V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Jeu 18 Fév 2010 - 20:11

Ça y est !

Ça fait maintenant treize jours que je suis super méga giga heureuse.

J'ai enfin réalisé un rêve de plus de vingt cinq ans. Ce fut long, difficile, semé d'embuches. J'ai persisté, surmonté les obstacles et voilà c'est fait.

Depuis vendredi 5 février 2010 à 15H40, je suis la très heureuse propriétaire d'une Honda NTV 650 de mai 1993, elle est noire et à maintenant 120 800 km et je l'ai payée 700 roros. :)

Bien sur cette moto est loin d'être neuve mais je m'en moque comme d'une guigne. Son état n'est pas parfait loin s'en faut, mais c'est la mienne. Ma première grosse moto (sachant que j'ai eu une Honda 125 xls en 2003). Elle a un « poc » sur le réservoir, sa selle est un peu déchirée, n'empêche c'est ma moto. :D

Sinon je suis allée la chercher à Paimpol, à 150 kilomètres de Brest. Elle était bien cachée sous son drap blanc dans le garage de l'ancien proprio, avec à ses côtés sa remplaçante une 1200 Bandit. Quand le drap est soulevé je suis troublée. Enfin elle est là ma « peut être future moto ». Elle me paraît toute petite. Comme sur les photos de l'annonce, elle paraît à première vue en très bon état, sa peinture est peu rayée, presque pas ternie sur le réservoir, par contre elle l'est terne sur les plastiques, m'enfin je m'en fout ça l'empêchera pas de rouler. :) La voilà dehors au soleil (bah oui, il fait beau Bla bla). Je l'examine alors que le moteur est froid. Il y a de la rouille sur le cadre à certains endroits mais rien de méchant, le moteur est très propre sans traces d'huile seulement de la poussière, le bras oscillant et la fourche sont en bon état. Le moteur est mis en route avec un chouilla de starter, il tourne rond, je l'écoute tant qu'il est encore froid. Nous laissons la moto chauffer tant que je fini de la regarder et qu'ensuite je m'habille pour l'essayer.

Ça y est je suis équipée. Je m'installe sur la selle, eh beh, c'est vrai qu'elle est drôlement basse cette moto, j'ai l'impression d'être « un crapaud sur boite d'allumettes ». Bon je vérifie toutes les commandes et c'est parti pour un petit essai. Les débuts sont difficiles, je me sens « recroquevillée » sur cette moto, les jambes très repliées à mon avis, il me faut un temps d'adaptation. Je sors de la ville, un peu, et j'accélère tranquillement, je fais demi-tour au rond point suivant et là j'accélère franchement, j'enquille les rapports les uns derrières les autres en lâchant les gaz sur chaque rapport, les vitesses tiennent bien. Je refais demi-tour au rond point suivant et là j'accélère à fond entre chaque rapport, et surprise sur les 2, 3 et 4ème rapports d'un coup peu après 5000/5500 tr/mn, le moteur s'emballe et saute en zone rouge. Hummmm c'est peut être l'embrayage qui est fatigué ou mal réglé, si c'est ça, c'est pas la fin du monde, le régime moteur retombe aussi sec quand je rends la main, ce n'est donc pas à priori du moins, un problème de carburation ou d'allumage. Le son du moteur est normal, pas de bruits mécaniques audibles maintenant qu'il est chaud. La première et la deuxième me surprennent à chaque fois que je les passes par le claquement qu'elles font, claquement n'existant pas sur les autres rapports. Je fais des essais de frein, l'arrière ralenti à peine la moto (faut dire que j'étais habituée à la CBF600 du moto école qui freine très bien à l'avant plutôt pas mal à l'arrière), le frein avant malgré son simple disque à deux pistons ralenti très efficacement la moto, en tout cas largement assez pour l'utilisation que j'en fait et c'est bien tout ce que je lui demande. Lors du freinage très appuyé de l'avant pas de réaction parasite, donc à priori pas de souci en vue. Cet essai dure moins de vingt minutes et je rentre.

Je demande à Marine qui m'a accompagnée ce qu'elle en pense, elle me répond que c'est moi qui décide. Ben je la veux cette moto, elle est drôlement bien malgré ces petits défauts. :D

Le vendeur l'avait mis à prix à 800 roros sur « le bon coin » et comme par courriel il m'avait dit qu'il y avait moyen d'en discuter, je m'exécute. D'emblée je propose 700, il tique, il me dit « on coupe la poire en deux, 750 ». Je reste muette et fait la moue, je n'ai pas envie de couper la poire en deux... Quelques instants qui me paraissent très longs, il dit, « Ok pour 700 ». Superrrrrrrr je suis heureuse même si je ne le montre pas. Non que je ne veuille pas le montrer, mais comme à mon habitude quand quelque chose me touche vraiment je suis incapable de l'exprimer aussi bien verbalement que physiquement, je reste en apparence pour quelqu'un qui ne me connait pas « impassible ».

Nous rentrons dans sa maison pour faire tous les papiers de cession, de ces moments là je ne me souviens quasiment de rien, je n'était pas là surement, mon corps y était, mon esprit devait être déjà parti sur les routes du monde qui ne font que m'attendre. Je donne les 200 roros que j'avais pris au DAB et le reste en chèque. J'appelle l'assurance pour leur donner les coordonnées de la moto et leur promet de passer les voir le soir même ou le lendemain matin.

Arrive donc le moment de partir, je me ré-équipe, prend mon permis de conduire et mon porte-feuille dans lequel j'ai glissé la carte grise.

C'est parti pour 150 km de route en direction de Brest.

Direction Lanvollon, à ses abords la pluie commence à tomber très légèrement, je ne m'inquiète pas et ne m'équipe pas contre la pluie. Je continue et d'un coup paf, je suis trempée en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!!! Grrrrr quelle andouille je fais... Bon je continue sur Guingamp où je rejoins la voie rapide (RN 12), c'est ennuyeux comme jamais, 110 tout du long avec quelques pointes à 120, la pluie persiste et me suis jusqu'à Brest, pffffffffff. Du côté de Morlaix, c'est le pompon, la pluie redouble de violence sans compter le vent qui me chahute de gauche et de droite, entre les deux sorties de Morlaix, là c'est l'apothéose, les bourrasques sont violentes heureusement les plus violentes viennent de face, je regarde mon compteur et j'ai perdu 20 km/h d'un coup ! Waouuuu ça secoue ferme. Purée reste encore 60 bornes, que c'est long avec cette flotte. Enfin j'arrive à Brest, je fais une halte chez Dafy où j'achète de l'huile pour le pont, de l'huile moteur, un bloque disque et un U « SRA ». Une fois ça fait, nous téléphonons à T&A (un couple d'amis) pour les prévenir qu'on arrive car c'est chez eux que la moto sera entreposée en attendant de trouver un box proche de chez moi.

Nous passons un moment chez T&A, pour me réchauffer car je suis bien trempée ils m'offrent un chocolat chaud, ça fait du bien. Nous rentrons et nous couchons pas trop tard, enfin après minuit tout de même, normal quoi. :D

Le lendemain matin je me lève à 7 Heures pour aller à l'assurance et à La Poste. Je me prépare et à 9 Heures je suis prête et recherche la carte grise de la moto. Elle est introuvable. Je regarde dans tous les papiers de cessions, nada ; dans mon porte-feuille rien non plus. Tant pis, je réveille Marine pour lui demander si elle sait où elle est. Elle me répond que c'est moi qui l'ai. Je cherche et ne trouve toujours pas. Je recherche aussi le ticket de caisse de l'antivol SRA et lui non plus je ne le trouve pas. Tant pis, je vais à l'assurance avec les papiers de cessions puisqu'ils contiennent les informations nécessaires pour remplir le contrat d'assurance. Une fois à l'assurance je pose mes papiers sur le bureau. En repartant je les range dans ma pochette puis je vais à La Poste. Marine m'appelle au téléphone, elle a retrouvé le ticket de caisse Dafy de l'antivol, il était dans le scanner où je l'avais mis pour faire une sauvegarde. Eh beh, j'suis à coté de mes pompes. Dans la file d'attente, je regarde mes papiers. Purée quelle nouille, j'ai laissé un des papiers de cession sur le bureau de l'assureur. Après La Poste, je retourne à l'assurance. Décidément, mon neurone reste débranché...

En cours de route, je pense que j'ai oublié de refermer le robinet d'essence de la moto, je vais chez T&A pour le fermer en m'excusant de les déranger encore. Puis je rentre à la maison. Je n'ai toujours pas retrouvé la Carte Grise de la moto et Marine non plus.

Du temps passe et Marine par acquis de conscience vérifie dans mes affaires si je n'ai pas laissé la Carte Grise. Je la charrie en lui disant que j'ai déjà regardé et qu'elle ne trouvera pas davantage. Et là elle m'engueule. Elle a retrouvé la carte grise dans mon portefeuille ! Décidément, j'suis vraiment à l'ouest aujourd'hui (samedi 6 février).

Pour faire immatriculer la moto à la sous-préfecture il me faudra attendre vendredi 12, car la sous-pref est fermée le week-end.

Avant hier, vendredi 12 février, nous sommes allées à la sous-préfecture pour faire la nouvelle Carte Grise. Ensuite nous sommes passées à l'assurance pour qu'ils prennent note de la nouvelle immatriculation. Nouvelle immatriculation que je ne reconnais pas ! C'est quoi cette plaque ? C'est pas une plaque française ! 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres, ça veut rien dire. En plus, y'a même plus de département, enfin si, mais on doit en choisir un, celui qu'on veut ! C'est débile d'autant qu'il est lisible au maxi à 5 mètres ! Alors puisqu'on m'oblige à choisir n'importe quel département, je choisi celui qui n'a strictement rien à voir avec ce que je suis. Bientôt je vais donc avoir une plaque avec 973 en guise de département, alors que je ne connais aucunE GuyannaisE et que je n'y mettrais jamais les pieds........

Son état mécanique semble donc très bon, même si je sais que je vais avoir des frais à faire. Déjà il faut que je vidange le pont, je dois aussi faire le jeu aux soupapes dans un premier temps.

Dans un second temps, il faut que je m'occupe de l'embrayage et de la boite de vitesse. Car j'ai l'impression que l'embrayage doit être soit réglé, soit changé. Quand à la boite de vitesse, elle claque très fort au passage de la première et de la deuxième. Peut être est-ce du à l'embrayage déréglé (ou fatigué) ou aux fourchettes qui sont usées. Il faut aussi que je m'occupe du tableau de bord dont certains voyants s'allument de façon aléatoire quand ils devraient être allumés en permanence. Il faut vérifier le compte tour, car au démarrage de la machine c'est rare qu'il fonctionne de suite, il faut un petit moment (moins de cinq minutes) pour qu'il fonctionne, de plus, il prend l'eau. Quand j'en aurai l'occasion, je changerai la poignée d'embrayage car celle qui est en place n'est pas d'origine et à obligé à shunter la sécurité d'embrayage. Lors de l'ouverture des caches culbu, je vérifierai l'état des chaines de distribution et penserai à leur remplacement (ainsi que leurs tendeur automatique) si besoin.

Étant donné que c'est un modèle 1993, il faut que je trouve une béquille centrale. Je pense que j'ai trouvé mon bonheur. Pour faciliter l'entretien de la moto mais aussi son chargement.

Voilà pour la description de l'état mécanique qui est à mon avis bon en regard de l'age et du kilométrage de la machine.

Bonne nouvelle, samedi 13 en passant chez Speedy (à coté de chez nous), j'ai parlé avec le mécano qui m'a demandé où j'en étais pour mon permis, je lui ai donc appris que je l'avais eu et que je venais d'acquérir une moto et que je cherchais un box. Il m'a appris qu'à 25 mètres de là, un box venait de se libérer et m'a donné les coordonnées du propriétaire. J'ai appelé celui-ci et aujourd'hui je suis allée chercher la clé du box. Ça y est ma trottinette est bien à l'abris chez elle. Bla bla

Je suis donc super heureuse. J'ai tout ce qu'il me faut, à moi les grands espaces. Mort de rire !:D


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 25 Mai 2014 - 17:40, édité 3 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 51
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Jeu 18 Fév 2010 - 21:09

Hé bé, si ce n'est pas de la passion ça, qu'est-ce donc !!!
N'étais-tu pas écrivain dans une autre vie ???
Trêve de plaisanterie, c'était bien, continues comme ça !
Merci de nous faire vivre cette tranche de vie avec toi. Bravo ! Bravo ! Bravo !
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Jeu 18 Fév 2010 - 21:37

@Vétouine a écrit:
Hé bé, si ce n'est pas de la passion ça, qu'est-ce donc !!!
Eh oui, j'suis tombée dans la "marmite moto" quand j'étions p'tite :D
Et puis la moto pour moi c'est un art de vivre, c'est une partie de ma personnalité :)

@Vétouine a écrit:
N'étais-tu pas écrivain dans une autre vie ???
Embarassé Embarassé euh non j'crois pas, mon style est lourdingue (mais c'est mon mien à moua que j'ai), m'enfin quand un sujet m'intéresse ou m'inspire, souvent j'ponds des textes interminables Embarassé Embarassé

@Vétouine a écrit:
Trêve de plaisanterie, c'était bien, continues comme ça !
Merci de nous faire vivre cette tranche de vie avec toi. Bravo ! Bravo ! Bravo !
VTE Appels de phare
De rien, c'est bien normal de partager :)
A quoi sert de savoir si on ne partage pas (ce n'est pas de moi mais je trouve que c'est tellement vrai...) :D


Bon maintenant que mon stage de formation est terminé, j'ai du temps, va donc falloir s'occuper d'l'entretien de "trottinette" (c'est l'p'tit nom qu'j'lui ai donné) Embarassé

Rapidement faut faire :
- jeu aux soupapes
- vérifier en même temps l'état de la chaine de distri
- régler l'embrayage qui semble bien fatigué
- vidanger le cardan
- vidanger le moteur
- monter la béquille centrale que je devrais recevoir demain ou après demain
- remplacer la poignée d'embrayage que je devrais recevoir en même temps que la béquille centrale
- joint spy de fourche (apparemment)

Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 45
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Jeu 18 Fév 2010 - 22:00

Hello AnDroKtoNe,
Sympa ton PETIT résumé Prèfère partir !
Bien sûr je plaisante Clin d'oeil
J'aime les gens bavard (et j'en suis un grand !),ce sont souvent des gens passionnés, et c'est vrai ...on n'a qu'une vie...tellement de choses à faire & à dire .
Je te souhaite tout pleins de bonnes choses sur et avec ta bécane Plaisir de la moto
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur nos routes.
Enjoy.

Tchuuuss. Hubert.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 51
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Jeu 18 Fév 2010 - 22:04

@AnDroKtoNe a écrit:
Rapidement faut faire :
- jeu aux soupapes
- vérifier en même temps l'état de la chaine de distri
- régler l'embrayage qui semble bien fatigué
- vidanger le cardan
- vidanger le moteur
- monter la béquille centrale que je devrais recevoir demain ou après demain
- remplacer la poignée d'embrayage que je devrais recevoir en même temps que la béquille centrale
- joint spy de fourche (apparemment)

Voili voilou :)

YESSSSS !!!
Un beau week-end de mécanique en perspective! Allons-y heureux !
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2937
Age : 48
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Jeu 18 Fév 2010 - 22:05

Pour l'embrayage ne te précipite pas, fais d'abord la vidange, il se peut que se ne soit pas la bonne huile dedans.
Pour les joints spy, tu as des traces d'huiles sur tes fourreaux ?
Pour tes voyants et le compte tour, il te faut démonter ton phare et voir si toute les fiches sont bien emboîté, sur le faisceau de fils qui par du contacteur tu dois avoir un fil noir et rouge ou noir et jaune ( cela dépend de l'année) regarde si le fiche est bien enfoncé.

Pour la chaîne de distribution je pense que tu n'as pas de souci à te faire, juste les tendeurs lorsque tu auras ouvert repousse les vers le bas, histoire voir si il ne sont pas bloqué.

La première qui claque elle le font toute, quelque soit l'année, moins la seconde.Trouves tu facilement le point mort ?

La housse de selle tu la trouve pour 40 € chez Bagster si tu envois la selle avec les frais de port, autrement tu achètes la housse et avec une bonne agrafeuse et des agrafes courtes ( pour ne pas percer la housse neuve à travers le plastique de selle) tu as une selle neuve.

Profite bien de ta moto,occupe toi s'en et elle te le rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Ven 19 Fév 2010 - 4:34

Sympa le récit de l'aventure ! Viens dans mes bras

Je sais ce que c'est d'attendre sa première moto ! Grand sourire
Moi j'ai acheté ma première dans le sud alors que j'habitais
dans le nord.... j'ai mis un an à aller la chercher ! Je suis vert !
C'était en hiver, temps pourri, panne d'essence et mon premier
grand voyage en moto !
Auparavant je n'avais toujours connu que des scooters ! Cochon !

Je la voulais cette moto !
Après, l'histoire racontera que j'ai gardé la même bécane 20 ans sans
en vouloir d'autre ! Riant à voix haute

Alors ouais, je vois bien de quoi tu parles ! Excellent !

Pour Trotinette et les conseils : tout pareil que Fanoo ! Je taquine ! Super copain

Ma grande, il me semble que l'on a parlé dèja de l'embrayage dans un
autre de tes topics.
Je ne voudrais pas qu'on se repette. Doute

Moi perso, c'est le truc qui me refroidi le plus+ : l'embrayage sur une moto inconnue.
C'est bien chiant a faire, mais encore une fois on en a dèja parlé.
Je ne sais plus ou ? Je n'ai pas compris
Je n'aime pas avoir l'embrayage à faire quand tout le reste va bien !
ça me gonfle, parce que ça signifie souvent que le motard qui
l'avait, conduisait comme un muffle ou n'étais pas fichu
de regler correctement une si petite chose. Interdit !!
Ce n'est pas rassurant je trouve pour le reste de la machine.
L'ennui, c'est qu'une fois que l'on a continué de rouler
avec un mauvais réglage du cable, le mal est fait rapidement et
il est rare de pouvoir revenir en arrière.

Je pense que si la poignée n'est pas celle d'origine,
il y a donc de fortes chances qu'elle n'ait pas la même course !
Lors du réglage du cable, il faut se fier au levier dans le carter droit.
Rien d'autre ! Il doit avoir un lèger jeu.
Si en le poussant du pouce, il est impossible de le faire
prendre du jeu sans forcer : ce n'est pas bon.
Ensuite lorsque l'on serre complètement la poignée,
le levier du carter doit se retrouver un poil en avant de
la perpendicaulaire au moteur.

On en reparlera si tu veux. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5920
Age : 40
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Ven 19 Fév 2010 - 8:15

Salut et merci de ces 5 mn de lecture agréable. :)

Rien à redire au niveau des conseils méca, si ce n'est que comme toi au début j'étais un peu surpris par la 1ère et seconde qui claquent. Mais c'est normal sur nos motoculteurs.
Au début j'avais du mal à trouver le point mort, il faut le passer juste avant de s'arrêter, pendant que la moto roule encore.
Et à l'arrêt, bien souvent je dois la faire avancer de quelques dizaines de cms pour bien le trouver.
C'est juste un coup à prendre.

Bonnes roulades.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Ven 19 Fév 2010 - 13:43

Effectivement, la boite Ntv n'est pas des plus douces.
On peut améliorer le passage des premiers rapports en
choisissant bien son huile. Tu veras après la vidange dèja. Clin d'oeil

Sinon pour le point mort, il y a aussi le petit coup de gaz
avant de l'enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 974
Age : 53
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Ven 19 Fév 2010 - 23:56

Bravo!

Ton récit m'a fait revivre l'achat de ma revere d'autant plus que j'ai changé mon embrayage il y a 15 jours...
tu verras avec un peu de soins on arrive à en faire une moto très correcte et quel plaisir de rouler tout les jours avec une moto presque de collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Sam 20 Fév 2010 - 1:51

Salut Bertrand !

Combien de kilometres elle a la tienne ?

Avec un embrayage neuf, tu ne dois plus reconnaitre ta bécane ?

Quand au fait qu'elle devienne collection, faut pas rever :
ces motos ont été trop produites !
C'est la réponse que j'avais obtenu dèja pour ma VT5 de 25 ans d'age. Dégouté !

En tous cas ce qui est certain, c'est que c'est un type de moto
qu'on ne pourra pas revoir de si tot au catalogue !
Aucune remplacante ! Interdit !!

Un collector donc. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 974
Age : 53
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Sam 20 Fév 2010 - 20:20

lol regarde la 2cv! Idiot mais poilant !

La mienne a mini 120.000 mais comme le compteur n'a que 5 chiffres.... Je suis vert !
L'embrayage neuf l'a effectivement transfigurée, j'ai retrouvé une partie de la cavalerie.
j'ai changé les diques garnis qui etaient hors cote. les lisses eux etaient encore bons mais je les ai aussi remplacés.
les ressors etaient nazes, remplacé par des renforcés le plus chiant a été de netoyer le plan de joint du carter...avec les années la matiere etait tres adhérante.
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 12:19

Merci les gars :)

De toutes façons, j'attends lundi pour avoir le "verdict" du mécano de Speedy concernant mes joints spy, et s'ils sont à changer, j'lui demanderai s'il peut/veut me le faire. :)

Sinon samedi prochain, je vais chez Bic&Car pour faire les vidanges (moteur/pont), le jeu aux soupapes et regarder l'embrayouare et le reste. :)

D'ailleurs à propos de l'embrayouare, je crois avoir trouvé une des cause de souci, tout à fait par hasard, le guidon n'étant pas d'origine (il est plat et large) quand je le tourne complètement à droite ça tire sur le cable et ça fait un "drole" de bruit (que j'aime pas). Je me dis, qu'il serai bon de trouver un guidon mieux adapté....

Enfin, j'suis trop contente d'avoir ma moto. Je suis vert ! J'ai l'impression que "Trottinette" et moi sommes parties pour une longue longue vie commune Je suis vert !

Si vous voulez voir des photos, j'en ai faites hier après midi, elles sont sur mon site internet. Grand sourire

Voilà pour les nouvelles, désolée de pas tout mettre ici, mais si je le fais ici, faudrait que je le fasse aussi sur d'autres fofos où je vais et là je vais plus m'en sortir Embarassé Embarassé Embarassé , donc le plus simple que j'ai trouvé, c'est d'en mettre sur mon site et de renvoyer vers... Embarassé Embarassé Embarassé

BAM
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 13:16

Bein j'aurais bien voulu voir les photos, mais en allant sur ton site, j'obtiens :

Action non autorisée. Veuillez contacter l'administrateur du site.
Détail: Grade insuffisant

Le plus simple aurait été d'utiliser un serveur d'images ou
il t'aurait suffit de recopier ensuite les liens. Clin d'oeil
(Sur ImageShack par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 13:57

@DiBingo a écrit:
Bein j'aurais bien voulu voir les photos, mais en allant sur ton site, j'obtiens :

Action non autorisée. Veuillez contacter l'administrateur du site.
Détail: Grade insuffisant

Le plus simple aurait été d'utiliser un serveur d'images ou
il t'aurait suffit de recopier ensuite les liens. Clin d'oeil
(Sur ImageShack par exemple)
Ah bah oui, c'est parcequ'il faut s'inscrire Embarassé
Mais ça coûte rien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 51
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 14:02

Bon Jessica tu es très forte, tu as réussi à avoir un membre de plus (ma pomme !). Trinquons !
Tu pourras faire un peu de pub à Manu (V2 HONDA) sur ton site, c'est bien mérité, non ??? Allons-y heureux !
A bientôt.
Salutations motardes.
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 14:15

@Vétouine a écrit:
Bon Jessica tu es très forte, tu as réussi à avoir un membre de plus (ma pomme !). Trinquons !
Tu pourras faire un peu de pub à Manu (V2 HONDA) sur ton site, c'est bien mérité, non ??? Allons-y heureux !
A bientôt.
Salutations motardes.
VTE Appels de phare
Ah bah oui, tu as raison, je ferais ça d'ici ce soir :)

D'ailleurs je ne cours pas après unE membre de plus ou de moins, l'important pour moi c'est d'être lue. :)
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 51
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 14:24

Merci pour lui (Manu).
Pour être lue tu vas être gatée !!!
Au fait, j'ai vu les photos de ta trottinette, tu as un beau guidon Street/Enduro, c'est celui que tu veux changer ?
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 14:34

Oui c'est bien celui que je veux changer pour en mettre un plus adapté :)

Pourquoi ? Il t'intéresse ? Si oui je peux te le réserver :D
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 974
Age : 53
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 18:22

peu pas voir les tofs...grade trop faible....
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 51
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 18:35

@AnDroKtoNe a écrit:
Oui c'est bien celui que je veux changer pour en mettre un plus adapté :)

Pourquoi ? Il t'intéresse ? Si oui je peux te le réserver :D


Oh non, question bécanes et accessoires j'ai ce qu'il faut !!!
En tous cas merci pour ta proposition.
VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Dim 21 Fév 2010 - 18:44

De rien pour la proposition Pierrot Grand sourire

Sinon, bertrand, je t'ai envoyé un MP. Normalement puisque tu t'es inscrit, quand tu te connecteras avec ton pseudo, tu y aura accès :)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 974
Age : 53
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Lun 22 Fév 2010 - 13:39

merci je t'ai laissé un petit commentaire....

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 31838
Age : 48
Localisation : Monde du sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Lun 22 Fév 2010 - 14:02

hors sujet a écrit:
Dommage cette histoire de restreindre l'accès aux seuls inscrits. Dégouté !
ça réduit au contraire, les chances d'inscription d'un forum.
C'est aussi un manque de courtoisie envers les visiteurs.
Enfin moi, je dis ça, je dis rien. Discret / Faché

Merci pour le lien et bonne chance pour ton site. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 101
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   Lun 22 Fév 2010 - 14:22

@DiBingo a écrit:
hors sujet - DiBingo a écrit:
Dommage cette histoire de restreindre l'accès aux seuls inscrits. Dégouté !
ça réduit au contraire, les chances d'inscription d'un forum.
C'est aussi un manque de courtoisie envers les visiteurs.
Enfin moi, je dis ça, je dis rien. Discret / Faché

Merci pour le lien et bonne chance pour ton site. Trinquons !
Non non non, ce n'est pas un manque de courtoisie, car comme je l'ai écrit, c'est pour une raison de sécurité que je ne laisse pas l'accès aux visiteurs pour la galerie photo. Je risque une attaque qui pourrait me faire perdre la base de donnée du site ! Dans ces conditions, j'y ai mis un accès qu'aux membres du site, ça limite nettement les risques même si ça ne les élimines pas.

Merci merci pour mon site, ça va, il se porte pas trop mal :)
Dans cette version qui n'a pas encore deux ans, j'en suis déjà à 28800 visites et sur l'ancienne version, y'avais déjà eu environ 75000 visites, je ne me plains donc pas. :)

Et puis enfin mon site comporte un petit forum (rudimentaire) mais ce n'est pas l'objet du site.
La participation sur le forum de mon site n'a pas une importance capitale, par contre, j'apprécie quand les lecteurEs participent (en s'inscrivant).

Puisque mon site s'appelle "Les Humeurs d'AnDroKtoNe", il n'est pas réservé à mes humeurs mais aux humeurs des lecteurEs/participantEs, donc ouvert à tout le monde. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)
» J'aime ma voiture
» Pour les sudistes
» La mienne, elle crache fort...et la votre ???
» Le coyote n'aime pas le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com