V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:20

J'ai eu un petit souci sur ma SF, mais je suppose que ça peut arriver aussi sur un V2...

A chaque débrayage, mon témoin de point mort s'allumait.. c'est joli en conduisant, mais pas pratique pour trouver le point mort, justement !!...

En cause: la diode d'embrayage qui a dégagé...

Je ne peux pas faire un copier/coller de mon tuto, parce que l'implantation des composants est différente de la SF, mais c'est très facile à faire dès qu'on a identifié la pièce scotchée sur le faisceau principal. On vire le scotch, la diode est juste branchée sur un connecteur.

Ce post est plutôt à titre d'info pour éviter une fastidieuse recherche de panne


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 4 Oct 2014 - 22:41, édité 3 fois (Raison : Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:39

Pense à mettre des titres explicites et le modèle de moto concernée dans le titre de tes sujets s'il te plait !
Tu peux même vérifier les titres de tous les sujets qu'il te plaira ! Mort de rire !

Je te laisse corriger ton propre titre sur ce topic. Clin d'oeil

Peux-tu nous préciser sur quel organe est connecté cette diode, sous quelle forme de boitier ça se présente ?
et ou c'est placé d'après toi sur nos motos.

Sur ta NtV par exemple. (puisqu'on est en rubrique roadster) Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:18

je n'avais jamais entendu parler de ce genre de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:06

DiBingo a écrit:
Pense à mettre des titres explicites et le modèle de moto concernée dans le titre de tes sujets s'il te plait !

j'y ai repensé plus tard, faut dire que j'ai posté un peu à l'arrache...pas bien.

DiBingo a écrit:
Peux-tu nous préciser sur quel organe est connecté cette diode, sous quelle forme de boitier ça se présente ?
et ou c'est placé d'après toi sur nos motos.

Sur ta NtV par exemple. (puisqu'on est en rubrique roadster)

Je fais un copier/coller de mon tuto, ça donne une idée du bazar.
Je vais rechercher sur la NTV, parce que l'implantation des composants est totalement différente. Je mettrai une tof de localisation.

Moi sur un autre forum a écrit:
Depuis quelques temps, j'avais un léger souci: le témoin de point mort s'allumait à chaque débrayage.

La responsable: la diode d'embrayage. Mais où est-elle?

Déposer la selle et le cache latéral droit.

Elle est là, sous le scotch gris. Le faisceau est bien tendu, elle n'est pas accessible telle quelle:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode010

Débrancher la batterie, et dégager vers le haut le relais de démarreur:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode011

Décrocher la boite à fusible vers le haut en glissant un tournevis pour déclipser la patte de maintien:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode012

Soulever un peu le faisceau et le tirer un peu vers l'avant de la machine pour donner du mou au niveau de la diode:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode013

Voilà: la diode est accessible, on peut la tirer suffisamment vers l'extérieur:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode014

Une fois le scotch gris enlevé, elle est enfin visible:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode015

Elle est juste branchée sur son connecteur:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode016

A l'ohmmètre, on ne doit avoir aucune continuité entre les broches. Perso, j'avais un contact entre 2:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode017

Aucune difficulté pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:28

Ça serait mieux en section commune non?

Sinon, merci du partage de l'info, ça peut dépanner. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:24

Tiens donc, j'ais le même pb sur un mes VT ...

Je vais vérifier çà dès ce WE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:23

Ok Serge, dis nous ensuite si c'est valable aussi pour les VT5, comme ça on saura si on laisse ici ou si on déplace en rubrique commune.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:55

C'est un vrai merdier les fils sur ta CB, y'en a partout ! Je suis vert !

Il me semble avoir vu aussi ce petit élément diode sur ma Deauville... mais ou ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:56

Sur la NTV de 93, la diode est sur le faisceau électrique (évidemment  Je suis vert ! ), juste sous la vis de fixation arrière du résa, bien enveloppée dans du scotch gris.

J'ai fait une tof sans le déposer, elle est peut être plus accessible sans le résa..?:
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Diode10
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:29

oui,Serge:si t'y penses,faits quelques photos    Photo      suivant l'emplacement,au prochain demontage de la carrosserie de ma "shad",je regarderais si l'emplacement est le méme sur la VT-C    Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:07

Alors, je reviens sur ce sujet, car j'ai eu le problème sur le VT500 d'un pote.

Diode HS !

Sur cette 500 (et je suppose que c'est pareil sur nos autres V2), le boitier de la diode
se présente comme celui que nous montre Denis sur le CB750SF...

Mais ! nous n'avons que 2 broches et non 3 !

C'est d'autant plus simple pour remplacer cette diode ! (une diode est un dipôle)
Le petit cube noir contenant la diode en question vaut dans les 12E chez Honda.

Essai concluant fait, j'ai mis une diode font de tiroir sur le connecteur.

Une 1N5401 convient parfaitement et ne coûte que quelques centimes ! Viens dans mes bras

Ps : bien respecter le sens de la diode en se fiant au dessin sur celle d'origine. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:35

Même avis / vote +1 avec Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage   [résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Témoin de point mort s'allume en débrayant !!! Cause: diode d'embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 de 1991 - Témoin de point mort défaillant
» Transalp 600 : Connecteur embrayage et témoin point mort ?
» VTE 500 : Retrouver mon point mort
» DN01 : Afficheur de boite sur N au point mort ? [topic à nettoyer des HS]
» NTV - Panne du contacteur de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit