V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réseau secondaire : limiter à 80 plutôt que 90 ?
Pour
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Vote_lcap2%La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Contre
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Vote_lcap98%La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Vote_rcap
 98% [ 43 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
lapoare




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:41

c'est ce genre de discussions que j'aime lire sur un forum de motards...
Évidement comme vous je suis contre cette idée complétement stupide d'encore réduire la vitesse.
Ce qui m’énerve le plus c'est de constamment entendre dire que la vitesse est une cause d'accident...je vois pas comment...c'est certes, un facteur aggravant, mais en aucun cas une cause d'accident.
 Mais la plupart des gens sont de bon mougeons (le mougeon: croisement d'un mouton et d'un pigeon, le seul animal que l'on peu tondre et plumer en même temps et ça c'est 100% français!) et se laisseront se faire mettre bien profond en se trouvant mille prétextes pour s'auto-convaincre que c'est bon pour eux.
 
Ensuite je trouve logique l'idée de vouloir réviser les limitations sur les voies secondaire, je vis dans les Pyrénées au pieds du Canigou et ici il ni a que des petites routes en lacet, et je peux vous dire que c'est dur d'atteindre les 90 et sur les longues routes droites et entretenues il est difficile de ne pas s'endormir a cette vitesse.

j'ai une vision unique de la route car je ne suis que motard et je n'ai aucun besoin ni envie d'avoir une boite a roues, donc ma vision de la route est différente de la votre. je suis intransigeant et je condamne le comportement de 90% des automobilistes! et pour info j'ai 200 000 km au compteur et 10 ans de permis et n'ai jamais eu un seul PV ni perdu de points... par contre j'ai été victime de 2 accidents causé par des automobilistes irresponsable et complètement déconnecter de la route, sa ma couter mes genoux, et a 30 ans je ne peux plus marcher sans genouillères...

Le code de la route et les infrastructures sont faites par des automobilistes et pour des automobilistes, alors sa ne me concerne pas...quand vous en aurez marre de vous faire mettre, peut être alors bougerai vous votre cul




Plus on se traine la bite moins on est conscient du danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:04

Perso, j'ai testé.... à 80 km/h, je m'emmerde... je regarde le paysage, je regarde le compteur, je regarde les filles quand y'en a, et finalement, je me retrouve au milieu de la route ou sur les côtés, parce que je ne suis pas attentif à la route.... donc à ses dangers...
Déjà à 90, il faut avoir l'oeil sur le compteur constamment, et c'est dangereux... alors à moins....!!!

Le mieux, finalement, ce serait d'éradiquer complètement les véhicules, et de retourner aux chevaux....
et aux ânes pour les politiques (de quelque bord qu'ils soient...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:39

Riant à voix haute 
David a écrit:
(le mougeon: croisement d'un mouton et d'un pigeon, le seul animal que l'on peu tondre et plumer en même temps et ça c'est 100% français!)

Alors là !!! celle là je la ressortirai, merci David  Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
doudoune


doudoune

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : essonnes
Prénom : philippe
Moto(s) : 650 deauville
Date d'inscription : 16/04/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:10


Ca deviens très compliqué. Dés le début, pour avoir le permis c'est un parcours du combattant et déjà là on te ponctionne le portefeuille grave.
Conduire en regardant la route??? Pas possible! Oeil sur compteur! Oeil qui vérifie la signalisation (changement de limitation de vitesse sur un mêmes tronçons de quelques bornes alors que rien ne semble le justifier) Oeil qui guette les radars embarqué. Oeil qui regarde si la pétasse dans la caisse devant n'est pas en train de se maquiller et ne va pas changer de file sans cligno. Oeil qui cherche également celui qui lit son journal en conduisant (si si j'ai déjà vu) Téléphone portable. Oeil sur celui ui se met sur la file de droite et tourne à gauche. Abruti qui pour gagner 10m et zéro seconde au final sort de la file brusquement pour aller sur l'autre. j'te coupe les rond point. Jamais je ne tourne la tête pour vérifier l'angle mort.Enfin j'en passe.....Et on nous fait c**** avec la vitesse.
Plutôt que de verbaliser les provocateur d'accident "mortels parfois" on nous rabat les oreilles que la vitesse est responsable.
Alors effectivement on ne peu pas mettre un flic derrière chaque conducteur mais là encore combien de fois j'ai vu passer les flics su l'autoroute par exemple sans arrêter le conducteur qui roule à 80 sur la file du milieu et qui fait suer le reste des usagers.
Alors non je ne suis pas pour cette répression a deux vitesses. On tape là où c'est le plus facile et en plus on nous fait culpabiliser.
 Interdit !! et encore je me retiens
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:55

Lapoare a écrit:
j'ai une vision unique de la route car je ne suis que motard et je n'ai aucun besoin ni envie d'avoir une boite a roues, donc ma vision de la route est différente de la votre. je suis intransigeant et je condamne le comportement de 90% des automobilistes! et pour info j'ai 200 000 km au compteur et 10 ans de permis et n'ai jamais eu un seul PV ni perdu de points

Euhhh ! Je ne le crois pas !
Sais-tu que le webmaster de ce forum n'a pas le permis voiture ? huum ? Doute
25 ans de permis et pas loin du million de kilomètre.... Je taquine !

Globalement, j'ai la même vision. Je hais l'automobiliste qui généralement ne pense qu'à sa gueule.
Mais vous avez tous raison, c'est bon un coup de gueule !  Orage ! 

J'en remets une couche :

Il y a des andouilles de chercheurs à l'Ifsttar (institut Français des sciences et technologies
des transports et de l'aménagement des réseaux) qui aiment répéter que :

Ifsttar a écrit:
"A vitesse nulle, le risque d'accident est nul"

Je vous le dis, on n'est pas près d'arriver ! Satisfait

Et même à vitesse nulle, on a des chances de mourrir ! Riant à voix haute

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Picture2002
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:19

....l'unanimité m'inquiète toujours.
           Doute 
    il faudrait donc donner la gestion de la"sécurité routière " aux motards, qui eux savent donc  Doute 
   
      signé: quelqu'un qui viens de prendre un PV de 90 euros la semaine dernière :vitesse retenue  51 km/h
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:42

51 km/h ? Je ne le crois pas !

De qui se moque t'on ?  Pas content !

Ils ont réduit les marges de tolérance aussi ? Je n'ai pas compris

Ils ont tellement l'habitude de passer des lois sans l'avis ou le consentement du peuple.

On va droit vers la dictature !  Grosse frayeur 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:16

DiBingo a écrit:

On va droit vers la dictature !  Grosse frayeur 

coluche disait: la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours!

il disait aussi: si voter servait a quelques choses, il y a longtemps que ce serait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:28

Grand sourire Je sais pas si vous avez remarqué, c'est fou le nombre de gens qui se font flascher a 51 km/h donc 56 réel !!!
A chaque fois que quelqu'un me dit s'être fait flashé en ville, je m'amuse (si l'on peut dire) a lui dire que je sais à quelle vitesse il roulait, eh bien devinez quoi !!! dans 80 % des cas j'ai raison en lui annonçant 51 km/h.  Grande interrogation 
Je sais pas vous !!! mais moi je dis que cela sent l'embrouille !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:51

j ai bien précisé 51 k/h retenu. donc en effet j'étais à 56 réél.
j'ai vue la voiture avec radar embarqué et j'ai regardé mon compteur ,un peu moins de 60.
....j'espérais être passé juste....mais c'était pas le cas .
c'est pas une embrouille , pas un complot...ou que sais je.
j'étais tout simplement en "excès "de vitesse en agglomération.
90 € + 1 pt ca fout les boules!!!
...mais ca n’empêche pas de réfléchir aussi Je n'ai pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
SLYc19


SLYc19

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Limousin
Prénom : Dominique
Moto(s) : Transalp (PD06)1992 verte
Date d'inscription : 12/04/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:16

Et si on supprimait tout simplement tous les vehicules à moteur ?  Grosse frayeur Ha non, oups, ca rapporte trop et à l'état et aux gros industriels .....
Revenir en haut Aller en bas
transacorsa


transacorsa

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : villefranche sur saône
Prénom : DENIS
Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP
Date d'inscription : 08/02/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:12

une grosse fumisterie

tellement la vitesse baisse qu'un jour bientot les motars devront mettrent des stabilots pour ne pas tomber d'un coté ou de l'autre .  Suspect  Pas content ! 

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:35

ce que me désole , ce que la presse, les médias ..... ne parlent que d'actions des motards
( vrai aussi que peu de conducteurs autos semblent etre concernés  Doute )
encore une façon de nous traiter comme des anti- tout ( surtout la vitesse : tu parle les motards !!! )
bref diviser pour mieux regner . et puis apres, les mêmes automobilistes râleront dans leur coin a la reception d'un pv pour qqs km/h de trop .
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:45

DiBingo a écrit:
51 km/h ? Je ne le crois pas !

De qui se moque t'on ?  Pas content !

Ils ont réduit les marges de tolérance aussi ? Je n'ai pas compris

Ils ont tellement l'habitude de passer des lois sans l'avis ou le consentement du peuple.

On va droit vers la dictature !  Grosse frayeur 
heu...juste un truc les gars, pourvitesse retenue 51;ça veut dire vitesse enregistrée +5 donc 56 soit un petit 60 voir 65 compteur en fonction du véhicule  Doute 
si on roule"au compteur" impossible de se faire flasher  Même avis / vote +1 
bon, sinon pour revenir au débat;
Vous savez tous maintenant que je suis un enseignant à la conduite profésionnelle  Embarassé ; et je trouve NUL le fait de voiloir abaisser encore les limitations  Vraiment nul ! Vraiment nul ! Vraiment nul ! 
en France, on est pas foutu d'appliquer les lois existantes mais pas grave, on fait de nouvelles pour sauver le quidam  Pas content ! Pas content ! 
qu'on fasse de la "VRAIE" prévention,plus de la répréssion  Interdit !!   Interdit !!   Interdit !! 

une voie rapide qui était limité à 110 par chez moi a tout simplement été abaissé à 70  Je ne le crois pas !   Je ne le crois pas !  quel intéret???
Fluidifié le trafic:non!!!!
eviter les accidents:malheureusement non!!!
faire pousser des radars mobiles: bien sur, ça rapporte plus!!!!!
 Interdit !!   Interdit !!   Interdit !! 

une zone industrielle qui à été interdite (4 accés sur 5) aux véhicules de transport de marchandises avec caméra pour relever les infractions c'est hyper pédagogique comme truc!!!!!! le seul accés restant ;comme par hazard; vous passer devant un parking ou se trouve la DRIRE et la police TOUS les jours  Doute Doute Doute  je vois pas en quoi c'est sécuritaire cette histoire Nom d'une pipe !   Nom d'une pipe ! 

bref, vous aurezcompris, je suis contre le 80 Interdit !!   Interdit !!   Interdit !!   Interdit !! 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:26

En Suisse c'est 80 sur départementale et 120 sur autoroute.
Ça n'a pas l'air de gêner grand monde, et croyez moi, il y-a bien plus de radars qu'en France (ça dépends des cantons).
Avec une tolérance encore plus basse que chez nous, et surtout avec des prix pour les amendes bcp bcp plus élevés.
Il n'empêche que je suis bien évidemment contre le 80.
Si je veux rouler en excès, il y-a les routes de montagnes (jamais vu de radars).
Revenir en haut Aller en bas
orsonXII


orsonXII

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : vaucluse
Prénom : Steeve
Moto(s) : Shadow 1100 de 88
Date d'inscription : 20/11/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:45

j'arrive deja pas a me tenir a 90 , alors en dessous..
a moins que ce soit la vitesse minimum, la je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:29

Mort de rire ! Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:04

Je roule en custom alors...  Riant à voix haute 

Je suis pour bien sur j'ai voté Hollande  Mort de rire ! 

Naaan allez rentrer les armes  Surprise de fête 

Si on nous oblige a rouler a 80 alors les camions vont ils rouler a 70 ? Si c'est le cas alors les prix vont monter !!!
Logique imparable, les transporteurs vont prendre ce prétexte pour augmenter leurs prestations et par effet domino les prix vont monter !!!

Moi dans mon taf mon patron flip de cette éventuel diminution de la vitesse a 80... lui ne peut pas monter ses tarif car ils sont négocier avec les CPAM...

