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 VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay

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Deekay

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MessageSujet: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 1 Juil 2014 - 0:20

Voici donc ma Shadow 750 de 1997 qui affiche seulement 13000 kms.

Choses à revoir :
- Beaucoup de retouches de peinture au pinceau et en noir mat de l'ancien propriétaire à reprendre... Pas content ! 
- Pneu avant usé.
- Améliorer l'agrément de conduite  Japonais malin 

Photo lors de la première rencontre :

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De retour à la maison :

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Première évolution : le sissy bar avec porte paquet.

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to be continued...


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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 1 Juil 2014 - 0:32

 Excellent !  jolie.
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 1 Juil 2014 - 9:06

Grand sourire Sympa. c'est la passagère qui va être contente !!!
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 1 Juil 2014 - 12:49

Cool!
Je vais suivre l'évolution!
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 1 Juil 2014 - 18:56

tu nous dira le pourqu oi des retouches peinture ( rouille ? )
et ce que tu compte faire pour l'agrément ( moteur, selle, sacoches .... ?)
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 2 Juil 2014 - 22:02

belle becane tu vas t eclater
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Dim 6 Juil 2014 - 22:56

Concernant les retouches de peinture, c'est sûr la moto a chuté à droite. les autres sont manifestement dues à un manque de soin.

Pour l'agrément ce sera principalement libérer un  peu le moteur, sans doute allonger la transmission car la c'est vraiment trop court, il faudra que je vois aussi les réglages d'amortisseurs.

J'ai commencé à démonter pour accéder au carbus, j'en suis la :

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Je tombe les carbus demain soir je pense, des conseils ou des astuces ? des trucs a pas oublier ?
vu comme ça je pense qu'il reste les durites d'essence, la "plaque" qui supporte les câbles d'accelerateur, surement dévisser la bobine de gauche pour libérer le passage et sortir les cabus par le coté gauche?

Peut on vraiment supprimer le systeme antipollution sans risque comme indiqué dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et simplement "boucher" tous les orifices laissés par sa suppression?

Merci, et à bientôt avec des photos des modifs.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 19:36

Tu voulais démonter les carbus pour quelles raisons ? Doute

Plus d'agrément ? mais sinon, ta carburation fonctionne t'elle correctement ?

Ce que tu peux faire sans risque déjà, c'est de percer un trou supplémentaire dans le fond des boisseaux.
(tu verras, ce n'est pas les sujets à ce propos qui manquent ici !)

A voir ensuite selon ton pot, si ça vaut le coup de faire sauter la cloison dans la boite à air.
Si ton pot est d'origine, n'y touches pas !

Quant au système de dépollution, tu peux l'ôter oui.
Ensuite condamne les orifices laissés libres.
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 20:29



Concernant les câbles d'accélérateur , tu enlèves les 2 vis qui tiennent la plaque sur laquelle il y a les supports des gaines , tu enlèves les câbles de la bobine et tu peux sortir tes carbus , moi , je les sortais par la droite mais bon...y'a peut-être une meilleure solution..


Dernière édition par DiBingo le Lun 7 Juil 2014 - 23:17, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée)
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 20:54

Ce sujet m interesse aussi !
Que comptes tu faire pour l agrement?
Perso, ca gagnerait un peu de puissance, mais c est subjectif.
la tenue de route en virage rapide, la mienne a legere tendence a osciller un peu, mais c est pas fait pour ca.
Le confort , amortisseur ?

en tout cas ca reste une moto attachante !
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 21:26

Merci pour vos réponses !

DiBingo ma carburation est pauvre à cause des trous dans l'échappement.
Je démonte pour mettre de gros gicleurs , changer les gicleurs de ralenti, et monter mes fameuses aiguilles dynojet :)

Merci François pour la précision concernant les cables d'accélérateur.


Je me suis attaqué à la boite a air, comme ça plus le choix obligé de "re-jet"

Avant : Il faut que tu respires, Et ca c'est rien de le dire  Discret / Faché 

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Apres avoir joué du dremel ... c'est mieux  Bravo ! 

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Au passage la différence  entre le filtre a air d'origine dont un tiers de la surface est obstrué par une tôle percée de trous et le K&N

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Pas sûr d'avoir le courage de démonter les carbus ce soir , je bosse dans un sous sol de résidence, avec la minuterie toutes les 5 min...

A suivre ...


Dernière édition par Deekay le Mar 8 Juil 2014 - 13:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 21:31


Euh , t'as joué du dremel mais ...euh ..comment dire , c'était pas la peine, la pièce est simplement emboitée  Mort de rire ! Clin d'oeil 
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 21:38

regardes mieux  Je taquine ! j'ai "cassé les cloisons" Mort de rire !  et agrandit le trou à la forme du filtre aussi !

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François C


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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 21:44


J'ai gagné  Bravo !  , je me doutais bien d'un truc comme ça , bien sûr Surprise de fête 
En ce qui me concerne , j'ai gardé le filtre d'origine....
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 22:56

Mais tu gardes tes pots troués?
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Lun 7 Juil 2014 - 23:13

Pour le moment oui, c'est un 2 en 1 sur ce modèle, voila son état ... honteux !

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il se peut que les 4 trous a gauche deviennent un gros trou si ma carburation est trop riche quand j'aurai tout remonté  Idiot mais poilant ! 

je surveille les annonces pour 2 pots "aftermarket".


Dernière édition par Deekay le Mer 9 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 8 Juil 2014 - 1:37

On a jamais parlé de supprimer complètement le cône d'entrée.
D'autant que sur nos machines, il participe grandement à l'effet Venturi. Tanpis !

David a écrit:
Au passage la différence entre le filtre a air d'origine dont un tiers de la surface est obstrué par une grille percée de trous et le K&N

Cette grille anodine sert de pare-feu. (anti-retour de flammes)
Quand aux filtres KN, on en a dit le plus grand mal sur ce forum, et à plus forte raison.
Ils ne sont qu'à peine plus passant.
Leur seul intérêt est d'être lavables et de durer plus longtemps que l’origine.
Aucun gain à espérer de ce coté là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais tu gardes tes pots troués?

Même avis / vote +1

Toutes la question réside dans le fait de savoir, s'ils sont percés par la cloche d’échappement,
percés par la rouille et donc peu uniformes... ou si l'on a percé les chicanes volontairement et de façon consciencieuse.

Pas question de se contenter ici de récupérer leur usure ou un travail mal fait, par des réglages qui bougeront inévitablement avec le temps, puisque le travail fait sur l’échappement n'est pas fait correctement et se tient aux affres du temps.
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 9 Juil 2014 - 0:09

une petite vue des soupapes !

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J'ai constaté que même collier serré a fond (coté culasse) c'est a dire en butée de l'entretoise ( entretoise visible sur le collier du haut) je peux faire tourner les pipes d'admission en caoutchouc... normal? j'imagine que c'est étanche quand même mais bon ?

VYNX a raison, les pipes sont plus étroites en leur centre et ne sont pas alignées avec le conduit d'admission de la culasse.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 9 Juil 2014 - 1:08

Non, ça ne va pas ces entretoises ! Non !!

Chez nous, on a pris l'habitude de les supprimer !

Car évidemment, avec le temps les pipes se contractent et les colliers ne serrent plus !

On pourrait croire que c'est un moyen d'éviter d’abîmer le pas des vis, mais ça semble plus subtile que ça ! Je n'ai pas compris

Merci Honda de la trouvaille ! Je suis vert !

D'ailleurs sur les ancêtres de nos V2, comme le VT500, ces entretoises n’existent pas !

Pour en avoir fait l'expérience et démonté un bon millier de fois mes carburateurs,
même si le pas des vis s’abîment un peu, ça ne les empêche jamais de se visser ou de se dévisser.

Alors on vire ! Riant à voix haute

Faut que les pipes soient bien serrées ! (mais pas trop excessivement, bien entendu !)

David a écrit:
les pipes sont plus étroites en leur centre et ne sont pas alignées avec le conduit d'admission de la culasse.

On dirait pourtant que si sur la photo !
Franchement, là c'est étonnant ! Je ne le crois pas !
Normalement ces pipes on un étranglement qui sied à la réception des bords,
d'un coté du carbu, de l'autre de la pipe d'admission.
Mais le conduit ne doit pas s'en trouvé réduit une fois le tout monté.
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 9 Juil 2014 - 8:52

OK merci, je vire les entretoises au remontage alors !   Japonais malin 

Donc messieurs, surveillez les pipes de vos maitresses ! surtout si elles ont un certain age  Idiot mais poilant !  

Concernant le rétrécissement, coté carbus l'épaulement est bien aligné avec le diamètre interne du carbu, par contre coté admission, l'épaulement en caoutchouc déborde de facilement 3 millimètres par rapport au diamètre du conduit vers les soupapes.
Vynx a parlé de 7mm, çà doit être le rétrécissement qu'il a constaté sur le diamètre total de la pipe.
Je n'y touche pas de toutes façons, c'est bien réparti sur la circonférence et pas énorme.
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 9 Juil 2014 - 12:49

Ok pour les pipes, mais y'a quand même peut-être intérêt à les rectifier !
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 9 Juil 2014 - 21:36

Pour ceux que ça intéresse, voici une photo comparative entre l'aiguille d'origine et la Dynojet (ou Cobra ou Vance&Hines c'est la même).
L'aiguille Dynojet est ici réglée au 3ieme cran (en partant du haut) et j'ai coupé les 2 premiers crans comme préconisé dans la notice.

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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mer 9 Juil 2014 - 22:02

Moi je trouve celle d'origine bien assez fine, à vue d'oeil ! Je ne le crois pas !

Si tu mets la Dyno, ça va enrichir sévère ! pas dit que le reste suive ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 15 Juil 2014 - 9:30

J'ai tout remonté fin de semaine dernière, donc :
- Suppression des entretoises sur les colliers des pipes d'admission comme préconisé par DiBingo, c'est bien mieux et je pense que cela a du supprimer des prises d'air.
- Suppression de l'anti pollution (evap) , pour l'instant les 2 entrées d'air sur les cache culbu sont reliés par une des durites, je boucherai ça plus proprement.
- remplacement du filtre de "dépression des boisseaux" en mousse qui tombait en poussière par un filtre d'aspirateur  Grand sourire 

Au niveau modifs : boite a air, filtre K&N, pot percé par l'ancien proprio (à remplacer des que possible)

Ensuite, n'ayant pas l'intention de démonter plusieurs fois les carbus, les réglages sont directement ceux préconisés pour des pots "aftermarket" plus libres, voir complétement libres et la modification de la boite à air dite "beanbox" :

-Gicleurs ralenti : 42
-Gicleur principaux : 138 arrière 135 devant.
-Richesse : 3 tours derrière 2.5 tours devant.
-Aiguilles Dynojet au 3ieme cran.
-Reperçage du boisseau avec le foret fourni par dynojet (2.2 ou 2.5 je crois) + perçage du second trou pré-percé.

N'ayant pas encore trouvé mon bonheur en échappement (enfin si mais hors budget Embarassé 
) la carburation est pour le moment un poil riche avec l’échappement d'origine percé, mais ça respire !

En attendant je vais resserrer un peu les vis de richesse et peut être élargir un peu le pot... foutu pour foutu  Allons-y heureux ! 

Ah oui, plus une seule pétarade ni coup de fusil à la décélération également !
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   Mar 15 Juil 2014 - 22:30


purée tu as quand meme mis gros en gicleur moi avec le pot d origine percé j etais en 125 il manquait juste un poil

j ai des tubes a vendre si tu veux et pas cher !! 180 euros
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MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   

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