V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus Empty
MessageSujet: [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus   [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:37

P-H a écrit:
Honda Deauville 650 1999

Bonjour,

je suis nouvel inscrit sur ce site, site dont certains tutos m'ont déjà été bien utiles!
J'ai un petit soucis, une question sans réponse si vous voulez... Grande interrogation

J'ai beau retourner ce site dans tous les sens, ainsi que la doc que j'ai pu trouver sur internet,
je n'arrive pas à être certain d'une chose:

"Sur quel carbu se place le ressort le plus long, AV ou ARR ?"

En fait, je n'y voit pas très clair car certaines sources disent une chose et d'autres disent l'inverse !  Doute

Ma moto a 30000 bornes, j'ai fais un réglage complet des carbus, le ressort le plus long était à l'ARR,
mais je sais que la carb avait déjà été faite auparavant, et il n'est pas impossible que le coco qui s'y était collé
les ait inversé !  Nom d'une pipe !

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller AVEC CERTITUDE, ça serait TOP !  Excellent !

Merci d'avance... Discret / Faché


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 7 Déc 2020 - 18:06, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus Empty
MessageSujet: Re: [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus   [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:24

Je confirme ! Ressort le plus long à l'arrière d'origine !

Sur les NTV ou Deauville, et contre toute idée reçue, c'est le cylindre avant qui chauffe le plus+.
1) C'est celui qui est favorisé par le refroidissement liquide.
2) La position du cylindre avant dans le cadre, le rend plus enfermé que le cylindre arrière.

La carburation suit donc ce constat, le carbu du cylindre avant est enrichit davantage.
(l'excès de carburant favorise entres autres, son refroidissement)

Le ressort de boisseau le plus court est le plus réactif, et se trouve donc à l'avant.
(selon les millésimes, l'aiguille est aussi plus fine sur l'avant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
 
[INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO à RÉCUPÉRER] Deauville 650 : ne prend pas ses tours et cale [Résolu: T plastique durites alimentation carbus]
» [A SUPPRIMER mais photos à récupérer] Deauville 650 de 2001 : vis de richesse spéciale ???
» [INFO A RÉCUPÉRER] Deauville 650 : Ma prise Gsm décharge ma batterie !!!
» [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
» [DOublon] VT1100 ACE question carbu, performance moteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit