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 NTV 650 - Révision

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aerane


aerane

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MessageSujet: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:58

Pour faire suite au premier jour de révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une 2ème journée sera consacrée à mamie pour un bon petit coup de jeune:

Travaux prévus:
- Changement joint de cache culbuteur
- Controle et/ou changement des pipes d'admissions
- Changement bougies (elle ont 6 ans Discret / Faché)
- Vidange LDR
- Vidange moteur
- Filtre à huile/Air
- Changement liquide de frein AV
- Réglage soupape
- Synchro carbu avec rampe mercure (nouvel échappement)
- Changement joints collecteur d'échappement
- Changement d'un collier d'une durite de LDR

Les courses:
- 1 Filtre a air Hiflo
- 1 Filtre à huile HF303 Hiflo
- 4 bougies NGK DPR8EA-9
- 2 pipes admissions
- 2 joints cache culbuteur
- 2 joints cuivres pour collecteur d'echappement
- 1 joint pour le bouchon d'huile
- 1 bidon d'huile (motul 15w50)
- 1 bidon de Liquide de refroidissement (premier prix carrouf)
- 1 flacon de liquide de frein DOT4 Bendix

Outillage necessaire:
- jeux de clé plates et coudés 14-10-8-12-17 et 19 je croie Doute 
- tournevis de réglage
- pinces à becs
- tournevis cruciforme et plat
- 1 maillet à grenaille
- gants en latex (si on en veut pas plein les mains au moment de la vidange))
- 1 jeu de calle pour les soupapes
- 1 pot de graisse
- 1 bombe de dégripant
- 1 bac à vidange
- 1 rampe à mercure (synchro carbu) ou Twinmax ou Carbtune...
- 1 bout de durite + petite bouteille pour la purge de frein.
- 1 jeu de clé BTR

Caractéristique à connaitre:
- réglage soupape admission à froid : 0,15 +/- 0,02
- Réglage soupape échappement à froid : 0,20 +/- 0,02
- Quantité d'huile: 2.40L après vidange / 2.60L si remplacement du filtre / 3L après ouverture moteur
- Liquide de refroidissement: renouvellement 1.60L si vidange complète 2,20L
- Huile cardan: Après vidange 110cm³ / après démontage 120cm³
- Débit pompe: avant 91 600cm³/min /  après 91 650cm³/min sous 10V
- Pressions: solo 2,25b avant/arrière  Duo 2,25 AV 2.80 AR.

Pour les fanatiques:
Couple de serrage:
- Ecrou-vis 5mm: 0,5
- Ecrou-vis6mm: 1,0
- Ecrou-vis 8mm: 2,2
- Ecrou-vis 10mm: 3,5
- Ecrou-vis 12mm: 5,5
- Vis 5mm: 0,4
- Vis 6mm: 0,9
- Vis-Ecrou à collerette de 6mm (tête de 8mm): 0,9
- Vis-Ecrou à collerette de 8mm (tête de 10mm): 1,2
- Vis-Ecrou à collerette de 8mm: 2,7
- Vis-Ecrou à collerette de 10mm: 4,0


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 1 Juin 2014 - 21:21, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:38

Excellent ! Bien de récapituler !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:36

Ca me sera déjà util à moi le jour de la révision, pas besoin de fouiller de nouveaux la RTA  Je suis vert ! 
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:35

Bon petit topo sans photos...la révision a été sur un coup de tête de mon mécano avec un petit coup de tel un dimanche à 8H  Suicide 

Travaux effectués:
- Changement joint de cache culbuteur: pas eu besoin, petit nettoyage à l'alcool ménager

- Controle et/ou changement des pipes d'admissions:marque Japan race, toujours bien souple après 6000km

- Changement bougies (elle ont 6 ans Discret / Faché): Un côté noir, un côté blanc, on peut même plus savoir si je suis riche ou pauvre  Tanpis ! 4 bougies neuves ca démarre mieux.

- Vidange LDR: fait...en me cassant la gueule avec la moto du banc quand j'ai purgé...

- Vidange moteur Une huile bien crasseuse quand même...(c'etait l'huile après la remise en route)

- Filtre à huile/Air: Le filtre Hiflo racing (pas plus cher que le normal) passe bien, pas besoin d'outil pour le retirer au moins.

- Changement liquide de frein AV: pas fait, c'est juste la bulle de niveau qui est crade...

- Réglage soupape Le cylindre arrière avait un peu bouger mais c'etait infirme

- Synchro carbu avec rampe mercure (nouvel échappement): très peu de changement avec le motad par rapport à l'origine

-Réglage richesse: "Bor**d de m**** je trouve plus ce pu**** de tournevis coudé que j'avais fabriqué pour ça" (c) mon mécano, donc pas fait

- Changement joints collecteur d'échappement après resserrage plus équilibré ca fuit plu  Je n'ai pas compris 

- Changement d'un collier d'une durite de LDR: l'electrolyse avait bien travaillé au final

Donc la Géraldine à bien moins d'accoup à bas régime, souple à l'ouverture des gaz, elle fuit plus de la papatte et les rapports passe bien mieux  Allons-y heureux ! 
Elle mérite un bon nettoyage La Banane !  elle en a jamais eu un vrai et minutieux depuis...pas de moi en tout cas  Embarassé à par viré le vert de sous les arbres et la mousse  Court circuit
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:30

Et bien voilà une bonne révision en bon uniforme ! Bravo !

Une photo de la belle tout de même ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:34

Après le lavage promit  Photo 
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:13

Voila la belle propre !

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:30

Pas mal ! Excellent !

Une petite peinture fraîche et j'achète ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:36

J'attends le bon plan pour la peinture...si je pouvais refaire le cadre et les elements elle serai neuve :)
L'ancien proprio avait refait ca a la bombe en gros degueulasse...bavure et rayure de gros grains non rattrapé

On voie bien la différence de l'arriere qui vient d'une donneuse noir d'origine et les cache latéraux mal repeint
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:16

Salut @ tous  Grand sourire

Je profite du fil pour entreprendre ma révision suite à l'achat de ma NTV.
Le contexte.
72000km au compteur, année 97 et des choses de faites...mais pas de facture, bout de papyrus etc.
Je repars à zéro.
Demain 9h rdv avec une connaissance pour l’entretien.
Je vous sollicite pour savoir si c'est bon ou si vous voyez autre chose à faire de plus pendant qu'on y est La Banane !

- Vidange moteur 10w40 Tech9 moto semi-S + filtre hiflo
- Vidange LDR Tech9 jaune (j'ai pas le joint  Doute )
- Vidange frein Dot4 Bendix
- Changement 4xbougies NGK
- Vidange cardan 75w80 Total qui me reste de la boîte de la bagnole.
- Nettoyage robinet d'essence + vase d'expansion
- Graissage/resserrage
- Test batterie
- Nettoyage filtre à air sinon changement
- Nettoyage ou purge reniflard Doute
- Réglage du ralenti (après avoir fait ce qui est avant)
Voilou Doute

Le jeu aux soupapes, ma connaissance me dit pas besoin car pas de clac-clac-clac, la preuve je l'ai entendu sur la cb500 de son padre (donc à lui faire)
La fourche, ben pas de fuite au niveau des joints donc pas besoin, enfin je crois.

Si vous voyez autre chose les gars (contrôle/réglage/nettoyage), même en profondeur, n'hésitez surtout pas. J’aimerais en profitez pour en faire un max et en même temps en apprendre plus sur cette machine et venir enrichir le forum de ce que j'y ai appris... ou pas (avec les déboires, on apprend aussi)  Grand sourire

Merci @ tous  Super copain
NB : le lien "premier jour de révision" semble cassé.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 0:03

Citation :
Le jeu aux soupapes, ma connaissance me dit pas besoin car pas de clac-clac-clac, la preuve je l'ai entendu sur la cb500 de son padre (donc à lui faire)

Et voilà une idée de beaucoup de motards à réduire en poudre ! Interdit !!

- Si trop de jeu, les culbuteurs tapent les queues de soupapes et ça s'entend.
> Tu marques tes queues de soupapes et les culbuteurs (état de surface)

- Si tu n'as pas assez de jeu, les soupapes rentrent davantage dans la culasse.
> ça ne s'entend pas et tu risques la casse ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 0:21

Djawed a écrit:
La fourche, ben pas de fuite au niveau des joints donc pas besoin, enfin je crois.

Bin ce coté là, si la bécane et de 97 et que la vidange / Remplacement du liquide de fourche n'a pas été fait, alors ce serait peut-être à envisager.
Suivant les conditions d'utilisation et l'age, l'huile de fourche peut s'être fortement dégradé !!!
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 0:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci chef juste avant d'aller dormir. C'est ce que j'ai vu aussi. Et dire que ma "connaissance" travail dans un garage Malheureusement ! Demain contrôle et si nécessaire, réglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci. Je vais voir si j'ai le temps pour le faire.

En tout cas merci les gars pour la rapidité des réponses Bravo ! Bonne nuit.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 13:52

Salut @ tous  Grand sourire
Je reviens à peine de la révision qui devait être faite. Devait, car j'ai eu des surprises au démontage.
Je m'y attendais un peu, mais comme pas comme ce que j'ai vu.

Première chose, le filtre à air. Non pardon, le boitier. Il est éclaté, rafistolé au mastic, et fixé avec des vis qui partent du bas.
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Puis le filtre à air, qui est volontairement percé au niveau de l'entrée des carbu Je ne le crois pas ! Je comprends mieux certaines choses!
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Puis le reniflard (y a pas un filtre dedans ?). Il y a une durite qui va de celui ci jusqu'au bas de la moto. Les saletés ne sont plus filtrés!
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Les bougies sont un peu noir Je suis vert ! Enfin les deux que j'ai pu dévisser facilement.
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Et le meilleur pour la fin, le filtre à essence est électrique Je n'ai pas compris
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Je croyais partir sur des vidanges et peut être un JAS mais là...
Je ne comprends pas pourquoi l'ancien proprio a fait toutes ces choses Doute Gagner 2 cv  Interdit !!

Bref, j'en appelle encore une fois à votre bienveillance Japonais malin

J'ai trouvé des boitiers à air sur LBC. Parfait.
Le filtre à air fait 42€ chez Honda (moins cher ailleurs ?)
Dois je acheté nécessairement des joints cache culbuteurs pour faire le JAS ?
Une synchro sera elle nécessaire ? Dois je m'attendre à d'autres surprises sur le moteur cette fois ci ?

J'avoue être une peu...déçu. Le type me paraissait sérieux, la moto propre....comme quoi  Discret / Faché
Pour résumé, par quoi je commence, quels sont les règles de l'art en la matière ?^

Merci infiniment  Embarassé
Je vais essayer de tout faire moi même car sur le limousin, les gars sérieux...faut chercher.
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baubman

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 15:46

Normalement, pas besoin de changer les joints de cache culbuteurs ils sont en caoutchouc et réutilisables. Par contre les remonter bien soigneusement, sinon ca fuit beaucoup.
Le tuyeau du reniflard part de sous la boite à air et rejoint le trop plein d'essence et celui de liqui de refroidissemt. Il doit etre bouché par une vis.
Le petit filtre en photo est celui de mise à l'air libre des carbus. N'importe quel bout de mousse suffit.
Il n'y a pas un filtre a essence électique, c'est une pompe Facet qui remplace avantageusement la pompe d'origine.
Il vaudrait mieus rajouter un filtre.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 19:41

Djawed a écrit:
le boitier. Il est éclaté, rafistolé au mastic, et fixé avec des vis qui partent du bas.

Un petit massacre quoi ! Je suis vert !

Le gars a du essayer plusieurs choses Doute

Citation :
le filtre à air, qui est volontairement percé au niveau de l'entrée des carbu

Bein c'est qu'après avoir essayé plusieurs choses, il a craqué ! Riant à voix haute

Par contre, j'espère que de la merde n'est pas passée dans les carbus et le moteur. Grosse frayeur

Citation :

Les bougies sont un peu noir

ça ce n'est pas normal ! Malheureusement !
Avec l'air qui arrive directement dans la boite à air, elle devraient plutôt tirer vers le blanc !
Donc.... je pense que le gars a du aussi grossir exagérément les gicleurs principaux !

Il te faudra aller vérifier ! Tanpis !
(d'ailleurs, une petite visite des carbus ne sera pas du luxe, notamment au niveau des cuves)

Pour la pompe Facet, oui il faudrait lui adjoindre un filtre essence après le réservoir. Même avis / vote +1

Citation :
Le filtre à air fait 42€ chez Honda (moins cher ailleurs ?)

C'est le prix officiel en effet !
Regarde sur WeMoto ou sur Ebay !

Citation :

Dois je acheté nécessairement des joints cache culbuteurs pour faire le JAS ?

Non, tu les remonte directement en prenant soin de vérifier l'état du plan de contact (propre).
Au remontage en général, je passe mon doigt avec de l'huile moteur tout le long du joint coté moteur.

Citation :
Une synchro sera elle nécessaire ?

Comme je l'ais déjà expliqué, tout dépend si son kilométrage est proche des 80ooo ou non.
...et aussi si le réglage a été tripoté. (la vis entre les carbus sur le palier est normalement collée
d'origine avec de la peinture blanche ou jaune)
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Normalement, pas besoin de changer les joints de cache culbuteurs ils sont en caoutchouc et réutilisables. Par contre les remonter bien soigneusement, sinon ca fuit beaucoup.
Le tuyeau du reniflard part de sous la boite à air et rejoint le trop plein d'essence et celui de liqui de refroidissemt. Il doit etre bouché par une vis.
Le petit filtre en photo est celui de mise à l'air libre des carbus. N'importe quel  bout de mousse suffit.
Il n'y a pas un filtre a essence électique, c'est une pompe Facet qui remplace avantageusement la pompe d'origine.
Il vaudrait mieus rajouter un filtre.

Salut Michel,

Merci pour tes réponses. Ok pour les caches culbu, je voulais avoir une confirmation.
Faut que je trouve ce reniflard Je n'ai pas compris
Ok por le filtre. Y a du boulot quoi Malheureusement !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 20:08


Salut Manu,

Merci pour tes réponses. Un peu dur là moi qui m'attendait à juste une révision classique.
De plus seul et première moto que je touche Dégouté !
Je vais regarder de plus près au niveau des carbu comme tu dis, et l'amener (le carbu) chez un mécano voir ce qu'il en pense Doute

Je posterais des photos et voir si ça vaut le coup de la garder ou de la ramener revoir son proprio Interdit !!
Mais j'ai bien peur que le gars à du toucher un peu partout pour transformer cette bécane en R1 Riant à voix haute

Bref... Malheureusement !
Allez bonne soirée Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Sam 29 Juin 2019 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée (les messages se suivent déjà))
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 20:37

Sinon tu as un sujet "carbus keihin" en partie commune, c'est faisable seul ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptySam 29 Juin 2019 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon tu as un sujet "carbus keihin" en partie commune, c'est faisable seul ! Clin d'oeil

Merci Manu t'assure grave Viens dans mes bras
Je vais repartir de zéro c'est à dire, revoir comment tout ça fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pensais à tord, que m'y connaissant en mécanique auto notamment diesel j'allais y arriver Embarassé
Et non, ça n'a rien à voir.

Merci encore, je vais faire douuuuuucement, en mode noob.
Bonne soirée. Satisfait
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyDim 30 Juin 2019 - 1:05

En principe, on a tout fait sur le forum pour que même le plus difficile soit accessible au novice.
Si tu apprends à te servir du moteur de recherche, tu y trouveras tout au moindre détail,
mais on est aussi là pour t'épauler si tu butes. Trinquons !

Car comme les anciens ici le savent, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Si tu pratiques les choses, tu sais ou ta moto en est et tu sais ensuite les pourquoi.
Un mécano à qui tu confies ta bécane, ne te dira pas ce qu'il a vu de pire, et tu n'auras plus
qu'à sortir le chéquier pour qu'il poursuive.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:36


Ce n'est pas faux ce que tu dis. Je connais mes voitures car j'ai fait moi même, certes, mais je n'ai pas commencé, au tout début, seul, là est la nuance. J'ai été initié  Clin d'oeil  
C'est juste qu'il y a, et tu me l'accorderas, de l'hésitation, pour entreprendre quelque chose à partir de tuto (c'est moins évident qu'un tuto cuisine Grand sourire ).

Bref, je vais tenté le coup, j'ai rien à perdre, la bécane peut être Court circuit

J'en profite au passage, pour savoir quels sont les pièces les plus fragiles sur la NTV, et qu'il serait judicieux d'avoir "en stock", le jour où....
Il me faut un boitier à air donc autant en profiter, sur LBC, il y a quelques moto de dispo.

Dans tous les cas, merci à vous tous, de prendre le temps de répondre et d'aider (j'avoue que ce n'est pas inné chez nous, "être humain" Papy )


Dernière édition par DiBingo le Dim 30 Juin 2019 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée (les messages se suivent déjà) _ Utilisez le bouton "Répondre". Merci)
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:29

C'est en bûchant qu'on devient bûcheron ! Satisfait

Citation :
J'en profite au passage, pour savoir quels sont les pièces les plus fragiles sur la NTV, et qu'il serait judicieux d'avoir "en stock", le jour où.

A priori, c'est du béton ! Bravo !
Reste la pompe à essence (mais avec la Facet, tu as ce qu'il y a de mieux),
mais aussi le silencieux d'échappement qui vieillit très mal.
(si le tiens, n'est déjà plus celui d'origine, c'est youpi ! )

Rien d'autre.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:53

Merci Manu Viens dans mes bras
Ok bon ben je vais faire de mon mieux et haut les cœurs rock me
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:17

Tu as tous les tutos nécessaires en principe !

-L'intérieur des carbus, pièces par pièces
- Le réglage des soupapes
...etc....

Rien de bien compliqué en restant méthodique.
Ni plus ni moins difficile que la mécanique auto. (et même plutôt moins, car accessible)
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