Je suis pour laisser a 90, car finalement nos voiture sont plus sécurisante (ABS, Airbag, etc, etc...) et pour les motards, bin les radars sont suffisamment efficace pour m'avoir fait roulé en 1100 shadow !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:22

Ce qui semble aussi sous jacent, c'est que ça fera baisser l'économie Française ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:00

....que d'arguments étayés! Viens dans mes bras  Mort de rire !  Trinquons ! 
       moi aussi j'y vais des miens! Allons-y heureux ! 
       les poids lourds , y vont plus pouvoir rouler! Non !! 
et  il faudrait supprimer le permis auto aux vieux, avec toutes les fautes qu'ils font sur la route! Interdit !!  Papy 
       ...et la limitation à 50 en agglo;à l'époque on était contre,z'ont qu'a surveiller nos gosses, à la sortie des écoles quoi! Plaisir de la moto 
        et l'état qui se goinffre! c'est vrai quoi ,toutes ces vies épargnées :on peut leur prélever des impots un max Même pas peur ! (18000 morts par an en 76)
 franchement , je l'ai déjà dit ,la prévention routière ,faut la confier aux motard! Trinquons ! 
  ....et faire davantage de prévention ,comment on n'y a pas pensé plus tot Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
vin's


vin's

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bourges 18
Prénom : Vincent
Moto(s) : Shadow 600
Date d'inscription : 23/03/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:40

Contre, contre et recontre
 
Je n'ai pas de chiffre exacte, mais faite un rapide calcule et approximatif.
A raison d'un ou deux véhicules par foyer empruntant ces routes
multiplier par le nombre de de foyer en France et vous aurez en moyenne le nombre de pv qu'ils pourrons envoyer. Merci "la dette de l'état"!!!  Riant à voix haute 

A force tirer sur la corde il ne vont faire qu'une chose augmenter le taux de conducteur sans permis et donc pour la plus part sans formation, moralité ils préfèrent maître des dangers sur la route plutôt que d'améliorer les réseaux routier


Dernière édition par vin's le Jeu 8 Mai 2014 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudoune


doudoune

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : essonnes
Prénom : philippe
Moto(s) : 650 deauville
Date d'inscription : 16/04/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:59

Augmenter le nombre de conducteur sans permis c'est déjà fait depuis l'apparition des voitures sans permis. Et surtout ce qui me fait penser fortement qu'on est dans du buisness plus que dans de la sécurité, c'est que tu peut être reconnu comme danger public. Suite à quoi on te retire ton permis (et je parle pas de la praline à payer), tu peux revendre ton véhicule et t'acheter ces petite BAR. Hop tu peux recommencer tes conneries. Tous ceci sans être dans l'illégalité. Si y'a pas un lézard....Doute
Ha oui! Ca fait deux posts où je lâche mon fiel et je n'ai pas répondu au sondage....CONTRE!
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:47

C'est bien beau de ràler; mais commençons par voter correct ! Peut-étre méme par voter tout court ! ( suivez mon regard !) .
Je ne vais pas faire de la politique de comptoir ; mais si tu veux changer le monde ; commence par toi-méme !
Cà nous fait une belle jambe , d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:00

" si voter changeait quelques chose, il y a longtemps que ce serai interdit" Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:56

Evidemment chuis contre ! Y'a que des simples d'esprit qui imaginent que c'est autre-chose qu'une grosse arnaque !
Ou des benis-oui-oui qui croient que étre contre; c'est étre violent ou aimer la vitesse, ou étre inconscient ou infantile-de-se-mettre-en-danger-et-les-autres-avec ...(écoutez les discours des ligues contre les violences routiéres !) . La vraie violence c'est de la part des " dirigeants " de vouloir tout mettre en coupes réglées, d'installer BigBrother au seul bénéfice des caisses de l'état ... Et pour quelles utilisations ? Les vraies, hein! Pas celles qu'on nous bourre le mou ...
P....n c'ménerf...en...d't..me...c.n..b..te...de mèéèèèèrdd...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune


doudoune

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : essonnes
Prénom : philippe
Moto(s) : 650 deauville
Date d'inscription : 16/04/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:50

Vous avez raison  Respect ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nul en ... ??? [Sondage]
» sondage carte grise toutes motos
» Sondage : vos bières préférées !
» [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
» Sondage radars : 86% des motards ... favorables !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit