V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 [A RANGER] cinéma : à voir ou éviter en ce moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: "Carnivores" m'a laissé sur ma faim   Sam 31 Mar 2018 - 23:33

En fait je suis végétarien. Pas étonnant que j'aie moyennement apprécié la prestation de L.Bekhti, pourtant bien investie dans son rôle sulfureux !
Dans ce "Carnivores" des frères Régnier, elle incarne une actrice, en galère depuis toujours, qui vient au secours de sa soeur, actrice aussi mais star quant à elle, en danger de burn-out sur le tournage d'un film avec un réal exigeant. Et de fil en aiguille, forcément ça finit par piquer un (tout petit) peu. Oui mais...
Soigné, bien léché et soutenu sur le plan de la direction d'acteurs, ce petit thriller psychologique qui lorgne laborieusement du côté de la psychiatrie façon Freud ou Lacan ne casse pas trois pattes à un canard, tous les ressorts de l'intrigue étant pour le moins prévisibles. Toutefois, on pourra se prendre au jeu des soeurs Bekhti-Hanrot, bien secondées par le mari tourmenté. Surtout un Dimanche soir à la téloche...
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
avatar

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 63
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Becker donne un coup de collier (rouge)   Dim 8 Avr 2018 - 0:22

Dans son livre "Le collier rouge", Jean-Christophe Rufin invente l'histoire d'un poilu de la "der des der" (Nicolas Duvauchelle dans le film éponyme), revenu au pays blessé mai décoré de la légion d'honneur siouplait, qui "sabote" un défilé du 14 Juillet en 1919 en accrochant sa médaille au cou de son chien, lequel l'avait accompagné au front. Cet affront à la mère patrie après le front (ô l'amère partie ! Je suis vert ! ) lui vaut d'être emprisonné et de risquer le bagne, voire plus. Pour rendre son verdict en toute connaissance de cause, un gradé de la cour martiale (François Cluzet dans le film) se déplace dans la petite ville où le renégat attend son jugement. Il veut connaître l'homme, ce qui a motivé son geste, ce qu'il a vécu pour en arriver là.
Jean Becker signe une adaptation selon moi réussie de l'excellent petit opus de Ruffin que j'avais lu avidement, d'une traite, à l'époque de sa sortie. L'esprit et la trame du livre sont respectés consciencieusement. La beauté de la campagne choisie pour camper le décor, le réalisme des scènes de combat que le scénariste a choisi d'évoquer dans des flash-backs pour tenter de donner du "peps" au récit, la sobre justesse du jeu des quatre principaux protagonistes, tout cela nous immerge de façon crédible dans la France rurale du début du 20° siècle, saignée par la folie expansionniste des grands argentiers, industriels et autres décideurs politiques, ces "assis" monstrueux dénoncés un demi siècle plus tôt par Rimbaud... Sans esbroufe et sans le brio inspiré du récent "Au revoir là haut", c'est de la belle ouvrage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A RANGER] cinéma : à voir ou éviter en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Autres passions ou activités en dehors de la moto-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com