V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max81300


max81300

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : CADALEN
Prénom : Maxime
Moto(s) : 1000 VTR FIRESTORM
Date d'inscription : 31/05/2014

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:53

Bonjour je me présente maxime du TARN,

Herureux proprietaire depuis aout dernier d'un 1000 VTR monté avec un guidon droit style roadster.

Mais malheuresment depuis 15 jours je suis le plus malheureux des hommes puisque j'ai un probleme.

En fait mon VTR cale lorsque je passe ma premiere vitesse si celui a la roue posé part terre mais ne cale pas lorsque ma becane est sur la béquille de stand.

Les seuls soucis que je pourrais mettre en avant sont :

le relais des clignotants qui cliquette lorsque j'actionne mes clignotants

ma batterie qui est un peu fatigué mais que je viens tous juste de recharger.

J'attend vos propositions car la j'avou que je seche sur cette panne.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:57

Bienvenue parmi nous

La béquille latérale est-elle déployée lorsque tu passes ta 1ère?
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:03

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Fofov210

+1 pour la béquille latérale ou son contacteur...


Dernière édition par chevy76 le Jeu 5 Juin 2014 - 0:10, édité 2 fois (Raison : correction remarque sur section...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:45


On attend d'en savoir plus pour savoir si on laisse son sujet en "électricité" plutôt que "mécanique".
Revenir en haut Aller en bas
max81300


max81300

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : CADALEN
Prénom : Maxime
Moto(s) : 1000 VTR FIRESTORM
Date d'inscription : 31/05/2014

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:28

Bonsoir et merci des premières réponses.

Bien évidemment lorsque je passe la première et qu'elle est soit sur la béquille de stand ou roue par terre prête a mettre les gaz la béquille est replié.
J'avais déjà pensé au problème du contacteur de la béquille donc je 'ai supprimé mais sans plus de progrès.

Je pense au problème de batterie apparemment il faut un ampérage et un voltage minimum pour que le vtr fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:18

le problème est survenu d'un coup? Se répète à chaque essai?
T'as essayé un démarrage en seconde?

Embrayage en cause?

==> Moto posée, si l'embrayage ne se décolle pas assez, c'est comme si tu essayais de passer la première vitesse sans débrayer. (faudrait essayer pour le savoir:
- de passer la première alors que la moto roule en roue libre donc l'effort de départ serait annulé,
- ou alors, moto sur la béquille d'atelier, moteur coupé, première engagée, si tu débrayes, tu peux tourner la roue arrière?)

==> Moto sur la béquille, il n'y a pas d'effort à faire pour entrainer la roue et donc ça part...

Simple supposition de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:43

moi qui connait rien en méca : n'y a t il pas un capteur de point mort ( principe de la béquille déployée ) mais dont l'elec serait en panne au niveau du tableau de bord ? ( la ou s'allume le voyant vert et empecherai la moto de fonctionner en prise ( genre inversion des infos ) ( jespere m'etre fait comprendre )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
max81300


max81300

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : CADALEN
Prénom : Maxime
Moto(s) : 1000 VTR FIRESTORM
Date d'inscription : 31/05/2014

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:56

Salut CHEVRY et mrci pour te conseil je vais voir sa ce week end mais si vous avez d'autres choses que je puisse tester afin de savoir d'ou mon problème viens je suis preneur

Pour informations il est impossible que cela vienne d'un problème de la béquille ou de son capteur puisque le capteur est débranché et lorsque je suis sur la béquille d'atelier arriére je peux passer mes vitesses sans aucun soucis béquille latérale ou non déployé car j'ai plus de capteur.

Peut être que l'embrayage est grippé, a voir.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:51

salut!!!
bon je vais vous donner un truc peut etre con !!!!!!!!
mais essaie de la mettre en route en la poussant ! pour voir ?????
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
max81300


max81300

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : CADALEN
Prénom : Maxime
Moto(s) : 1000 VTR FIRESTORM
Date d'inscription : 31/05/2014

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:32

Bonjour à tous,

Diagnostic confirmé lorsque je mets la première vitesse alors que ma moto est éteinte et sur la béquille d'atelier et que je maintien ma poignée d'embrayage à fond je ne peux tourner la roue arriere, celle-ci est bloqué par la force du piston.
Sachant qu'en septembre dernier je n'avais aucun soucis avec mon VTR et qu'entre temps j'ai juste remplacé mon kit chaine complet (Pignon, Courronne et chaine), comment trouver mon bug?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:54

D'après ce que tu dis, je comprends que l'embrayage de débraie pas.
As-tu vérifié ton niveau de liquide pour l'embrayage? Car il est à commande hydraulique sur le VTR.
Une purge est peut-être également nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
max81300


max81300

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : CADALEN
Prénom : Maxime
Moto(s) : 1000 VTR FIRESTORM
Date d'inscription : 31/05/2014

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:31

Je vais regarder mon niveau de liquide ce week-end, mais bizarrement je peux passer les vitesse sans qu'elles n'accrochent lors mon VTR est sur béquille d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:46

Car la roue est en l'air je présume. C'est comme de passer les vitesses à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
max81300


max81300

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : CADALEN
Prénom : Maxime
Moto(s) : 1000 VTR FIRESTORM
Date d'inscription : 31/05/2014

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:23

Je viens de regarder sr des photos très récentes mon niveau de liquide est bon, mon vase d'expansion juste à coté de l'embrayage est quasiment plein.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:41

Ben alors pour le moment je suis comme ta moto: je cale  Tanpis !

Il faudrait tout de même vérifier le bon fonctionnement de ta commande d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:51

max81300 a écrit:
Diagnostic confirmé lorsque je mets la première vitesse alors que ma moto est éteinte et sur la béquille d'atelier et que je maintien ma poignée d'embrayage à fond je ne peux tourner la roue arrière

Donc c'est bien ton embrayage qui est en cause  Viens dans mes bras 

+1 avec Cyril74, l'embrayage ne fait pas son boulot, ou plutôt, il le fait de trop, puisqu'il ne débraye pas...idem pour le passage des vitesses à la volée, sans l'effort de propulsion, ça passe tout seul....

Alors: Maitre cylindre d'embrayage hs, ou purge nécessaire (commence par là, c'est le plus simple), embrayage collé ou grippé ou cassé....c'est le même principe qu'un circuit de freinage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse   1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 VTR FIRESTORM / Moto qui cale lors du passage de la vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : branchement indicateur de vitesse
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS
» VTR 1000 Firestorm : carburateurs vtr 1000 firestorm
» VTR 1000 Firestorm : Kilométrage élevé sur VTR 1000 1997
» VTR 1000 Firestorm - Carénage de vtr sp1 sur Firestorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit