,si il n'y avait qu'un seut carbu!!! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:47

Tout d'abord, bienvenu sur le forum V2 Honda. Clin d'oeil

On aura épuré quand même pas mal de pannes pour le Xlv, mais c'est vrai que
nos vieux véhicules peuvent souffrir aussi des membranes.
Le caoutchouc devient poreux.

Pourtant ma VTe de 1985 possedait ses propres membranes d'époque. Viens dans mes bras
Elle fonctionnait encore parfaitement. Clin d'oeil

La carburation est cependant très délicate sur le Xlv.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:46

DiBingo a écrit:
Tout d'abord, bienvenu sur le forum V2 Honda. Clin d'oeil

On aura épuré quand même pas mal de pannes pour le Xlv, mais c'est vrai que
nos vieux véhicules peuvent souffrir aussi des membranes.
Le caoutchouc devient poreux.

Pourtant ma VTe de 1985 possedait ses propres membranes d'époque. Viens dans mes bras
Elle fonctionnait encore parfaitement. Clin d'oeil

La carburation est cependant très délicate sur le Xlv.

merci pour la Bienvenue
(ma presentation ne va pas tarder)
Si je peut me permettre, DiBingo, la carburation des V2 n'a rien de complexe ou delicate, j'ai possédé les premieres XLV et Pacific coast, je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis!
Le vrai pb, est d'une part l'utilisation de sans plomb qui nécéssite un reglage de l'avance d'allumage, (ce qui n'est pas possible sur nos motos..), et le vieillissement de cette fameuse menbrane!
D'autre part, j'ai constaté que le niveau de cuve augmente avec les années....du sans doute aux vibrations, a la chaleur, etc....,la petite languette se deforme et le niveau de cuve monte, ce qui provoque l'étouffement a certain régime et un ralenti qui monte a 2000 voir 2500 tr/mn, sans raison apparente!
Refaire le niveau est délicat....il faut veiller a prendre la cote du plan de joint au flotteur sans que le téton au centre du pointeau ne soit enfoncer!!....ATTENTION a ce détail. Interdit !!
La deformation de la languette est infime pour gagner 1 mm... Nom d'une pipe !
Sur ma becane le floteur était a 4mm, ce qui ne l'empeche pas de fonctionner!!...mais la reprise est plus franche , le moteur plus "rond", a 7mm....et plus de ralenti fantaisiste une fois chaude!!
Pour la menbrane, elle réagit a l'aspiration provoquer par le papillon.....
Si elle est trop seche ou flasque (pourrie), ou perçée, elle ne fait pas montée l'aiguille suffisement et ce brave V2 a du mal a monter dans les tours!!.....logique, non?
Quand en plus, les 2 menbranes n'ont pas le meme "vieillissement", alors ça se traduit par un etouffement vers 4000, 5000 tr/mn, du a la desynchronisation des deux boisseau, donc a la levée d'aiguilles du cylindre avant par rapport a l'arriere!!......un grand coup de gaz remet tout le monde dans le droit chemin ( en général...)
Demain je passe aux bougies iridium, histoire de voir??
Et puis, le mois prochain, achat d'une paire de menbrane HONDA....
Je suis a peu prés sur d'avoir cerner ce pb. sur la mienne, mais je n'ai pas encore tout essayer, je pense regler mes flotteurs a 8mm, pour voir..

voila, en esperant faire avancer le schmilblic, mon XLV est restaurée maintenant, et la Montée du ventoux en duo sera le juge de paix!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:24

Je ne parlais pas de carburation complèxe ou délicate pour l'ensemble des V2,
mais bien uniquement du Xlv ! Clin d'oeil

Pour preuve la petitesse des carbus de la Xlv (trops petits par le calcul / cylindrée)
Aussi parce que dès que l'on y touche, ça merdouille sec.
Voir aussi que les différentes versions bidouillent entre le niveau de cuve, la taille
des gicleurs principaux, la longueur des ressorts de boisseaux et la différence
de profil entre les aiguilles. (on croirait que Honda à cherché à tâtons)
M'enfin tout ça a dèja été évoqué sur le forum !

Quand au sans plomb, les motos Japs l'acceptent depuis 1978 !!
Par exemple dans le manuel de la VT500 de 1983, il est écrit "indice d'octane minimum de 91".

Pour le Xlv, je n'en sais rien, mais ça risque d'être pareil nan ? Doute

Pour la languette des flotteurs, ça n'a jamais bougé sur mes VT5.
(pour rappel, j'ai plus de 700.000 bornes avec les mêmes carbus d'origine. Clin d'oeil )
Alors je ne sais pas si c'est une particularité du Xlv, mais je ne prends pas la chose comme comptant pour tous nos V2, désolé.

Pour le réglage de cuve, on connait. C'est aussi dèja sur le forum ! Clin d'oeil
Avec le coup de ne pas appuyer sur le téton du pointeau de cuve ! Mort de rire !

Pour les membranes, je reste parfaitement d'accord.
A noter cependant qu'il n'est pas utile de prendre exactement les membranes de chez Honda qui valent une fortune !
Car sur le forum, on a d'autres alternatives ! (a chercher également > Librane)

Pour les bougies Iridium, ça fait son petit effet et ça limite le fait
d'accèder plus souvent à l'emplacement des bougies quand elles sont de nature classique.

Bien que tes remarques font dèja parties de débats ou de recherches
ayant dèja eut lieu sur le forum, je te remercie vivement d'apporter ici
ta confirmation à défaut d'éléments réellement nouveaux.

Soit le bienvenu et merci pour ta participation ! Viens dans mes bras


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:15

Salut Gs !
Effectivement, je peux confirmer que la carburation de la XLV a posé quelques problèmes (et réajustements) à Honda. Ils ont d'ailleurs reculé la sortie de celle-ci en 1983 pour cette raison (et éffectué une "mise à jour" en 85).
Pour les membranes ...aussi...c'est toujours mieux par paire Grand sourire

Perso, je dirai même que c'est le système d'alimentation en général qui est un peu chiant sur la XLV...le système du robinet d'essence sur le dessus du réservoir ,son système un peu tortueux et un tamis de réservoir que l'on ne peut pas vraiment nettoyer car indémontable ( Pas content ! ) m'ont causé d'ailleurs des soucis sur ma XLV... d'où la longueur de ce post Embarassé ♪♫♪...

Pur les bougies irridium, j'ai trouvé un net gain (ralenti vraiment plus stable & moteur plus "régulier" dans son comportement)
N'oublies pas de nous mettre quelques photos de ton XLV sur ta présentation, stp.
Plaisir de la moto

J'en profite pour faire le point sur ce sujet:
bart29 a écrit:
Ca y est ,j'ai commandé (chez restom) un phosphatant (dérouillant réservoir: le Restom Pac2030) et un "nettoyant" (le restom SDT4060: nettoie et supprime boues dépots d'hydrocarbures etc..) pour mes réservoirs.
Je vous tiendrai au courant des manips et du résultat.
Plus de problème depuis le re-nettoyage du réservoir à l'aide des produits Restom, Mamie ne me fait plus de coup de perte de puissance (j'avais aussi laisser tremper le bouchon de reservoir 48 heure dans le produit).
Configuration définitive depuis donc:
-pompe facet
-Boisseaux d'origine sans trous supplémentaires (avec membranes libranes)
-Filtre à air d'origine (papier)
-Gicleurs origine (115) & réglages d'origine.
-Ressorts origine (175 & 170 mm)
-Huile 10w50

Pourvu que ça ne bouge plus Plaisir de la moto
je ferai quand j'aurais du temps des "experimentations" de carbus sur ma deuxième XLV.

Pour les produits Restom:
-Le nettoyant,dégraisseur SDT 4060 : Excellent !
-Pour le dérouilleur phosphatant Pac 2030 : bof... efficace seulement non dilué (il prétendent qu'on peut le diluer jusqu'à 50%..mais alors là: ça ne fait plus rien =autant tremper dans de l'eau Malheureusement ! )
Donc à utilser pur ou maxi 10-15%, ce qui fait donc un peu cher pour de grandes surfaces.
Voilà pour le retour d'infos !
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:02

Merci Bart.

Tiens nous au jus en cas de récidive. Clin d'oeil

Merci. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)   [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD10 : adapter carburation avec pot Laser [résolu]
» Transalp 650 : elle pue l'essence (résolu: réglage carburation)
» [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation]
» [TUTO] Transalp 600 : Pétarades à la décélération [RESOLU - prise d'air]
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos