V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti

Masculin Nombre de messages : 382
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV

MessageSujet: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Ven 4 Juil 2014 - 23:07

Elle tourne rond la NTV (la mienne désormais depuis une petite semaine) ! Allons-y heureux ! 
Pas bouffé d'huile ni de liquide de refroidissement, en conduite mode "faisons connaissance" pendant 200km pour la ramener à la maison.
Mais dans le garage, une petite tache sous le carter à gauche après deux jours sans tourner. La moto n'ayant pas de centrale, normal que ça goutte léger léger du côté de la latérale. Ca s'accumule entre les deux cylindres, en fait ça doit dater d'un moment, le carter moteur en porte les traces grasses au fond du V.
C'est vraiment peu de chose mais ça goutte assez pour tacher le sol. Ca vient de la canalisation entre les cylindres, et ça se déclenche après un jour de repos. A chaud ou pendant la première journée après l'arrêt du moteur bien chaud, je ne vois pas de goutte et le sol est sec. Mais à partir du deuxième jour, justine (tit'goutte)qui pendouille et tombe de temps en temps, assez pour faire une toute petite tache sur le sol en une journée. Pas eu la patience de voir combien elle met de temps pour tomber, la-dite tit'goutte.
Inquiétant ?

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Juil 2014 - 10:01, édité 3 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite et modèle moto rajouté / Mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4395
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 0:39

un o-ring un peu fatigué probablement    Clin d'oeil     

NEANMOINS...ton titre n'est pas explicite et tu n'y indiques pas le modele de moto (voir reglement fofo    Clin d'oeil    )

...ben oui,sinon ça devient un peu le "souk" et aprés on ne s'y retrouve plus    Clin d'oeil     

Trinquons !
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 990
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 9:05

Pas de panique !
Vérifier s'il s'agit d'huile ou de liquide de refroidissement : il y a quand même beaucoup de chances pour que ce soit de l'huile qui vient de la boite à air (vapeurs d'huile du reniflard ) , en passant par le raccord en caoutchouc boite-à air-carbu.
Ouvrir la boite à air (10 minutes) pour vérifier, il y en a souvent une bonne cuillère à soupe.
Dans ce cas, éponger avec un sopalin, et éviter de mettre trop d'huile, pas au dessus de 1/2 du niveau.
L'huile s'écoule lentement, à l'arrêt elle finit en gros entre les cylindre, en roulant les gouttes se vaporisent plus largement...
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 9:36

une photo serait la bienvenue.
monomental

cinéphile averti

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...ton titre n'est pas explicite et tu n'y indiques pas le modele de moto (voir reglement fofo    Clin d'oeil    )

...ben oui,sinon ça devient un peu le "souk" et aprés on ne s'y retrouve plus    Clin d'oeil     

Trinquons !

Oups ! Embarassé 
J'essaierai de faire gaffe à tout ça le prochain coup...
Ceci dit pour être très explicite faut souvent être moins fun ! Technique et stylistique sont difficiles à marier disons. Discret / Faché 

Bon. Que penses-tu de "NTV : La gou-goutte au fond du V" ?

Si ça te convient, tu peux modifier STP ? Je sais pas trop où cliquer pour modifier le titre d'un topic qu'on a créé...

Bon promis, je ferai gaffe ! Clin d'oeil

A part ça ce n'est pas de l'huile, c'est plus fluide et typiquement sucré au bout de la langue.(si si j'ai testé ! A la tienne Baubman ! Trinquons ! ) D'ailleurs le niveau d'huile est entre les deux repères de jauge

Un O-ring, surement. A quoi c'est dû ? Ca veut-y dire que le moulbif a déjà été ouvert, les deux branches du V séparées ?
Mais surtout, ça peut-y tenir longtemps comme ça ?
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 10:30

ça arrive que ça fuit. après faut dire que le temps joue en notre défaveur et qu'une bécane qui dort c'est un max de joints à changer.

Cyril a déjà démonté, faut que je retrouve le post.

Cyril au parloir !!!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 11:59

Avant de faire de la prose pour le titre des sujets (ce qui n'a d'ailleurs aucune utilité pratique),
on s'assure avant de poster que le problème dont on parle n'a pas déjà été traité ! Discret / Faché

Non mais ! Mort de rire !

Ce nouveau sujet est donc un doublon !

Sujet déjà traité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un complément important sur le VT750C : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer : un joint est surement fichu à ce niveau :

Le tube en question peut se reculer d'avant en arrière en retirant ses clips.
Changer le joint est très hasardeux, il est plus simple d'y mettre de la pâte à joint bleue.
Sinon la meilleure réfection est de démonter un cylindre. Tanpis !
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 6170
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 14:27

Bic&CAr a écrit:

Cyril a déjà démonté, faut que je retrouve le post.

Cyril au parloir !!!

Ah bon? Ça ne me dit rien...  Je n'ai pas compris
monomental

cinéphile averti

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Avant de faire de la prose pour le titre des sujets (ce qui n'a d'ailleurs aucune utilité pratique),
on s'assure avant de poster que le problème dont on parle n'a pas déjà été traité ! Discret / Faché
Non mais ! Mort de rire !
Ce nouveau sujet est donc un doublon !...

D'ac chef oui chef !  Je ferai gaffe à ne pas me laisser piéger par mon amour du beau style ...Embarassé 

J'ai lu les sujets concernés. Euh un truc à quoi j'ai pensé : le niveau dans le vase d'expansion est haut, bien au dessus du max. Est-ce utile de siphonner un peu de liquide jusqu'au niveau correct à froid ? Pour limiter une surpression ou quoi ou caisse et ne pas fatiguer un joint un peu limite ?
Et cette fuite apparemment très minime risque-t-elle de devenir une cata ? Si ça ne devient pas pire ça me gêne pas trop...
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 990
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Sam 5 Juil 2014 - 15:04

Euh...effectivement il me semblait bien vaguement avoir déjà vu un problème de ce type, mais le site est devenu si riche que malgré tous les efforts de rationalisation, on n'arrive pas à fouiller dans tous les recoins...
philippe76

Masculin Nombre de messages : 75
Prénom : Philippe
Moto(s) : REVERE NTV 1992

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Lun 7 Juil 2014 - 22:49

Bonjour,

connaissant les problèmes de fuite  Embarassé ... et pouvant m'appuyer sur l'expérience acquise Embarassé grâce aux échanges ici  Respect !  et à l'aide du poto  Excellent ! 

es tu sur que la fuite vient du joint entre les cylindres ? vu que quand il y a une fuite quelque part, ca peut venir de beaucoup d'endroits... surtout si la moto reste sur la latérale  Embarassé ...

j'essaie juste de proposer des pistes de recherche en faisant profiter des conseils reçus ici ...  Embarassé ... avec les problèmes de joints de couvre culasse que j'ai eus , il y a avait des traces d'huiles partout y compris donc entre les cylindres... en dessous du moulin et même au niveau du radiateur...  Discret / Faché ...

le petit gout sucré me parle pô Doute ... pourtant j'ai gouté à tout  Discret / Faché  avec les problèmes auxquels j'ai été confrontés et les avis suivis : j'ai "gouté" de l'essence pour en mettre dans les manchons de carbus  Clin d'oeil , de l'huile pour en retirer du carter car niveau trop haut  Embarassé  et du liquide de refroidissement car trop bas au niveau du bouchon principal  Pas content !  et transvasement entre vase d'expansion et bouchon principal ... je tamponerais avec un chtit sopalin... je miserais bien sur du liquide de refroidissement et d'une durite dans le parage... Embarassé 

Cdt  Embarassé 
tiniel24

Entraîneur au top

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Lun 7 Juil 2014 - 23:00

un peu comme philippe : au gout : eau, huile ou essence ?
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4395
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Mar 8 Juil 2014 - 0:06

les liquides de refroidissement sont en général a base de glycol,donc contiennent un pourcentage de glucose,d'ou,un petit gout "sucré" (ce qui n'empeche pas une haute toxicité si on en avale !)  Clin d'oeil 
monomental

cinéphile averti

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Mar 8 Juil 2014 - 0:11

Ben je suis sûr que c'est de l'eau, enfin du liquide de refroidissement. C'est transparent, très fluide quoi qu'un peu gras, et sucré. Ca a perlé très lentement après une journée et demi de repos du moulin, au niveau du O-ring entre les deux cylindres. Le fond du carter moteur au milieu du V était un peu encrassé d'ailleurs, ça doit dater d'un moment.
Je n'ai la moto que depuis une bonne semaine, j'ai vu ça le surlendemain du jour où je l'ai ramenée par la route de Rochefort, à 200 bornes d'ici à peu près. Elle a d'ailleurs fort bien ronronné, sans consommer ni huile ni eau sur le trajet bien sûr.
Quand j'ai vu ça, j'ai nettoyé les traces.
J'ai ressorti la meule une vingtaine de bornes, et c'était sec, pas de trace de fuite à chaud.
Le lendemain, nada, rien du tout. J'ai laissé la moto tranquille.
Le surlendemain, rebelote : quelques gouttes qui s'étaient écoulées jusqu'au sol à cause de la pente (moto sur la latérale).
J'ai siphonné un peu de liquide du vase d'expansion, y en avait deux verres de trop. Ca peut jouer ?
Je suppose que c'est vraiment pas grave. Si ça augmente j'essaierai le coup de la pâte bleue dont il a été question ici. C'est quoi comme références cette pâte ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   Mar 8 Juil 2014 - 1:48

A priori non, pas de raison que ça fuit en bas des cylindres parce que le niveau dans le vase est trop haut.

Le LDR a tendance à se colmater (à s'oxyder), il peut ainsi faire joint par moment.
Ensuite tout dépend de la chauffe moteur et de l'activité du circuit de refroidissement.
Ainsi le dépôt de LDR peut s'éliminer puis se reconstruire.

Toutes les solutions ont été données ici pour palier cette fuite... alors au boulot ! Viens dans mes bras

Riant à voix haute

Ps : la pâte à joint bleu c'est du standard ! voir rayon auto !
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos   

[DOUBLON] NTV 650 - fuite : Juste une goutte entre cylindres au repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1