V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:03

Grand sourire 
Manu a écrit:
Après, je ne vois qu'un problème de Stator (bobine d'alternateur) ou de rotor

Là je ne te suis pas Manu !!! Non !! 

Déjà une, Cédric n'a rien changé au câblage et comme les bobines de droite fonctionnent, cela veut dire que les capteurs d'impulsions fonctionnent aussi bien pour le cylindre avant que pour le cylindre arrière.
L'idéal serait aussi d'utiliser une lampe Stroboscopique pour voir si les étincelles qui existent se produisent bien aux bons moments et donc en face des bons repères d'allumage (ont ne sait jamais cela éclairera peut être notre lanterne !!!)
Il n'y a donc que les voies de gauche de chaque CDI qui ne fonctionnent pas.
Par contre ce que Cédric ne nous dit pas c'est s'il a vérifié les connections et les valeurs des résistances (Repère 29)
Cela n'a peut être rien à voir, mais ne coute rien de vérifier ces résistances (ce sont peut être des résistance d'amortissement, mais pas sur). Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de savoir à quoi elle servent, mais il serait peut être intéressant de faire des mesures de tension dessus.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 12:35

Alors ok Jean-Louis, éliminons le rotor, mais quid du stator ?

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Altern12

Voir les liens donnés par Bart29. Clin d'oeil

Assez exceptionnellement , je vous poste le schéma électrique de la XLV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:09

re hello !
juhelc a écrit:

Citation :
une erreur de cablage

=> c'est à ca que j'ai pensé au tout debut. Mais d'une ca marchait tres bien avant, de 2 les 8 fils arrivant aux 4 bobines ont les bon reperes (Front Right, Front Left, Rear Right, Rear left)

Oui même si les fils ou bobines étaient inversées avant tant que tout fonctionnait (4 étincelles), ça fonctionne sans que l'on voit la différence.

Je te mets ici ce que j'ai comme info sur l'allumage de la XLV. Ca aidera peut être:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que ça aidera.  Respect ! 
Moi ça me fait penser quand même à un stator en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:54

Embarassé Bonsoir à tous

Autant pour moi !!!
Jean-Louis a écrit:
Par contre ce que Cédric ne nous dit pas c'est s'il a vérifié les connections et les valeurs des résistances (Repère 29)
Cela n'a peut être rien à voir, mais ne coute rien de vérifier ces résistances (ce sont peut être des résistance d'amortissement, mais pas sur). Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de savoir à quoi elle servent, mais il serait peut être intéressant de faire des mesures de tension dessus.

Le repère 29, ce n'est pas des résistances d'amortissement, ce sont les capteurs d'impulsions de commande d'allumage.
Donc je reprend:
- Erreur de câblage à priori écartée.
- Eléments de commande (capteur d'impulsions), testé et OK.
- Bobines d'allumage, testé et OK.
- Bobines d'alimentation moyenne tension des CDI (Bobinage auxiliaire de l'alternateur) OK car sinon il n'y aurait pas au moins un allumage coté droit sur l'un des cylindres.

Qu'est ce qui reste  Grande interrogation Le CDI

Dans la doc. de ma 125 XLS, j'ai trouvé le schéma interne d'un CDI (peut être un peu simplifié !!!) voir schéma ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors effectivement la panne et un peu "Vacharde" mais je pense de plus en plus au CDI. Ce qui est embêtant c'est cette panne "Symètrique" qui ne s'explique pas.
Pour Cédric: Il serait bon de vérifier à l'Ohmmètre, s'il y a continuité ou pas entre les sorties vers les bobines Droite et Gauche à la sortie de chaque CDI (Bobines débranché).
Ceci afin de vérifier s'il existe deux voies de commande distinctes (une pour chaque bobine). Ce qui semble probable car sinon les bobines serait mise en parallèle et il n'y aurait pas deux sortie.

Voila le résultat de mes cogitations pour l'instant.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:48

Bah non normalement sur la XLV , il y a 2 cdi : un pour le cylindre avant et pour le cylindre arrière mais aucunement pour un coté droit ou gauche (cf Honda: "le circuit d'allumage se compose de 2 sous circuits, 1 pour le cylindre avant et un pour le cylindre arrière). Ca ne doit donc pas venir de là.  Doute 
Il suffit d'intervertir la position des 2 cdi pour savoir si l'un est défectueux (méthode fiable et simple= pas de risque d'erreur de mesures)

Je me répète mais le circuit est indépendant sur le cylindre arrière et avant mais pas de droite à gauche.
Donc pour moi ,s'il n'y a pas d'erreur de cablage ,c'est le stator ou capteur d'allumage quasi obligatoirement.

A savoir: normalement avec une bougie par cylindre, elle devrait plus ou moins démarrer ou faire mine de...
Le problème (et c'est pour cela que j'ai pensé à une erreur de cablage) si le circuit d'allumage ne donne plus de jus au cylindre arrière, la pompe à essence n'est plus alimentée et donc ça ne démarre pas du tout, ça m'est arrivé.
Ta pompe à essence fonctionne t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:34

Grand sourire Bonjour à tous, Bonjour Hubert

Pour Hubert:
Je ne sais si c'est de mes cogitations dont tu parles en disant
Hubert a écrit:
Bah non normalement sur la XLV , il y a 2 cdi : un pour le cylindre avant et pour le cylindre arrière mais aucunement pour un coté droit ou gauche (cf Honda: "le circuit d'allumage se compose de 2 sous circuits, 1 pour le cylindre avant et un pour le cylindre arrière).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai du mal m'exprimer, il y a effectivement deux CDI, un pour l'avant et un pour l'arrière, mais ne connaissant pas la XLV, je ne sais pas s'il sont physiquement dans le même boitier ou séparé dans des boitiers différents.

Cédric a fait les tests d'inversion de CDI et le problème reste le même, voir lien ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros les deux CDI semblent fonctionner, mais partiellement.
Quitte à me répéter, je pense qu'il fait que Cédric fasse un essais de visualisation des points d'allumage avec une lampe stroboscopique, pour vérifier si au moins les ordres d'allumage se produisent au bon moment ou s'ils sont complétement erratique.

J'arrête là mon  Bla bla , cela fait depuis le 27 Juin que Cédric n'a plu repris la parole sur le sujet, et ou bien il est parti en vacances, ou bien il ne sait plus "A quel Saint se vouer" avec toutes ces informations.
J'attend de mon coté qu'il nous donne des nouvelles pour répondre de nouveau sur le sujet.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:07

Autant pour moi Jean-Louis, merci, j'avais zappé que le test des CDI avait déjà était fait  Respect ! 
Jean-Louis a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai du mal m'exprimer, il y a effectivement deux CDI, un pour l'avant et un pour l'arrière, mais ne connaissant pas la XLV, je ne sais pas s'il sont physiquement dans le même boitier ou séparé dans des boitiers différents.
Pas de souçis, c'est bien 2 CDI séparés. C'est pour cela que l'on peut écarter la panne CDI je pense.

Pour moi, il ne reste que capteur ou stator comme panne. Je pense qu'un démontage du carter droit s'impose  Tanpis ! 
Effectivement, vous mieux attendre des news de Cedric, peut être a t'il avancé sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
MAX 160


MAX 160

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Figeac
Prénom : Patrice
Moto(s) : XLV 750 1986
1000 varadero 2009
Date d'inscription : 12/01/2013

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:10

Bonsoir a tous
Si j'ai tout bien compris les 2 bougies de gauche ne produisent pas d’étincelles.
Perso je ferais le test suivant en ne travaillant que sur le CDI avant:
Sachant que la bougie avant D est OK je permuterais le fil de pilotage de la bobine avant G avec celui de la bobine avant D au niveau des bobines
Préalablement vérifier  surtout  que les 4 bobines sont bien reliées à la masse(fil vert suivant schéma) et la continué des 2 fils de pilotage des bobines entre le CDI et les bobines.

Si le problème s'inverse (allumage sur bougie AV G )> le CDI ne pilote plus qu'une bobine sur 2
Le problème reste inchangé(allumage sur bougie AV D) > le CDI est OK > voir coté bobine, antiparasite et bougie.

Il y a très peu de chances que les capteurs d'allumage soient en cause, car 1 capteur commande 1 CDI et si un capteur est HS il n'y a plus d'allumage sur les 2 bougies à l'avant ou a l’arrière.

Franchement, ça sent le truc à 2 balles.

Bonne cogitation
Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
juhelc


juhelc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Francfort
Prénom : Cédric
Moto(s) : XLV750 R RD01
Date d'inscription : 10/06/2014

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:07

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages et la documentation envoyée.

J'etais en vacance pendant 2 semaines. De plus la XLV est à 50km de chez moi...chez ma copine. Je lui rend visite 2-3 fois par semaine, mais si la meule etait chez moi ca serait plus pratique. Enfin bref !!

Citation :
Par contre ce que Cédric ne nous dit pas c'est s'il a vérifié les connections et les valeurs des résistances (Repère 29)

Il s'agit des capteurs d'impulsions de commande d'allumage, les valeurs mesurées correspondent aux valeurs de la RTM (en ma possession)

Citation :
Quitte à me répéter, je pense qu'il fait que Cédric fasse un essais de visualisation des points d'allumage avec une lampe stroboscopique, pour vérifier si au moins les ordres d'allumage se produisent au bon moment ou s'ils sont complétement erratique.

OUI OUI OUI ! Mais comment faire ?

Citation :
Pour moi, il ne reste que capteur ou stator comme panne. Je pense qu'un démontage du carter droit s'impose
Effectivement, vous mieux attendre des news de Cedric, peut être a t'il avancé sur le problème.

L'impulsion donné par le stator est independante AV/AR mais pas gauche/droite !? Est-ce correct ?

Citation :
Le problème (et c'est pour cela que j'ai pensé à une erreur de cablage) si le circuit d'allumage ne donne plus de jus au cylindre arrière, la pompe à essence n'est plus alimentée et donc ça ne démarre pas du tout, ça m'est arrivé.
Ta pompe à essence fonctionne t'elle ?

oui la pompe à essence fonctionne.

Si mon cablage etait inversé : gauche / droite au lieu de avant / arriere, ca n'aurait pas marché avant !? Est-ce correct ?
De plus les reperes sur les 8 fils de bougies sont correct : front left, front right, rear left, rear right.

Je vais explorer la piste : ordre d'allumage.

@tres bientot. Cédric


Revenir en haut Aller en bas
juhelc


juhelc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Francfort
Prénom : Cédric
Moto(s) : XLV750 R RD01
Date d'inscription : 10/06/2014

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:20

Citation :
Citation :une erreur de cablage
=> c'est à ca que j'ai pensé au tout debut. Mais d'une ca marchait tres bien avant, de 2 les 8 fils arrivant aux 4 bobines ont les bon reperes (Front Right, Front Left, Rear Right, Rear left)

Oui même si les fils ou bobines étaient inversées avant tant que tout fonctionnait (4 étincelles), ça fonctionne sans que l'on voit la différence.

=>Ca aurait pu fonctionner meme si les etincelles arrivent au mauvais moment au mauvais cylindre ??? ca m'etonnerait !

Je crois de toute facon que la seule piste pour l'instant est d'acheter une lampe stroboscope et de verifier la chronologie des points d'allumage. Je probleme c'est qu'il y en a que 2 et que je suis incapable de savoir s'ils se suivrent, ou au contraire si ils doivent etre en quinconce (ABCD ?? ACBD ?? ADBC ??) !!!


Citation :
Fais un essai en mettant les 2 bougies qui fonctionnent sur le même cylindre et change de place aux CDI pour voir si la panne change de cylindre . Si c'est le cas c'est qu'il y a un cdi de mort.
Sinon, je pense fortement au stator.

=> oui je vais essayer ca.

Merci bien.
La suite au prochain episode :)
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:51

pour vérifier si ton stator est hs ,tu débranches les fils du cdi qui ne fourni pas d'étincelles à ton cylindre ,puis tu réalimentes ce cdi avec les 2 fils du cdi qui fonctionne ,si tu retrouves l'allumage sur les 2 cylindres ,tu peux rouler comme ça en dépannage ,le problème dans ce cas serait le bobinage du stator, le stator de l' xlv  a la particularité d'avoir 3 fonctions 1 :bobinage principal qui fournit le courant alternatif pour recharger la batterie (3 fils jaunes) 1 bobinage (fils bleu) qui fourni le courant alternatif pour le cdi avant ,1 bobinage (fils jaune) pour l'autre cdi , le branchement des 2 cdi sur le meme bobinage va faire perdre un peu de puissance au moteur. 2 cosses mâles ou femelles 2 fils et le tour est joué ,si mes souvenir sont bons  tu relies le fils bleu et le jaune ensemble et n'oublies pas de laisser la masse sur le cdi hs.
Revenir en haut Aller en bas
cebe

Motard d'expérience
Motard d'expérience
cebe

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : dep 93
Prénom : cedric
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 28/03/2011

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:01

Bonsoir,si je peux me permettre,amx13 a raison à l' époque cette modif(je crois d'ailleurs que quelqu'un du forum a eu ce problème de modif) se faisait pour se dépanner et en général ça restait ainsi mais comme le dit bart29,je verrai bien une inversion quelque part en plus du stator.
j' ai justement un des bobinages hs sur mon xlv mais il n'y a qu'un cylindre qui fonctionne pas et non pas un seul côté de plus je crois me souvenir qu'il suffit de mesurer les 3 bobinages la prise se trouve sous le cache latéral droit .
Avec une panne de 1 bobinage il est possible de rentrer (dixit la revue technique) ,mais c'est plus que fastidieux c'est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:50

Merci de ce témoignage Cédric ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:47

en réponse à cebe, sur la revue technique ,il y a une petite erreur dans la description du fonctionnement de l'allumage de l'xlv , ils disent en effet qu'en cas de panne d'un allumage ou cdi le montage te permet de rouler sur les 2 cylindres avec seulement une bougie par cylindre , c'est faux car chaque bobinage du rotor alimente son cdi  ,en tension alternative ,cette tension alternative fournie le courant du compte tour sur un bobinage (pas trop grave en cas de panne ,ton compte tour ne fonctionne plus ) plus embêtant si tu pers l'autre car il fournit le courant nécessaire au fonctionnement de la pompe à essence via son relais , donc en cas de panne le moteur tourne sur 1 cylindre si et seulement si le bobinage qui fournit la tension de la pompe à essence n'est pas grillé.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:29

Effectivement, c'est tout à fait exact Alain ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
juhelc


juhelc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Francfort
Prénom : Cédric
Moto(s) : XLV750 R RD01
Date d'inscription : 10/06/2014

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:01

Messieurs (Dames) bonjour,

Jai fait les manip suivantes :
"recuperer" l'allumage coté droit et l'envoyer au cylindre AR => demarre pas, rien, pas l'ombre d'une petarade.
"recuperer" l'allumage coté droit et l'envoyer au cylindre AV => demarre pas, rien, pas l'ombre d'une petarade

Ce qui m'etonne finallement peu car l'ordre d'allumage est completement chamboulé !?

Je rappelle que la pompe à essence fonctionne et que la carburation (membranes...) a été revue.

Le bobinage du stator fut testé à l'ohmetre (la prise se trouve sous le cache latéral droit) Les valeurs sont conformes à la RTM.

à bientot

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:32

Te resterait donc plus qu'à suspecter une panne au niveau des boitiers d'allumage ? Doute
Aurais-tu le moyen de t'en faire prêter pour essais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
juhelc


juhelc

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Francfort
Prénom : Cédric
Moto(s) : XLV750 R RD01
Date d'inscription : 10/06/2014

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:03

Non !

Mais je pourrais peut etre faire tester les miens !?

Quelqu'un pourrait-il me rendre ce service ?

ou bien qq en a t-il un (qui fonctionne à coup sûr) à vendre ?

Merci bien.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:50

Embarassé Bonjour Cédric

Désolé de tes problèmes !!!
De mon coté je n'ai pas de possibilité de test, mais je vais re-réfléchir à d'autre possibilité pour être sur de dépister ta panne, et enfin te sortir de là !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:05

Petit up ! et demande de participation des XLV-istes ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MAX 160


MAX 160

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Figeac
Prénom : Patrice
Moto(s) : XLV 750 1986
1000 varadero 2009
Date d'inscription : 12/01/2013

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:30

Bonjour
je reprends la lecture de vos messages, et si Cédric a besoin d'un CDI qui fonctionne, je peux lui prêter ça.
Par contre j'ignore comment lui communiquer mes coordonnées.
Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:39

MAX 160 a écrit:
Bonjour
je reprends la lecture de vos messages, et si Cédric a besoin d'un CDI qui fonctionne, je peux lui prêter ça.
Par contre j'ignore comment lui communiquer mes coordonnées.
Cordialement
Patrice

tu clique sur son nom ( en bleu ) sur l avatar juhelc et tu a acces a son mp Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:07

Ou dans ses encarts de messages avec l'icone : XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Icon_contact_pm
(messagerie interne privée)

Merci de la proposition Patrice. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MAX 160


MAX 160

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Figeac
Prénom : Patrice
Moto(s) : XLV 750 1986
1000 varadero 2009
Date d'inscription : 12/01/2013

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: CDI pret pour expédition   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:42

Bonjour
Cédric, je viens de t'envoyer un MP.
Effectivement l'essentiel du diagnostic est fait et en relisant Hubert il es tout a fait possible que tu ne puisses pas démarrer car le relais de la pompe a essence n'est plus piloté (il suffit de le shunter). Pour mémoire c'est le CDI du cylindre arrière qui commande aussi la pompe a essence.
Quoi qu'il en soit, Je t'envoie le CDI quand tu veux.

Bonnes fêtes à tous
Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:25

Bonnes fêtes également. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fj27


fj27

Nombre de messages : 20
Age : 77
Localisation : Normandie.
Prénom : Fred.
Moto(s) : HONDA XLV 750 modèle 85
Date d'inscription : 02/11/2010

XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:22

Bonsoir et bonne année à tous.
Pour information sur ma XLV, une des 2 bobines d'allumage du stator est H.S.
Comme je n'ai jamais trouvé un stator de remplacement, les 2 boitiers CDI sont raccordés sur la seule bobine encore en état de marche, et le tout fonctionne ainsi depuis au moins 10 ans.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit   XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R 1986 : Allumage seulement côté droit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)
» VTE 500 : Collecteur d'echappement coté droit
» T@ 600 (1987): Bruit côté droit
» NTV 650 : cadre côté droit très chaud
» XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit