V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:50

J'ai le souci actuellement.
J'ai fait le plein au E10. La moto a tourné normalement sur 50/100 kms, puis sur autoroute (130km/h 6000 t/min) elle a d'un coup perdu tout couple... genre panne d'essence. Une première fois, elle s'est relancée, quelques kms plus tard, pareil, jusqu'à extinction du moteur. Elle a redémarré, je me suis précipité à la première station venue pour remettre du SP95...
Et là, 200 bornes plus tard, elle recommence.

A chaque fois, on dirait que je tombe en panne d'essence, avant que ça ne reparte quelques secondes plus tard. sachant qu'entre deux j'ai consommé le plus gros du réservoir: je rerempli ras-la-gueule de SP95 pour "diluer" définitivement, ou je me lance dans les grandes opérations avec vidange complète du réservoir, selon vous?


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 7 Déc 2020 - 18:03, édité 2 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Deauville 650 : erreur de carburant : 95 e10   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:13

Je pense plutôt à un problème de pompe à essence.
Même si le E10 n'est pas terrible pour les moteurs à carburateur, ça ne peut pas faire un tel effet, surtout que réservoir plein ça marche.


Dernière édition par baubman le Mer 16 Avr 2014 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:02

Même avis / vote +1 avec Michel ! pompe à essence ! symptomes typiques ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:12

Elle a déjà été remplacée, c'est une Facet qui est en place Très triste
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:44

bizarre : vérifier le filtre à essence et la crépine dans le robinet. Ca ressemble à des cuves qui se vident faute d'une alimentation suffisante
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMer 23 Avr 2014 - 1:21

Oui Pierre, la pompe a essence lorsqu'elle commence à faiblir cause un fonctionnement intermittent.
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de la shunter.
Vois si le fonctionnement devient alors moins aléatoire.
Mais par contre, sans pompe, veille bien au niveau dans le réservoir !
Parce que sans elle, ça a tendance à merder dès l'approche de la réserve. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:17

Pour être sûr de moi, je vais vidanger le réservoir, et shunter la pompe.... si je vous qu'après quelques trajets sur autoroute, j'ai plus le souci, ça me permettra même de continuer à rouler en attendant la nouvelle pompe.

Accessoirement, je vais aussi monter mes warnings ^^ tomber en rade sur l'autoroute avec juste les clignotants, c'est galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:09

Vidange/rincage (à l'essence) du réservoir réalisée + nettoyage du tamis interne + nettoyage du filtre à essence.

Le tamis était assez sale au niveau de la réserve.
Mais hier j'ai reroulé, sans la pompe, donc, et vers 120km/h j'ai à nouveau eu un mauvais ressenti dans la poignée d'accélérateur. Pas une perte complète de puissance comme auparavant, mais des fluctuations dans la réponse du moteur...
Je vais continuer de rouler comme ça pour l'instant, je verrais si j'ai à nouveau un souci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:55

Tout dépend le niveau de carburant dans le reservoir, mais sans pompe,
ce n'est quand même pas terrible, surtout sur les grosses accélérations.

S'il y a du mieux, change tout de même ta pompe. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:27

remets ta pompe et on sera fixé.

Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:56

Pour l'instant, je roule toujours sans pompe, pas de souci majeur. Avant-hier, 100 bornes avec une passagère, comportement normal. Cette semaine, je vais refaire un peu d'autoroute, si ça reste normal, je retesterais avec la pompe, et ensuite selon le résultat du test, je verrais ou pas pour la changer.

EDIT: 100km d'autoroute plus tard, je plafonne à 120km/h. j'ai essayé la 5e, la 4e, même la 3e un court instant, pas moyen de dépasser le 120. Vu que les rapports étaient différents, les régimes aussi, donc logiquement, ce n'est pas une question de membrane, comme le disait précédémment Dibingo. Probablement le flux de remplissage des cuves qui s'équilibre à cette vitesse avec leur "vidage".

Je tenterais de remonter la pompe, et je garderais suffisamment d'essence dans le réservoir pour la shunter si c'est bien elle qui foire, histoire de retester.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:32

Voilà c'est ça, re-teste.

Mais sinon carburateurs ou allumage pourraient-être en cause ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:26

Te foutrais-tu de moi par hasard? Papy 

Bref. vous aviez raison, c'est bien la pompe...
Je ne sais si mon squattage de topic ne mériterait pas d'avoir son indépendance? puisqu'au final, le mélange avec du E10 n'était qu'une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:48

Me fiche de toi ? non pourquoi ? Je n'ai pas compris

Pas le genre de la maison. Clin d'oeil

J'attendais juste que tu testes les différentes choses dont tu parlais au dessus.
Après c'est vrai que j'étais sceptique que tu me dises que la pompe ne serait pas en cause ! Satisfait

Au final qu'as-tu fait ? remplacer la pompe ? utilisé un kit de réfection ? installé une Facet ? Je n'ai pas compris

topic à diviser ultérieurement donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:56

Pour l'instant, j'ai remonté l'ancienne pompe (qui est déjà une facet) qui déconne de façon aléatoire... et durant mon test, elle s'est comportée normalement, et la moto avec, donc c'est bien elle qui pose problème.

Là je suis en train de chercher où trouver une pompe de remplacement au plus rapide. Je vais tenter d'aller voir à l'aérodrome du coin, s'ils ont un atelier, ils ont peut-être ça d'avance.

Sinon, je commanderais sur internet. (vous auriez un site à me conseiller à ce propos?)

EDIT: l'atelier de l'aérodrome l'a, mais ça me coûterait un bras... retour à internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:32

La pompe a essence Facet est normalement garantie à vie.
Seulement si tu n'as pas sa facture, ça pose problème.... Tanpis !

Une chose à voir aussi avant de se lancer dans son remplacement, c'est le relais
d'origine qui actionne son fonctionnement.
Peut-être est-ce lui qui pose problème et que ta pompe va bien ! Je suis vert !

Ce relais en question peut-être supprimé. Il servait pour l'ancienne pompe,
la Facet elle, possède le sien dans son même boitier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:35

Peut être a-t-il déjà été supprimé, car il n'y a que deux fils qui vont jusqu'à la pompe, pas quatre comme sur un relais.

Dans le doute, où est censé se trouver ce relais?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptySam 17 Mai 2014 - 7:49

Les quatre fils c'est sur le relais lui même, sur la pompe il n'y en a que deux
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptySam 17 Mai 2014 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le relais se trouve derrière la selle, vers le feu arrière. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:16

près de la centrale clignotante alors?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: panne pompe essence ( ici dov 650 ): symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:34

Il me semble bien que oui ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:36

Au final, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème depuis, et pourtant elle tourne!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:32

Jusqu'à ce qu'elle tombe pour de bon en panne ? Je suis vert !

J'espère que non ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:49

Grand sourire Bonjour à tous
Manu a écrit:
Ce relais en question peut-être supprimé. Il servait pour l'ancienne pompe,
la Facet elle, possède le sien dans son même boitier.

Je ne connais pas la "Deauville" et son circuit électrique de commande de pompe à essence, mais sur ma PC, il semble important de garder le relais, car ce ne semble pas être un "Bête" relais.
C'est un relais "Tachymètrique" fonctionnant sur le principe du désarmement d'un "Thyristor" en absence de consommation de courant !!!
Le relais en question à un fil de commande qui vient surveiller les impulsions d'allumage du "TCI" (module d'allumage) et le dit relais établi plus ou moins souvent (semble t'il ) l'alimentation de la pompe, ce dans le but d'éviter que la pompe ne gave pas trop les cuves à niveau constant lorsqu'il n'y a pas ou peu de demande. L'alimentation de la pompe se fait donc de plus en plus souvent en fonction de la vitesse (et donc en fonction de la demande) jusqu'à devenir permanente à grande vitesse.
Le principe de fonctionnement de la pompe est dit "A noyau plongeur" (ce n'est pas un pompe rotative), Non !!  il semble qu'il y ai une bobine autour d'un élément magnétique (noyau) qui fait des "aller-retour" dans le corps de pompe le tout dans un cylindre situé entre l'entrée et la sortie de la pompe.
La sortie et probablement équipé d'un clapée "Anti-retour" pour permettre de garder la pression et permettre l'aspiration sans refoulement au réservoir.
Le système électrique de la pompe "Honda" d'origine est équipé d'un contact électrique qui lorsque que le noyau arrive en fin de course coupe le contact et un ressort assure le retour du dit noyau vers l'arrière. (Ce système est relativement peu fiable car le contact se "Bouffe" a cause des multiples rupture de courant du a l'alimentation de la bobine) la mise en place du diode dite "de roue libre" aurait grandement évité ce problème et fiabilisé la pompe.
Les pompes "Facet" n'ont plus ce problème, car à priori le contact est remplacé par un "Oscillateur" électronique qui alimente la bobine grâce à un transistor de puissance qui remplace le contact, toutefois elle ont un inconvénient, entre deux oscillations de son électronique interne elle continue à consommer du courant, hors le relais "Tachymètrique" de la pompe se sert comme dit plus haut de l'absence de consommation de courant pour se désarmer et, ensuite se réarmer grâce à l'impulsion de bobine d'allumage qui vient après.
Résultat, avec la pompe "Facet" le relais fonctionne de façon très aléatoire, et donc il en va de même de la sécurité qu'il était censé assurer !!!

Donc pour moi, il ne semble pas judicieux de supprimer le relais de commande de pompe (s'il est du type "Tachymètrique") car il participe a éviter que la pompe ne force trop à faible vitesse, et que la pression ne soit du même coup trop forte dans les canalisations d'essence.
Ce relais assure la fonction de sécurité pompe, il coupe l'alimentation de la pompe en cas d'arrêt du moteur. (Action sur le coupe circuit moteur)

A+


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 7 Déc 2020 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Complément actualisé d'information sur les deux types de pompes)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:46

Tonton Jean-Louis a parlé ! Satisfait

J'évoquais juste le fait qu'il fallait le vérifier avant d'incriminer la pompe et quand je disais qu'on pouvait s'en passer, c'était pour s'en contenter pour une vérification.
Faute d'avoir été tout à fait explicite, tu as bien fait de corriger !
D'autant qu'à travers ton explication, tu m'as conforté dans le doute que c'est plus qu'un relais ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes   [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» [TUTO] Deauville 700 : remplacement de la pompe de carburant
» [TUTO] Deauville 650 : Histoire d'un coup de pompe.... prémices et solutions
» [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus
» Astuce en cas de panne d'essence: pompe manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit