V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez

Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnDroKto

Invité

Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] Empty
MessageSujet: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptySam 30 Jan 2010 - 21:59

Eh oui normalement bientôt, c'est à dire vendredi prochain, je serais l'heureuse propriétaire d'une NTV de 1993 (121000 km) noire.

Je vais la voir vendredi prochain à 150 km de chez moi.

Si l'affaire se fait, ce sera ma première "vraie" moto (sachant que j'ai eu une 125xls en 2003).

J'ai hate car je connais cette moto depuis qu'elle est sortie en france, à l'époque je rêvais dessus (j'ai 41ans) et enfin je vais avoir une moto, super fiable qui plus est.

Bon, faudra que je parte à la recherche d'une béquille centrale puisque le modèle que je dois acheter en est dépourvue à mon grand regret.

Voilà :-)

BAM
(Bises Amicales et Motardes (ou Militantes)) Clin d'oeil

AnDroKtoNe
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35647
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:35

Bienvenue invitée. La bienvenue !

La Ntv est une moto attachante, fidèle et complice.
Une moto chère à son époque, devenue plus accessible aujourd'hui et même pour pas un rond !
Ou presque ! Riant à voix haute

Cette moto n'est pas encore un mythe, mais au moins un best-seller. Mort de rire !

J'èspère donc te compter bientot parmis nos membres. Clin d'oeil

Surtout, éssaies bien la moto sur une voie dégagée, et taches de te
faire une idée générale de son état, avant de te décider.

Après pour les astuces et les pièces détachées, on doit pouvoir t'arranger ça. Surprise de fête

Et puis Bam à toi aussi. Grand sourire
http://www.v2-honda.com
ZAN

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
ZAN

Masculin Nombre de messages : 253
Prénom : andré
Moto(s) : VTR - cx500

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:37

Salut et bienvenue parmi nous Excellent !

Ntv VRrroum !
http://nostalgie-motos.fr/
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:47

Bon ben je me suis inscrite Bla bla

Merci pour les 'tis messages :D

Je vais ausculter la moto quand je la verrais et l'essaierai aussi, seulement j'ai eu mon permis y'a 4 mois (début octobre) et n'ai pas d'expérience hormis le moto-école. Donc mon avis risque de ne pas être le plus pointu... M'enfin, on verra bien :)

Je sais comment écouter les bruits moteur (avec un tournevis à manche en bois), j'essaierai un freinage avant aux alentours de 70km/h pour voir si elle n'est pas vrillée, je regarderais tout ce qui est carter (pour vérifier leur étanchéité), le jeu dans la colonne de direction.

Voili voilou, pour info son prix est de 800 Euros mais je sais que je pourrais le faire baisser un peu. :)

BAM

PS : si j'oublie des trucs à vérifier, dites le moi car je ne suis pas une experte loin de là, même si je suis en formation de Mécanicienne Moto (diplôme que je vais rater mais c'est une autre histoire Clin d'oeil )
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6526
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650 2005

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:50

Salut,
Le prix me parait correct. Après faut voir l'état.
Pour la béquille centrale, j'ai aussi un modèle 93 et je m'en passe très bien.
J'ai fabriqué un système de levage avec un cric auto pas cher, que j'installe dans la fixation de la centrale.
Plus d'infos si interessée.
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:13

@Cyril74 a écrit:
Salut,
Bonjour,

@Cyril74 a écrit:
Le prix me parait correct. Après faut voir l'état.
D'après les photos, elle a l'air nickel, donc je verrais bien vendredi mais si les photos ne mentent pas, je ne me fais pas d'inquiétude sur l'aspect.
D'ailleurs à propos de l'aspect : je m'en fous, ce qui compte c'est l'état mécanique.

Je sais (ça se voit sur les photos et le vendeur me l'a dit) qu'elle à un poc sur le réservoir suite à une chute à l'arrêt du précédent propriétaire, la selle a une petite déchirure, le guidon n'est pas d'origine tout comme les feux (elle a maintenant deux feux type triumph speed triple puisque lors de la chute à l'arrêt le guidon et le feu d'origine ont été endommagés).

