V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fc1958




Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 27/02/2011

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:51

J'ai démonté le miens histoire de voir car vu la consomation de ma Deauv c'est évident que le filtre n'est pas encrassé.
Bref, démontage (laborieux comparé à d'autres bécanes) pour constater qu'il est plus sale dun côté que de l'autre (côté entrée d'air), mais ça reste correct.
Grosse surprise avec le filtre à air secondaire par contre (?), n° 10 sur l'image.

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 F__1800

A peine touché et ce filtre est tombé en poussières Embarassé

N'ayant rien sous la main, j'ai mis un fin morceau de mousse pour le remplacer en attendant d'avoir le neuf, mais ça n'est plus pareil.
Même starter à fond le moteur tourne à peine à 2000 trs et ensuite la moto marche assez bien mais je la trouve moins réactive, moins nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:48

Filtre à air secondaire, 8€41 + 6€ de frais de port sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Commandé le 12/06, reçu le 17/06 Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40815
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:17

Un seul coté du filtre à air se noircit, en effet.
C'est du au fait que l'entrée d'air est restreinte par une cloison qui dévie l'aspiration. (cloison sur le couvercle)

Et pour ce qui concerne le filtre secondaire, tu aurais pu sans doute trouver une mousse qui fasse le bon office.
Comme avec de la mousse de filtre de climatisation par exemple. Clin d'oeil

Car c'est certain, si l'air ne passe pas, les boisseaux sont limités dans leur amplitude.
(c'est une prise d'air pour la partie supérieur des boisseaux, au dessus des membranes.)

Sur ma Dove, j'ai modifié le réceptacle du filtre secondaire et j'ai supprimé le filtre.
Le petit boitier est bouché et j'en sors un long tuyau qui débouche.... nulle part.
Sa longueur importante fait qu'en principe, rien n'y rentre.
Je roule comme ça depuis trois ans, pas de souci. Clin d'oeil

Sur la photo qui suit, j'avais raccordé le tuyau dans la boite à air.
(ce canal y donnait sur le VTE)
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mon tuyau est ligoté sous la boite à air.

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 210
(à droite sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:25

ça n'arrive pas qu'aux autres...Grand sourire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 rivets sur 4 avaient lâché !!!
Revenir en haut Aller en bas
biker64


biker64

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : pyrénées atlantiques
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 650 Deauville
Date d'inscription : 28/11/2013

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:30

bonjour
Quelqu'un pourrait me dire où se branchent les deux tuyaux qui partent de l'arrière du boitier de filtre à air ( ref honda: tube gauche 17257MBL600 - tube droit 17256MBL600)
merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40815
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:02

Ils se branchent sur les carbus !
(c'est la mise à l'air des chambres au dessus des membranes de boisseaux.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
biker64


biker64

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : pyrénées atlantiques
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 650 Deauville
Date d'inscription : 28/11/2013

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:44

merci, je vais les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
dove13000


dove13000

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : DEAUVILLE 700 NTV
NT1100 dct
Date d'inscription : 07/07/2016

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:37

Salut les passionné(e)s
Pourriez vous me dire si le changement de filtre à air sur la 650 est le même que sur la 700 Grande interrogation
Il y a ce tuto mais j'aimerai avoir votre avis.
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40815
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:45

Ta question aurait pu faire un sujet dédié à la 700, car on parle de la 650 sur ce sujet.

Regarde les photos et vues éclatées juste au dessus de ton message....

Ce n'est ni le même filtre à air, ni la même boite à air et bien que le démontage pour accès est très proche,
ça a l'air plus chiant à faire sur la 700 ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dove13000


dove13000

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : DEAUVILLE 700 NTV
NT1100 dct
Date d'inscription : 07/07/2016

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:30

DiBingo a écrit:
le démontage pour accès est très proche

C'est le démontage pour la 650 qui m'intéresse et si c'est quasiment le même ça devrait le faire.
Merci. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40815
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:20

Mais je ne comprends pas, tu as la 700 non ? pourquoi cette question ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dove13000


dove13000

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : DEAUVILLE 700 NTV
NT1100 dct
Date d'inscription : 07/07/2016

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:27

Non !! j'ai la 650 la 700 est trop puissante Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40815
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:50

Ah ok ! je croyais que tu avais la 700 ! Je suis vert !

J'en ais donc profité pour compléter ton encart de profil, ou le chiffre manquait. Clin d'oeil

Pour l'accès au filtre à air de la 650, tu trouveras la procédure ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dove13000


dove13000

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : DEAUVILLE 700 NTV
NT1100 dct
Date d'inscription : 07/07/2016

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:10

Merci pour le lien,sympa. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40815
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:21

Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum, voir plus+ ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)   [TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO ?????] Deauville 650 : Démontage du filtre à air (manque photos !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ TUTO Possible mais manque de photos hélas] Deauville 650 : Ne démarre plus [résolu: carburation]
» Deauville 650 - Démontage des plaquettes arrière (Système "Nissin") [Tuto]
» [TUTO ? ] Deauville 700 abs 2010 : Filtre essence ? trou régime moteur
» [PHOTOS A RÉCUPÉRER] Deauville 700 : photos boite à air, distrib, accès bougies
» Deauville 650 : Rehausse de guidon [Tuto avec lien & photos Possible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit