V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

NTV 650 - Révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djawnizuka

NTV 650 - Révision - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je le redis : pourquoi s'emmerder à sortir les câbles de leur coulisseaux,
alors qu'il suffit d'enlever tout le support lui-même ! Sans commentaire !

La petit plaque qui tient les câbles ne comporte que deux vis ! Pas content !
pareil pour raccrocher les câbles sur la roulette ! on dévisse la plaque support ! La Banane !

Djawed a écrit:
Est ce qu'en moto c'est pareil, ou bien on peut monter en tour (pour un démarrage franc à un feu par exemple) ?

Tu peux tirer la première mais si tu montes trop dans les tours,
ta boite va craquer méchant quand tu passeras la deuxième !
Elle manifeste ainsi son mécontentement !

Souvent, c'est la mécanique qui dicte sont fonctionnement et son utilisation.
Faut être à l'écoute. Je taquine !

Ben parce que c'était marqué ainsi sur la rmt, si on ne peut plus lui faire confiance Je taquine !
Pour la repose, tu n'enlèves pas les cables du support comme tu dis, puis on remet ces câbles dans la roulette, et enfin, on remet le carbu sur les pipes n'est pas ?
Moi j'ai galeré, faut que je revois tout ça Je n'ai pas compris

Pour la boîte, déja pas commode, je la trouve. 1ère puis 2ème, elle colle, sans parler de la difficulté de trouver le point mort Vraiment nul !
Il lui faut bien des points faibles, à l'instar de la pompe.
Faut être à l'écoute quand on sait quelle est la bonne mélodie, pour mieux reconnaitre les mauvais accord, faut être musicien Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Djawnizuka

Djawnizuka

Masculin Nombre de messages : 50
Prénom : Djawed
Moto(s) : 650 NTV

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:40

Sur une moto, et spécialement un NTV la première est très longue.
Je ne pousse au delà de 5000 tours que pour doubler. La première je la pousse à 450 tours.
Pour te rassurer, sur autoroute, j"ai rouler des dizaines de milliers de km à 5200 tours (130 compteuse,) sans aucun problème si ce n"est un légère consommation d'huile

Ok rassurant j'ai toujours un peu peur de monter dans les tours.
A 5000 pour doubler en 1ère ou généralement ?
Djawnizuka

Djawnizuka

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:42

Pour la première, je la tire jusqu'à 80 km/h quand je veux un départ canon ... mais après faut bien décomposer le changement 1-2.
La plaque que tu as dans le fond de carbu est normale mais je ne connais pas la raison de sa présence et de sa non présence sur l'autre.

Si tu veux un peu plus de peps à bas régime, perce tes boisseaux ... c'est radical.

Ok merci pour la confirmation. Par contre percer les boisseaux, à quel niveau et quel fréquence ?
On même temps que tu es connecté tu as une pompe facet, si oui, peut tu vois mon post sur le site, j'ai une question sur les raccords, je te remercie.
Djawnizuka

Djawnizuka

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:50

Salut @ tous,

Je continue ma "révision". Un matin à froid, démarrage nickel sans starter. Ralenti stable. Les 2 premiers km pas de souci. Puis le moteur broute, ratatouille, pétarade. Je prends la rocade, ça monte en tour, ça prends la vitesse. C'est ok.

Au retour après 3h de stationnement. Pareil, démarrage nickel, ralenti stable. Normal sur 3km puis broute, ratatouille, pétarade. Je me suis même arrété, j'ai crains pour le moteur. En point mort, je donne des coups de gaz, ça monte difficile en tour, presque ça veut caler quand le régime redescend. Et quand je roule, en dessous de 3000, les symptomes que j'ai décrits plus haut apparaissent, au dessus pas de souçi, sauf si j'entends pas ?
Vraiment à bas régime le hic.

J'ai l'impression d'avoir des vapeurs d'échappement à la connexion collecteur/silencieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref je soupçonne la carburation, régime trop pauvre, donc je vais dévisser la vis de richesse.
Sinon, fond de cuve ? Je vide le réservoir.
Filtre à essence bouché ? Je le shunt et je test.
Nettoyage carbu ? On me propose un nettoyage ultrason. Est ce que je peux faire à partir de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est les m$emes carbu ?
Est ce qu'il y a des joints à changer, une préconisation, un truc à regarder en même temps, à faire attention ? Un tuto ?

Ais je bon dans ma suite de détection et de résolution de pannes ?

On me propose aussi un aérogommage (sablage, microbille) sur le carbu. Ca vaut le coup, ça sert à quelque chose ormis l'esthétique ?

Merci pour votre aide, encore.
Désolé si je suis redondant et que le sujet est déja traité.
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1104
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:02

Ca ressemble bien à un problème d'alimentation - pompe à essence faiblarde?-. Au début çà fonctionne sur le contenu des cuves (pareil si robinet fermé) et après çà déconne
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35404
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:17

Oui, comme Michel, je penserai d'abord à regarder coté pompe. Même avis / vote +1

Ton échappement, faudrait en profiter pour l'enlever et le secouer,
voir si il n'y a rien qui se balade dedans et ferait obstruction par intermittence.
Puis tu le remontes sans fuite au raccord.

Pour ta liste c'est à voir bien entendu et pour le tuto sur le nettoyage des carbus du XLV,
c'est pareil sur ta moto. Excellent !

Pour l'aérogommage, je suis plus sceptique sur son utilité à l'intérieur des carbus. Doute

Pour les joints dans les carbus, rien de spécial.
Tu feras attention si tu les démontes, aux joints de couvercle de cuves.
Tu en regarde l'état et les remonte propres.
Profites-en aussi pour regarder l'état des toutes les membranes !
(celle des boisseaux et celle des enrichissement à la décélération)

En rubrique commune, tu trouveras plus de précisions sur nos carbus. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Djawnizuka

Djawnizuka

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:55

Salut @ tous encore moi Je taquine !

Bon j'ai fait mon nettoyage carbu à ultrason. J'étais sceptique, mais ma foi, c'est pas mal.
Je post quelques photos du carbu après nettoyage, pour avoir votre avis sur son état.

La cuve est ok. La cloche à dépression aussi (elle ne doit pas être comment?).
Là où se pose les boisseaux pareil nickel. Boisseaux, membranes et ressorts, ok.
Les flotteurs, je vois pas de craquelure, fissure etc.
Pointeau ok. Filtre interne du siège, je vois une "boursouflure", mais ce n'est pas déchiré.
Par contre gicleur en 125 mais sur ma rmt c'est du 140 (modèles J et K) et 132 (modèles M et P) donc pour mon modèle de 97 (V) ? Normes anti pollution sans doute ?

Une autre précision. Cette dernière photo montre la cuve du cylindre arrière qui à le ressort le plus long (carbu gauche).
Et donc la carburation est enrichi (c'est à dire ?) sur l'autre cylindre, l'avant, à l'opposé de celui que je montre içi, car il est moins refroidi ? On est bien d'accord ? J'ai trouvé cela içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière chose, j'ai fait un aérogommage, sur les couvercles de cuve et le résultat est bluffant.
Vous l'aurez compris en les voyants par comparaison, sachant que les deux étaient passées au bac us!

Est ce que quel qu'un saurait m'expliquer le chemin que doit emprunter le câble de gaz depuis le carbu jusqu'à la poignée. Depuis que j'ai fait ma "révision" de juillet, en braquant à fond à droite, la poignée se durcit, et quand je met un coup de gaz, ça ne décelère pas en relâchant celle çi ??? J'ai merdé quelque part mais où....Je n'ai pas compris
Je remonte le tout ce weekend, si ce n'est pas le carbu, comment vérifié que la pompe est "fatigué" ?
Merci pour votre aide les gars et à bientôt J'aime !

Que je manque d'élégance Malheureusement ! Merci à Michel et à Manu pour vos précédentes réponses of course Des fleurs !
dirapon

dirapon

Masculin Nombre de messages : 25
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:56

Un matin à froid, démarrage nickel sans starter. Ralenti stable. Les 2 premiers km pas de souci. Puis le moteur broute, ratatouille, pétarade. Je prends la rocade, ça monte en tour, ça prends la vitesse. C'est ok.
Ce que tu décris peut être du à un problème de mise à l'air du réservoir (pétarade - mélange trop pauvre en essence) . Quand ces symptômes se produisent, ouvre le bouchon du réservoir et écoute si un bruit d'aspiration (sluurp...)  se produit à ce moment.
Djawnizuka

Djawnizuka

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:59

Ok merci pour l'info. Une mise à l'air du réservoir, ç'est à dire qu'il y a une prise d'air entre le réservoir et le carbu n'est ce pas ?

Dernière édition par DiBingo le Jeu 28 Nov 2019 - 3:49, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà : utiliser le bouton "répondre" Merci.)
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1151
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:54

Non, il y a un orifice qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir, pour remplacer l'essence consommée.
Je pense que sur le NTV il doit y avoir une tubulure interne au réservoir , si un expert peut confirmer.
Sinon c'est plus classiquement un clapet anti-retour au niveau du bouchon.
Djawnizuka

Djawnizuka

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:15

Tu penses ou tu es sûr ? J'ai la rmt sous les yeux et aucun détail la dessus, sauf peut être un tuyau de drainage, mais je ne vois pas d'où il vient ni vers où il va  Je n'ai pas compris
Par contre, en la regardant (la rmt) je vois qu'il y a un tamis au niveau du robinet d'essence.
Il joue le rôle de "préfiltre" je suppose non ? Donc se pourrait il qu'il se bouche, en ayant accumler de la merdouille
provenant d'une fin de cuve de station essence par exemple ?

Dernière édition par DiBingo le Jeu 28 Nov 2019 - 3:49, édité 2 fois (Raison : citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà : utiliser le bouton "répondre" Merci.)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 4:27

Djawed a écrit:
La cloche à dépression aussi (elle ne doit pas être comment?)

On parle bien de la même chose ? Doute
Le couvercle supérieur de carbu, c'est la cloche.
Et bien rien à ce sujet, faut seulement qu'il ne soit pas voilé ! Grand sourire

Citation :
pareil nickel

Vrai qu'ils ont l'air bien nickel tes carbus !
Même le revêtement que je vois du boisseau a l'air comme neuf. Excellent !

Citation :
Par contre gicleur en 125 mais sur ma rmt c'est du 140 (modèles J et K) et 132 (modèles M et P) donc pour mon modèle de 97 (V) ? Normes anti pollution sans doute ?

En effet, ces derniers modèles de NTV font 50 ch (61 pour les premiers).
Dans l'ensemble on se rapproche de ce que l'on trouve ensuite pour
les Deauville 650 du premier millésime.
On le voit par exemple aux 4 trous dans le fond de tes boisseaux et à ces gicleurs en 125.
Mais la cartographie de l'allumage est aussi revue en conséquence. Clin d'oeil

Citation :
photo montre la cuve du cylindre arrière qui à le ressort le plus long (carbu gauche)...
Et donc la carburation est enrichi (c'est à dire ?) sur l'autre cylindre, l'avant, à l'opposé de celui que je montre içi, car il est moins refroidi ? On est bien d'accord ?
J'ai trouvé cela içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens d'ailleurs sur ce lien, Fanoo c'était d'abord embrouillé sur la position du ressort le
plus long. Chose qu'on avait corrigé. Le plus court est bien sur le cylindre avant. Excellent !

Pour ce qui est de l'enrichissement que l'un ou l'autre apporte, je l'explique
d'ailleurs très bien dans ce lien en question ! Satisfait

Non c'est le plus court qui enrichit ! bien sur ! (montée plus rapide du boisseau).
Sur le NTV on favorise donc le cylindre avant !

Citation :
Dernière chose, j'ai fait un aérogommage, sur les couvercles de cuve et le résultat est bluffant.

Oui encore que ! on se fiche un peu qu'ils soient rutilants !
car on ne les voit pas de dehors ! Mort de rire !

Citation :
Depuis que j'ai fait ma "révision" de juillet, en braquant à fond à droite, la poignée se durcit, et quand je met un coup de gaz, ça ne décelère pas en relâchant celle çi ??? J'ai merdé quelque part mais où...

Il n'y a pas trente six chemins sur la NTV pour emmener ces câbles. Doute

Soit tu les as bloqué au niveau du passage dans le guidon et sous la colonne de direction,
soit tu as touché au démontage; aux molettes de réglages près des carbus et tes câbles sont
trop tendus !

Citation :

si ce n'est pas le carbu, comment vérifié que la pompe est "fatigué"

Il y a plusieurs sujets sur le forum ou l'on parle de tester le débit de la pompe. Clin d'oeil
(sinon il y a un paragraphe là dessus dans la RTA)

Ce que tu peux faire au plus simple, c'est de la shunter.
Tu remplis suffisamment ton réservoir (au dessus de la réserve) et tu vois si les symptômes persistent !
(on procède donc par élimination)

Ce que tu décris peut être du à un problème de mise à l'air du réservoir

En effet, c'est aussi une piste à suivre. Excellent !

Citation :
pétarade - mélange trop pauvre en essence

Juste pour la précision, les pétarades peuvent être aussi le fait d'une carburation trop riche ! Satisfait
(gaz imbrûlés > détonations)

Djawed a écrit:
J'ai la rmt sous les yeux et aucun détail la dessus, sauf peut être un tuyau de drainage, mais je ne vois pas d'où il vient ni vers où il va

Je n'en suis plus certain non plus, mais de mémoire sur la NTV,
la prise d'air est sous le réservoir qui comporte une petite buse ou se raccorde
une durite qui ne vas nulle part ! (et pour cause, c'est une prise d'air)

Citation :
je vois qu'il y a un tamis au niveau du robinet d'essence.
Il joue le rôle de "préfiltre" je suppose non ? Donc se pourrait il qu'il se bouche, en
ayant accumuler de la merdouille
provenant d'une fin de cuve de station essence par exemple ?

C'est un genre de crépine. Clin d'oeil
Quand elle se bouche, normalement tu n'as plus de mise en réserve...
mais tu peux toujours aller la nettoyer pour en avoir le cœur net. Grand sourire
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1104
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:16

Le tuyau de mise à l'air libre, on ne peut pas le voir. Il part de sous la collerette du bouchon, passe dans le réservoir, et ressort en dessous au niveau du petit entonnoir en avant de la selle.
Les câbles doivent passer devant la colonne de direction.
Attention ! la crépine de réservoir sert aussi de joint, et est dure à trouver
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:36

Merci pour ces précision sur la mise à l'air libre du réservoir Baubman Excellent !  [HS : et joyeux anniv' en retard Michel... ]
Ce circuit faisant aussi office de trop plein, il se peut que des dépôts le colmatent.
Un test bouchon ouvert, comme conseillé par dirapon, permet de vérifier l'hypothèse.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:23

Oui, bon anniversaire Michel ! c'est vrai qu'on est du même mois ! Viens dans mes bras
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2165
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 0:09

Non, il y a un orifice qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir, pour remplacer l'essence consommée.
Je pense que sur le NTV il doit y avoir une tubulure interne au réservoir ...

Je suppose que le système est le même que sur les SF, puisque les trappes sont identiques...:

A part de l'essence qu'y a t-il dans nos résas?

juste pour mettre en image ce que l'on savait déjà, à savoir 2 tuyaux qui débouchent à l'arrière droit du résa...

NTV 650 - Révision - Page 3 Dscf9812

Un petit qui est la mise à l'air libre, un gros qui est le trop plein. (La tof permet de voir que la partie supérieure est en fait formée de 2 tôles soudées)

NTV 650 - Révision - Page 3 Dscf9813

NTV 650 - Révision - Page 3 Dscf9814

Le gros (à gauche) débouche côté trappe dans la "cuvette" formée par l'emplacement de la trappe et évacue un éventuel débordement de carburant. On voit les 3 taraudages pour les vis de la trappe.

NTV 650 - Révision - Page 3 Dscf9816

Le plus petit vient en face du système de mise à l'air libre de la trappe (il concorde avec la ventilation interne du bouchon quand celui ci est fermé)

NTV 650 - Révision - Page 3 Dscf9815

Les 2 tubes ressortent à l'arrière droit du résa, et sont prolongés (sur la machine) par des durites qui ressortent sur le côté, en bas.

On peut noter la petite plaque brasée qui empêche les tubes de vibrer (et donc de casser au bout d'un moment)

NTV 650 - Révision - Page 3 Dscf9818
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:10

Joli rappel de complément ! Bravo !
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:48

Voilà, on comprends mieux, merci Chevy Respect !
Il me semble cependant que sur le NTV, d'après les photos que j'ai vues, il n'y a qu'un orifice sous le bouchon, et une unique sortie centrale coté selle.
Peut-être la pompe à essence permet-elle cette simplification ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:18

Non non, à priori :

- un circuit de trop plein (même s'il rejoint celui de mise à l'air)
- un circuit de mise à l'air.

Sur la Seven Fifty comme sur la Deauville.
Torche71

Torche71

Masculin Nombre de messages : 17
Prénom : Jean-Marie
Moto(s) : 650 Revere 1995

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 0:33

Merci pour la précision et les clichés pédagogiques, mais désolé pour ton réservoir découpé ... il va falloir le ressouder maintenant ... Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 - Révision   NTV 650 - Révision - Page 3 Empty

NTV 650 - Révision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3