V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelito

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : Angelo
Moto(s) : NTV 650 94

MessageSujet: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Dim 15 Juin 2014 - 20:43

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je roule en NTV depuis 15 jours, RAS au niveau mécanique jusqu'à aujourd'hui.
Après 150 km d'autoroute à vitesse légale, il y a une fuite d'huile sur le cylindre avant au niveau du joint d'embase,
Vous pensez qu'un serrage du cylindre au couple préconisé va suffire Grande interrogation 

Merci beaucoup.

Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 26 Juin 2014 - 22:01, édité 1 fois (Raison : Mise au Format Normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4432
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Dim 15 Juin 2014 - 22:48

La bienvenue !  angelito.(ça serait bien de te presenter dans la rubrique prevue pour,histoire de nous raconter ton passif motard  Clin d'oeil  mais ce n'est pas obligatoire)

au sujet de ton probléme:une fuite importante ou juste un suintement? quel type d'huile utilises-tu? si tu savais nous mettre une photo de l'endroit ou se situe cette perte d'huile,ça aiderait  Clin d'oeil 
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34051
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Dim 15 Juin 2014 - 22:56

Même avis / vote +1 avec tonton Yvan et La bienvenue !

J'insiste sur le fait que le choix de l'huile moteur a son importance. Clin d'oeil

On peut éventuellement tenter un resserrage des éléments du cylindre (sans se tromper).
ça passe par un desserrage en croix et en règle avant de resserrer avec un poil plus de couple. (0,2 à 0,5 Mkg de plus+)

Des photos ! Photo
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Dim 15 Juin 2014 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je roule en NTV depuis 15 jours.

ca veut dire qu'avant tu roulais sur autre chose ?

Ca veut dire aussi que tu ne connais pas bien ta moto, (en 15 jours, difficile de dire qu'elle t'est familière) l'ancien proprio n'a jamais eu ce problème ?? ou il a omis de t'en parler ? le moteur n'était-il pas presque trop propre à l'achat?
Angelito

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : Angelo
Moto(s) : NTV 650 94

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Lun 16 Juin 2014 - 18:47

C'est plutôt un suintement qu'une fuite, je vous poste une photo dès que c'est possible.
La fuite est intervenue juste après une vidange et changement de filtre à huile.
Huile utilisée c'est de la valvoline 10w40 jaso ma.
Avant la vidange j'ai roulé 700km sans problème.
Vous penser que c'est l'huile qui convient pas?
Merci
Angelito
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué

Masculin Nombre de messages : 1435
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E X2
Transalp 87

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Lun 16 Juin 2014 - 19:15

10w40 ... Trop fluide à mon gout. Surtout en été !!! C'est bon pour la Laponie, cette huile !!

Mais, Dibingo te conseilleras mieux !

PS : C'est avec une huile de ce genre que j'ais flambé un moteur de XT il y a ... quelques années !
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34051
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Lun 16 Juin 2014 - 19:57

Angelo a écrit:
C'est plutôt un suintement qu'une fuite, je vous poste une photo dès que c'est possible.

D'autant que ce pourrait-être plus couramment le joint du couvre-culbu qui fuit.
Ensuite ça coule le long des ailettes du cylindre et peut donner l'impression de venir du joint d'embase.

Angelo a écrit:
Huile utilisée c'est de la valvoline 10w40 jaso ma.

Aucune idée de ce que ça peut valoir comme huile. Tanpis !

10w40 ... Trop fluide à mon gout.

Sur l'antique VTE surement, mais pas sur le NTV. Non !!
Quoi que l'on conseille généralement aussi plutôt de la 15W40 pour ces deux modèles.

C'est avec une huile de ce genre que j'ais flambé un moteur de XT

Hors-sujet ! Riant à voix haute
http://www.v2-honda.com
philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   Mer 18 Juin 2014 - 23:27

Hello  Embarassé 

je confirme pour l'origine de la fuite  Embarassé et pour la qualité de l'huile (fluidité et nature : est-ce de la full synthètique de compétition ou de la minérale de tracteur ?)

un petit doigt le long des caches culbuteurs peut être révélateur sur l'endroit de fuite.

Nb : le niveau d'huile est il bon après la vidange (ni trop peu... ni trop  Embarassé ) ?

cordialement,

P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase   

NTV 650 de 1994 - Fuite d'huile cylindre avant au niveau du joint d'embase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1