V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 750 shadow qui pete a la decceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:27

On a déjà abordé la question, je ne vais pas reprendre mes réponses.
Tu peux éliminer le système de dépollution, ça ne mange pas de pain.
ça t'oblige donc à boucher tous les trous que tu laisseras. (avec une vis, c'est mieux !)
Si tu as toujours des pétarades ensuite, faudra tenter des gicleurs de ralenti plus gros.
Mais encore une fois, je me répète ! Je suis vert !

Tu as vérifié les membranes sur le coté des carbus comme je te l'ais demandé déjà ? La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:10

Grand sourire Bonsoir à tous

Manu a tout à fait raison  Même avis / vote +1

Gilbert a écrit:
un réglage de synchro et de richesse

C'est fou ce qu'il y a comme mécano qui touche à la synchro. des Carbu. pour régler un moteur !!!
On ne touche normalement ce réglage que lorsque le moteur à un nombre de kilomètres,  important, et ce pour compenser l'usure différente des cylindres.(cela à déjà été dit maintes fois)
En pratique, je procède de la façon suivante pour une moto dont je ne connais pas les antécédents:
- Vérification s'il n'y a pas de fuites d'échappement
- Contrôle du filtre à air
- Contrôle des bougies
- Contrôle des membranes de boisseaux et des cellules d'enrichissement (s'il y en a !!!)
- Contrôle du nombre de tours des vis de richesse en les vissant à fond (sans bloquer !!! noter la valeur pour pouvoir revenir en arrière si besoin)
- Remise à la bonne valeur du nombre de tours des vis de richesse (doc technique)
- Démarrage moteur est réglage du ralenti moteur une fois chaud

La si le moteur boite et ne tiens pas un ralenti stable, je commence à me poser des questions !!!
- Si ralenti instable ou ne tiens pas, je tente de visser les vis de richesse l'une après l'autre d'un tour en avant ou d'un tour en arrière sur un cylindre, j'observe et je note les changements s'il y en a. (ce pour voir quel cylindre répond le mieux, ou même s'il est tout seul à réagir !!!)
Normalement celui qui réagi le mieux, est celui qui est en meilleur forme. Il faudra aligner l'autre sur celui là.
- Si pas de Changement je remet la vis à sa valeur, puis je fait de même pour l'autre cylindre.
- Si moteur toujours boiteux, j’arrête le moteur, j'enlève la boite à air, et avec un jeu de cale d'épaisseur je regarde si l'ouverture des papillons (poignée des gaz au repos) est identique, et si pas identique je note lequel est le plus ouvert.
Ensuite avec un tournevis je règle approximativement la synchronisation des carburateurs en utilisant les cales d'épaisseur. (et surtout en notant le nombre de tours et le sens dans lequel je le fais !!!)
- J'aligne mon réglage de façon à ce que les ouvertures de papillons soit réglé sur la valeur la plus petite que j'avais relevé sur un des papillons.
- Je remet la boite à air et le filtre, puis redémarre le moteur.
- Je laisse chauffer, puis règle mon ralenti de nouveau à la bonne valeur. (Sans toucher à rien d'autre que la vis de ralenti).
Normalement le moteur devrait être stable et ne pas trop boiter, et les pétarades de décélérations devraient avoir quasiment disparu. Si ce n'est pas le cas, il y a possibilité d'ajuster la vis de Synchro. très légèrement. (ont peut utiliser un appareil de mesure de dépression si ont en a un, le réglage sera plus fin)
Si la stabilité du régime moteur n'est pas possible même avec le réglage fin de la synchro., alors
Aie Aie Aie !!!

Il faut vérifier les compressions, mais là c'est une autre histoire !!!

