V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

quelle moto pour 100 kms jour?
nc 700
Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_lcap20%Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
ntv 650
Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_lcap10%Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
deauville 650
Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_lcap40%Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
versys
Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_lcap0%Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
er6-f
Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_lcap0%Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
vstrom 650
 0% [ 0 ]
cb 500
 0% [ 0 ]
vfr 800 fi
 0% [ 0 ]
diversion 600
 0% [ 0 ]
breva 750
 0% [ 0 ]
tiger 900 carbu
 0% [ 0 ]
transalp 650
Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_lcap10%Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
transalp 600
 10% [ 1 ]
transalp 700
 0% [ 0 ]
bmw f650 rotax (mono)
 10% [ 1 ]
bmw f650gs (bi 800cm3)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:13

après essais, brefs mais l'essentiel est vu :

3 motos retenues :

transalp 650 / 650 versys / 650v-strom

critère consommation : choix v-strom
critère partie cycle + freinage en bon père de famille : choix v-strom
critère agrément moteur : choix transalp sous 6000 tr/mn, sinon v-strom > 7000 tr/mn
critère confort : transalp / v-strom

Je vous en supplie ! 

si on regarde le critère prix en occasion, le choix va pour un v-strom en 650 ou 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Toby64

Toby64

Masculin Nombre de messages : 74
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 750VT 400CX
1100ST,125XL,900Bol,

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:58

J imagine que tu n esperes pas d autres reponses que la transalp ! ? :)
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4537
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:12

ouais,si tu additionnes le resultat des criteres,c'est sur que c'est la V-trom qui l'emporte...mais...c'est de la pure logique tout ça...bref,tout le contraire de nous-meme (viens pas me dire que des types "logique" trouveraient jouissif de se trimballer en equilibre sur deux roues a plus de cents KMS/H avec 20 litres de liquide hautement inflammable coinçé dans l'entrejambe,hein?    Barjo / Fou )....donc...toutes logiques misent a part....c'est laquelles que tu preferes?     Mort de rire !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:37

@Toby64 a écrit:
J imagine que tu n esperes pas d autres reponses que la transalp ! ? :)

j'essaye d'être objectif et je regarde ce qui ce fait autour.

j'ai utilisé la ntv pour aller au taf, rentrer de nuit qu'il pleuve ou pas (hein, la bretagne quoi !) pendant 1 an et demi car laisser la triumph sur le parking de l'usine ça devient une provocation pour certains. J'ai jamais eu de soucis aussi quand je laissais la ntv, même une nuit sur brest...
la transalp 600, un pure bonheur moteur, une efficacité directe pour le roulage ville, bouchons, chemins, et je l'ai revendue, j'ai fait une connerie !
par contre coté freinage, y a intérêt à optimiser son étrier (nettoyage coulisseux / gorges-joints-pistons) et ses plaquettes (métal fritté).

alors, oui la transalp reste un excellent choix, j'aurais pas dû essayer la vstrom ( et si il y avait plus de couple sur les 4000 tr/mn, le choix serait d'une évidence Je suis vert ! ).

@tourist a écrit:
viens pas me dire que des types "logique" trouveraient jouissif de se trimballer en equilibre sur deux roues a plus de cents KMS/H avec 20 litres de liquide hautement inflammable coinçé dans l'entrejambe,hein?    Barjo / Fou )....donc...toutes logiques misent a part....c'est laquelles que tu preferes?     Mort de rire !

Même avis / vote +1  ou installer un lance flamme, option mad max !!!  Interdit !! 

celle que je préfère, c'est la transalp, son moteur est trop bon, son prix trop cher comparé aux modèles 2005 de la concurrence (pour 3500€ = 1 transalp 2005 ou 1 vstrom 1000  Je ne le crois pas ! )

j'ai flashé sur le transalp 2005 avec ses jantes noires...mais question freinage et conso c'est encore bof malheuresement...

j'ai encore jusque fin aout pour me décider... Bla bla 

vous pensez à d'autres critères pour le choix d'un utilitaire? Je n'ai pas compris
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1625
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:56

Haaaarrête d’être objectif !!

Fait toi plaisir  Viens dans mes bras 

Pour faire de la moto faut être déjà cinglé, alors 100 km/jours imagine  Je suis vert ! 

On roule en équilibre sur des routes dangereuses avec comme seule protection un casque en plastoque, un cuir avec parfois des coques dedans, des gants pas bien épais....

Notre seul raison de rouler c'est notre passion de la moto et le fait que l'on oubli notre total inconscience du truc qu'on enjambe !!
 Mort de rire ! Riant à voix haute 

Alors pour 100 km/jours fait toi plaisir  Excellent ! 
http://www.foudrock.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:42

je connais la vstrom de ( bonne ) réputation
je connais la transalp .... si j'avais pas eut les pattes si courtes .......... je l'aurais encore !!!!!
elle a tout d'une grande  Excellent ! 
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:22

vous n'allez pas me croire...

entre un vstrom 2012 abs, conso réduite 4.5L, un vrai confort et celle que j'ai pris au final...

j'ai pris un pegaso cube !!!

modèle 2000, une carburation très contraignante

ça n'a rien a voir comme motos, la vstrom est très aboutie dès le modèle 2012. Elle est bonne partout, voire excellente, partie cycle, moteur, freinage, le confort de la selle, de la position,... bref un must pour le quotidien qui risque de m'ennuyer.

et puis s'est présentée une aprilia pegaso cube de 2000 avec la méga grosse révision à faire (tout démonter, nettoyer, batterie hs, carbus dégueux mal remontés, pneus à plat, kit chaine hors cote).

mais qu'est-ce qu'elle avait comparée à la vstrom...

un défi et un double de clefs (le premier de toutes mes motos Bla bla ) pour une poignée de cerises, un 103 sp d'occaz quoi !

nous verrons si elle tient ses promesses !

j'aurais eu mon affectation, je pense que le vstrom partait avec moi.

tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:45

on attends ton verdict ( apres remise en route etc.... ) voir si la poignée de cerises valait son pesant de cacahuetes
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4537
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:20

c'est un bloc "Rotax" dedans,non? tu nous raconteras.de ce que j'en ai lu sur "la toile",ça mange ses joints de culasse et spi tous les 15000 bornes,environ.maintenant,entre ce qui se lit et la réalité,y'a des fois un monde de différence. Clin d'oeil

et mets nous une photo Photo Respect ! Trinquons !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:47

j'ai fait mon post dans la partie essais, on en avait déjà parlé.

http://www.v2-honda.com/t5571-essai-aprilia-650-pegaso-cube-2000#91596
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation    Quelle bécane pour 100 kms / jour  : l'équation  - Page 3 Empty

Quelle bécane pour 100 kms / jour : l'équation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3