Je sais aussi qu'il faudra que je vidange le pont et pas tarder à faire un jeu aux soupapes, mais pour la vidange, je sais faire et pour le jeu aux soupapes, je regarderais si je m'en sens capable sinon faudra que je trouve un bon mécano dans mon coin et non pas un concessionnaire qui cherchera à me faire payer plus cher, même si je connais le concess Honda qui est très sympa d'ailleurs.

@Cyril74 a écrit:
Pour la béquille centrale, j'ai aussi un modèle 93 et je m'en passe très bien.
J'ai fabriqué un système de levage avec un cric auto pas cher, que j'installe dans la fixation de la centrale.
Plus d'infos si interessée.
Bien sur que je suis intéressée par ton "montage". :)

J'espère tout de même trouver une centrale pour pouvoir faire les niveaux où que je sois...

BAM
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:20

Je ferai des photos bientôt lors du prochain entretien/modif.
Sinon pour les niveaux, à deux ça va bien, avec un qui tient la moto horizontale.
Biens sûr si tu trouves une centrale en bon état pour quelques dizaines d'euros, faut pas s'embêter.

Pour le réglage du jeu aux soupapes, ça se fait, mais c'est un peut plus compliqué qu'une vidange ;-)
D'ailleurs si tu envisages de bricoler, la revue moto technique est un précieux outil.
On en trouve parfois d'occase, et sinon je l'ai en pdf (mail moi et je t'envoie ça).

Quand à faire l'entretien en concession... Moi je les fui comme la peste. Car pour te donner un exemple, quand j'ai vérifier/régler le jeu aux soupapes sur ma ntv, et bien sur les 6, une seule soupape avait besoin d'être réglée: soupape échappement cylindre avant, et comme par hasard la plus chiante niveau accès.
J'en conclue donc que le mécano, voyant que sur les autres le rattrapage de jeu était minime, il a du facturer s'en s'emmerder à perdre 1h à régler la soupape citée plus haut.
En plus sur nos moteurs increvables, on prends pas un gros risque.

Alors concession, oui pour ceux qui n'ont pas les compétences ou ceux qui ne veulent pas s'embêter, mais sinon pour les autres, fuyez! ;-)

Mais il y-a certainement de très bon pro, mais faut les trouver.
Par chez moi, apparemment il n'y en a pas.

Je finirai par dire, que sur ces machines le plaisir (le mien en tout cas) vient aussi de pouvoir mettre les mains dedans. Et après les heures que j'ai passé dessus, ça ne me donne pas envie de la vendre.
Pourtant j'en trouve des moins chères, plus récentes, plus puissantes.

Mais celle-ci, elle est bien partie pour finir dans les mains de mon fiston dans 20 ans. ;-)
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:29

Re Cyril,

Je sais faire un jeu aux soupapes Clin d'oeil
En ce moment et ce jusqu'au 19 février, je suis en formation de mécanicienne moto, et même si je n'aurais pas le diplome car c'est une formation de m****, je sais faire ça, ainsi que vidange et quelques autres bricoles (calage de distrib) :)

Seulement je suis en effet à la recherche de la RMT (la 92 il me semble), même si je l'ai trouvé en pdf, la version que j'ai est mal scannée, c'est très moche.

Je me posais la question au niveau du jeu aux soupapes car pour le moment je n'ai pas encore assez d'outils et de plus, je ne sais pas ce qu'il faut retirer sur la NTV pour le faire. Je suppose bien entendu le réservoir et la boite à air, mais si il faut enlever un ou les deux carbus, je préfère ne pas le faire moi-même. Je ne m'en sens pas assez capable. J'ai peur de dérégler les carbus et aussi de ne pas savoir remettre correctement les cables...

Voici mon adresse courriel : adkn68 chez gmail . com :)

BAM
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:48

Je viens de te forwarder la rmt.
Elle est valable pour nos modèles de 93.
Tu pourras voir la marche suivre pour le jeu aux soupapes.
De mémoire: dépose réservoir, carbus mais t'as rien à dérégler, cache culbus.
Avec la rmt, l'outillage et en prenant son temps ça se fait bien.
Et si t'es perdue t'as quelques AS de la mécanique ici.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:31

Salut à toi Andro et Bienvenue.
Pour ta futur moto, tu as les grands lignes pour un contrôle visuel, vérifie aussi l'interieur des caches latéraux ( si la moto a été repeinte la couleur ne sera pas la même), passe ton doigt sur les disques de frein, si il y a trop de dentelure ils sont mort et lors de l'essais passe toute les vitesses, si possible en accélérant un coup sec une fois la vitesse engagée ( pour voir si les vitesses ne sautent pas), une fois sur route un autre essais: fond de 2 ou 3 , tu decéléres d'un coup ( sans freiner) et tu réaccéléres ( cela à pour effet de faire remonter de l'huile par les pistons) si sa fume bleu, il y a un problème de segment.

Pour la revue technique tu l'as sur le site en téléchargement en PDF.

Pour faire les soupapes , une clé à pipe de 8 et de 12 ou plate pour la 12 ( reservoir), un tournevis cruciforme pour les colliers de carbu et un clé de 8 pour le filtre à air, ensuite une clé de 10 pour les 4 vis des caches culbu ( 2 vis par cache), une fois les caches ouvert il te faut un jeu de câle et une clé de 10 ( encore) et pour finir une BTR de 10 ou 12 pour le regard sur le carter d'alternateur et une clé à pipe 17 pour faire tourner le volant magnétique.
Pour les points de compression le mieux est de voir la revue.

Bienvenue parmi nous Cela fait plaisir une fille !!!!!!!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:19

La Ntv n'est que du bonheur question mécanique.
C'est principalement le cylindre avant qui est difficile d'accès.
Pour les soupapes, il vaut mieux avoir une bonne dextérité.
Des gros doigts de bonhomme, ce n'est pas ton problème.
Quel avantage ! Mort de rire !

Pour les carbus, ce n'est pas très compliqué et c'est une chose qu'il vaut mieux
savoir faire soi-même, parce que ça fait partie d'une des choses les plus courantes.
Par contre, il faudra un peu de poigne pour les déboiter\emboiter.
La moto bien au chaud et un peu de graisse aident beaucoup. Clin d'oeil
Je parle en connaissance de cause, j'ai des mains fines ! Mort de rire !

Vous trouverez de nombreux tutos sur le forum qui traittent de
démontages courants et bien plus encore...

Ce qui m'amène à rappeler mon petit boulot ! Dibingo / Afro

Et l'interet de naviguer sur le forum pour trouver ce que l'on cherche ou ce
qui a dèja été dit. Discret / Faché

Prière de vous abstenir de vous envoyer en public, des documents
protègès par des droits d'auteurs.
Comme la revue technique dont il est question ici ! C'est interdit par la loi !
Laissez donc à d'autres le soin de le faire....

Voyez donc : Manuel d'atelier NTV650

Dernière chose :
Evitez aussi de déposer vos adresses Email directement sur les pages du forum si vous
ne voulez pas etre opportunés par des Spams publicitaires !

Merci de votre collaboration.
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:27

Bien compris. ;-)
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:20

Ok pour les recommandations concernant le comportement sur le fofo. :)

Sinon je n'ai pas des mains fines, enfin plus que celles de certains gars, mais pas tant que ça, mon gabarit : 176cm pour 99kgs Suspect Embarassé Embarassé Embarassé

Bon je verrais pour mon jeu aux soupapes...

J'ai hate d'être à vendredi et il faudra que je me souvienne des tests à faire, je vais noter ça :)

Merci :)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:40

Les femmes ont de toutes façons une dextérité supérieure aux mecs.
Juste que l'on n'en entend pas suffisament parler.
A part peut etre au sujet des Chinoises qui assemblent du matériel électronique. Grand sourire

Pour le réglage des soupapes, c'est du costaud la première fois, mais
la seconde ça va dèja beaucoup plus vite. Clin d'oeil
Avoir de bons outils facilite dèja le travail.

Moi aussi j'ai hate que tu ais ta moto ! Allons-y heureux !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:14

pour la partie méca, tu peux aller aussi chez all bike a ergué gaberic, ou prendre rdv avec mon pote Fred, qui adore la méca ! par contre l'agenda est relativement long et compliqué mais c'est faisable !

je dois faire prochainement un petit démontage sur la triumph, mais tu pourras profiter des outils du gouru pour la distrib et la synchro...

moi question méca, je suis un petit joueur ! Etudier
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:35

@Bic&CAr a écrit:
pour la partie méca, tu peux aller aussi chez all bike a ergué gaberic, ou prendre rdv avec mon pote Fred, qui adore la méca ! par contre l'agenda est relativement long et compliqué mais c'est faisable !
C'est quoi AllBike ? Un conce ?
Fred ? Qui est ce ?

@Bic&CAr a écrit:
je dois faire prochainement un petit démontage sur la triumph, mais tu pourras profiter des outils du gouru pour la distrib et la synchro...
C'est toi le gourou ? Hummm je suis pas tout, c'pas grave j'ai l'habitude Grand sourire

@Bic&CAr a écrit:
moi question méca, je suis un petit joueur ! Etudier
Bah comme moi, malgré que je sois en train de terminer une formation de sept mois en mécanique moto !!!!!!!
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:33

All bike est un bouclar à l'ancienne, tenu par 2 associés, passionnés qui refont des triumph, ducati, et autres vieilles dentelles...

question réglages, c'est du tout bon !

coté méca, je vais l'entretien courant, faut dire que je suis un peu limité par mes outils pourris...

fred, est un pote du coté de la foret landerneau qui est passioné de méca et café racer...c'est lui qui m'assiste et me fournis les outils...

vl'a pour les renseignements !!! Trinquons !
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:23

@Bic&CAr a écrit:
All bike est un bouclar à l'ancienne, tenu par 2 associés, passionnés qui refont des triumph, ducati, et autres vieilles dentelles...

question réglages, c'est du tout bon !

coté méca, je vais l'entretien courant, faut dire que je suis un peu limité par mes outils pourris...

fred, est un pote du coté de la foret landerneau qui est passioné de méca et café racer...c'est lui qui m'assiste et me fournis les outils...

vl'a pour les renseignements !!! Trinquons !
Ok merci du renseignement Même avis / vote +1

Et donc c'est quoi leurs coordonnées ? car je viens de regarder sur pagesjaunes.fr et y'a rien Je n'ai pas compris

Oooops Embarassé Embarassé Embarassé Malheureusement !

J'avions mal eaurtauggrafiai le nom c'est pour ça que je ne trouvais, c'est bon j'ai trouvé Grand sourire
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:41

Hello Andrktone,
Je ne suis pas encore allé chez All Bikes ( pas besoin, pour l'instant pour ma XLV, j'ai toujours pu m'en occuper tout seul (enfin avec de l'aide sur ce forum en ce moment et heureusement :merci Manu & Fanoo.. Grand sourire) ... et pourvu que ça dure, mais je les connais de réputation par des copains motards: ils sont bien "coté": sympas et éfficaces !

Je te refile les coordonnées:
All bikes
za Kerourvois 9 rte Kerourvois
29500 ERGUE GABERIC
02 98 66 70 50

C'est collé à Quimper en fait (Ergué Gaberic).
Bye.Hubert. Trinquons !
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:30

Coucou Bart29

Merci :)

Au fait je connais Ergué, j'ai une copine qui y habite :)

Bon vivement la semaine prochaine et surtout que je trouve enfin un box pour garer ma NTV Grand sourire
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:33

C'est cool ! on va pouvoir monter une équipe de balades dans l'ouest !
Y'en a dèja une dans le sud ! Viens dans mes bras

faudrait faire le compte, mais vous etes quelques uns dans votre région proche. Clin d'oeil
ça pourrait etre sympa ?
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptySam 13 Fév 2010 - 22:55

je crois qu'on peut compter environ 5 inscrits sur le forum en région bretagne...

d'autant plus que je crois avoir entendu qu'il y aurait du coté de landerneau, une ntv avec plusieurs tours de compteur, qui dort dehors et roule de tout temps... reste plus qu'a faire connaissance ! Bravo !
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:22

Déjà Bic&CAr on se rencontre la s'maine prochaine :D

Et quand Trottinette sera complètement ok, j'peux t'assurer que je vais parcourir nos chouettes routes pour les découvrir et les faire découvrir ensuite aux autres :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]   Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone] Empty

Normalement bientôt en NTV... [premiers messages d'Androktone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1