V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 Recherche de pièces détachées sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 59
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:57

Pour les « ceintures noires » de restauration motos ce post enfonce une porte ouverte. Mais si comme moi vous vous y êtes mis depuis peu, voici quelques conseils tirés de mon expérience et de dizaines d’heures passées devant l’écran à chercher cet «enf.  /@¨-ù* # ... » de circlips de roulement, entre autres…

Chacun sait que l’entretien, la remise en état ou la restauration d’une moto « ancienne » nécessite du savoir faire, de l’outillage, de la place, de la volonté, du temps, une RMT, des chiffons, un entourage compréhensif, de la bière, la connaissance de quelques jurons (euh pardon je m’égare… Embarassé ).

Cela nécessite aussi du soutien et des connaissances sur lesquelles on va s’appuyer pour résoudre tel ou tel problème…. C’est tout le rôle du forum.

Il est un aspect important à ne pas négliger, c’est celui de la recherche des pièces détachées. Pour cela il y a bien sûr les casses moto, les manifestations spécialisées du dimanche matin, les sites spécialisés, les forums spécialisés….  mais il y a aussi et surtout Internet.

Sur Internet donc, on peut trouver en France où à l’étranger : des pièces neuves d’origine ou adaptables sur des sites spécialisés (Wemoto, Bike part….), des pièces neuves ou d’occasion sur des sites de vente (Le bon coin, Ebay…), des pièces d’occasion sur les sites de vente de pièces détachées d’occasion (Exa bike,….). Le forum recense bon nombre de site spécialisés.

Mais pour trouver sur Internet… il faut bien chercher.  Alors que ce soit sur Le bon coin, Ebay… ou directement sur Google il existe plusieurs manières de chercher.

1/ Sur Le bon coin, Ebay… ou directement sur Google : taper la marque, le modèle, l’année de la moto en y ajoutant quelques mots clés (carburateur, embrayage, roulement….)… On obtient généralement des listes assez fastidieuses (surtout dans Google), quelques résultats, mais on est un peu limité. Si vous avez tapé « poignée d’embrayage », il faut savoir que cette pièce est généralement appelée «  levier d’embrayage ». De plus vous raterez les sites de ventes étrangers qui présentent évidemment les pièces sous d’autres appellations (Clignotants = Blinkers….), même si Ebay à la gentillesse de vous faciliter la vie à ce niveau là, mais c’est bien le seul site à le faire (vous pouvez taper « clignotant », vous aurez les « clignotants » et les « blinkers »).

2/ Sur Google directement ou dans Ebay, en tapant directement la référence de la pièce. La méthode nécessite de connaitre la référence de la pièce mais la recherche est beaucoup plus riche au niveau des résultats. Pourquoi ?
- Parce qu’au Japon, en Allemagne, aux USA, en Australie et partout dans le monde, par exemple, la pièce «18291-ME9-000» c’est le joint du tuyaux d’échappement de la Honda 750 XLV RD01
- Parce que, pour continuer sur cet exemple, Honda n’a pas fabriqué un joint d’échappement spécifique pour chacune de ses motos.  Ce «18291-ME9-000» a aussi été utilisé, entre autre, sur les VT700 et VT800. Or il s’avère que beaucoup de revendeurs ont retiré de leur catalogue des motos, soit trop anciennes, soit pour lesquelles ils ne vendent plus assez de pièces. Ils ont donc par exemple supprimé la XLV 750 RD01 et en cherchant sur leur site on pourrait croire qu’ils n’ont plus rien pour elle, alors qu’en fait ils ont ce fameux «18291-ME9-000» pour les VT700 et 800.
- Parce que certaines de ces pièces détachées sont utilisées sur des motos plus récentes, toujours au catalogue.
- Parce que la référence de certaines pièces a pu changer et que certains sites comme Bike parts vous donneront la nouvelle référence...
- Parce qu’il arrive qu’un vendeur récupère un jour au fond d’un tiroir ou d’une caisse à outil une pochette plastique « Honda » avec une référence et que, ne sachant pas à quelle moto cela peut convenir, il passe l’annonce : « Honda 18291-ME9-000 ».    
- Par contre il faut se méfier de certains sites qui n’ont pas mis à jour leur catalogue et qui, par négligence plus que par malveillance (je pense), affichent toujours des pièces devenues introuvables depuis longtemps. Dans ce cas ne pas hésiter à envoyer un petit message avant.      

Voilà ce post ne prétend pas être exhaustif et je remercie tous ceux qui voudront bien le compléter de leurs expériences…

En attendant, bonne recherche…
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35101
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:08

Merci beaucoup Patrick ! Respect !

Sujet mis en "post-it" et en couleur dans la rubrique. Excellent !

Rien à ajouter pour l'instant, si ce n'est de ne pas hésiter à faire sa demande pièce par mail chez Bike-parts.
Ils ont beaucoup de micro-fiches qu'ils n'affichent pas ou plus sur leur site.
Ils sont réactifs et compréhensifs, si vous cherchez une référence, n'hésitez pas à les contacter. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 59
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:56

j'utilise souvent la méthode n°2 (si référence connue), je confirme ses excellents résultats.

Si la pièce recherchée est de l'adaptable, on peut faire pareil avec la référence constructeur. Quand on ne dispose pas de celle ci, il faut lancer une recherche avec le nom usuel de la pièce, puis une autre avec le nom traduit en anglais (donc accès à tous les pays anglophones, y compris les US), et ensuite traduit en Allemand: La proximité de l'Allemagne peut réduire les fdp souvent très élevés aux US, qui font perdre le bénéfice des tarifs en $...

On peut tenter l'italien et l'espagnol, mais les tarifs sont souvent plus élevés qu'en France une fois le port compris...
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 59
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:32

Merci  !  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
oiomoto


oiomoto

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : angers
Prénom : philippe
Moto(s) : Amigo 50, ATC250RF, TLM250RJ etc
Date d'inscription : 14/03/2015

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptySam 14 Mar 2015 - 11:06

Bonjour, Bike-parts.fr va mettre en ligne d'ici fin 2015 les parts list de tout les anciens modèles. Tous non, mais tout de ce qui a été vendu en France entre 1975 et 1990.

On envisage également de développer une fonction de mise en relation gratuite pour les pièces plus disponible dans le réseau officiel. Neuve ou d'occasion.

Par exemple vous avez dans votre fond de garage un flanc de carénage de Transalp 1987 bleu.
Vous venez sur le site bike-parts.fr pour poster l'information sur la microfiche de la moto concernée et on va l'afficher pour que celui qui cherche cette pièce puisse vous contacter directement.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oiomoto


oiomoto

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : angers
Prénom : philippe
Moto(s) : Amigo 50, ATC250RF, TLM250RJ etc
Date d'inscription : 14/03/2015

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptySam 14 Mar 2015 - 11:14

Je voudrais précisez également que le site a noué des liens avec d'autres concessionnaire d'Europe qui publie leur stock mort de pièces neuves dans le catalogue des pièces "Stop Affaire" .

Récemment Honda Dallara de Bergamo qui a pris en charge les ventes de Bike-parts sur l’Italie nous a passé 2000 références qu'il avait de disponible dont des trucs très rare pour PC800.

Donc les Stop Affaire ça bouge, ne pas hésiter à venir voir de temps en temps si la pièces apparaît dispo.
Egalement il faut savoir que Honda Europe nous donne l'info de certain stock de concessionnaire. Cela ne peut être publié sur le site mais on peut répondre par e-mail.
Mais s'il vous plait essayer d'identifier par vous même la référence de la pièce que vous souhaitez. On peut passer des parts list par We Transfer d'ancien modèles pour vous aider.

La base d'identification du site est également régulièrement mise à jour pour aider à identifier votre modèle exacte. La dernière mise à jour a porté sur les numéro de série des modèles vendus aux USA durant les 10 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 59
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptySam 14 Mar 2015 - 22:49

Que voilà des bonnes nouvelles et des idées à encourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35101
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:45

Excellente nouvelle ! merci pour ces informations ! Viens dans mes bras

Et La bienvenue ! dans nos pages ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Recherche de pièces détachées sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées sur Internet   Recherche de pièces détachées sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de pièces détachées sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Pièces détachées Xmax Ph1
» guide d'utilisation /manuel de pièces détachées pour les cylindres à trous (50cc)
» Ou trouver les pièces détachées ?
» Pièces détachées pour la construction : fournisseurs ?
» Pièces détachées HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Les pièces détachées, revues techniques et outils (En neuf)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit