V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric91480

Masculin Nombre de messages : 6
Prénom : Éric
Moto(s) : ntv 650

MessageSujet: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Jeu 19 Juin 2014 - 23:57

bonjour ,j'ai des coupures moteur avec mon ntv,elles surviennent au bout d'une vingtaine de kms surtout par temps chaud et dans la circulation.la moto redemarre apres quelques minutes avec un ralenti faible et repart,entre 2coupures tout va bien .Il m'arrive de rouler la nuit et la pas de soucis,l'air est plus frais et je pense que c'est lier.J'ai changé cdi les 2bobines,regulateur de tension,capteurs d'allumage,bougies,fils de bougies,alternateur,le filtre à air est neuf la batterie est bonne j'ai revisé mes carbus.A part,rouler la nuit et l'hiver  je suis à court de solutions,merci de votre aide et de vos conseils.

Dernière édition par Jean-Louis le Sam 28 Mai 2016 - 18:10, édité 1 fois (Raison : Titre corrigé pour plus explicite / sujet déplacé en rubrique mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:04

Tout d'abord La bienvenue ! sur le forum Eric !

De quelle natures les coupures ? le moteur cale ?
Tu peux apporter plus de précisions sur ce point s'il te plait ?
Faut que tu attendes pour redémarrer ?

As-tu essayer de shunter la pompe à essence ?
Celle-ci peut-être capricieuse. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty

Masculin Nombre de messages : 2125
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:07

Une petite prèz n'est pas obligatoire, mais toujours appréciée...

Tu as placé ton sujet dans la section électricité, mais ça ressemble à un problème de "vapor-lock", quand l'essence sous la chaleur ambiante se transforme en gaz...

D'autant que tu as déjà revu toute la partie allumage et plus...

Une durit d'essence mal placée et qui chauffe? Une pompe à essence qui chauffe (j'ignore si ça peut arriver ça??)
eric91480

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:24

merci pour vos reponses concernant la pompe à essence je suis en direct depuis longtemp deja effectivement le moteur cale et ne redemarre qu'après 1à2 mn au mieux
chevy76

Six and seven fifty

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:29

quid des filtres à essence?

en l'absence de pompe, le phénomène n'est-il pas plus courant avec un réservoir presque vide?
eric91480

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci pour vos reponses concernant la pompe à essence je suis en direct depuis longtemp deja effectivement le moteur cale et ne redemarre qu'après 1à2 mn au mieux
Au comment resoudre un problème de vapor-lock car un pote m'en a parlé mais quoi faire?
eric91480

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:40

Au comment resoudre un problème de vapor-lock car un pote m'en a parlé mais quoi faire?
Reservoir vide ou plein en reserve ou pas ,pareil j'ai pas changé le filtre a essence a voir
chevy76

Six and seven fifty

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 20 Juin 2014 - 0:45

le vapor lock se forme quand l'essence est trop chaude, et qu'elle passe à l'état gazeux;

Vérifie ton circuit d'essence (trop près du moulin?), change tes durites pour des plus épaisses ou avec une tresse pour 'isoler'  le carburant...?

Juste pour tester, tu peux supprimer le filtre en plastique, mais il y en a un aussi dans le résa, dépose du robico pour y accéder...
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Lun 23 Juin 2014 - 21:48

bonjour ,j'ai des coupures moteur avec mon ntv,elles surviennent au bout d'une vingtaine de kms surtout par temps chaud et dans la circulation.la moto redemarre apres quelques minutes avec un ralenti faible et repart,entre 2coupures tout va bien .Il m'arrive de rouler la nuit et la pas de soucis,l'air est plus frais et je pense que c'est lier.J'ai changé cdi les 2bobines,regulateur de tension,capteurs d'allumage,bougies,fils de bougies,alternateur,le filtre à air est neuf la batterie est bonne j'ai revisé mes carbus.A part,rouler la nuit et l'hiver  je suis à court de solutions,merci de votre aide et de vos conseils.

ça ressemble à une panne de capteur d'allumage... mais le fait de roule rla nuit n'intervient pas...  Doute 

tes durites sont récentes et en bon état? idem pour les pipes d'admission?
eric91480

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Ven 27 Juin 2014 - 1:01

bonjour à tous j'ai à priori resolu mes soucis de coupures moteur,suite à vos conseils j'ai verifié le circuit d'essence tout etait correct,Manu conseillait à un autre intervenant qui avait egalement des coupures moteur de reglé ses vis de richesses je les ai donc refermé d'1 quart de tour chacune et depuis plus de coupures.Au fait, merci à Manu,Denis et les autres pour votre accueil et vos conseils sur le forum .
chevy76

Six and seven fifty

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Mar 1 Juil 2014 - 1:22

Viens dans mes bras 
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   Mar 1 Juil 2014 - 11:22

Souvent, lorsque l'on doit resserrer les richesses dans ces cas-là, c'est du fait que l'échappement à vieillit ! Je suis vert !

Visser : enrichir
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse   

NTV 650 - Coupures moteur au bout de quelques Km [Résolu] Vis de Richesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1