V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:39

Bonjour,

Je suis en train de remettre en état ma NTV 650 pour
1- qu'elle soit roulante
2- pouvoir la vendre
3- Comme ça je bricole un peu, la méca, c'est sympa ^_^

En fait, elle n'a pas tourné depuis bientôt un an (bah oui, une fois qu'on enfourche la 1200GS, c'est dur de revenir sur une 650 Je taquine ! )
La dernière fois que j'avais essayé de la redémarrer (il y a 5 ou 6 mois) histoire de voir, elle n'a pas réussi. N'ayant pas le temps à l'époque (et pas l'envie) de m'en occuper, je l'ai laisser trainer dans le garage.
Du coup, je me lance dans la remise en état, nettoyage etc.
Je posterai au fur et à mesure les opérations effectuées, avec les éventuels problèmes rencontrés. N'hésitez pas à ajouter vos commentaires éclairés

Du coup, le check à faire :

- Vidange moteur
- changement filtre à huile moteur
- vidange de pont (optionnel, je l'avait fait moins de 5000km avant de la remiser)
- Vidange du circuit de refroidissement
- Purge des liquides de frein (vu la couleur bien ambrée de ces derniers, c'est loin d'être facultatif)
- Carburateurs à vérifier : en cours
- changement des bougies (tant qu'à faire... autant partir sur une base saine pour la vente)
- filtre à air : ok
- vérification de la pompe à essence.
- vérification des plaquettes de frein
- changement de pneus (selon date de péremption, mais ça, je pense le laisser au futur propriétaire)
- Refaire le faisceau électrique bien abîmé... si j'ai le temps ^_^

Je pense que je n'ai rien oublié, mais si quelque chose vous vient à l'esprit, n'hésitez pas à me dire, je suis autodidacte en mécanique... je n'ai pas forcément tout en tête.

1 - Filtre à air
Dépose du réservoir, démontage de la boite à air... RAS, le filtre est propre, il servira encore quelques milliers de km

2- Carburateur :
Je profite du réservoir déposé pour démonter les carbu. Pas grand chose à dire, quelques durits à virer, des colliers à desserrer.
Vérification des pointeaux/gicleurs : RAS, c'est propre, ça passe correctement quand on souffle dans la durit d'arrivée d'essence.
J'ouvre les cloches histoire de vérifier les membranes : bingo, une des deux membrane est fendue !
J'en ai commandé une ce jour, j'attends de la recevoir pour la changer.

3- Bougies :
C'est pas compliqué à faire... quand on a la bonne clef  Nom d'une pipe ! la clef à bougie qui est dans ma trousse est en 16mm, alors que les bougies sont en 18mm !  et forcément, la douille de ma mallette en 18mm est trop grosse (ça ne rentre pas dans les puits de bougie) Suicide 
Quelqu'un aurait une clef à bougie en 18mm sur paris du coté de montparnasse pour me dépanner ?

Il me restera à vérifier l'étincelle aux bougies. Les vidanges, je le ferait en dernier je pense quand le moteur pourra tourner.


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 13 Jan 2015 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:11

Ça me parait être une bonne révision, et c'est sympa pour le futur acheteur.
Huile de pont tu peux t'en passer si tu l'as fait il y-a peu.

Pour la clé à bougie, sauf prêt, le plus simple (si est équipé) est de la fabriquer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:55

bzhades a écrit:
Purge des liquides de frein

vérification de l'absence de grippage de piston et graissage des coulisseaux.

-Huile de fourche et spis ? rester trop longtemps sans rouler, ça sèche et ça se met à fuir à la remise en route..

-Vérifier que tout l'équipement électrique fonctionne: le client va tester (normal) chaque ampoule ou voyant, écouter si le klaxon tût-tûte bien, idem pour tous les niveaux qui doivent être au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:51

profiter pour en verifier les jeux : bras, direction ......
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:13

Merci de vos conseils

- Pour les spi/huile de fourche : je les avais changés aussi peu avant de la remiser (en fait, j'ai assez rapidement changé de bécane, et du coup, j'avais fait une révision à l'achat)
Mais ça, ça se vérifiera après quelques km je pense, au pire, si ça fuit, un changement de spi à rajouter, c'est pas grand chose à faire.

- Pour les clef à bougie, ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est celle qui était dans la trousse de premier secours de la NTV !
Et vu que je n'ai pas de poste à souder, autant en acheter une, c'est pas non plus hyper cher, mais c'est énervant.

- Pour les jeux, qu'est-ce qu'il faut vérifier ? je pensais faire celui aux soupapes (ça je sais faire), mais pour la direction et le bras... ça ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:41

soulage la colonne : fais tourner les guidon : doit pas y avoir de point dur
pour le bras : sur la bequille centrale soulage l'arriere ( appuie sur l'avant donc ( faut etre 2 )
tu regarde "les rayons" de la roue arriere tu empoigne le bras et tu tire-pousse pour verifier
le jeu "latéral"
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:37

Les "bâtons" Tiniel, les "bâtons" ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:56

oui manu ; mais pour que cela soit "imagé"
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:44

Ok, en gros, vérifier les roulements de direction et de cardan :)

Membrane de rechange reçue ce jour, je sais pas quand j'aurais le temps de m'en occuper hélas... mes semaines sont bien chargées.

Reste une batterie à commander, un peu de pâte à joint pour remettre autour des durites d'air et du temps !
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:52

Bon, suite à un essai, la membrane soit disant compatible ne l'est pas du tout ! elle passe bien sur le piston, mais par contre, est trop grande pour rentrer dans l'emplacement du "bol".

Bref, j'ai trouvé un carburateur complet avec une membrane de fendue sur leboncoin pour 35€ (soit le prix que j'ai payé la membrane neuve incompatible  Nom d'une pipe ! ), avec du coup en prime, toutes les autres pièces en cas de souci.

Je fais le remontage ce soir sur le carburateur, et bricolage sans doute vendredi prochain si j'ai reçu ma batterie neuve et ma clef à bougie (commandé sur louis.de, c'est efficace, mais parfois un peu long en délai de commande).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:50

De quelle membrane incompatible parles-tu l'ami ? Je n'ai pas compris

On n'est pas devins !  Moi devin !

Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:36

on comprend que tu as commandé chez X (un nom ?)une membrane donné pour être compatible avec les NTV et qui ne l'ai pas.
je suppose que tu peux quand même te faire rembourser ?
jeu à la colonne de direction : oui mettre sur la centrale (yen a une ?) et s'assoir sur la moto pour soulager l'avant. ainsi on tourne le guidon "à vide" et on sent s'il y a un point dure ou si ça roule bien (parfois c'est aussi les roulements un peu trop serrés). Mais autre teste pour voir s'il y a du jeu dans les roulements, sur la béquille centrale, prendre en mains les deux bas de fourche et tirer d'avant en arrière pour sentir s'il y a du jeu.
par contre du jeu dans le bras arrière, c'est plutôt rare et plutôt compliquer autant que je sache à réparer...
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:59

Pour la membrane, je parlais de la membrane de carburateur (celle qui permet de bouger le pointeau qui se trouve dans les cloches)
J'ai commandé chez moto kristen suite à un poste sur la réfection d'un shadow où ça avait l'air de marcher. Sauf que là, ça marche pas :/

J'ai envoyé un mail, pas de réponse de leur part depuis une semaine...

Pour la centrale, il n'y en a pas hélas, faudra que je fasse les test en passant un cric sous le moteur (ce qu'il faudra que je fasse de toute manière pour la vidange, histoire d'être bien à plat)
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:13

Ca y est, j'ai pris ma journée pour bricoler

- Carburateur nettoyé, membrane changée et remise en place. Réglage du ralenti (pas besoin de régler la richesse, elle n'a pas bougé)
- Jeu aux soupapes (ça n'avait pas bougé)
- Changement des bougies après avoir vérifié l'étincelle
- Remise en place du réservoir après avoir vérifié le débit de la pompe
- purge du liquide de refroidissement
- purge des liquides de freins avant et arrière (ils en avaient bien besoin vu la couleur)
- Nettoyage général
- Pas de point dur sur la direction

Après tout ce remontage, j'effleure à peine le démarreur que c'est parti (et sans starter) ! ça ronronne comme en sortie du concessionnaire.

Il ne me reste qu'une bonne vidange à faire pour qu'elle soit prête à rouler (même si à priori, l'huile n'a que 5000 km, ça ne lui fera pas de mal)
De même, le faisceau électrique serait à retaper, mais j'ai la flemme pour l'instant, et je manque d'une prise électrique pour un fer à souder dans mon parking. Il n'a pas de défaut particulier, mais des raccords pas forcément hyper propres qui meriteraient de refaire des connections propres à l'étain avec un peu de gaine thermorétractable.

Y'a plus qu'à la remettre en vente du coup ^_^

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptySam 14 Juin 2014 - 21:35

Qu'as-tu mis comme membrane du coup ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:43

J'ai récupéré une membrane d'origine sur un carburateur acheté d'occasion qui avait lui aussi une des deux membrane HS (j'ai récupéré l'ensemble d'un des deux pointeau, plutôt que de prendre le risque de déchirer la membrane en l'enlevant pour la remettre sur le mien)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste EmptyLun 16 Juin 2014 - 1:22

Ok. Bien joué ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste   NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 de 1997 - Remise en route : check liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHADOW 750 ACE 1997 : remise en état
» XLV 750 : remise en route
» Transalp 650 : remise en route
» Transalp 600 de 1990 : Remise en route
» CX500 : Remise en route et caferisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com