Pour info. et rappel (quelque fois pas inutile !!!) voit l'excellent "TOPIC" de Manu sur la carburation:
Voir le lien de Manu dans le message suivant (Merci Manu)

Bonne soirée à tous


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 9 Avr 2015 - 9:16, édité 2 fois (Raison : Ajout lien Carburation)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 1:05

Dire Jen-Louis, que je ne sais même pas si tu as lu au bas de ce sujet (sur la synchro) :
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Riant à voix haute

Tu y ferais un joli complément ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:34

non je n'ai toujours pas vérifié les membranes mais comme j'ai déjà dit je ne suis qu'un apprenti en mécanique , tu m'avais dit des capsules sur le flan des carbus ok mais je doit y voir quoi ??? et je ne pourrais voir ca que la semaine prochaine (si je peut ) car la trop de travail , merci a jean louis de tous ces renseignements , mais pour moi c'est un peut trop pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:09

Grand sourire T'inquiète pas Gilbert cela va venir petit à petit !!!
Pour les membranes, clic sur le lien en bleu du message de Manu (celui de 1h05)
Cela te dirigera sur le "TOPIC" des carbu. et même si tu ne comprend pas tout, tu verras en photo ce qu'est une membrane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:51

Ce qu'on doit trouver :

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Enrich

Allez ! courage Gilbert ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:02

merci les gars d'avoir autant de patience avec moi , et super site car il y a une mine d'information surtout pour celui qui si connais en mécanique , bon pour moi je ne pourrais pas m'y mettre avant la semaine prochaine , donc la titine elle va rester au garage car comme ma dit DiBingo rouler avec le pot qui pétarade sa fout les soupape en l'air , mais pour en venir au membranes il faut tomber les carbu je suppose , bon de toute manière chaque chose en sont temps d'abord le système d'air secondaire , après on verras , donc pas avant la semaine prochaine de toute manière si je bute sur quelque chose je sais que je trouverais de l'aide grasse a vous , merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:55

Pour vérifier ces membranes (qu'on appelle "cellules d'enrichissement à la décélération"),
tu n'as pas besoin d'ôter les carburateurs des pipes moteur.
Ces cellules sont accessibles sur le coté latéral des carburateurs.
(il te faudra quand même peut-être enlever le réservoir.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si bien sur tu changes tes gicleurs, alors oui, il faudra enlever les carburateurs des pipes d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:44

ok DiBingo donc des que je pourrais mis mettre je vous préviendrez , j’espère que je vais y arriver je pense que le système d'air secondaire seras facile a faire , maintenant question carbu j'irais a tatonan , car je n'ai j'amais touché a un carbu de se genre
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:12

Pour démonter les carburateurs, tu peux t'inspirer de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas exactement la même moto, mais la manip reste très proche.

Le plus simple déjà, c'est que tu enlèves ton réservoir et que tu puisses nous faire quelques photos.
Qu'on puisse voir s'il n'y a pas une difficulté quelconque sur ton modèle de moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:38

bonjour , je vient vous remercier surtout DiBingo et Jean-louis pour tous vos conseil , ca y est j'ai enlevé la pompe a air secondaire , la moto ne pétarade plus du tout , elle ronronne très bien , ca fait plaisir de conduire enfin sans que tout le monde sur saute en vous regardant , en tout les cas il vaut mieux écouter un qui si connais quel dix qui cherche , si un jour j'ai des problème je sais sur qui contait , au fait j'ai regardé vite fait sur les carbu et bien dit donc c'est un vrais casse tête chinois , il y a les tuyaux de refroidissement qui passe de chaque coté dur dur pour enlever les carbus , si un jour j'ai le temps je vous ferais des photos , comme cela vous pourrais les mettre dans vos topic , encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Startopia


Startopia

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Drome/Ardeche
Prénom : Romain
Moto(s) : Honda VT 750 SHADOW C2 1998
Date d'inscription : 01/02/2015

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:26

Bien joué Pasgi. Et merci pour l'aide les gars.

Et du coup tu a bouché les entrées comment? avec des vis?
Ta pas une photo du circuit "à terre" voir ce que tu a retiré concrètement.

Faut que je vois pour la mienne, le circuit est toujours dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:34

Content que tu te sois dépanné l'ami. Trinquons !

Des photos seraient les bienvenues, oui. Japonais malin

Merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:26

Grand sourire Bonsoir Gilbert

Content pour toi que tu ai retrouvé un plaisir de conduire ta moto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:46

Bonjour Startopia , il te suffit de remonter dans les pages et tu va trouver toutes les informations sur le système d'air secondaire et tu as même les photos avant et après avoir sortie la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 750 shadow qui pete a la decceleration   750 shadow qui pete a la decceleration - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 shadow qui pete a la decceleration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)
» VTR1000 : Pétarades après changement de pot ?
» VT1100C : pète dans les pots.
» [A SUPPRIMER] 650 : pete dans le filtre a air
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit